MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand les écoliers de St-Louis "mangent" du Vergès matin, midi et soir...


Par - Publié le Jeudi 7 Juillet 2011 à 17:06 | Lu 2517 fois

Quand les écoliers de St-Louis "mangent" du Vergès matin, midi et soir...
Depuis plus de quinze mois, des inscriptions propagandistes tapissent les rues de Saint-Louis à la gloire des "Vergès", comme c'est le cas du côté du Plateau des Goyaves où cette photo a été prise. Les riverains le confirment, ces inscriptions datent du mois de mars 2010, période des élections régionales.

On peut évidemment se demander si dans un système supposé laïc, il est normal que la chaussée qui sépare un collège public d'une école publique soit littéralement tatoué du nom d'un leader politique. Qui peut encore croire, en 2011, que le fait d'inscrire le nom d'un candidat sur une route peut faire gagner une seule voix?  Mais ce qui est encore plus inadmissible, c'est que ces graffitis électoraux soient encore visibles plus de quinze mois après l'élection, alors même que des centaines d'élèves traversent chaque jour la chaussée. On n'est pas loin de la tentative de lavage de cerveau !

Récemment, une grande portion de route a été entièrement re-bitumée  à quelques dizaines de mètres de là. Les services techniques auraient pu, rapidement, effacer ces marquages qui n'ont rien à faire sur une  voie publique. Comme ils ne l'ont pas fait, on pourrait être tenté de voir là une forme de complicité...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mwa la pa di le 07/07/2011 17:33

Saint Louis a gardé les bonnes vielles méthodes du PC Paul ramollit, que voulez vous au moins en se déplaçant vers St Louis, il n'aura pas besoin de faire trop d'effort pour lire son nom. Ah souvenir souvenir ! que ne fait on pas pour le vieux ! Tu peux marcher la tête basse Paul, tu a mérité le peu d'estime que tu devrais avoir de ton parcours depuis une rencontre avec De Villeneuve....

2.Posté par le congo chez tintin le 07/07/2011 18:07

PC, avec la complicité active des enseignants...la parfaite machine à décérébrer !

3.Posté par ndldlp le 07/07/2011 18:49

tout à fait post 2 !
voyez le résultat, il suffit de te lire pour voir l'effet de la machine à décérébrer, il y a quelques années de cela déjà..

4.Posté par Citoyen le 07/07/2011 19:06

La vue aérienne de la maquette du projet - M.C.U.R. INDIQUAIT NETTEMENT LES INITIALES DE L'ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉGION ."Le mausolée" à la gloire du "grand timonier"étant enterré , le nom du" tsar de la Réunion" apparaitra certainement , ici ou là ,à l'approche des Sénatoriales !!!

5.Posté par bertel le 07/07/2011 19:28

"2.Posté par le congo chez tintin le 07/07/2011 18:07
PC, avec la complicité active des enseignants...la parfaite machine à décérébrer !


Mon Dieu ! Le con...go l'a écrit ! En fidèle alias, il reste servile à la cause du maître à penser ... fantasmant et en déclin.

Amis enseignants, profitez de vos congés largement mérités, quoi qu'en disent les abrutis qui ne savent toujours pas de quoi ils parlent, pour aller refaire toutes les chaussées de l'île.

Un illuminé a déclaré que cela faisait partie de vos missions... d'enseignants !

Bertel de Vacoa

6.Posté par Toby or not Toby le 07/07/2011 19:48

Pour moi, il ne s'agit pas de propagande politique, mais de pornographie. Vu qu'on n'accentue pas les majuscules, quelqu'un qui ne connaîtrait pas l'histoire politique réunionnaise (touristes, j'menfoutistes ou écoliers qui n'ont pas encore eu cours d'éducation civique), lit "Verges" et non "Vergès" soit "sexes masculins" !
Bon c'est toujours mieux que lire "BIT..." ou "COUIL...", c'est moins vulgaire !
Mais bon Pierrot a une nouvelle marotte, donc soutenons le tous dans sa démarche pour éradiquer les "vilains mots" qu'ils soient taggés sur le sol ou postés sur les sites d'information.
Si c'est trop compliqué à effacer, je suggère de peindre un "i" entre le "v" et le "e". Au moins, on fera quelque chose pour limiter les grossesses précoces et les rapports sexuels avant le mariage !!!

7.Posté par Toby or not Toby le 07/07/2011 19:50

PS : Pour un écolier, il vaut mieux manger du "Vergès" que de la "Verge" ! Ca éviterait quelques procès d'assises pour pédophilie, viol ou que sais-je ... En plus, matin, midi et soir, ça fait beaucoup !!!

8.Posté par zanlou le 07/07/2011 20:18

A saint-louis, c'est vraiment, n'importe quoi.
Les affiches des régionales sont toujours en place et pas n'importe lesquelles celles de ce même candidat.
Il a 86 ans, est fatigué, pourquoi ne profite -t-il pas de ses petits enfants.
A-t-il encore l'äge pour voyager plusieurs fois par mois pour une telle mission.
On peut être bon ou mauvais mais quand même il y a des limites à tout.
Sa plus grosse connerie, le niveau des eaux de la route du littoral mentera de plus d'un mètre 60 et il vote contre le projet actuel car ils n'ont prévu qu'une hauter de 1.50m.
Je croyais que la chaleur faisait plus d'évaporation.
Oui, le climat est modifié, mais depuis la préhistoire c'est ainsi.
Alors les reveurs, révez mais arretez d'inventer des scenes et faire peur à nos enfant s et petite enfants.

9.Posté par ndldlp le 07/07/2011 20:42

4.
que penses tu de la comm' démago, photo à l'appui, de didier robert rue de paris..?
on change les hommes, les mauvaises habitudes restent..

10.Posté par sdni gaud le 07/07/2011 21:45

Et si on remplaçait VERGES par ZIZIS ?
Ce serait mieux compris des petits du primaire ,non ?

11.Posté par David ASMODEE le 08/07/2011 09:21

C'est pas Ethève d'Air Austral qui s'amuse à faire ça la nuit pour rendre service à son pote ?
A moins que ce ne soit une photo montage fabriquée par un militant UMP qui s'ennuie à son bureau ? C'est peut être bien la fille d'Anne Sinclair qui veut se venger du procureur et qui fait des graffitis partout ?
Quelle palpitante enquête ! Vous saurez la suite au prochain numéro !

12.Posté par cocounjour le 08/07/2011 10:02

Un peut de Paul Verges ,du Gerard Etheve,ou bien du Pierre Verges au pire Françoise Verges voila le fond de commerce de Pierre Dupuy

13.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 10:53

« Deux mille ans de culpabilité chrétienne relayée par les droits de l’homme se sont réinvestis, au nom de la défense des individus, dans la mise en accusation et la disqualification radicale de la France.

Et l’école publique s’est engouffrée dans la brèche avec d’autant plus d’ardeur qu’à la faveur du multiculturalisme elle a trouvé dans cette repentance et ce masochisme national une nouvelle mission.

Après avoir été le vaisseau pilote de l’humanité, la France est devenue ainsi l’avant-garde de la mauvaise conscience universelle. Lourde rançon. Singulier privilège. »

Pierre NORA



Pierre Nora a reçu le Prix Diderot-Universalis en 1988, le Prix Louise-Weiss de la Bibliothèque nationale en 1991, le Prix Gobert de l'Académie française en 1993 et le Grand Prix national de l'histoire en 1993.
Il a été président de la Librairie européenne des idées au Centre national du Livre de 1991 à 1997 et membre du Conseil d'administration de la Bibliothèque nationale de France de 1997 à 2000. Il est membre du Conseil scientifique de l'École nationale des chartes depuis 1991, du Conseil d'administration de l'Établissement public de Versailles depuis 1995, et du Haut Comité des célébrations nationales depuis 1998.
Le 7 juin 2001, il est élu au vingt-septième fauteuil de l'Académie française, où il succède à Michel Droit. Il est reçu le 6 juin 2002 [1] par René Rémond. En 2006, il est Commandeur de la Légion d'honneur, Officier de l'Ordre national du Mérite et Commandeur des Arts et des Lettres.

14.Posté par bertel le 09/07/2011 12:03

"13.Posté par le congo chez tintin le 08/07/2011 10:53 "

MDR !

Si quelqu'un pouvait expliquer à ce gars que nous avons tous internet...

Bertel de Vacoa

15.Posté par Flo le 09/07/2011 13:58

Au secours Seigneur libéère-nous la Réunion de ces VVVVVVVVV...................

16.Posté par DURANDAL le 16/07/2011 18:31

Comme en métropole fout les pattes dans la caisse , avoir des meurs politiques contraire à la démocratie ça paye , car sur toutes les ondes de France et de Navarre il n'y a que le FN qui ne soit pas démocrate, action directe étaient eux des militants honnêtes et purs comme les nervis qui vous caillasse la gueule à coup de galets si vous les humiliez et refusant une de leurs multiples tracts

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes