MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand le maire du Port ignore le principe de précaution


Par Valérie Aubert et Patrick Jardinot - Publié le Lundi 9 Mars 2015 à 15:44 | Lu 1046 fois

Quand le maire du Port ignore le principe de précaution
Triste tableau ce lundi 9 mars au matin devant les portails des écoles maternelles et élémentaires de la ville du Port. Enfants et parents se sont retrouvés, bien malgré eux, trempés jusqu’aux os.

Le maire du Port, en sa qualité de police administrative, se devait, en raison des prévisions météorologiques, et dans un souci de garantir la sécurité des biens et des personnes, de prendre les dispositions qui s’imposaient. Or, contrairement à d’autres premiers magistrats de l’Ouest, à l’approche de la tempête Haliba, ce dernier a réagi très tardivement. Ce n’est qu’à partir de 8 heures que l’information de la fermeture des établissements scolaires a été diffusée.

Quid des enfants qui attendaient, depuis plusieurs minutes, sous la pluie ? Quid de certains parents, obligés de quitter leur lieu de travail, et par là même s’organiser, alors qu’ils venaient à peine de déposer leurs enfants à l’école ? D’ailleurs, le TCO a été réactif en informant la population, tôt ce matin, qu’il n’y aurait pas de transports scolaires sur les communes de l’Ouest, notamment au Port.

Alors que les maires des villes avoisinantes ont pris, très rapidement, la mesure de la situation en fermant les établissements scolaires, nous ne pouvons que regretter le manque flagrant d’anticipation de celui du Port. De toute évidence, il fait preuve, encore une fois, d’un certain amateurisme.

Nous restons vigilants. 

Valérie AUBER et Patrick JARDINOT
Conseillers municipaux d’opposition de la ville du Port




1.Posté par shang shy le 09/03/2015 16:02

Toutes les occasions sont bonnes pour critiquer gratuitement un élu à l'approche d'une élection la preuve vous interpeller le maire en place ceci di vous employez les mêmes methodes de vieux politicien qui jadis procédaient de la mème façon.

2.Posté par noe le 09/03/2015 16:30

Avant 8h , il y avait un gros soleil dans les yeux du maire ...
ça se comprend !

3.Posté par titi le 09/03/2015 16:34 (depuis mobile)

C vrai ca mon fils ki va au college oasis rentre a 7h30 et les informations sont arrives a 8h. Merci mr le maire

4.Posté par polo974 le 10/03/2015 08:52

Tout ça parce que ça risque de noyer le pastis de ces zozos...

5.Posté par Valérie le 10/03/2015 11:16

je sais que des fois j'interviens inutilement mais c'est mon rôle d'être dans l'opposition donc celui qui n'est pas d'accord et bien c'est qu'il n'a rien compris ! Moi j'ai des élections à gagner sinon Mr R..... me jette ! Et comme en ce moment je fais honte alors la moindre occasion est bonne à prendre ! Alors Mr Waro qu"avez vous fait à part fermer nos écoles encore aujourd'hui pour le nettoyage et la rénovation, nos enfants ont besoin de travailler ? Pourquoi avoir déclenché la plan d'urgence pour les familles en détresse c'est vraiment iressponsable de votre part ! Même si je suis en retard au moins je l'ai dit ! vous êtes une maire formidable mais comme je suis dans l'opposition alors je dis n'importe de koi !

6.Posté par V.A très bas!! le 10/03/2015 16:03 (depuis mobile)

Oups!!! Valérie"Jardinot" Dsl d''avoir prévenu un peut tard pour la fermeture D écoles mais vaut mieu tard que jamais et Dsl pour la fermeture des écoles ce mardi fallait bien nettoyer et enlever tt l''eau pour que C Ptit travail dans un endroit propre

7.Posté par Portois koma mêm le 11/03/2015 09:52

Pitoyable ces allégations assez pauvres de la part d'une candidate qui soi-disant incarne du changement et de l'innovation!!Comme boulet électoral vous avez fait mieux n'empêche..Et affirmer que comme par hasard le TCO présidé par tonton Sini (UDI comme vous) a été bien plus réactif résulte bien les non-dits de vos propos!!..Bizarre pour ces Portois ignorant tout jusqu'au bout du portail car l'info circulait déjà sur les ondes de Réunion 1ère dans l'édition matinale à 07h00!!C'est vrai qu'on n'est pas tous couchés à cette heure là...Ah pauvres parents qui pour certains se croiront toujours être à minuit même à midi!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes