Zot Zinfos

Quand le mensonge socialiste conduit à la violence !

Vendredi 26 Septembre 2014 - 10:00

Depuis une dizaine de jours, nous voyons des dionysiens, désespérés, manifester violemment dans les quartiers les plus touchés par le chômage. Bien entendu, qu'en tant qu'élue responsable, je condamne ces violences qui prennent en otage la population, mais je condamne avec autant de fermeté la multiplication des promesses légères faites par le candidat Gilbert ANNETTE lors des municipales. Des promesses irréalistes de résorption du chômage propagées par les députés et élus socialistes qui aujourd'hui leurs reviennent en pleine face.  
 
Le candidat ANNETTE a beaucoup promis pendant la campagne. Les électeurs se rappellent au bon souvenir du premier magistrat de la ville. Les socialistes sont aujourd'hui la risée du monde politique. Ils ont promis la croissance, elle n'a jamais été aussi basse. Ils promettent l'emploi, le chômage explose. Ils s'auto-congratulent quand le président de la république les visite mais rien ne bouge. Le PS demandait même à la population de se mobiliser... La chose est faite !
 
La violence de ces derniers jours n'est pas le fait de voyous. Elle est le fruit des mensonges développés, répétés et distribués par Monsieur ANNETTE et son équipe. Les socialistes ont tous les pouvoirs. Ils dirigent la ville. Ils ont 4 députés, 1 sénateur, un gouvernement et un président de la république acquis à leurs causes. Et pourtant rien ne bouge. A quoi cela sert de voter socialiste aujourd'hui ? Aux vus de résultats et de l'action menée : à rien ! 
 
Combien de temps encore les Dionysiens vont-ils croire les promesses électorales? Combien de temps laisserons-nous les socialistes mentir aux Réunionnais? Le changement c'est maintenant proclamaient les socialistes. 2 ans plus tard et 7 ans après l'élection de Monsieur ANNETTE, force est de constater que le changement a conduit à empirer la vie des Réunionnais.
 
Avec ces tartuffes de l'action politique qui confondent discours idéologique, qui développent des messages en dehors de toutes priorités politiques et économiques, La Réunion se meurt. Les socialistes dirigent la France depuis deux ans avec une majorité parlementaire, avec la présidence de 20 régions sur 22, en administrant la majorité des Conseils Départementaux, et en étant aux commandes de Saint-Denis depuis 7 ans ! 
 
L'inaction, le verbiage, l'enfumage, les promesses sans lendemain voilà le vrai visage des socialistes et encore plus des socialistes Réunionnais. 
 
Je le dis sereinement, les violences doivent cesser aussi vite que les mensonges de Monsieur ANNETTE !!! 
Jouer avec l'avenir des Réunionnais est indigne. Vous avez berné les Dionysiens il faut que cela cesse !!!!
 
Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)
Lu 357 fois




1.Posté par Prosaïque le 26/09/2014 15:11

La corruption prend souvent ses racines au niveau de la récupération politique et c'est exactement ce à quoi se résout votre pamphlet billet d'humeur madame !

2.Posté par Mwa la pa di le 26/09/2014 15:24

Faouzia, vous faites erreur, une erreur grossière er dangereuse de lier la violence des jeunes à des promesses électorales qui seraient dues au PS. Madame, dans notre petit département, nous savons tous que quelque soit le parti, le vote est alimentaire et tous les candidats laissent croire aux électeurs des promesses impossibles à tenir. Cela vaut pour vous comme pour les autres. Regardez à St Paul, St Pierre Tampon et ailleurs : les électeurs votent pour des promesses. Pas pour des partis ,ni des idéaux. C'est celui qui est élu qui assume les promesses de tout le monde. Triste, pitoyable, mais vous faites partie du même lot.

3.Posté par KLD le 26/09/2014 18:00

Merci post 2 de ramener gentiment le débat vers plus de hauteur pour qu'il ne reste pas au niveau des attaques stériles qui ont un gout de déjà vu et déjà entendu .

4.Posté par Jojo le 27/09/2014 10:19

C'est vrai Fouazia, mais la droite comme la gauche fait du clientélisme pour "acheter des voix et trouver des bras pour coller les affiches et distribuer des tracts au moment des élections.

Soyons conscient, il n'y a pas de travail pour les quelques 50000 jeunes, tout juste des solutions à court terme. Reconnaît Fouazia que nous sommes dans une impasse et que la révolte de certains jeunes est justifié mais il faut préserver la paix sociale.

Le monde politique renvoie une piètre image comme par exemple embaucher un repris de justice de droite pour leur apprendre comment mieux tricher sans se faire prendre. .

5.Posté par coco le 27/09/2014 22:27

force est de constater que le changement a conduit à empirer la vie des Réunionnais.
Oui le désordre règne sur la capital de la Réunion

Sur tout les plans l'anarchie incroyable soi-disant une ville exemplaire !

nous allons droit à une guerre civile si cela continue , il faut doublé triplé d'effort !

6.Posté par KLD le 28/09/2014 00:51

Jojo , bravo , je plussoie !

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/09/2014 10:41

À quand une politique volontariste de maîtrise des naissances...

8.Posté par Jojo le 28/09/2014 12:49

Serais-tu un adepte de Galton ndlp -lol- je te rejoins complètement, mais les lobbies "bien pensant" vont te sauter dessus en hurlant que c'est un don de Jéhovah, Vishnou, Mahomet, Christ, bouddha, etc.

9.Posté par Mwa la pa di le 29/09/2014 15:44

Dommage que des élus qui mettent des "post" ne soient pas capable de continuer la conversation sur le blog.... C'est un refus de débattre qui colle bien à la mentalité des élus : dire, dire mais pas se justifier....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >