MENU ZINFOS
Santé

Quand le couvre-feu va-t-il enfin passer à 23h ?


Le plan de désescalade progressif des mesures contre la covid a été mis en pause par le préfet il y a deux semaines. La situation sanitaire s’est depuis stabilisée mais la circulation du coronavirus reste active à La Réunion. Jacques Billant doit s’exprimer ce mercredi sur le sujet.

Par - Publié le Lundi 7 Juin 2021 à 10:26

La troisième étape de la stratégie de desserrement des restrictions liées à la crise sanitaire devait prendre effet ce mercredi 9 mai : le couvre-feu devait passer à 23 heures, les restaurants et bars rouvrir entièrement, les compétitions sportives en plein air et les foires et salons devaient reprendre.

Mais le préfet avait décidé de suspendre le passage à la troisième étape du plan de désescalade dès le mercredi 26 mai, alors que La Réunion enregistrait un nouveau record de contaminations.
 


La situation sanitaire s’améliore

Le coronavirus continue toutefois de circuler à des niveaux jamais vus auparavant à La Réunion. Il y a encore plus de 1.000 nouveaux cas de covid chaque semaine sur notre île, mais une inflexion a été observée la semaine dernière.

Une baisse qui cette fois n’a pas été provoquée par des événements extérieurs, comme des fêtes religieuses, jours fériés ou des week-ends prolongés lors desquels les tests sont moins nombreux, comme c’était le cas les deux dernières fois. Le nombre de nouveaux cas a diminué malgré une forte hausse du taux de dépistage. le résultat est un taux de positivité encourageant enregistré sur la semaine du 22 au 28 mai, qui revient au niveau du seuil d’alerte.

 


La levée des motifs impérieux ?

Après un imbroglio suite à une prise de parole du ministre des Outre-mer, la préfecture a confirmé que la situation sanitaire à La Réunion ne permettait pas de retirer les limitations de déplacement pour tous entre notre île et la métropole.

Les motifs impérieux sont donc levés dès le 9 juin pour les personnes vaccinées (schéma vaccinal complet) qui ne devront pas non plus s’isoler, mais tout de même se faire tester avant et après le vol. Les restrictions sont maintenues pour les voyageurs non vaccinés.
 


 


À quoi s’attendre ?

Le préfet s’exprime ce mercredi 9 juin, à la date où la troisième étape du plan de désescalade devait entrer en vigueur. 

La situation sanitaire semble s’améliorer et les acteurs économiques se montrent aussi impatients de relancer l’activité à l’approche des vacances.

Jacques Billant prendra part mercredi matin à la réunion de sécurité, puis s’entretiendra avec les maires de l’île avant de s'adresser aux Réunionnais.

Il pourrait donc décider de présenter de nouvelles dates pour l’enclenchement de l’avant-dernière phase du desserrement des mesures de lutte contre le coronavirus.

Pour être informés des derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus et des nouvelles mesures, restez connectés sur Zinfos974.


 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zetoil 4 heure le 07/06/2021 12:23

Bref un article pour ne rien dire quoi ? Rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’on doit attendre mercredi.

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 07/06/2021 12:34

À force de parler aux réunionnais, ceux-ci l’écoutent de moins en moins .

Ce type en préfecture, nous (re)promet des lendemains qui chantent !

Assure ses arrières " ce type sait ce qui va lui arrivé , l’absence de confiance dans un gouvernement qui a plus de 70 plaintes contre lui à cause de son impéritie et de sa gestion désastreuse de la crise, camouflant ses propres carences sous des mensonges éhontés.

3.Posté par le gladiateur le 07/06/2021 11:09

Dès samedi

4.Posté par Hugh Hugh le 07/06/2021 13:31

Pour les vaccines [mais tout de même se faire tester avant et après le vol.]

DONC LE VACCIN N’EST QU’UN BISNESS

ET PRESSION SUR LES NON VACCINÉS...

Vite 2022

5.Posté par Non fo pas exagérer le 07/06/2021 14:48

Y’a des gens qui disent que le vaccin est inefficace. Pire qu'il serait un danger. S'exagèrent !

Y’a des gens qui disent que son unique rôle est de remplir les poches des groupes pharmaceutiques. Non est-ce possible dans notre monde ? Non cela n'existe pas !

Certains disent même que ces vaccins sont nuisibles à la santé et provoquent davantage de maladies que le Covid lui-même ! C’est vraiment très très exagéré.

Je connais personnellement quelques personnes qui ont été vaccinées et qui cependant y ont réchappé. Oui monsieur.

Y’en a d’autres qui prétendent que le virus doit être drôlement intelligent pour savoir à quelle heure il doit commencer à infecter les gens, et que les autorités qui communiquent avec lui se mettent d’accord pour fixer les heures du couvre-feu.

Certains disent même que le masque ne sert à rien, sinon à tester la soumission des gens aux contraintes qui leur sont imposées. Comme si nous étions des rats de laboratoire, c’est complètement insensé. Personne ne peut croire cela !

Mais on n’arrête jamais les calomnies, j’en ai entendu murmurer que pour les interdictions, les autorités ont ciblé plus précisément les activités conviviales et qui rendent leurs pratiquants de bonne humeur, comme les pratiques sportives et les danses, mais que par contre les casinos restent ouverts.

6.Posté par Fidol Castre le 07/06/2021 15:26

https://youtu.be/pDF11LhDSss?t=239

Qui veut des nouvelles de Bill Gates, surnommé Kill Bill ?

7.Posté par JORI le 07/06/2021 17:50

Il paraît que seuls les vaccinés peuvent désormais entrer en Espagne. On va voir si cela va déclencher un tollé local contre cette discrimination !! 😂 😂 😂

8.Posté par la bombe humaine ( sans le chant ) le 07/06/2021 18:13

la curiosité médicale de cet experience therapeutique prendra fin en 2022-2023 selon le type d'essai

génétique...tic-tac..tic-tac

selon certain professionnels de santé rteconnus dans le domaine de la santé et pas dans le bavardage,

estiment à 48 semaines le temps d'observations des effets attendus et innatendus....

la bonne nouvelle, c'est que la courbe en cloche resdescent vraiment

et que "

Le coronavirus continue toutefois de circuler à des niveaux jamais vus auparavant à La Réunion. Il y a encore plus de 1.000 nouveaux cas de covid chaque semaine sur notre île, mais une inflexion a été observée la semaine dernière."

ces cas observés avec des tests PCR frauduleux visant à terroriser la population inutilement
trouveront à un certain moment des tribunaux internationnaux pour remettre la pendaison au gout du jour....puisque nombres de morts sont dus aux mensonges et fraudes de certaines personnes et organisations.

" Nos sens sont nos films
Nos pauvres marrionnettes
Nos sens sont les chemins qui mènent droit à nos têtes

La bombe humaine
Tu la tiens dans ta main
Tu as l'détonateur juste à côté du cœur

La bombe humaine
C'est toi, elle t'appartient

Si tu laisses quelqu'un prendre en main ton destin
C'est la fin
La fin
La fin
La fin
"...

9.Posté par Fidol Castre le 07/06/2021 18:14

Il manque un message.

10.Posté par Fidol Castre le 07/06/2021 18:34

https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/direct-6-juin-2021-analyse-TPMP:2

11.Posté par Cool le 07/06/2021 18:52

Plus on interdit plus nou fait!!!!! Alors dit le préfet mange ma payer !!!!! 🖕

12.Posté par belmandrin le 07/06/2021 21:38

si vous voulez voyager il faut avoir un pass santé faites vous vacciner kom moi et vous serez trankil sinon ferm et rest zot caz

13.Posté par thierrymassicot le 07/06/2021 21:46

8.Posté par JORI le 07/06/2021 17:50

Non, JORI, c'est pas il parait, c'est une certitude!! Et l'Espagne est le deuxième pays qui reçoit le plus de touristes dans the wole world....Bon en même temps, c'est normal, que l'Espagne impose une dictature sanitaire avec cette obligation vaccinale pour les touristes, le pays a encore des relents de la dictature de droite extrême du caudillo!! Idem pour la Grèce qui impose aux touristes et au grecs qui travaillent dans le tourisme l'obligation vaccinale, normal, la résurgence de la "Dictature des Colonels" de la droite extrême!!! Et tu connais le meilleur? Ceux qui chouinent tous les jours ici, en disant " Nos Libertés, dictature sanitaire etc..etc..Macron nazi! " sont ceux qui souhaitent que ce soit l'Extrême droite qui arrive au Pouvoir en 2022!!! Pinaiiiise, la cohérence...c'est sur, avec l'extrême droite, retour des libertés, du lait et du miel qui coule dans le Pays....MDR!

14.Posté par JORI le 08/06/2021 00:17

14.Posté par thierrymassicot le 07/06/2021 21:46
👍👍

15.Posté par Fidol Castre le 08/06/2021 06:04

14.Posté par thierrymassicot le 07/06/2021 21:46

Bon en même temps, c'est normal, que l'Espagne impose une dictature sanitaire avec cette obligation vaccinale pour les touristes, le pays a encore des relents de la dictature de droite extrême du caudillo!!


C'est du complotisme de bas étage. La gauche espagnole serait devenue d'extrême-droite ?

"Dictature sanitaire" : c'est comme ça que tu qualifies le coup commercial de Pfizer. Tu dérives gravement ! C'est l'effet de la thérapie génique expérimentale qu'ils ont injecté dans ta petite viande de cobaye ?

16.Posté par @thierrymassicot le 08/06/2021 06:19

Je crie à la dictature sanitaire et je ne voterai jamais extrême droite. Une explication ? 😉

17.Posté par biloute le 08/06/2021 06:01

Pourquoi vous mentionnez 23 heures?.. qu’avez vous à faire à cette heure tardive de la nuit?resto boites de nuit?.boire jusqu’à l’ivresse?.A 23 heures un bon citoyen doit être chez lui.Qu’en pensez-vous

18.Posté par doms le 08/06/2021 09:01

Le décret concernant le pass sanitaire est paru.
Vive la liberté, vive la France !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043618403?fbclid=IwAR2iSUvUws7IKt538B0IlHVGiKH48_zAHsqMf5TPHwcMSLocFiVsQU-APnU

19.Posté par La tête gros bleu le 08/06/2021 10:04

Min tcho biloute ici on ne pense pas....

20.Posté par Thierry Massicot le 08/06/2021 12:17

@18

Quel fiasco ?

21.Posté par Fidol Castre le 08/06/2021 12:29

19.Posté par biloute le 08/06/2021 06:01
qu’avez vous à faire à cette heure tardive de la nuit?


Ca ne te regarde pas.

22.Posté par spartacus974 le 08/06/2021 16:34

@joridicule et thierrysassticot:du grand n'importe quoi comme d'habitude car l'Espagne ouvre ses portes aux non vaccinés.Un test antigénique suffit pour les touristes européens non vaccinés.
Pas l'impression d'avoir été roulé dans la farine comme des lapereaux de 3 semaines ????
Source:https://www.lechotouristique.com/article/espagne-un-test-antigenique-suffit-pour-les-touristes-europeens-non-vaccines

23.Posté par Thierry Massicot le 08/06/2021 18:14

@16 Fidel et @17

Zavez pas compris l'ironie de mon post ? Normal, les comploplos prennent tout au pied de la lettre, ne possède qu'une grille de lecture :la primaire ! Le second degré, l'antiphrase, sont les grands absents de leur schéma de compréhension 🤔😱

24.Posté par Thierry Massicot le 08/06/2021 18:21

@24Spartacus974

Les frontières espagnoles s'ouvrent à toutes les personnes vaccinées du monde entier. Les Européens non vaccinés, qui devaient présenter une PCR négative de moins de 72h, pourront désormais se contenter d'un test antigénique.

Ou y a-t-il antinomie avec mon post ???

25.Posté par JORI le 08/06/2021 18:47

24.Posté par spartacus974 le 08/06/2021 16:34
Vous avez raison. 😂😂😂

26.Posté par spartacus974 le 09/06/2021 06:25

@thierrysassticot:juste l'intention de faire croire que l'Espagne ne s'ouvrait qu'aux vaccinés....De la grande malhonnêteté intellectuelle mais je suis habitué à certains discours tronqués .Pas facile de se retrouver les fesses à l'air après avoir écrit des propos fallacieux.Pas vacciné,je pourrai fréquenter la Costa Del Sol...Marbellla,me voilà début juillet.

27.Posté par Thierry Massicot le 09/06/2021 13:02

Spartacus974

Mais l'Espagne ne s'ouvre qu'aux personnes vaccinées qui ne sont pas issues de la Communauté européenne, Apprends à lire, ceci t'évitera le ridicule..

"Les frontières espagnoles s'ouvrent à toutes les personnes vaccinées du monde entier. Les Européens non vaccinés, qui devaient présenter une PCR négative de moins de 72h, pourront désormais se contenter d'un test antigénique."

C'est pourtant clair !

28.Posté par spartacus974 le 09/06/2021 17:40

@thierrysassticot:je ne suis pas certain que la situation du touriste de Papouasie vacciné intéresse le lecteur de zinfos974.Pour tous les Réunionnais,accès aux plages espagnoles avec ou sans vaccin......Dommage pour les vaccinés qui croyaient à une exclusivité.

29.Posté par thierrymassicot le 09/06/2021 19:20

28.Posté par spartacus974 le 09/06/2021 17:40

Pour le Papou de Nouvelle Guinée, certainement que ton égocentrisme, ton enfermement consécutif à ton insularité t'empêche de voir que au delà de la frange littoral, il existent d'autres peuples, d'autres Nations...Seule compte pour toi la situation réunionnaise, c'est un syndrome carcéral...Bref, comme seul te préoccupe ce qui se passe à la Run, voici pour toi :

"C’est désormais officiel, il faut être vacciné pour ne plus avoir à justifier de motifs impérieux pour ses déplacements hors de l’île. Dans un décret daté du 7 juin, publié le 8 au journal officiel, il est fait mention des déplacements entre La Réunion et la métropole."

Maintenant ça te parles? C'est l'actu réunionnaise, ça...MDR!!!

30.Posté par spartacus974 le 10/06/2021 17:02

@thierrysassticot:Avis à tous les Réunionnais ,les plages espagnoles nous accueillent les bras ouverts sans aucune discrimination.Pas besoin de vaccin,pour bronzer et faire la fête à Marbella ou à Torremolinos.

31.Posté par Thierry Massicot le 10/06/2021 18:30

Spartacus974 Avis à tous les Réunionnais ,les plages espagnoles nous accueillent les bras ouverts sans aucune discrimination.Pas besoin de vaccin,pour bronzer et faire la fête à Marbella ou à Torremolinos. Si vous êtes vaccinés uniquement car allez bronzer en Espagne ne constitue pas un motif impérieux pour sortir du territoire réunionnais.. That's all mon🤡🤣🤣🤣💉💉💉

32.Posté par spartacus974 le 11/06/2021 17:26

@thierrysassticot:vu le nombre de Réunionnais qui font valoir des motifs "impérieux "pour partir en vacances(le contrôle est laissé aux compagnies qui n'ont aucun moyen de vérifier la légitimité des motifs impérieux),il est à parier que les Réunionnais n'auront aucune difficulté à bronzer à Marbella.
De plus,rien n'indique les motifs impérieux pour la métropole seront maintenus en juillet....L'Espagne ouvre ses portes à tous,sans imposer un schéma vaccinal qui a bien du mal à démontrer sa totale efficacité .
Franchement,quelle compagnie a la capacité de vérifier la validité des motifs impérieux de 200 à 300 passagers juste avant l'embarquement ????un peu à l'image de la septaine morale que personne ne respecte aussi bien à la Réunion qu'en métropole.A quoi bon vouloir imposer des règles sans s'assurer de leur réelle application......

33.Posté par thierrymassicot le 11/06/2021 18:18

32.Posté par spartacus974 le 11/06/2021 17:26

Tu as raison... Le reyoné est joueur, il aime prendre des risques, surtout financiers...D'ailleurs le PMU et la FDJ ne s'y sont pas trompés et font leurs choux gras de cet esprit joueur à la Réunion.

"Allez chérie, on réserve les billets d'avions, pour l'hôtel à Marbella , j'envoie les arrhes demain matin! Quoi chérie? Les motifs impérieux? On s'en balec, tkt, on va fioner" MDR!!!!!!!!!!!

15 jours plus tard: " J'ai vraiment épouser un con, 3250€ de perdus avec tes conneries, ouais, c'est ça , vas-y dégage!"

Super vacance ibériques! LOL..............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes