MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand les Verts s'accusent d'être des "rats à éliminer"...


Par - Publié le Lundi 14 Décembre 2009 à 15:37 | Lu 2902 fois



Bonjour l'ambiance chez les Verts... Gérard Mamet est le lieutenant de Vincent Defaud, le secrétaire général. Dans un mail adressé dimanche à 0h06 à tous les militants, il s'en prend à deux élues vertes, Raliba Dubois et Véronique Denès, ainsi qu'au porte parole  Jean-Pierre Marchau, accusés d'avoir fait une conférence de presse sur Copenhague et donc de faire de l'ombre à son chef : "Le samedi 12, dans la soirée, on apprend par la télé et la radio, que le samedi après-midi, Raliba Dubois, Véronique Denes et Jean-Pierre Marchau ont organisé, avec l’alibi de Copenhague, une petite opération d’auto-promotion à St Denis pour passer dans les médias. A vous de juger, mais moi je n’avais pas compris que c’était ça faire de la politique autrement et être irréprochable sur le plan de l’éthique. Pour moi en tout cas, tous les coups ne sont pas permis. Mais c’est tout de même invraisemblable les contorsions que certains sont capables de faire, y compris avec la vérité, pour passer à la télé... ça frise l’addiction".

On aurait pu en rester là. Ce n'était pas bien méchant, on voit pire dans d'autres partis politiques, sauf que eux, ils ne font pas l'erreur de l'écrire... Mais voilà t-il pas que Mehmet Pekkip, partisan de Vincent Defaud, et n° 3 sur sa liste, envoie un mail aux adhérents dans lequel Rahiba Dubois, Véronique Denès et Jean Pierre Marchau sont devenus des "rats à éliminer" : "Je suis tout à fait d'accord avec Yvette et Gérard et je dis comme Yvette: les rats sont dans la cour allons les éliminer vitement!! Mardi, pour la conférence de presse de Vincent, il faudrait se mobiliser au maximum pour montrer aux médias que les militants sont avec les têtes de listes élues démocratiquement. Où se déroulera la conf de p? et proposition de covoiturage! et je suis Gérard s'il démissionne car moi aussi j'estime qu'on bafoue l'idéal du mouvement vert à des fins d'intéressement personnel".

Voilà au moins Rahiba Dubois, Véronique Denès et Jean Pierre Marchau prévenus...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L'insoumis le 14/12/2009 16:24

Logique, l'élimination est une façon de régler le problème de l'émission de gaz carbonique !

2.Posté par Caton2 le 14/12/2009 16:37

Si l'élimination se fait avec des produits "bio" ou avec des produits non polluants, ça sera conforme à l'éthique des verts. La MCUR pourra éventuellement accueillir leurs âmes errantes s'ils sont laissés sans sépulture. Je suggère quand même de les mettre au compost, car ils feront d'excellents déchets organiques...

3.Posté par vihache le 14/12/2009 16:50

A chaque fois que je vois un ecolo avec l etiquette politicard, je me demande si il est un militant pour l ecologie ou si il est un militant pour la paye qui tombe tous les mois.

A voir ce genre de texte, je pense que ce n est pas demain que nos "verts" arretent de rouler au "plomb" pour passer a un carburant plus vert et nous proposent de vrais programmes ecoloqiques !

4.Posté par Volatile le 14/12/2009 17:44

Jusqu'à maintenant j'avais l'impression que les verts étaient plutôt plus intelligents que la moyenne, et que leur faiblesse résidait justement dans cette intelligence : un parti capable de passer 3 ans à déterminer, non pas son candidat à la présidentielle, mais le mode de désignation dudit candidat, ça force le respect.
La lecture des proses citées donne finalement raison à la règle selon laquelle la proportion de cons dans chaque groupe humain est une constante, qui ne dépend que de celui qui observe.

5.Posté par pimanzoizo le 14/12/2009 17:48

Alerte à la LEPTOSPIROSE ?

6.Posté par Marie-Cécile SEIGLE-VATTE le 14/12/2009 17:51

Le clivage Créoles/Zoreils refait surface avec Defaud à la tête des Verts. Les idées nationalistes gangrènent la vie du parti. Pourquoi vouloir s'obstiner à établir cette discrimination? L'écologie c'est oeuvrer pour le bien-être de TOUS et c'est inciter à une résolution non violente des conflits. Nous en sommes loin!

7.Posté par Michel le 14/12/2009 18:35

J'avais pas fait le rapport mais madame seigle a raison, c'est pas un hasard si les trois personnes menacées sont des métro, les parnoumimm n'ont pas changé, ils sont toujours anti zoreys et comme maintenant les verts c'est eux, ils peuvent tranquillement virer les écolos. Déjà en 2003, Defaud et ses copains indépendantistes avaient menacés les profs métros qui faisaient grève devant le rectorat

8.Posté par pimanzoizo le 14/12/2009 20:03

Voila que l'on aurait des VERTS-RATS ?Ah les cochons !

9.Posté par Ploumploum le 14/12/2009 20:26

Ces Verts me font marrer. Et attention, qu'(on ne se méprenne pas, je ne suis pas vert et je ne voterais sûrement pas pour des rigolos qui ,au prétexte de sauver trois pétrels et deux plantes rares, ont plombé le premier projet de tram-train qui serait déjà commencé, sans leurs conneries idéologiques.
Mais il faut bien reconnaître qu'ils ont fait un bon score aux européennes avec la mère Dubois à la tête, et les voilà qui la rejette, alors que c'est finalement la seule connue.
D'accord, vu le contexte des dernières élections, n'importe quelle personne aurait fait le même résultat. En attendant, c'est la seule dont on a retenu le nom et associée aux Verts.
Ah si, on a aussi retenue le nom de Espéret car il a été viré et on sait plus s'il est vert ou pas et de Cyrille Lebon, qui est plus vert que vert, mais qui ne représente que lui même.

10.Posté par Diony le 14/12/2009 20:28

De quoi se mêle CS-V qui nous a largué il y a quelques années et n'habite même plus ici?

11.Posté par Michel le 14/12/2009 21:24

C'est vachement intéressant de voir ce que les verts écrivent entre eux. Le Pekkip il écrit : "Mardi, pour la conférence de presse de Vincent, il faudrait se mobiliser au maximum pour montrer aux médias que les militants sont avec les têtes de listes élues démocratiquement." Et là on comprend tout, ces gars là, ils veulent faire croire aux médias que les "militants" sont avec leur chef, ça veut dire qu'il y a un sacré problème autour de lui. Et voilà pourquoi ils veulent "exterminer les rats" qui s'opposent à lui. Ils vont exterminer qui s'ils sont élus les Pekkip et les Defaud ?

12.Posté par piment vert le 15/12/2009 00:14

Aucun courage ces verts. Ils sont totalement inféodés à VERGES et au PCR.
Ils ne veulent pas prendre position sur la Maison des Civilisations qui porte honteusement atteinte à un site classé non constructible. Le projet MCUR viole les règles du Code de l'urbanisme et du Code de l'environnement. Mais ce n'est pas leur problème.

13.Posté par Caton2 le 15/12/2009 01:08

Pour Noël, Ratus décore le cactus de son jardin.
- Il est joli, mon sapin-cactus, dit le rat vert. Mais le sapin est un cactus !
(Les aventures du rat vert par Jeanine Guion)

14.Posté par anonyme le 15/12/2009 05:58

C'est signe de l'illusion d'un bateau qui flotte encore : on verra ce qu'il en reste après l'engouement de Copenhague, et lorsqu'il viendra s'échouer sur les bancs, de sables mouvants de la future assemblée régionale.

15.Posté par Patrick Floc'h le 15/12/2009 07:13

Il y a une histoire qui dit que lorsque le ver est dans le fruit Et il rongera tout de l'intérieur du fruit. Mais de quel fruit s'agit-il ?
De ces espèces de Talibans extrémistes avec leur pensée unique faisant que le terme écologie est trop associé avec les énergumènes que nous avons à une bande de troubadours qui se font appeler "les verts". Si un jour nos élus votent une taxe sur la connerie, ça va vous coûter un max à nos saltimbanques .où se situent les vrais combats ?

Déjà comme dit le cher Claude Allègre Sarkozy n'a peut-être pas lu "le pacte écologique"...mais il a sans aucun doute lu "le prince" de Machiavel...

16.Posté par CER le 15/12/2009 07:44

Pekkip vert!!!!
On peut en douter quand il se déplace dans une grosse berline break allemande!!!
Connait mieux en teme d'émission de CO2.
Pareil pour Cyril Lebon dans un 4x4 japonnais qui carbure au sans plomb.

17.Posté par chikun le 15/12/2009 08:36

Les verts gèsticulent (rires).
Ceux -là même surrémunérés, coupés de la réalité sociale dans le mammouth congelé des glaces de Sibérie. Souvent couples d'enseignants soixante-huitards attardés qui ne connaissent de vert que les feuilles de zamal ou bien les petites sauteries entre afficionados autour d'un bon verre.
Waechter réveille toi. Je ne veux pas finir bouffé de mon vivant par les asticots...

18.Posté par MORAD le 15/12/2009 09:47

je pensais réellement qu'ils étaient engagés a fond dans leurs combat,(développement durable,les déchets,l'environnement,etc...) et bien je reste encore étonné du peu d'engagement réel de leur part sauf un qui lui à pris le temps de m'écouter de comprendre et de soutenir nos projets je parle de MR M.P de Europe ecologie le reste deux solutions soit ils ont rien compris,soit ils s'en foutent ce que je comprends
c est pas faute d'avoir rencontré toute la clique jusqu'a mme Duflo lors de son passage
aucunes réactions pourtant ce que j'ai développé c'est une partie réelle de ce qu'ils proposent dans leurs programme naïf que je suis maintenant j ai compris leurs écologie c'est prendre la M.... et cacher la M.....
alors que mon écologie c'est prendre la M....,laver la M......,et transformer cette M.... en carburant vert bilan carbone négatif,ou en menuiserie composite,ou en sacs poubelles conformes au développement durable dont pas mal de vert élus dans certaines communes ne veulent pas préférant l'importation chinoise
chacun sa vision des choses,de toute manier vous n'êtes pas les seuls,bien d'autres partis sont comme vous
j'ai pas de leçons à vous donner,mais arrêter de nous casser les pieds avec vos balivernes sur l'écologie pour moi celui qui en parle sans rien faire n'est qu'un parasites
l'écologie savoir en parler c'est très bien mais sa réalisation sa c est un métier dans lequel j'excelle en créant de l'emploi ,et à moi on ne l'a joue pas

je suis prêt à rencontrer quiconque pour en débattre et me faire changer d'avis même MR noel M ,si cela ne devait ce faire vous me donneriez raison
définition du parasite=ce qui ne sert a rien ,qui profite d'autrui,qui n'apporte rien,voir qui nuis à autrui

19.Posté par L.F. le 15/12/2009 11:48

commentaire 8: trop fort!!!!

20.Posté par Jean-Pierre Espéret le 15/12/2009 13:16

Faux procès : ce n'est pas un débat zoreil/créole, il y a plus de zoreils à soutenir Defaud qu'à le combattre. C'est seulement une petite minorité qui a pris la grosse tête pour être passé à la télé.
Les Verts ont toujours été pour le train. Je vois pas de quoi vous parlez Ploum-Ploum!
Morad, d'accord pour vous rencontrer quand vous voulez : je suis dans l'annuaire.

amicalement

21.Posté par Patrick Floc'h le 15/12/2009 15:06

20.Posté par Jean-Pierre Espéret le 15/12/2009 13:16
Faux procès VRAI bordel : ce n'est pas un débat zoreil/créole, il y a plus de zoreils à soutenir Defaud qu'à le combattre. surtout dans le milieu corporatisme enseignant
d'accord pour vous rencontrer quand vous voulez : je suis dans l'annuaire.

Ma religion de citoyen du monde libre m'interdit de parler au gens sectaire de votre espèce qui usent de l'écologie comme d'un prétexte identitaire , surtout ceux qui osent défendre les raclures criminels extrémistes rouge comme Cesare Battisti, terroriste italien d'extrême-gauche, membre dans les années 1970 du groupe terroriste Prolétaires armés pour le communisme condamné pour assassinats,ce qui est encore plus "ignoble" c'est qu'un criminel tel que Battisti, s'est promené pendant de nombreuses années avec la complicité sans nom de la France soviétisante preuve encore que le gauchiste est peut-être repenti, mais les familles des victimes, elles, bien qu'innocentes, sont condamnées à perpétuité.....

22.Posté par chikun le 15/12/2009 15:40

"Les Verts ont toujours été pour le train."



Les verts ont massacré le tram-train en le transformant en vulgaire métro souterrain entre st denis et la possession. un métro puant dans le noir digne se son feu prédecesseur du XXème siècle.
Beurk, Adieu les paysages verdoyants ..... Restons dans le noir !

Ces surrémunérés de verts sont passés du stade bobos (bourgeois bohèmes) à celui de biobios.
On n'a pas gagné au change !!!



23.Posté par MORAD le 15/12/2009 17:07

MR ESPERET permettez moi de vous dire merci rien que pour le geste et pour ce que vous assumez,je vais vous appeler en espérant que cela sera constructif et instructif contrairement à ce qui c'est passé l'année dernière lors de notre dernière discussion

peu être cette fois saurais je vous convaincre

en tout cas je m'abaisse devant votre état d'esprit

24.Posté par Bayoune le 16/12/2009 07:30

Mi krwa toute lé pa zoué, Defaud na ankor in karte a tiré é li di riyin pou lo moman, nou la vu ali souvan koté la kominoté mahoraise, o Port, à Sinlwis é ayèr. Et pour Defaud ces gens votent, nou va war ali biyinto alé drag bann domoune la ek son boné komore dosi la tète pour sèye trouve détrwa vers dodan, bien qu'il n'a rien à foutre de ces gens là, impé konm li lété Parliminm pou tronpe bann patriote nationalis, lo boug té i koze, konm in live. Zot i koné o rwayom zavèg, lo bann kok in ziyé lé rwa.
Dann lo bann vers, na inpé toute kalité, verblan, verdtèr, vergri épi na osi bann Vers de Q - mi krwa i fo pirgé la Réniyon de tous ces Verts, y compris les Vergès P & P. kosa zot i panss. L'intérêt de la Réunion passe par une réunionisation du pays, napwin dot somin, é so bann larbin servile i anfonss la Réniyon nout péi dopi tro lontan. Anon pass balé, vote in kou pour une liste patriotique réniyonèz et Nationaliste.

25.Posté par CALOU2 le 17/12/2009 09:34

Je suis d’accord avec le poste 7 du 14/12/2009 18h35.

Je tiens à vous rappeler ce qu’avait écrit Thibaud le 5 juillet 2009 à 19h41 :

Eh oui, V Defaud est à la tete des "verts", après avoir été à la tete de"par nou meme", parti indépendantiste, puis à la tete d'une chapelle fédéraliste..ce "boug" est un professionnel de la direction de groupes extrémistes...il n'est pas plus écolo que moi je suis "pape"...danger extreme...à cause de lui, je ne voterai jamais "vert" à La Reunion


J’ai personnellement rajouté un commentaire :

Dans son écrit du 05-07-2009 19 : 41, Mr Thibaud a vu juste. Et c’est vrai ce qu’il écrit !

Ce monsieur qui est à la tête des verts-Réunion me fait penser au loup du « Petit chaperon rouge ».

Responsables verts – Réunion, regardez bien sous toutes les coutures ceux qui veulent se joindre à vous ! Ne soyez pas « le petit chaperon rouge » !

Je dirai en conclusion : avec une casquette, il s'aperçoit qu'il ne passe pas. Il décide alors de jouer "au caméléon la Réunion" en se fondant dans le parti des écolos. Une fois en l'air, il remettra sa 1ère casquette.

Monsieur D..., créoles l'est pas plus couillon que ou ; c'est nous qui met' ou met' pas en l'air !

26.Posté par thibaud le 17/12/2009 11:19

Calou;
Je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écrit en juillet sur Defaud et parnouminm !.....et sur votre réponse !
Bonnes fêtes Calou !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes