Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Quand les français cherchent un Roi … ou une Reine!

C’est le titre d’une première de couverture de l’hebdomadaire « Marianne » paru il y a déjà longtemps. Ce titre m’avais interpelé alors chez ma libraire, bien que je ne sois pas fervent lecteur de ce canard. Effectivement, ces rois potentiels étaient Mitterrand, Giscard, Chirac, Delors, Strauss Khan, Pompidou et autres. Bref, des gens au […]

Ecrit par Alain NIVET – le jeudi 11 mai 2017 à 11H13

C’est le titre d’une première de couverture de l’hebdomadaire « Marianne » paru il y a déjà longtemps. Ce titre m’avais interpelé alors chez ma libraire, bien que je ne sois pas fervent lecteur de ce canard.

Effectivement, ces rois potentiels étaient Mitterrand, Giscard, Chirac, Delors, Strauss Khan, Pompidou et autres. Bref, des gens au charisme et à la compétence évidentes. Pus modestement, Camille Sudre, le grand chef blanc  n‘a t-il pas incarné le Sauveur de la Réunion ?  La dessus j’ai mon avis.

Aujourd’hui, la dynastie le Pen est promise à l’extinction. Si Marine est parvenue à dé diaboliser le Front national par une éviction de son père d’une part , par un toilettage de son contenu, par une sobriété de ses affiches, le coup dur et inattendu est arrivé. Avec ses 10 millions de votants, le parti de Marine est le premier parti de France ! Belle victoire ! Mais au moment ou le parti doit se relancer sous un autre nom, fort de son score, et en vue des législatives, Marion quitte le navire Le Pen !

Marion Maréchal Le Pen, députée du Vaucluse, se retire de la vie politique. Cette très jeune maman, 27 ans, veut vivre sa jeunesse, quitte à revenir aux affaires plus tard. Peut-on lui en vouloir ?

Cet évènement remet en question la dynastie Le Pen qui habite la vie politique française depuis fort longtemps et qui voyait en Marion Maréchal la Dauphine .

Pour bon nombre, de Droite ou FN, Marion incarnait l’aboutissement de longs combats du FN pour l’accession au poste suprême. Elle a en elle toutes les qualités pour assumer un poste au plus haut niveau. Un peu de temps lui suffisait pour s’affirmer et pour être incontournable.

Aujourd’hui, l’horizon de FN est brumeux.

Ma réflexion ne se veut que constat et objective. Un parti rassemblant 10 millions de militants affirmés ne doit pas disparaître pour une meilleure représentation de l’Esprit de la République.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires