Courrier des lecteurs

Quand le boomerang leur revient...

Vendredi 23 Novembre 2018 - 20:02

Quand le boomerang leur revient...
Les gilets jaunes, en ce vendredi  après midi, prennent de plein fouet le retour du boomerang.

Les gilets jaunes ont été dans l’incapacité de s’entendre devant la préfecture, alors qu’ils y étaient  attendus. Incapacité de s’entendre sur leurs revendications et sur leurs représentativité ! Ils ont cru se monter « grands garçons » en organisant un mouvement sans responsable, sans interlocuteur pour les autorités, sans directives claires. Bref, dans le bordel. Ils ont lancé un boomerang qui se voulait, selon eux, légitime, mais qui leur est revenu sur la….. tronche ! Ce soir, comme à Paris demain, la manifestation anarchique et hors contrôle va tourner à l’échec magistral.

A la Réunion, comme à Paris, faute de réel leader, ni d’interlocuteurs fiables, les revendications vont tourner au vinaigre.  Ma question : je croyais et soutenais les gilets jaunes, mais devant un tel amateurisme et une telle inconscience et irresponsabilité, je retire mon soutien.
 
Alain Nivet
Bellepierre.
 
Alain Nivet
Lu 1037 fois




1.Posté par rickle pick le 23/11/2018 20:52

depuis le 17 novembre, macron tremble devant le mouvement des gilets jaunes.
fébrile, il scrute les nouvelles

mais ce soir, enfin, la nouvelle qu'il attendait : nivet ne soutient plus les gilets jaunes

des larmes de soulagement coulent sur ses joues : sans le soutien de nivet, le mouvement est voué à l'échec, de plus, le sage prédit un échec magistral pour la manif de demain.

le président confiant va pouvoir reprendre les rênes du pays.
merci nivet, merci maitre.

2.Posté par Une journée sans Nivet ? le 23/11/2018 21:30 (depuis mobile)

Je trouvais bien que personne ne réagisse aux elucubrations de Nivet mais là il faut reconnaître que le Mouvement a du plomb dans l’aile suie au retrait du soutien de Nivet. Les gilets jaunes s’en remettront-ils ?

3.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/11/2018 21:56

@1

En toute urgence, la NASA va envoyer plusieurs sondes dans la galaxie, pour annoncer à d'éventuels populations, que NIVET a retiré son gilet soulip jaune.

Il parait même qu'au Conseil de sécurité des Nations unies, certains pays et pas des moindres - les USA et la Chine-, vont déposer une résolution contre la désertion de NIVET. Les présidents chinois et américain ont d'ailleurs téléphoné au président français, pour qu'il n'use pas de son droit de véto.

Il semble même que le Comité Nobel se soit réuni de toute urgence pour délibérer sur une proposition de nomination de NIVET pour le nouveau prix nobel "dentelle".

Je viens même d'apprendre sur une radio locale laquelle rapporte que toute une procession de gilets jaunes se dirige vers le site de la vierge noire à la Rivière des pluies, pour prier et implorer cette divinité aux fins qu'elle intervienne et fasse un miracle visant au retour de NIVET pour gérer l'insécurité routière.

Enfin et en conclusion, le cabinet de la ministre GIRARDIN a fait part de sa grande déception de ne pas pouvoir rencontrer NIVET à sa descente d'avion et a trouvé regrettable le streap-tease de NIVET se défroquant en public de son gilet soulip jaune.


Est-ce qu'une minute de silence de post sera observée sur Zinfos ?

4.Posté par Lesseps le 24/11/2018 09:42

Souvenons nous des prédictions du mage NIVET : remaniement ministériel et BELLOUBET virée ahahah... un visionnaire ... les gilets jaunes ont de beaux jours devant eux si NIVET prévoit le contraire

5.Posté par GJ le 24/11/2018 11:44

Vous me décevez, Mr Nivet. Pour un "vieux Réunionnais, Vous me décevez, plus le Mr Nivet que j'ai connu dans le temps. les gilets jaunes se passeront de votre soutien mais ils avancent toujours. Ils sont courageux. Ce mouvement, il est historique, car les citoyens Réunionnais se réveillent enfin. Je les soutiens à "300%. MAIN DANS LA MAIN.

6.Posté par Alain. NIVET le 24/11/2018 14:37

5) Faute de représentant et d'interlocuteur, vous suivez le fiasco qui se passe à Paris en direct ? Moi, oui !
La différence entre vous et moi, c'est que je suis pas obtus . GJ, organisez-vous et...action !
Maintenant, avec votre bonne conscience, continuez à enfoncer LA Réunion dans ses revendications anarchiques, sa mise à sac économique, son rayonnement touristique. Avec des inconscients comme vous, irresponsables, la Réunion est mal partie. Elle aura des semaines à se redresser, et vous boufferez des conserves, s'il en reste, et à vous déplacer à pied faute de carburant !
Quel courage dans la chienlit ? Aucune clairvoyance, aucune anticipation car pas organisé. Des gens comme vous sont un danger pour notre jeunesse et la population en général.

A.N.

7.Posté par rickle pick le 24/11/2018 16:25

lol nivet agressif avec le seul gars qui lui donne du "Mr Nivet" et qui se fout pas de sa gueule.

8.Posté par JORI le 24/11/2018 16:37 (depuis mobile)

6. Nivet. " aucune clairvoyance ". C'est vrai que vous vous en avez car n'aviez vous pas prédit un remaniement ministériel en août et le départ de notre ministre de la justice. C'est vrai que vous êtes un remarquable analyse politique !!. Mdr

9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 24/11/2018 18:49

6.Posté par Alain. NIVET

Vous devenez violent. Faut vous relaxer. Boire un coup de sensitive. Si ça calme les bébés, c'est bon pour vous au pire prenez un mio-relaxant agissant sur le muscle cervical. Pour ceux qui en possèdent, il se dit que c'est efficace..

10.Posté par Alain. NIVET le 24/11/2018 20:44

9) Rendez-vous tout de suite sur LCI et vous aurez une idée de vos coreligionnaires anarchistes à Paris. Le violent c'est vous , qui cautionnez ces exactions . Alors mon conseil : prenez une douche froide. et laissez tranquilles les observateurs comme moi.Vous le voyez, je ne me réfugie pas derrière l'insulte à votre égard. Je privilégie le mépris et l'indifférence.

A.N.

11.Posté par JORI le 24/11/2018 21:27 (depuis mobile)

20. Nivet. L'indifférence aurait été que vous ne répondiez pas à kiré. Mais comme rappelé souvent, vous ignorez la définition des mots que vous employez!.

12.Posté par groyabsindni le 25/11/2018 11:43

Nivet c'est du zéro pointé, au lieu de soutenir les gilets jaunes il préfère regarder LCI dans son gros canapé de nantis. Son salaire d'ex-fonctionnaire gratèr dki de 4000 euros son ventre est plein !! sorte dan somin vien voir komen y déroule . arèt critiqué solidarité lo peup !! Ni vé pa gro colon kom ou y comand à nou.

13.Posté par Lesseps le 25/11/2018 12:01

@10 : en bon chrétien il se réfugie dans le mépris et l’indifférence comme ses coreligionnaires cathos extrémistes:)

14.Posté par Alain. NIVET le 25/11/2018 15:02

Ce que je constate, c'est que sur un support libre , ZINFOS, où l'expression est libre, je n'ai pas le DROIT de m'exprimer. Les lesseps, kiré, Jori, Groyab ,et autres, ont décidé d'INTERDIRE l'accès à ZINFOS à tous ceux qui ne pensent pas comme eux ! Dont moi d'ailleurs, de préférence. Cela s'appelle de la dictature de scribouillons, de la pensée unique,
Un pays vous attend pour sa liberté d'expression reconnue...... : la Corée du Nord, où vous serez bien accueillis pour votre intolérance et votre soumission au régime.
je ne développerai pas. Vous êtes dans l'incapacité de percuter.

A.N.

15.Posté par JORI le 25/11/2018 16:52 (depuis mobile)

14. Nivet. Un mensonge supplémentaire car qui vous empêche de vous exprimer ?. D'autant plus que vous prétendez avoir le caractère pour ne pas vous laisser faire. Seriez vous en train de vous transformer en pleureuse?.

16.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/11/2018 23:44

@14

Pourquoi vous jouez au fé pitié ? Personne ne vous a mis un post-bâillon sur la bouche. Libre à vous d'écrire mais acceptez la critique. Si vous ne la supportez pas, lisez vos proses devant un miroir dans l'espoir que votre image vous envoie des fleurs et je parie qu'elles seront fanées compte tenu de leur qualité.

Et puis la critique est utile. Elle permet aux personnes de s'améliorer mais parfois, il arrive que c'est en vain et là vous vous comportez comme tout élève ingrat qui conspue son maître.

17.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 25/11/2018 23:48

NIVET, s'agissant des gilets jaunes, laissez mener destin et ils le feront sans votre soutien qui, sauf à le prouver, n'a pas été manifestement percutant.

A leur propos vous vous êtes désolidarisé trop hâtivement, peut-être par déception de ne pas avoir obtenu la place convoitée?

18.Posté par Lesseps le 26/11/2018 09:34

@14 : et vla que NIVET pleurniche... quel âge a-t’il ? Il déteste qu’on le contredise et réagit mal à la frustration, un vrai gamin :) pour te rassurer, mon enfant, regarde ton nombre de vues ... ça va te faire du bien et tu pourras retourner demander ton lait chaud à ton momon...

19.Posté par Alain. NIVET le 26/11/2018 11:29

17) Kiré, relisez mon texte. "A Paris, comme à la Réunion, les revendications vont tourner au vinaigre, " faute de leader et d'organisation. J'avais auguré les débordements de Paris. Il était prévisible que les casseurs se joindraient à la manif. Ca, je n'eux veux pas et ne le cautionne pas.
Je ne regrette rien. Une majorité de réunionnais ne vit plus depuis 9 jours, alors qu'une minorité agissante , certes bien sympa et pacifique au début, bloquent la circulation, Gillot, le Port (point névralgique, poumon de la Réunion), les pharmacies, les écoles restent fermées. Nous entrons dans l'Aven, les magasins ne sont pas approvisionnés en denrées festives, en jouets..... La psychose dans les stations services ouvertes!
La période, pour l'économie de la Réunion, est vitale.

A votre âge (je le connais). la raison et la sagesse devraient l'emporter.

A.N.

20.Posté par Lesseps le 26/11/2018 14:06

Que de fautes : « une minorité bloquent ... » ; « je n’eux veux pas »; « nous entrons dans l’Aven » (profond l’aven ??) pauvres élèves qui devaient corriger les fautes d’orthographe de leur prof en carton... Quand on publie,cher NIVET, on essaie d’avoir la politesse d’écrire le français correctement... Question de respect envers vos milliers de lecteurs assidus ahahaha

21.Posté par Alain. NIVET le 26/11/2018 14:49

20 ) Lesseps, môssieur le censeur! Oui, dans la précipitation je fais des fautes.......Mais si vous vous prononciez sur le fond de l'article ? Heureusement, mes lecteurs n'ont pas votre esprit tordu. En ne répondant pas à mon interrogation sous un prétexte fallacieux, vous esquivez lâchement, comme d'habitude. Cela ne vous grandit pas....D'ailleurs, les commentateurs habituels ont leur idée à votre propos.

A.N.

22.Posté par Lesseps le 26/11/2018 16:57

@ 21 : dans la précipitation ? Prenez votre temps voyons, nous faites pas un burn out surtout... il paraît que vous connaissez bien ...que voulez vous que je parle du fond de votre article :) un fond sans fond... voire le tréfonds...comme je le dis souvent vous enfoncez des portes ouvertes et vous adorez ça : dire que des casseurs vont venir perturber le cortège, c’est de la vision de bar tabac !! Même mon fils de 6 ans le’ sait ... mais lui ne pond pas un article pour s’exciter la nouille ...

23.Posté par JORI le 26/11/2018 19:57

"En ne répondant pas à mon interrogation sous un prétexte fallacieux, vous esquivez lâchement, comme d'habitude. Cela ne vous grandit pas..", c'est exactement ce que je pourrais vous dire également!!.
"les commentateurs habituels ont leur idée à votre propos", tout comme au vôtre!!.

24.Posté par y.féry le 26/11/2018 21:22

à post 19 "Une majorité de réunionnais ne vit plus depuis 9 jours,"

M. Nivet quand est-ce que vous comprendrez cette règle. On écrit les Réunionnais ( avec un R majuscule comme on écrit les Français, les Bretons les Alsaciens les Malgaches les Mauriciens etc.)

25.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 26/11/2018 23:18

19.Posté par Alain. NIVET

A votre âge (je le connais).
............................................
Cela serait étonnant. Mais est-ce de l'intimidation ?

26.Posté par Alain. NIVET le 26/11/2018 23:37

24)Jules Féry le maître de conf, spécialisé en orthographe et nul en commentaires. Quels sont -ils à propos du sujet ? Vous divergez dangereusement, ,pour éviter de traiter de la question. Zéro pointé !

A.N. .

27.Posté par y.féry le 27/11/2018 04:00

On ne chante plus "Ah ça ira, ça ira"?

28.Posté par y.féry le 27/11/2018 10:59

Ah, si les Gilets jaunes pouvaient ne plus se remettre du retrait de votre soutien, comme j'en serais heureux!
J'adore ces gens qui disent soutenir les G.J. En quoi consiste concrètement se soutien?
Moi je ne les ai jamais soutenus car tous les débordements et actions criminelles étaient prévisibles; dommage que certains aient préféré attiser le feu, pour des raisons avant tout politiques, une sorte de revanche après leur déculottée de l'an dernier. Maintenant, ils se rendent compte que ce mouvement est
incontrôlable et ce n'est malheureusement pas fini. Pour des gens qui se prennent pour de fins analystes des situations sociales et politiques, ce n'est pas intelligent.
Matignon rit jaune disiez-vous ...

29.Posté par groyabsindni le 28/11/2018 15:05

Le cas Nivet... ou l'art d'approcher le caniveau !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie