MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand les arroseurs s’arrosent…


Par Alain NIVET - Publié le Mercredi 22 Mars 2017 à 16:05 | Lu 904 fois

Pôvre Bruno Leroux, ministre de l’Intérieur depuis si peu, donné aux chiens comme l’avait dit Mitterrand lors des obsèques de Bérégovoy. 

Pour rappel Bruno s’était offusqué via les médias de l’embauche de membres de familles de parlementaires comme collaborateurs ! On connait la suite, et je vous ferai pas l’offense de la rappeler .

Mais en creusant bien, cette affaire met en évidence une stratégie visant à dédouaner le gouvernement .

La problématique est la suivante pour le Parquet National des Finances, classé à gauche : si on tape trop à droite, nous serons taxés d’acharnement contre Francois Fillon. Si on trouve un pauvre lampiste tel que Bruno Leroux, l’équilibre et notre équité seront établis …..! Sauf que Bruno Leroux n’est pas présidentiable …..Et l’impact n’est pas le même face à l’affaire Fillon..

Pour le PNF, l’honneur est sauf : « on frappe tous azimuts » ! Faux, tout ceci est une manipulation !
La question est : par qui ?

Je recommande donc , que l’origine de fuites étant reconnues, concernant Fillon, soient révélées .

Ces fuites, apparues « par hasard », au sujet de la famille Fillon, parviennent aussi aux oreilles du PNF qui va rebondit sur l’affaire Bruno Leroux pour se refaire une virginité.

En conséquence, la magistrature d’instruction dans cette affaire Fillon souffre d‘incontinence de fuites d’informations confidentielles, préjudiciables au secret de l’instruction.

Je recommande donc, que sous la robe de nos magistrats instructeurs et partisans, soit placée une protection super absorbante.
Bruno Leroux est le fusible en charge de dédouaner une politique partisane et une magistrature aux ordres.
Bonne chance à son successeur Mathias Fekl, sorti de l’ombre, et qui, ses cartons défaits devra faire aussitôt …ses valises !




1.Posté par JORI le 22/03/2017 16:29

"La problématique est la suivante pour le Parquet National des Finances....", ça s'est votre avis qui je suppose après l'analyse de tous les médias possible et inimaginables; comme vous l'avez écrit, que vous avez faites, vous amène à prétendre que votre avis ne peut être que le bon, envers et contre tout. Et si ce PNF faisait tout simplement que son boulot!!!. A la différence, mais énorme, c'est qu'un ministre de gauche, n'a pas attendu d'être mis en examen pour démissionner, contrairement à votre candidat qui lui nous a dit: "moi, mis en examen, je me retirerai" ou encore plus fabuleux:" IMAGINEZ DE GAULLE MIS EN EXAMEN". "tout ceci est une manipulation !", mais alors qu'attendez vous pour défendre Le Roux avec autant de force que vous le faites pour Fillon??. "une magistrature aux ordres", vivement qu'elle soit aux ordres de la droite selon vous, si jamais il y a alternance!!.

2.Posté par JORI le 22/03/2017 16:31

Ceci dit, vous qui voyez des complots et des manipulations partout, enfin surtout contre votre Fillon, Cahuzac a été le fusible de quoi???.

3.Posté par J M H le 22/03/2017 16:42

de toute façon que ce soit un arroseur arrosé ou autre, c'est moralement indéfendable. droite ou gauche que nous importe?
on s'en fout. ils ont le pouvoir et l'utilisent comme ils le veulent pour achever de saigner le peuple. on vote tantot d'un bord tantot de l'autre mais finalement qu'est ce qui a changé pour le peuple ? en bien j'entends ! rien ! toujours plus d'impôts, toujpurs plus de charges. touours plus de chomage. le peuple ne vaut rien face aux interets financiers de la classe dirigeante.
alors continuez mais quitte à continuer, faites en sorte d'apporter tout cet argent avec vous ans votre tombe.

4.Posté par Elle le 22/03/2017 17:57 (depuis mobile)

Un bon coup de karcher (comme disait l'autre) et on n'en parle plus. Droite, gauche, milieu, un peu plus loin... nettoyage à fond.
PS : PNF = produit de nettoyage à fond.
Restera-t-il quelqu'un ?

5.Posté par Simplex le 22/03/2017 18:43

"Si on trouve un pauvre lampiste tel que Bruno Leroux.... !
Zut alors, un ministre de l'intérieur " pauvre lampiste" !!!!
Comment faudra t-il appeler le pauvre bougre qui mendie un contrat précaire ?

6.Posté par Dolly Prane le 22/03/2017 19:19

Quand les arroseurs sont arrosés

FILLON avec SARKO signe pour que LES COMORES se débarrassent de MAYOTTE et déclare MAYOTTE dépatemeent francais

ZIBERT de SIN'DNI grand visionnaire choie les voyageurs du 747-800 dreamliner de la ligne quotidienne DZA/RUN/CAF (Car ce ne n'est ni Verlaine ni Hugo qui les intéressent) en leur offrant le meilleur accueil comme sait faire les bobos - gauchos
et voila que le ZILBZRT demande à VOTER QUI ?

MACRON

Alors moi in facto pas comme vous ni Balcon je voterai et fera voter MARINE LE PEN hi hi hi !!!!

lé trop belle mon ti zistoir mais vraiment je vous inviterai a écouter radio LDLF

7.Posté par y.féry le 22/03/2017 20:29

Mais pourquoi autant de mauvaise foi? Pourquoi voir du complot, partout. Fillon a été pris la main dans le pot de confiture, Leroux idem; d'autres auparavant ont été pris dans des affaires .Ils ont été dénoncés... par qui? Mystère. Perso, je m'en fous. Moi ce que je déplore , c'est pourquoi, la classe politique ne change pas de comportement. Après l'affaire Juppé-Chirac, et toutes les autres, on pensait naïvement que la situation allait s'épurer. Mais non! Ça magouille de tous côtés: gauche droite, il y a autant de pourris de chaque côté. Ils sont tous complices ( je te tiens, tu me tiens...) Le peuple en a assez de cela. Étonnez-vous après , que les gens s'abstiennent.
Moi, je n'arrive pas à comprendre comment on peut soutenir, défendre des politiques qui ont fauté. Parce qu'il a la carrure d'un président, je devrais l'absoudre. Non, mais tu m'as bien regardé?
Tiens cela me fait penser au reportage que j'ai suivi hier soir sur la 2 à propos des scandales couverts par la hiérarchie catholique. Rien à voir bien sûr mais... A gerber! Et je suis catholique pratiquant!

8.Posté par VIEUX CREOLE le 22/03/2017 21:01

QUAND NICOLAS SARKOZY A ETE CONDAMANé POUR " DÉPASSEMENT ( important ) DES DÉPENSES DE "SA CAMPAGNE DES PRÉSIDENTIELLES" , iL A ACCUSE "Le SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE" D 'ÊTRE DE GAUCHE ET DE LE HARCELER CONTINUELLEMENT !!!

_ lL 'INTERVENTION FERME ET CINGLANTE DU PRÉSIDENT DU " CONSEIL CONSTITUTIONNEL" JEAN -LOUIS DEBRE ( que personne ne soupçonne d'être de gauche ! ) POUR QUE SARKOZY SE TAISE ENFIN !!!
_ JEAN -LOUIS DEBRE a rappelé simplement à Monsieur Sarkozy qu'il mettait gravement en cause les fondements de notre RÉPUBLIQUE !!!

_Monsieur Nivet ,vous raisonnez comme Nicolas Sarkozy ! !!le" Syndicat de la Magistrature" est à gauche le "P.NF "est à gauche ,??? TOUS les Magistrats de France seraient-ils donc de Gauche : ce serait grave en effet !!! Ne raisonnez pas en fonction de votre engagement partisan !!!

9.Posté par Grangaga le 22/03/2017 21:04

"A la différence, mais énorme, c'est qu'un ministre de gauche, n'a pas attendu d'être mis en examen pour démissionner, contrairement à votre candidat qui lui nous a dit: "moi, mis en examen, je me retirerai".........

Et de ....trwa, trwa z'afèrr', trwa démission a goss'................égal'......
Trwa pwin de mwin o sondaz' po..........Fillon......................

10.Posté par polo974 le 23/03/2017 08:05

8.Posté par VIEUX CREOLE le 22/03/2017 21:01

Tu sais, VIEUX CREOLE, il suffit que certains se placent trèèèèèès à droite pour voir tous les autres "de gôôôche"...
Et c'est hélas la vision de beaucoup de monde...

11.Posté par A mon avis le 23/03/2017 14:08

Votre courrier n'est qu'une pauvre vision complotiste de la situation !
Votre aptitude à l'absorption de ces thèses est comparable à l'efficacité des dispositifs que vous préconisez aux magistrats !

12.Posté par lesseps le 24/03/2017 15:12

Nivet s'offusque qu'on s'attaque à son doux FILLON ! FILLON s'offusque qu'on puisse s'en prendre à sa douce épouse (la fainéante la mieux payée de France) ou à ses costumes, l'église s'offusque qu'on s'intéresse à ses prêtres pédophiles, les parlementaires s'offusquent qu'on leur demande de faire le même effort que les français concernant leur retraite.... Que tous ces offusqués aillent se faire voir (les prêtres vont adorer çà !!) et qu'ils terminent TOUS dans les filets de la justice... et que ces filets les emmène vers les bas-fonds et les noient TOUS... Sauf vous mon cher NIVET, votre amour béat et niais vous rend aveugle mais pas aussi pourri que celui que vous défendez bec et ongle du haut de vos talons aiguilles ...

13.Posté par NIVET Alain le 24/03/2017 17:25

Chers contradicteurs, vous l'aurez remarqué, je réponds moins à vos attaques dans ce billet parce que je refuse de perdre mon temps à répondre à des anonymes qui n'ont pour objectif que : bouffer du militant de droite au mépris du moindre respect de ma personne et des idées que je défends.
C'est pourquoi, je vais reprendre à mon compte une déclaration de Jean -Paul Sartre qui n'est pas ma référence, mais dont le propos vient à point : "J'emmerde la moitié du Monde,et chie sur l'autre moitié...."
Vous l'aurez compris, je me situe au dessus !

Alain NIVET.

14.Posté par Dolly Prane le 24/03/2017 20:14

@ 13.Posté par NIVET Alain le 24/03/2017 17:25

Moi je respecte le militantisme et les honnêtes gens et je chie sur les communiants, menteurs, arnaqueurs , qui se victimisent pour pouak ...encore plus les honnêtes travailleurs qui en sus a été au pouvoir avec son (votre) ami Niko qui avec mes impots ont achetés un joli 787-800 Dreamliner qui fait la ligne DZA/RUN/CAF ou DZA/MRS et toujours CAF qui fait voyager des grater ki (quand ils ne frappent pas la police de la PAF)

alors comme les Niçois ou la charmante dame du Puy de Dôme 43 ans interrogé par BFMtv que je vous invite à visionner ........................mi coule MARINE LE PEN en dernier lieu na voir ce que Macron propose lui au moins on sait qu'il vient des banques donc un baiseur de paquet et qui sar pas la messe.

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-argent-public-c-est-de-l-argent-durement-gagne-par-des-gens-qui-se-levent-le-matin-nathalie-auditrice-des-gg-927453.html://

15.Posté par y.féry le 24/03/2017 21:32

Quand on n'a plus d'arguments , on chie. Ça peut se comprendre.

16.Posté par A mon avis le 24/03/2017 21:40

@ 13 : Vous vous situez au dessus de quoi ? Le la lunette des WC ?
Décidément votre commentaire fécal complète bien votre billet illustré de protections anti fuites !
Votre clavier a besoin d'un sérieux nettoyage !

C'est ainsi que vous respectez vos contradicteurs ?

Si vous ne voulez pas perdre de temps, le mieux serait de vous abstenir d'écrire vos courriers qui ne sont qu'une bien piètre propagande pour votre candidat Fillon, qui de jour en jour dévoile toute l'ampleur de sa triste personnalité !

17.Posté par VIEUX CREOLE le 25/03/2017 09:40

VOUS "PERDEZ LES PÉDALES " MONSIEUR NIVET ET DÉCEVEZ CERTAINEMENT DES INTERNAUTES QUI VOUS LISENT ( moi par exemple ) ! !!! Je ne sais pas si VRAIMENT "vous emmerdez la moitié du monde et chiez sur l'autre moitié ".( SIC! )... PERSONNE NE POSSÈDE "LA SCIENCE INFUSE" et doit accepter que des contradicteurs ne soient pas d'accord avec certaines des ses idées ! C'EST CELA "LA DÉMOCRATIE "!

_ LES "POLÉMIQUES STÉRILES OU VIOLENTES" SEULES SONT INUTILES ! Personnellement je les évite et arrête ,dans ce cas , toute discussion et "un match de ping-pong" qui peut devenir interminable et ... ridicule !!!

18.Posté par A mon avis le 25/03/2017 12:21

@ 17 VIEUX CREOLE : Bien dit !

Je crois que le plus raisonnable en effet est de ne pas ouvrir et encore moins de commenter les écrits de ce Monsieur qui espère voir encensés ses bien piètres billets !

19.Posté par lesseps le 27/03/2017 09:11

Il est amusant de voir que ceux qui supportent le moins les critiques et autres attaques sont ceux qui sont le plus prompts à réagir quand ils lisent des papiers ne leur convenant pas :) sans doute l'apanage des cathos extrémistes tel le FILLON puant/menteur

20.Posté par Dolly Prane le 27/03/2017 13:56 (depuis mobile)

@ 19. lesseps le 27/03/2017 09:11Vous avez omis une précision CATHO /PUANT /MENTEUR et INSOLENT Envers l''écrivaine qui a osé lui poser des questions sur ses costumes rendus paraît il ?Il a "rabougri" le pov madame À quand la plainte contre le canard

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes