MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand les ASVP veillent, les braves gens respirent !


Par Anonyme - Publié le Jeudi 29 Avril 2021 à 21:33 | Lu 832 fois

Quand les ASVP veillent, les braves gens respirent !
Une commune de l'ouest, haut lieu de l'écologie participative intérimaire, et dont le bonheur d'y vivre a rendu le vote facultatif ! Sauf bien sûr quand la very strong woman et super sérénissime magistrate est candidate, elle qui fait de la politique autrement.  

7h45: Dans le véhicule à gyrophare psychédélique, deux vaillants agents de sécurité de la voie publique (ASVP) arrivent sur les lieux de leur intervention du jour, la surveillance de la circulation aux abords d'une école communale !

7h50: Alors que les premiers parents arrivent avec leurs bruyantes progénitures, Œil de lynx et TI-futé sont déjà sur place. Maillot bleu et casquette réglementaire siglée ASVP, ceinture à gros ceinturon et étui cuir pour ranger les menottes rouillées et le stylo Iron man ! Lunettes de soleil police, jambes écartées, bras croisés et mine pas  tibulaire, mais presque ! 

 7h55: Les voitures sont en vrac sur les trottoirs de la rue qui empêche tout croisement du fait de son étroitesse, en travers du portail des riverains, dans l'entrée d'un lotissement  ou des habitants attendent excédés de pourvoir sortir de chez eux ! Des marmailles et leurs parents slaloment comme ils peuvent entre les voitures et les conducteurs terrorisés à la vue de nos fiers représentants de la sécurité publique. 

 7h58: Figés tel le chien de chasse à l'arrêt, nous sentons la pression qui monte inexorablement dans les veines de nos deux limiers ASVP garants de l'ordre public ! L'un se cure le pif, l'autre se gratte la fesse, signes annonciateurs d'une intervention musclée éminente ! « Et ducon ! il est ou le sifflet ? » « Dans ton c.l ! ».

 8h00 : Le drame aura été évité de peu ! Cette fois encore grâce à la vigilance statique d'Œil de lynx et TI-futé, les enfants sont enfin rentrés et les parents sont déjà repartis avec une bonne dose d'énervement pour commencer la journée !

 8h02 : Avec le sentiment du devoir accompli qui fait honneur au séduisant uniforme qu'ils portent fièrement devant les mères célibataires, ébahies par tant de prestance, nos deux ASVP peuvent s'en retourner. « Et machin, va chercher la zoé multiturbo compressé qu'on rentre au QG, c'est bientôt l'heure de l'apéro l »




1.Posté par Humour glacial le 29/04/2021 22:46

Très drôle et qui sent le vécue. Une petite histoire qui parle à beaucoup de gens confrontés à cette médiocrité ambiante dans leurs vie quotidienne.

2.Posté par République le 30/04/2021 07:48

Le 30/04/21 : l’humour est à tous les coups une bonne arme en politique, mais à condition d’éclairer nettement la cible, de développer une bonne argumentation sur le fond et bien entendu de se présenter pour récolter les fruits de la manœuvre.

3.Posté par À république le 30/04/2021 10:15

Il est où votre humour ? Vous avez perdu quelque chose ?? Moi je me suis bien marré en lisant cette petite histoire que beaucoup de gens vivent tous les jours devant les écoles avec des types censés assurer la circulation et qui dorment derrière leur lunettes de soleil!!

4.Posté par Lesseps le 30/04/2021 14:29

Et l'on peut constater que certains citoyens sont capables d'observer et de juger le travail de deux personnes en l'espace de 15' d'observation sur une journée de 8h de travail... et en plus de profiter d'un média pour en faire une tribune pour les clouer au piloris ... et que ce citoyen observateur/délateur oublie (sciemment??) de parler du manque de civisme et du jemenfoutisme total de tous ces parents qui se garent n'importe où , font prendre des risques à leurs enfants car incapables de faire 100 ou 200m de plus et de se garer correctement sur une place de parking libre !! Mais tout le monde aura compris à quelle catégorie faisait certainement partie cet observateur/délateur zélé ....
Mais on peut comprendre que face à autant de crétin(e)s irrespectueux de leurs prochains, ces deux ASVP aient choisis de ne pas intervenir : ils se disaient que peut être ces parents comprendraient que créer le chaos par un comportement irrespectueux et irresponsables pouvait rendre une situation ingérable ... Mais, au final, que voulez-vous faire comprendre à des parents au volant de leur voiture le matin vers 7h30 : autant parler à un troupeau de boeufs musqués :)

5.Posté par coco le 01/05/2021 20:11

TOUT OU PRESQUE A été dit dans le commentaire deLesseps ; les parents sont responsables de leur mauvais comportement . il faudrait faire un tour devant l'ecole victor hugo a pichette pour voir les embouteillages . si c'était possible de rentrer dans la cour de l'ecole pour prendre leur enfants , ils le ferai sans sourciller et en plus fait pas la remarque ; zot lé pret pour engraine out momon !!!!

6.Posté par Midiaou le 02/05/2021 09:12

bien dit Lesseps! Les parents éduquent de curieuse manière leurs enfants :respect des adultes, des enseignants ,du code de la route, de l'autorité chargée de faire respecter la loi et les usages. Marche r quelques minutes avant d'entrer en classe c'est décharger l'émotion de la séparation avec la maison et les parents, c'est un moment d'éveil et de préparation à recevoir les enseignements. Au contraire on voit des parents sous pression même chez ceux qui n'ont pas des impératifs. et on bouscule et on s'invective parfois devant eux. La Police municipale agit en médiateur , leur intervention punitive sur l'heure ajouterait à la confusion et à l'énervement.

7.Posté par Transposer ce qui se passe à la possession à toute la réunion le 02/05/2021 12:16

Héhé tout à fait ça 🙂🙂. Hum, certains n’aiment, pas à l image de qui vous savez, la participation citoyenne, quand on ne réponds pas aux courriers qui dérangent, que l’on refuse les rdv, de rencontrer les habitants, sauf pour faire croire en période électorale, le dernier recours pour les citoyens est d’utiliser les médias. Bon après, on comprend bien que ce ne sont pas les asvp qui sont visés, mais ceux qui se croient capable de gérer la région et ne sont même pas fichu de gérer l’entrée d’une école. En plus l’argument utilisé pour se présenter, c’est qu’il faut transposer ce qui se fait si bien à la Possession au reste de l’île.. ben oui quoi les autres sont si nuls, si véreux. On croit réver 😂🤣😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes