MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand le mensonge devient un mode de communication


- Publié le Mardi 8 Avril 2014 à 10:06 | Lu 554 fois

Quand le mensonge devient un mode de communication
La CFTC-Education suite à l’article du mercredi 2 avril des syndicats CGT, FO FSU et SAIPER, souhaite apporter des précisions sur la décision de boycott.
Le lundi 31 mars le groupe de travail s’est terminé vers 18H15 et à ce moment personne ne nous a interpellé pour parler de boycott.
 
Le mardi 1er avril, nous avons été contacté par l’un de ces syndicats pour effectivement boycotter le CTA du mercredi 2 avril. Le boycott permettait ainsi de se  retrouver plus nombreux à soutenir l’action pour l’insertion des personnes handicapées. Action à laquelle la CFTC  a pris part. 
Cependant, cette action n’avait aucun lien avec le CTA organisé ce jour là. Aussi la CFTC n’a pas donné suite à l’appel téléphonique de boycott pour le CTA et ne peut être inclue à l’accord décidé par ces quatre syndicats. La bande des quatre décide et les autres suivent ? La CFTC dit NON. Nous ne sommes plus là dans la  liberté syndicale, mais dans la mise en place d’un syndicalisme de la pensée unique. 
 
Parlons chiffre : 
Le lundi 31 au sortir du groupe de travail 44 classes devaient être fermées et 44 ouvertes.
Le mercredi 2 au sortir du CTA 41 classes fermaient et 44 s’ouvraient. En remplissant son rôle de représentant de personnels la CFTC a ainsi pu obtenir la non fermeture de 3 classes. Comme quoi rien n’était figé !!
 
La CFTC invite les syndicats signataires à contester les chiffres énoncés ci-dessus.
Un point sur lequel nous sommes d’accord, les personnels savent sur qui compter pour les défendre. 
Certainement pas sur des syndicalistes  pratiquant la politique de la chaise vide et le mensonge comme moyen de propagande et de développement.
 
Bernard CADET
Jimmy CARASSOU




1.Posté par noe le 08/04/2014 13:43

Merci d'avoir bien siégé !
les enfants vous remercient vivement !

2.Posté par David Asmodee le 08/04/2014 17:53

Vite ! Une grève !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes