MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand les français cherchent un Roi … ou une Reine!


Par Alain NIVET - Publié le Jeudi 11 Mai 2017 à 11:13 | Lu 1082 fois

C’est le titre d’une première de couverture de l’hebdomadaire « Marianne » paru il y a déjà longtemps. Ce titre m’avais interpelé alors chez ma libraire, bien que je ne sois pas fervent lecteur de ce canard.

Effectivement, ces rois potentiels étaient Mitterrand, Giscard, Chirac, Delors, Strauss Khan, Pompidou et autres. Bref, des gens au charisme et à la compétence évidentes. Pus modestement, Camille Sudre, le grand chef blanc  n‘a t-il pas incarné le Sauveur de la Réunion ?  La dessus j’ai mon avis.

Aujourd’hui, la dynastie le Pen est promise à l’extinction. Si Marine est parvenue à dé diaboliser le Front national par une éviction de son père d’une part , par un toilettage de son contenu, par une sobriété de ses affiches, le coup dur et inattendu est arrivé. Avec ses 10 millions de votants, le parti de Marine est le premier parti de France ! Belle victoire ! Mais au moment ou le parti doit se relancer sous un autre nom, fort de son score, et en vue des législatives, Marion quitte le navire Le Pen !

Marion Maréchal Le Pen, députée du Vaucluse, se retire de la vie politique. Cette très jeune maman, 27 ans, veut vivre sa jeunesse, quitte à revenir aux affaires plus tard. Peut-on lui en vouloir ?

Cet évènement remet en question la dynastie Le Pen qui habite la vie politique française depuis fort longtemps et qui voyait en Marion Maréchal la Dauphine .

Pour bon nombre, de Droite ou FN, Marion incarnait l’aboutissement de longs combats du FN pour l’accession au poste suprême. Elle a en elle toutes les qualités pour assumer un poste au plus haut niveau. Un peu de temps lui suffisait pour s’affirmer et pour être incontournable.

Aujourd’hui, l’horizon de FN est brumeux.

Ma réflexion ne se veut que constat et objective. Un parti rassemblant 10 millions de militants affirmés ne doit pas disparaître pour une meilleure représentation de l’Esprit de la République.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par L'Ardéchoise le 15/05/2017 11:32

Ah, "l'art des choix"...
Chez certains, on se demande si c'est du lard ou du cochon !

Néo papy Nivet, vous faites de la résistance !
Lorsque j'ai lu votre explication sur votre investissement en ZEP, j'ai failli dire "chapeau bas" quand j'ai lu Saint Denis.
Hélas, force m'a été de constater que ce n'était pas le Saint Denis du 9-3.
Comparer les ZEP de la Réunion à celles de l'hexagone me paraît prétentieux.
Et très triste aussi d'énoncer que tel ou tel est irrécupérable (salut, Ferdinand, sur ce coup-là on est d'accord) : pourquoi, juste parce qu'il ne veut pas rentrer dans le moule (merci margouillat974, votre commentaire m'a beaucoup plu) ?
Bien sûr qu'il faut enseigner les fondamentaux, mais il a mille et une manières de faire, en sachant soi-même sortir du cadre... Doscendo discitum...
A+, sur d'autres sujets...

55.Posté par 51889 le 14/05/2017 19:29

Choisir un roi ou une reine... Tout l'art des choix...

54.Posté par Alain NIVET le 14/05/2017 19:25

Margouillat, il ne s'agit pas de ma part d'orgueil, mais d'expérience.......
Lesseps, il est vrai qu'à la lecture de vos débordements, vos enseignants n'ont pas fait leur travail. Mais peut-être étiez vous scolairement irrécupérable !

53.Posté par margouillat974 le 14/05/2017 18:26

@ Nivet -C'est quoi l' Education Propritaire ? Dans votre hâte à répondre à ce que vous considérez comme une insulte, vous ne prenez même pas le temps de vous relire. Personne sur les post ne s'étale sur son parcours professionnel avec autant d'orgueil que vous. Je suis heureux que mes enfants quittent le système scolaire cette année, parce qu'avec des personnages comme vous, l'éducation nationale ne ressemble plus à rien. A part "assis, debout, couché", vous n'enseignez plus rien , vous ne pratiquez que le formatage des esprits. L'élève entre vos mains devient normal: celui qui sort du rang est vilipendé, jusqu'à ce qu'il fasse mine d'accepter les concepts que vous infligez. Etre prof et en être fier en fin de carrière, même affublé du titre ronflant de coordinateur Z.E.P., alors que les gosses en 3eme ne comprennent pas le texte qu'ils lisent, ne connaissent pas pour la plupart les tables de multiplication, je serais vous, je n'en serais pas fier, ni me vanterais des exploits de ma carrière

52.Posté par margouillat974 le 14/05/2017 18:01

@ NIVET: donc, pas astronaute!

51.Posté par Lesseps le 14/05/2017 17:37

@ NIVET : ahahahahahahah heureusement que vous étiez là pour redresser tout ça NIVET !!! L'éducation nationale en est ressortie grandie !! Ahahahaha ça fait du bien de rire ... quand on connaît l'efficacité des enseignants français on ne peut qu'être fier de vous NIVET ... en tout cas quelle grande carrière passée dans les quartiers les plus durs de France métropolitaine ... heu pardon , planqué à La Réunion :)

50.Posté par Alain NIVET le 14/05/2017 15:54

Ardéchoise, mon itinéraire de carrière : premier coordonnateur ZEP de Saint-Denis, périmètre scolaire du collège de Montgaillard en 90, puis RAR Mahé de Labourdonnais, puis RRS Emile Hugot. ERE Chaudron. 25 ans en Education Propritaire; Lorsqu'on connait les critères de sélection pour entrer en ZEP : CSP, résultats scolaires, taux de redoublement, de maternités prématurées, de délinquance et j'en passe,vous admettez alors que le public scolaire et les familles sont en grande difficulté. Les enseignants y font un travail formidable et ingrat parce que non reconnu.Personnellement, les projets que j'ai élaborés à l'échelon académique sont hors normes...Relisez le post 45 que vous avez...parcouru trop rapidement. les relations dont vous parlez, je les ai crées durant 25 ans et grâce à des enseignants engagés.

Alain NIVET, Coordonnateur ZEP.

49.Posté par lesseps le 13/05/2017 23:28

NIVET méprisant, chère ardéchoise ? C'est sa marque de fabrique ! Un melon énorme avec beaucoup de jus à l'intérieur ... qu'il laisse couler, se répandre voire s'épandre :) un MGEN vivant à La Réunion tout est dit ... qui se prend pour un devin alors alors qu'il n'en a même pas le verre (devin) ... il,s'ennuie tellement chez lui qu'il pond des courriers comme on va aux gogues... avec l'odeur et tout et tout

48.Posté par L'Ardéchoise le 13/05/2017 22:08

Il est vrai A.N. que comme vous ne comprenez pas le latin, mes propos vous semblent incompréhensibles...

Quel mépris envers les élèves de ZEP !
En avez-vous seulement eu ?
Vous n'imaginez sans doute pas à quel point tout ce qu'on peut leur amener de différent, hors normes, permet de créer des relations que vous n'avez sans doute jamais connues !

y.féry, tchin-tchin, ce soir j'étais dans le bordeaux, mais rosé....
Je ne vous donne pas le menu, fort sage.

47.Posté par Alain NIVET le 13/05/2017 21:00

féry, un petit cote de Blaye, mieux qu'un St Emilion.......

46.Posté par y.féry le 13/05/2017 19:32

Oui, l'Ardéchoise, les citations latines sont vraiment courantes pas besoin d'avoir fait du latin pour ça.D'autant plus qu'on en trouve dans les dictionnaires.
Ma citation préférée: In vino veritas. Ce que je m'empresse d'aller vérifier encore une fois, l'heure du repas étant arrivée.

45.Posté par Alain NIVET le 13/05/2017 18:45

Ardéchoise, je vous propose que vous alliez parler en latin à nos élèves en ZEP !
Respect pour le latin, non à la disparition des langues mortes, mais quand même, réalisez....

Amicalement.
A.N.

44.Posté par Alain NIVET le 13/05/2017 17:47

Calme, ardéchoise, calme ! Dans l'énervement, vous êtes incompréhensible;

Amicalement, NIVET.

43.Posté par L'Ardéchoise le 13/05/2017 16:59

Qu'en est-il de la "modération" ?
Voici deux posts que l'on me zappe, parce que j'y parle le ou de latin ?
C'est quoi encore, l'excuse ?
Que ce n'est pas arrivé ?
Je vérifie plutôt deux fois qu'une...
(Réponse de la modération: oups, désolés)

42.Posté par Alain NIVET le 13/05/2017 15:06

Lesseps, vous vous placez au niveau de la "plèbe" ? Mois non ! Vous avez une bien mauvaise image de vous !
Je ne suis pas inscrit au concours de l'humilité, mais vous êtes inscrit d'office au concours des parano, vous savez, ceux qui voient du mal partout ! Persevérez, vous avez vos chances.

A.N.

41.Posté par Alain NIVET le 13/05/2017 15:01

Féry, vous reconnaissez que votre propos était ambigu,pas très clair et pas forcément compréhensible. Bravo pour votre sincérité. Ceci posé, commençant à percevoir votre personnalité, cela sera avec plaisir que j'échangerai avec vous.

A.N.

40.Posté par y.féry le 13/05/2017 14:05

Nivet: vous ne reconnaissez qu'une petite faute de frappe, pour mieux éluder l'essentiel. C'est votre marque de fabrique.
Je suis réactif certes , mais c'est juste à propos de votre réponse faite après la remarque de l'Ardéchoise. Le fond de votre courrier ne m'intéresse pas.

Il y a une petite méprise quant à ma citation latine. Malgré votre grande finesse d'esprit vous n'avez pas saisi que je me moquais de moi.Il y a une explication: ma phrase n'était pas très claire en effet. Au lieu de me contenter de "comme moi", j'aurais dû écrire, "comme je le fais en ce moment ou, ce que je fais en ce moment." J'explique, puisque avec vous il faut tout expliquer, sinon vous allez avoir encore une autre interprétation. En donnant cette citation latine, je dis que je fais croire que je connais le latin ce qui n'est pas le cas. Donc je me moquais de moi.

Vous voyez finalement un manque d'arguments, un aveu de faiblesse. Quel argument voulez-vous encore pour vous convaincre? Tout a été dit: la règle orthographique est claire, elle s'apprend en primaire et au collège. Un grand garçon comme vous ne la connaît pas? Je vous ai donné la réponse du Larousse.

Ma conclusion était logique, puisque vous persévérez dans votre erreur. S'il vous faut un spécialiste pour trancher sur une question aussi simple... (d'ailleurs, je trouve cela comme un début d'aveu,...)

Bon WE.

39.Posté par L'Ardéchoise le 13/05/2017 11:58

Excusas, lire "argumentum..."

38.Posté par L'Ardéchoise le 13/05/2017 11:54

A.N. Non licet omnibus latina lingua cognoscere eunuque amare...
Mais dire que c'est une pseudo culture que de faire des citations latines, alors que nombre de ces phrases latines sont d'utilisation courante dans notre langue !
Brevitatis causa, votre propre argumentation, cela se nomme "argmentum ad personam".

Carpe diem !

37.Posté par lesseps le 13/05/2017 11:33

@ 30 NIVET et son melon : NIVET dans son exercice favori, parler de lui et de ses expériences qui le place de facto au-dessus de la plèbe :) dommage que vous vous soyez pas inscrit au concours de l'humilité : très rare pour les syndromes MGEN très présents sur notre île ... mais quel mytho ce NIVET

36.Posté par VIEUX CREOLE le 13/05/2017 11:20

C'est assez cocasse et .. .ridicule ! Depuis ces dernières semaines on assiste à une sorte de" match de ping-pong INTERMINABLE " entre plusieurs internautes et " Un Monsieur Je" Sais Tout " qui se retrouve bien seul dans" cette compétition" : son " Dalon Habituel " a déclaré forfait après l'élimination de son "Candidat Favori" dés le 1er tour des Présidentielles !! Je compatis à son immense déception mais suis heureux de ne plus assister à l' étalage récurrent de sa suffisance et de sa morgue à l'adresse de ses contradicteurs , insupportable dans une Démocratie !!!

35.Posté par Laurent Delafeu le 13/05/2017 09:35 (depuis mobile)

Dommage que Armand Gunet soit mort, il aurait pu mettre Navet et Jari d'accord.

34.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 21:08

Féry, vous trouvez que quelqu'un qui reconnait son erreur est une esquive ? La messe à St Gilles de Fillon, pour fréquenter alors le Monde de l'Eglise, en connaissance, j'ai trouvé que l'attitude de celle-ci avait été alors bien engagée et bien volontairement. Celle-ci n'est pas toujours muette.Si l'objet de mon article ne vous intéresse pas, je trouve que vous êtes bien réactif. Quant à votre joute sur la grammaire, elle devient une histoire de spécialiste. Je ne le suis pas, vous non plus. Vous maintenez votre raisonnement, moi aussi. Mais il n'y a vraiment pas de quoi vous mordre le coquillard ! Quant à vos réflexions latines pour noyer le lecteur dans une pseudo culture,celui-ci n'est pas dupe.Superficiel tout ça ! Est-ce un manque d'arguments, une faiblesse ?

Bon WE et bonne réflexion;
A.N.

33.Posté par y.féry le 12/05/2017 18:44

Dois-je considérer cette réponse comme une esquive? Vous avez cette fâcheuse habitude, que j'ai déjà constatée ( ref , l'histoire de la messe à Saint Gilles les Hauts avec Fillon) Vous n'aviez pas reconnu votre tort et vous étiez lancé dans une explication plutôt embrouillée, sur l'attitude du curé)
A propos de l'objet de votre article: aucun intérêt pour moi. Le FN n'est pas ma tasse de thé et je me fiche éperdument de son avenir.
Pour revenir à mon sujet: il n' y a pas à développer longuement, la règle est claire, mais ça vous ne pouvez l'admettre.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" comme disent ceux qui veulent faire croire qu'ils connaissent un peu de latin (comme moi, HI, HI, HI)

32.Posté par JORI le 12/05/2017 18:26

31.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 17:53
Si votre course se poursuit sur plusieurs étapes, pourquoi vous arrêtez vous aux législatives?. Après tout les sénatoriales devraient suivre, non?. Mais vous êtes comme certains, tant qu'ils n'ont pas gagné, ils se cherchent une autre étape pour justifier qu'ils n'ont pas perdu!!. MDR

31.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 17:53

Jori, une course, un challenge, se gagnent à la fin.....les législatives .

30.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 17:40

Féry, je me suis rendu compte après lecture, que je m'étais trompé, insistant sur le "d" de député alors que je m'étais axé sur "européen ". Sorry. L'erreur n'est elle pas humaine ?
Je vous considère comme raisonnable, féry; mais vous rendez-vous compte que nous sommes dans un échange d'ordre grammatical et que chacun restera sur ses positions alors que le sujet traité est si grave ?
Pour Bescherelle et sans que je me la pète, j'ai fait dix postes dans l'Education Nationale, et j'ai fini bi-admissible au concours de Proviseur. Ceci pour vous dire que je suis sensible à l'utilisation de la langue française, et que sur le chapitre qui nous intéresse, nous pourrions développer longuement;
Et si nous revenions sur l'objet de mon article ?
Bien à vous.
A.N.

29.Posté par JORI le 12/05/2017 17:37

27.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 14:30
"Jori, renouvelez-vous ! Les numéros gagnants du LOTO, je les garde pour moi. Je vous laisse ceux que vous jouez aux élections : les perdants" alors gardez les pour vous car faut croire que vous n'avez pas les bons non plus puisqu'à ce jour aux élections, vous avez également perdu et pour quelqu'un qui prédit l'avenir c'est ou prétentieux ou mensonger!!!. MDR

28.Posté par y.féry le 12/05/2017 16:28

Monsieur Nivet, comment faut-il vous le dire?
Je suis Réunionnais, je suis Français, je suis Européen. Mon fils vit avec une Autrichienne. Mon petit-fils est Autrichien.
Je ne me base pas sur Wikipédia. J'ai appris cela à l'école. Et je suis de la génération qui ouvre son dictionnaire dès qu'un doute se présente.
Qu'est-ce que vous venez me raconter avec , je cite:
""d"éputé européens sans majuscule. Bien corrigé. "

d"éputé européens" (notez le "s" de trop que je n'avais pas mis); d'abord j'ai mis un "d" à député parce que c'est un nom commun, le problème ne se pose pas pour cela; vous noyez le poisson; ensuite européen avec un "e" minuscule puisqu'il s'agit d'un adjectif.

Mais les adjectifs qui désignent une nationalité ou les habitants d'un même lieu sont considérés comme des noms et s'écrivent avec une majuscule.Comme l'Ardéchoise vous l'a dit si gentiment.
Vous me citez le Larousse. Cherchez le mot " français" , vous verrez. On trouve par exemple: sa femme est française. Un Français. Je cite mon Larousse édition de 1999.
Un élève de CM2 apprend cela.
Je conclus comme l'Ardéchoise: "Monsieur Bescherelle, au secours "

27.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 14:30

Fery, à la foire vous avez rencontré un "r"éunionnais sans majuscule ainsi qu'un "d"éputé européens sans majuscule. Bien corrigé. Voyez vous, mes sources sont Larousse et non Wikipédia. Ensuite vous avez cité un allemand, venant d'Allemagne, une ardéchoises venant de....etc. Vous êtes "r"éunionnais, tout comme moi depuis mais 68.
L'ardéchoise, je ne suis pas FN mais respecte les électeurs de ce parti régulier. Philippot s'en va ? Il n'était pas vraiment pas apprécié..... Pour la refondation de ce parti, il fallait que Marine s'en débarrasse.
Jori, renouvelez-vous ! Les numéros gagnants du LOTO, je les garde pour moi. Je vous laisse ceux que vous jouez aux élections : les perdants;

Ravi d'avoir échangé dans la joie et la bonne humeur.
Bon WE.
A.N.

26.Posté par JORI le 12/05/2017 13:05

25.Posté par L'Ardéchoise le 12/05/2017 11:30
+1

25.Posté par L'Ardéchoise le 12/05/2017 11:30

Monsieur Bescherelle, au secours !!!
Merci, y.féry, mais il semble qu'à nous deux, nous n'en viendrons pas à bout...

JORI, j'attends aussi les numéros de notre devin...
Mais s'ils sont fiables comme les chiffres avancés pour les diverses élections, ce n'est pas demain la veille que nous risquons de gagner !

Au fait, A.N., vous êtes au courant que Philippot menace de quitter le FN ?

24.Posté par JORI le 12/05/2017 11:17

21.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 09:58
Parce que vous oseriez prétendre que seul vous assumeriez vos écrits sous entendu parce qu'écrits sous votre propre nom!!!. Et bien rassurez vous, car même sous mon pseudo j'ai toujours assumé mes propres écrits, contrairement à ce que vous osez prétendre. De plus, je vois que vous justifiez vos insultes à l'encontre de vos contradicteurs juste sous prétexte que vous le feriez dans la politesse et le savoir vivre. Mais quelles âneries de votre part!!!. Et vous prétendez être couillu!!.
J'attends toujours mes n° du loto.

23.Posté par y.féry le 12/05/2017 11:08

A la foire , j'ai rencontré deux Bordelais, accompagnés de deux Finlandais et d'un Allemand. J'ai rencontré aussi, un député réunionnais qui m'a présenté un député européen. Toutes les régions de France étaient représentées: on pouvait rencontrer des Bourguignons, des Ardéchois, si, si, des Alsaciens, des Bretons, des Normands etc.
Moi, je suis Français , même Européen mais avant tout Réunionnais.

22.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 10:33

Y.Fery, mea culpa, vous avez la bonne définition du militant. Ce que j'ai cependant voulu dire, c'est que l'électorat FN est plus que stable, et que l'on peut penser qu'il répondra présent aux législatives. D'ailleurs, n'est il pas passé de 7 millions à 10 millions entre deux élections ?
Jori a soutenu Hamon ! Humour mal perçu semble-t-il. J'aime charrier Jori qui ne se prive pas à mon endroit.
Fançais, réunionnais, ardéchois, voir ma réponse avec ma réplique à l'ardéchoise.

A.N.

21.Posté par Alain NIVET le 12/05/2017 09:58

L'ardéchoise,
- français adj qui vient France
- ardéchois aj qui vient d"Ardèche Larousse
Stendhal pseudo pour Henri Beyle. Le romancier célèbre aux cent pseudos. Si Stendhal a utilisé les pseudos pour signer certains de ses romans, cela le regarde.Un style qu'il s'est donné. Pour ce qui est de mes petits camarades, on ne peut pas dire que lorsqu'ils conduisent une OPA sur leur tête de turc préférée, cela soit très romanesque ! Pour ce qui me concerne, je n'avance pas masqué parce que j'assume mes écrits, contrairement à certains. Rien à voir avec la confidentialité. Trop facile de critiquer quelqu'un dans l'anonymat .La politesse et le savoir vivre exigent que l'on se présente quant on s'adresse à quelqu'un...Pour le nombre de militants FN, je persiste.

A.N.

20.Posté par 51889 le 12/05/2017 07:36

Un roi, une reine... Choix cornélien. Mais Choisy le Roi et Bourg la Reine, c'est tout simplement un choix géographique...

19.Posté par Elle le 12/05/2017 07:26 (depuis mobile)

16. margouillat974

+1

18.Posté par y.féry le 12/05/2017 02:25

" Quand les Français cherchent une.... "
Français est un nom désignant une nationalité: donc majuscule.
Les Réunionnais comme tous les Français, étudient le français à l'école.
L'Ardéchoise qui me semble-t-il a été enseignante a raison.
Elle a également raison quand elle affirme: " : 10 millions de gens qui ont voté pour MLP ne font pas millions de militants !!!"
Le militant, est un adhérent actif. Ce qui signifie qu’il accepte de faire bénévolement un travail de terrain et de participer à la vie du parti.

Je suis très étonné d'apprendre que "Jori avait soutenu Hamon". Ses commentaires ( très nombreux ) me laissent penser le contraire.

Et pour finir, un petit dicton créole réunionnais que tous les Réunionnais aiment dire: " mange pas saucisse dan' ventre cochon".

17.Posté par L'Ardéchoise le 11/05/2017 23:46

Les qualificatifs de nationalité ou pour désigner les habitants d'un même lieu sont considérés comme des noms propres et prennent une majuscule...

Couardise que l'anonymat, vous n'y allez pas de main morte !
Et vous dites ne pas être adepte des mots insultants...
Je ne sais ce qu'en aurait pensé Stendhal, grand utilisateur de pseudos divers (il a d'ailleurs fait des petits sur Zinfos).

La préservation de la vie privée sur le Net, cela vous dit quelque chose ?

Et je n'en démords pas : 10 millions de gens qui ont voté pour MLP ne font pas millions de militants !!!

16.Posté par margouillat974 le 11/05/2017 23:04

@ KLOD Une démocratie qui nous a honteusement volés, une démocratie qu nous oblige à faire des choses que nous ne voulons pas faire (voter F.N, contre un opportuniste bien coiffé) Klod, quelle est pour vous la notion de la démocratie? Est-ce juste avoir le choix de votre programme télé, le droit d'acheter le poison dont les supermarché regorgent, le doit de voter contre , parce que sinon, c'est la catastrophe ? N'avez vous pas encore senti que vos "libertés" se restreignent petit à petit? Non , toujours pas? Alors, les quelques tours de vis que l'équipe Macron se prépare à nous imposer vous ouvriront peut-être les yeux.

15.Posté par margouillat974 le 11/05/2017 22:51

Ardéchois, coeur fidèle, ça existe!!

14.Posté par JORI le 11/05/2017 21:20

8.Posté par Alain NIVET le 11/05/2017 16:27
Rappelez à quel moment contrairement à vous qui avez soutenu votre fillon, j'aurai prétendu que je soutenais hamon??. Excusez moi, j'avais oublié que vous saviez prédire l'avenir en plus de votre suffisance.

13.Posté par JORI le 11/05/2017 21:18

8.Posté par Alain NIVET le 11/05/2017 16:27
Si vous prétendez parler d'actualité alors n'arrangez pas les chiffres à votre convenance pour un cas bien particulier. Faites le dans tous les cas si vous voulez tant soit peu être crédible. C'est tout ce que je vous demande, avec votre analyse à la noix.
Que savez vous de l'avenir vous qui nous aviez prédit la victoire de fillon???.
Pendant que vous y êtes avec l'avenir que vous semblez bien connaître, n'auriez vous pas les N° du prochain loto???.

12.Posté par Alain NIVET le 11/05/2017 21:11

L'(a)rdéchoise, l'anonymat ne grandit pas son homme. Il ne s'agit pas de liberté d'expression, mais de couardise. La France aux (f)rançais, oui, parmi lesquels 10 millions de FN .

En toute courtoisie,
A.N.

PS :ardéchoise et français sont des qualificatifs qui ne prennent pas de majuscule

11.Posté par L'Ardéchoise le 11/05/2017 20:19

Alain Nivet, le pseudo autorise à prendre des libertés qu'un roi ou une reine ne peuvent se permettre...
Alors laissons la France aux Français, et le FN se débrouiller avec ses problèmes !

10.Posté par chikun le 11/05/2017 17:56

"""KLOD : " pour un démocrate : Vive la France sans le F-haine.le reste n'est que bla bla nauséeux.""""

Réponse :Un démocrate stalinien ou trorskiste ? (c'est cela KLOD !!!(pleurs)


en attendant :
A la réunion deux aéroports et pas de zoo.
A Maurice un aéroport et un zoo.
Pourquoi deux zaéroports à la Réunion ? Parce que c'est gratuit nous répondent TAK et Fontaine ........
Pourquoi pas de zoo à la réunion ?
Parce que ziberre l'a voulu et que nous avons les moyens de voyager à Maurice !!!!
Pauvre Réunion aux mains des fonctionnaires, des lobbies, des syndicats et des médias .
Le moindre travailleur indépendant est foutu, baisé par toutes les charges sociales et les impôts. La réunion vit au-dessus de ses moyens avec la bénédiction des politiques , des médias et des contrats aidés. Tout est fait pour asservir le peuple et le faire voter pour son malheur.

9.Posté par KLOD le 11/05/2017 17:28

pour un démocrate : Vive la France sans le F-haine.le reste n'est que bla bla nauséeux.

8.Posté par Alain NIVET le 11/05/2017 16:27

Mon cher Jori, vous allez me manquer. Fillon a été élu avec deux fois plus de voix que votre champion Hamon. Pour rappel, et pour mémoire, les primaires du PS ont du frôler le million, 5. Je vous avoue humblement que je n'ai plus les chiffres en tête.. Pour votre gouverne, Fillon n'est plus d'actualité, nous avons un Président, si, si,et nous aurons bientôt un gouvernement provisoire en attendant la cohabitation.l'avenir est devant, Jori !

7.Posté par lesseps le 11/05/2017 16:26

Le NIVET se fait le défenseur des partis pourris et hors la loi ... après son poulain FILLON qui se servait des subsides de l'état pour rémunérer toute sa famille , voilà qu'il ne veut pas voir disparaître le Fn et sa Marine qui a profité du système européen pour s'en mettre plein les poches et favoriser ses amis ... à croire que tout ce qui pue attire certaines mouches ... et le pire c'est que ces mouches pondent des dizaines de courriers pour essayer de contaminer les autres ...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes