MENU ZINFOS
National

Quand les cochons deviennent cannibales à cause de leurs conditions de vie


Par N.P - Publié le Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:01 | Lu 4539 fois

Capture d'écran France 2
Capture d'écran France 2

Leurs conditions de vie sont tellement terribles qu'ils en viennent à se manger entre eux. Stressés et confinés, les cochons destinés à produire du jambon de parme en deviennent cannibales.

C'est ce que révèle l'extrait d'un reportage d'Envoyé spécial, intitulé "Jambon de Parme, une vie de cochon !" et diffusé le 4 octobre prochain. Fabriqué exclusivement dans le nord de l’Italie, ce jambon est soumis à un très strict cahier des charges de 83 pages. Sur toutes cette documentation, une seule ligne concerne le bien-être des cochons.

Oreilles mangées et queues coupées

Les journalistes ont suivi deux militants de la cause animale dans une des exploitations pratiquant l'élevage intensif, où le taux de mortalité des porcelets est très élevé, avoisinant les 20%. Sur place, ils découvrent un porcelet à l'oreille à moitié arrachée. Sûrement mangée par ses congénères. Selon l'un des activistes, ce genre de comportement est lié au manque de place, au stress, mais aussi à l'ennui.

Leurs queues sont coupées par les fermiers pour éviter qu'elles ne soient aussi mangées, indique encore le militant. Une pratique que l'Union européenne préconise d'évite, imposant la présence de jouets à mastiquer pour éviter le cannibalisme, rapporte France Info

Malheureusement, la situation de cette exploitation n'est pas rare, selon les activistes, qui ont souvent vu des animaux entassés, confinés, mal nourris et mal soignés dans les fermes d'élevages qu'ils ont visitées et filmées clandestinement. 





1.Posté par klod le 03/10/2018 19:32

les "végans" auraient ils complétement tord ?????????????????? je ne le pense pas !

les animaux ressentent la souffrance , dans les cirques , dans les abattoirs , dans les "aquariums" ............... dans les "torrerades" dit "culture hispanique" ..................

je mange de la viande et je l'apprécie .............. mais oui, je ne tue pas de "mes mains" ce que je mange , certes ..................

mais prendre "conscience" qu'il appartient aux "humains" de faire en sorte qui leur appartient de diminuer la souffrance animale , (plus de mise à mort pour le plaisir avec les taureaux, par exemple .............. plus d'élevage en cage en permanence .................... ) .............. ce serait un grand pas , ................... la route est longue .


trop longue dans l'esprit de certains "humains" .................. .

tiens je vais me faire "réveur" d'un monde respectable :

- route longue pour les tueurs d'animaux sans respect ..........................

- route longue pour les tenants du nucléaire militaire

- route longue pour les "multinationales " qui privilégie la "performance fiscale plutôt que le développement humains "

- route longue pour ceux qui ne respectent pas "l'intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise" .................... vous prenez les salariés pour des esclaves du système capitaliste .......................



en attendant "ce monde meilleur" ................. : résistance et rebellions et respect aux "rebelles" ................et oui ! yes I . on a pas fini .................... one by one .

2.Posté par Ste Rose le 03/10/2018 22:13 (depuis mobile)

Ce qui se passe à la mairie de ste Rose.

3.Posté par polo974 le 04/10/2018 11:25

Rien de nouveau...

Dans le cochon, tout est bon...

4.Posté par Zarin le 04/10/2018 12:25

"Soleil Rose"

je m'inspire de

Soleil vert (Soylent Green) est un film américain d'anticipation réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1973 et inspiré du roman Make room! Make room! d'Harry Harrison.

5.Posté par MARIE le 05/10/2018 08:23

oui le cochon est cannibal et mange tout ce qui passe a sa portée
imaginez le porc qui vient de pays ou il n y a pas de control !!!

¨Post 4 soleil vert est deja la

6.Posté par marcel le 05/10/2018 18:05

Pour ma part, j'ai arrêté de manger de la viande après avoir vu des vidéos de L214.
J'étais en larmes, loin d'imaginer comment cela se passait réellement dans les abattoirs.
Je suis en parfaite santé, aucune carence.
Et puis je suis en accord avec ma conscience, je ne voulais pas continuer à participer, par ma consommation, à ces horreurs.

7.Posté par Ouais... le 04/09/2020 06:23

Maltraitance animal, je reproche l existence d extrémiste, voulant convertir les gens à... Mais je dois reconnaître que tant que de tels pratiques existeront on en aura besoin, car les autorités...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes