Courrier des lecteurs

Quand le pouvoir est aux mains d'une minorité. Ou l'effet pervers de la Démocratie

Mercredi 22 Janvier 2020 - 15:48

Oui, j'accuse et en suis navré à la fois.

Voilà un syndicat minoritaire, la CGT, qui fait passer nos dirigeants sous leur joug . Sous le joug, il faut se baisser........!

Voilà un syndicat dont le discours n'a pas varié d'un iota depuis 85 ans, qui ressasse sans arrêt, faute d'exister, les avancées sociales sous le Front Populaire, et qui met la chienlit dans un pays qui n'en a pas besoin. Bien sûr, il est conforté dans ses razzias par un gouvernement aux abois, et impuissant .

Oui, je parle de razzias ! Ces ''gens là" (Brel) coupent sauvagement l'électricité sous le label "coup de poing", mettant en très grande difficulté, en hiver, les EHPAD, nos anciens, encore chez eux, qui ont besoin de chauffage, les nourrissons , les personnes hospitalisées à domicile et sous appareillage médical, nos travailleurs de nuit tel le boulanger.

Ces gens là, la CGT, coupent l'électricité aux radios et télés, occupent les plateaux. A tel point que les chaînes doivent prendre des dispositions sécuritaires ! Et le droit d'expression ? Ils s'en fichent car ils sont les maîtres des horloges faute d'autorité gouvernementale.

Ces voyous cadenassent les ports tels que le Havre, Nantes, Rouen, privant ainsi les DOM de denrées alimentaires.

Ces voyous ont bloqué durant 3 jours les raffineries. Sans carburant, pas de déplacement privé, pas de fret !

Et puis, ces gens là bafouent la République en tentant d'envahir le théâtre des Bouffes du Nord où Macron assistait à un spectacle en couple.

Là, il se sont attaqués à un symbole : celui de la France, qu'on aime ou qu'on n'aime pas le leader maximo !

Mais je n'oublie pas ces profs (hors CGT) qui ont balancé des livres scolaires par dessus la grille d'un établissement d'enseignement, ou qui ont forcé des élèves à piétiner des manuels , alors qu'ils allaient en cours . Certes ces manuels étaient désuets. mais le signe est là !

Ces profs avaient peut-être leurs raisons, mais le LIVRE est un symbole de l'instruction, du savoir, de la culture, de l'apprentissage. Mais quand on sait qu'ils sont majoritairement à gauche ...

En attendant Macron , impuissant devant le souk qu'il a semé, a refilé la patate chaude à Edouard Philippe, qui se dépatouille comme il peut.

Qui gouverne le bateau France ? 
Alain NIVET
Lu 1149 fois




1.Posté par C.J. le 22/01/2020 15:55 (depuis mobile)

@A.N .sonne la charge à propos du bordel social en France...c' est bien..

2.Posté par IXE le 22/01/2020 16:31

"a refilé la patate chaude à"...son fusible !

3.Posté par C.J. le 22/01/2020 16:33

Les 2 mon capitaine!
"Le pouvoir aux mains d'une minorité" agissante. J'y reviens pas le descriptif donné par A.N. est parfait.
"L'effet pervers de la Démocratie" certes quand cette démocratie ne tient compte de quelques règles de calculs pour une élection, pour agir à sa convenance ensuite et que le projet social ou n' a rien de démocratique dans ce sens que les décisions prises ne vont pas dans le sens du plus grand nombre autrement dit de l'intérêt général.
Dans le bordel social d'aujourd'hui, que voit-on s'il vous plaît? ou que nous dit-on par médias interposés?
Ben il paraît que la France va bien! "C dans l'air de ce lundi". Question de regard que l'on jette sans doute, selon qu'il soit lucide ou asservi."On ne peut pas demander à ceux qui ont foutu le bordel de corriger les choses", on ne peut pas demander aux médias qui ont fait l'élection d'un homme de modifier leur regard.
De tout ça c'est la démocratie contemporaine qui prend un coup au profit de l'idéologie du populisme. et des extrêmes., car la voix du peuple n'imprime plus.
Abandonner les problèmes liés à l'immigration, à la sécurité, au développement économique, à une meilleure répartition des richesses à des instances extérieures au pays, c'est faire preuve d'un manque de solidité politique. C'est ouvrir la brèche pour le développement du Populisme. Le populisme est une idéologie comme une autre , un cheval de Troie qui attend de pénétrer le sérail politique pour établir ses prébendes.
Est-ce du lard ou cochon, ce que je vous dis? Prenez-le comme du gras! Chacun trouvera son compte. .

4.Posté par zean le 22/01/2020 16:45

il y a une chose que je ne comprends pas la cgtr veut une retraite avant 62 ans mais je ne sais pas quel age a le secrétaire général du syndicat des docks de la reunion (mr ricquebourg ) certainement plus de 65 ans et toujours en fonction
la soupe doit etre bonne
meme constat pour les hommes politiques

5.Posté par C.J. le 22/01/2020 17:23 (depuis mobile)

Suite...Devrais-je subir votre opprobre que j'ai l'âme anarchiste...au prix et au risque d' être unfriender !

Sinon, likez!
L' indifférence tue...

6.Posté par C.J. le 22/01/2020 17:42

Dans la continuité: Populisme ou "démocratie contemporaine"*...
Sa traduction à travers un fait de société :

Les drames humains de l'émigration/immigration..
ils sont dans l' Océan Indien, au Maroc ou emprisonnés en Libye..
Des situations individuelles mais si, multipliées par un grand nombre deviennent des situations collectives.
Problème!
C'est que les Etats se débarrassent de ces sujets pour les confier à des corps intermédiaires (associations, institutions diverses et variées)..ce qui n'est plus démocratique...car la voix du peuple n'est pas ou plus prise en considération...le peuple n' imprime plus..
Qd le débat démocratique s'efface, l'idéologie du populisme gagne du terrain...
Rester en retrait de ce problème humain, par désertion des États c'est comme si on laissait les actions caritatives gérer les problèmes des inégalités sociales du pays.
Tout cela traduit le manque de solidité politique des États...une brèche pour le développement du Populisme.


7.Posté par chikun le 22/01/2020 18:26

Ivan Rioufol : « Les traîtres sont ceux qui, depuis quarante ans et plus, ont abandonné la France aux minorités, aux communautés et à l’islam conquérant »
Quand la gauche manifeste le 10 novembre 2019 à Paris, Jean-Luc Mélenchon en tête, avec des mouvements islamistes qui hurlent « Allah Akbar ! », elle signe également sa collaboration avec l’ennemi intérieur, et donc sa traîtrise. Emmanuel Macron est aussi un bon profil : voici un président de tous les Français qui n’entend rien aux protestations d’une partie de son peuple et qui fait tout pour accélérer la dilution de la nation souveraine dans la mondialisation et l’universalisme insensés. Les pisse-vinaigre aiment la retraite à 62 ans et la mort de la France .

8.Posté par C.J. le 22/01/2020 19:00 (depuis mobile)

@7 votre 2e paragraphe...il y a du vrai..il occupe un espace de liberté que lui laisse le pouvoir en place..un espace non repris en main par la République qui ne s''affirme pas. Lui, il sait ce qu''il veut c l'' Etat qui ne sait plus où il habite.

9.Posté par C.J. le 22/01/2020 19:05 (depuis mobile)

@7 c'' est un positionnement de circonstances...il est laïcard à outrance, déjà par son appartenance franc-maçonnique et n'' hésite pas a étriller le régime des Mollahs en Iran.C'' est un contorsionniste ! Ds ce domaine, il a son équivalent, en face.

10.Posté par C.J. le 22/01/2020 19:21 (depuis mobile)

@7 je suis tjrs sidéré qd les gens trouvent les autres trop "agressifs " , ont la gnaque pr défendre leur idéal. " l'' Islam conquérant car le terrain est libre, les églises désertées et les valeurs abandonnées. A qui la fte? A suivre

11.Posté par C.J. le 22/01/2020 19:24 (depuis mobile)

@7 ..suite.Qd on souffre d' infériorité il faut parfois aussi s' interroger. La faute ne vient pas forcément d' en face..

12.Posté par C.J. le 22/01/2020 20:02 (depuis mobile)

@7..C''est ûr qu'' il joue sur les deux tableaux...bouffe curés et anti Mollahs qd il s'' agit de partager l'' influence ou le pouvoir politique mais developpe son empathie pour les musulmans de France et de Gaza..il s'' en cache pas !

13.Posté par C J. le 22/01/2020 20:12 (depuis mobile)

Mon post 3..en extension "..car la voix du peuple n''est pas ou plus prise en considération...le peuple n'' imprime plus.." la voix du peuple s'' imprime soit par référendum soit à travers nos élus, pas à travers des délégations (assoc...instances*

14.Posté par C J. le 22/01/2020 20:16 (depuis mobile)

*hors ts les problèmes humains (pauvreté, immigration etc) sont entre les mains de tiers qui agissent par délégation de l' Etat soi-disant ss tutelles mais celles libres , non gouvernementales...la foire!

15.Posté par C J. le 22/01/2020 20:16 (depuis mobile)

Mon post 3..en extension "..car la voix du peuple n'est pas ou plus prise en considération...le peuple n' imprime plus.." la voix du peuple s' imprime soit par référendum soit à travers nos élus, pas à travers des délégations (assoc...instances*

16.Posté par Gérard Jeanneau le 22/01/2020 21:27

Qui gouverne le bateau France ? La CGT sème la chienlit et la France d'en Haut se gave. Qu'en pense le préfet des cocotiers à qui j'adresse avec courtoisie une petite lettre ouverte.

Et pour sortir du pétrin, j'appelle de tous mes vœux le Général de Villers. Il sera notre sauveur, qui mettra en chantier la seconde Révolution : suppression des privilèges, contrôle des salaires des élus et des hauts fonctionnaires. Nouveau partage des deniers de l'Etat.

17.Posté par Lesseps le 22/01/2020 22:36

Le stylo de ce monsieur nous fait une logorrhée...

@11 : quand on souffre de supériorité on est souvent porteur du gène MGEN... ce sont nos médecins qui en parlent le mieux ... Les symptômes : délire obsessionnel de supériorité, élargissement sidérant du bulbe et des chevilles, pensée que le courrier de zinfos est une tribune nationale, syndrome de la tourette quand il faut répondre à un contradicteur, et hypertrophie des organes reproducteurs due à l’irradiation de leur immense savoir
Les caractéristiques des porteurs de ce gène : MGEN connection, plus de 65 balais, sur-rémunérés, instabilité professionnelle et émotionnelle, obnubilé par leurs nombre de vues de leurs courriers .
Toute ressemblance avec des personnages seulement connus de 40 lecteurs serait purement fortuite ...

18.Posté par C.j. le 23/01/2020 06:31 (depuis mobile)

@17.. je n'' entre pas dans votre disposition d'' esprit. ..ni dans votre philosophie de vie, mais j'' avoue que du point de vue du style littéraire, c'' est à plier de rire..il y a la forme et le fond, autrement dit.

19.Posté par C.J. le 23/01/2020 06:51 (depuis mobile)

@17..à propos de vos caractéristiques, bien vu. Pr le personnage fictif que vs présentez à ajouter 11 années de plus sur l'' âge..76 ballets pour vous damer le pion ..ainsi va la vie, vaille que vaille et je m'' en réjouis .

20.Posté par République le 23/01/2020 08:11

Éléments de base d’une pratique démocratique de bon niveau : la mise en place, à tous les niveaux de l’organisation de la société de structures d’évaluation citoyenne, de façon à sortir de la mainmise de groupes d’intérêts particuliers – y a-t-il pour autant aujourd’hui un vide politique, la réponse est non. Le mérite de base de la démocratie : on peut discuter de tout, tout remettre en cause à tout moment, mais à une condition : c’est le peuple qui tranche in fine, avec le bulletin de vote. Ce que ne peut pas faire un régime dit fort. L’objectif reste la lutte constante contre les inégalités sur tout le parcours de vie du citoyen, étant bien entendu la part de responsabilité personnelle de chaque citoyen ne doit pas être cachée, sous quelque motif tactique que ce soit.

21.Posté par Nivet le 23/01/2020 10:07

17) Lesseps, je me sens concerné par votre critique car vous m'avez aussi reproché mon adhésion à la MGEN, mutuelle de la majorité des enseignants;

Mieux que "comme j'aime', je vous conseille une bonne gastro, pour évacuer vos kilos d'arrogance , de jalousie et de méchanceté.

A.N.

22.Posté par Mi le 23/01/2020 10:18 (depuis mobile)

Mon pauvre M. Nivet... Vous n''avez pas compris que ces gens qui militent envers et contre tout contre un pouvoir minoritaire (oui élu avec 20% en gros) le font pour vos enfants, que Macron lèse en cassant tout ce que nos parents avaient obtenu?!

23.Posté par JANUS le 23/01/2020 11:30

Il y a à boire et à manger dans cet article ☺☺☺

Tout d'abord pourquoi s'étonner que ce soit toujours une minorité qui gouverne ... En tout temps, et dans toutes les civilisations, cela a été comme cela ☺☺☺

Soit parce que cette minorité a "confisqué" le Pouvoir, c'est le cas d'une dictature ... Soit parce que cette minorité a reçu ce Pouvoir d'une majorité, et c'est le cas d'une Démocratie ...

Donc rien de nouveau sous le soleil ☺☺☺

Quant à considérer que la CGT prend en otage le pays et que personne ne réagit, là encore il faut être prudent dans ce que l'on dit ☺☺☺
Tout d'abord il ne s'agit pas de l'institution CGT, mais de certains de ces éléments les plus radicaux ... Que le patron de la CGT n'ose pas contredire, de peur de perdre ses adhérents ☺☺☺
Ensuite, il y a aujourd'hui des poursuites judiciaires engagées contre certains membres de la CGT pour ces actes illégaux ☺☺☺

Il est vrai que dans cette grève à rallonge la CGT a tout à perdre ... Et elle a déjà beaucoup perdu ...

Alors ne tirons pas sur l'ambulance ☺☺☺

24.Posté par Bertel de Vacoa le 23/01/2020 11:55

.... Oui, j'accuse.... (c)

LOL ! Zola est revenu ! Sauf que le vrai ... est inimitable ... même si les faussaires sont nombreux ! :-)

25.Posté par C.J. le 23/01/2020 12:26 (depuis mobile)

@23 pas mal vu aussi si je peux me permettre..Ce qui est sûr c''est que le leader CGT est sur un rasoir à
cause de sa fonction...pas difficile de deviner...on en reparlera lors du prochain congrès. Les accusations viendront..

26.Posté par C.J. le 23/01/2020 12:31 (depuis mobile)

@23. "Alors ne tirons pas sur l''ambulance ☺☺☺"..ce que vous ne faîtes pas ! Mais d''autres seraient tentés, ne tirons pas non plus sur l'' auteur de cet écrit...qui nous donne l'' occasion d'' échanger nos points de vue..à defaut d'' être des acteurs ...

27.Posté par Nivet le 23/01/2020 12:53

22) MI, mon pauvre MI, d'abord vous me prenez pour un naïf , ensuite vous avez une mémoire sélective .
Je vous enjoins à lire mon billet "Caisse de Solidarité CGT cheminots......" du 11/01/20, post 47, et vous aurez ma réponse.

Cordialement.

23) Janus, je me gausse quand vous dites, et c'est vrai, que le patron de la CGT n'ose pas contredire sa base de peur de perdre ses adhérents ! C'est ce que j'ai dit, et vous enjoins à relire mon titre. Vous admettez que le leader de la CGT met le merdier en France sans avoir aucun contrôle sur ses troupes ?
Mais qui gouverne alors, si il n'y a plus de chef chez les radicaux CGT et au gouvernement ?

Cordialement,

Alain NIVET.

28.Posté par polo974 le 23/01/2020 14:04

""" Quand le pouvoir est aux mains d'une minorité. Ou l'effet pervers de la Démocratie """

C'est très facho, heu, facheux, comme titre ! ! !


29.Posté par madame irma le 24/01/2020 09:36

En France, c'est de tout de façon une minorité qui gouverne. Les élus sont légaux (pour la plupart) mais pas légitimes. Macron représente environ 20 % des suffrages exprimés, cela veut dire que au premier tour 80 % des suffrages exprimés sont contre lui. Le système oublie au passage les votes blancs et les absentéistes. Du coup chaque élu a une majorité de citoyens qui sont contre lui ou sont au mieux indifférent. Il ne faut pas s'étonner des grèves, des mécontentements,etc...

30.Posté par MICHOU le 24/01/2020 13:18

Bien résumé, défendre ses droits oui, prendre en otages le pays entier c'est grave, c'est du terrorisme

31.Posté par Scalpel le 24/01/2020 13:40

@29

Le pigeon faucon qui cache un vrai va encore sortir une fiente pour vous contredire en vous invectivant:
"selon vous...... donnez moi les références du pantalon du combattant de 14/18 qui était à gauche sur le front de la Marne....car en réalité il attaquait sans attaquer et ses supérieurs l'ont soutenu tout en le fusillant"....


32.Posté par Scalpel le 24/01/2020 14:33

« Aujourd’hui s’est installée dans notre société – et de manière séditieuse, par des discours politiques extraordinairement coupables –, l’idée que nous ne serions plus dans une démocratie, qu’une forme de dictature se serait installée », accuse le président dans un entretien que doit diffuser Radio J vendredi 24 janvier au matin.

Et de lancer :"« Mais allez en dictature ! Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois. Une dictature, c’est un régime où on ne change pas les dirigeants, jamais. Si la France c’est cela, essayez la dictature et vous verrez ! La dictature, elle, justifie la haine. La dictature, elle, justifie la violence pour en sortir. Mais il y a en démocratie un principe fondamental : le respect de l’autre, l’interdiction de la violence, la haine à combattre. »"
.......................................................................................................................................................
Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois.

Ca pas déjà un peu çà en France, avec le 49-3 décidé par un gouvernement non élu mais faisant partie d'un clan ?

33.Posté par Lesseps le 24/01/2020 17:09

@ 21 NIVET : mon transit intestinal se porte à merveille :) et vous comment allez vous ? Vos écrits font penser que vous ressassez beaucoup ? Je m’inquiète pour vous ... pourvu que vous alliez mieux et que vos écrits ne reflètent pas votre mal être quotidien :)

34.Posté par JORI le 24/01/2020 18:15 (depuis mobile)

31. Scalpel le lâche et capon. Pour vous en revanche j'attends toujours les réfs des faits et propos que vous m'attribuez depuis des semaines. Rien à ce jour. Ce que dit irma n'est pas faux, vos propos en revanche sont mensongers.

35.Posté par Scalpel le 24/01/2020 23:50

La parole d'un pigeon faucon qui en cache un vrai a la valeur de sa fiente même pas côtée sur le marché du guano, car les résidus d'un foie jaune ne valent pas un pet.

36.Posté par JORI le 25/01/2020 10:58 (depuis mobile)

35. Scalpel le lâche et capon. Parce que vous croyez que la vôtre de parole, truffée de mensonges, aurait une valeur quelconque ?. Toujours pas de nouvelles des réfs des faits et propos que vous m''attribuez ?.

37.Posté par JORI le 25/01/2020 11:11 (depuis mobile)

35. Scalpel le lâche et capon. Et de quelle parole parlez vous ?. De celle que vous m''attribuez sans jamais avoir pu donner une seule réf ?. Autrement dit vous jugez votre propre parole et je confirme que c''est pas beau à voir. Ni à sentir.

38.Posté par JORI le 25/01/2020 11:52 (depuis mobile)

35.Scalpel le lâche et capon.Ceci dit pourquoi m'insultez vs, preuve d'absence d'arguments de votre part, car je ne suis pas responsable de ts les mensonges que vs sortez dans ts vos posts ?. Votre problème n'est pas avec moi mais avec vs même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie