MENU ZINFOS
Education

Quand le Tampon donne rendez-vous aux jeunes...


Plusieurs milliers de jeunes sont attendus ce mercredi au Tampon pour la cinquième édition du Carrefour des jeunes. Une édition 2010 résolument tournée vers l'alternance. Le tout à travers deux villages Info et Alternance, un Speed Dating et une longue liste d'animations.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 19 Avril 2010 à 16:30 | Lu 1808 fois

Quand le Tampon donne rendez-vous aux jeunes...
Devenu un moment phare dans les agendas de nos 16-25 ans depuis 2005, le Carrefour des jeunes est un moment important d'orientation et d'écoute pour près de 4.000 jeunes du département.

Délocalisé sur l'esplanade Benjamin Hoarau cette année, le Carrefour des jeunes réunit des organismes d'origine diverse œuvrant dans les secteurs de l'emploi, de la formation, de la mobilité, de la santé ou du logement et des bourses. La manifestation permet ainsi au public visé de rencontrer des professionnels, de s'adonner à des initiations sportives et culturelles mais également de concourir dans différentes disciplines comme la création graphique, le hip-hop.

Quand le Tampon donne rendez-vous aux jeunes...
L'alternance sous toutes ses coutures

Pour 2010, la municipalité du Tampon a misé sur la thématique de l'alternance avec la présence du Centhor, qui sera chargé de donner une touche de renouveau à l'événement en offrant le savoir-faire et la démonstration des métiers de la restauration, de l'hôtellerie et des services. Ce partenaire assurera par ailleurs un milliers de déjeuners pour les jeunes.

Contexte et faits-divers obligent, une opération relative à la sécurité routière, dont le but premier reste la sensibilisation sur les dangers liés à la vitesse et la consommation de drogues au volant, a été pensée. Elle est matérialisée par un pôle de prévention complet, voiture tonneau et simulateur de chocs frontaux compris, qui sera monté par les services de la Préfecture et différents professionnels.

Autre rendez-vous important de ce 5ème Carrefour des Jeunes, l'Alternance. Quelles sont les filières existantes en alternance ? Quelles sont les filières nouvelles ou saturées ? Quelles sont les informations disponibles en provenance des partenaires publics, privés et des chambres consulaires ? Ce sont ces différentes questions que les jeunes pourront poser aux acteurs présents ce mercredi avant de participer au traditionnel Speed Dating de l'emploi. Autant dire que les moyens seront là.

Quand le Tampon donne rendez-vous aux jeunes...
Le programme de la 5ème édition

7h- 8h : Accueil partenaires et petit déjeuner
8h30 : Inauguration et discours d'ouverture
9h - 15h : Village Info et Village Alternance
9h - 12h : Lancement du Speed Dating de l'Emploi
9h : Ouverture des espaces @; loisirs; sécurité routière
10h : Lancement du concours Graph
12h15 : Démonstration initiation BodyJam
12h : Déjeuner Centhor pour les jeunes (Déjeuner partenaires mairie)
15h - 17h45 : Concours BreakDance
17h45 - 18h : Show spectacle de Liloo (le "Louis Amstrong" du Hip Hop)
18h : Remise des prix et discours de clôture
18h30 : Concert des vainqueurs du concours musique
19h : Fin




1.Posté par Va s'y le jeune le 19/04/2010 17:28

Qui se souvient encore que le 1er carrefour jeune fut lancé par le vieux Tak en 2005?

2.Posté par Lauret Lucas le 19/04/2010 18:32 (depuis mobile)

Et qui se souvient que c'est TAK qui est en partie à l'origine (avec Élie Hoarau) de l'aéroport de Pierrefonds?

3.Posté par mamodo le 19/04/2010 20:40

A croire que TAK à été un précurseur dans tout ce qui à été fait sur le TAMPON....attendons la suite...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes