MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand le Quotidien flingue La Région, c’est un pur régal !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 6 Juillet 2015 à 14:19 | Lu 3663 fois

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous recommande chaudement Le Quotidien du jour. D’abord pour l’édito de notre ami Franck Cellier, qui a une plume du tonnerre. Quand il cogne, le mec, ça fait mal. J’espère juste qu’il n’aura rien à me reprocher sinon je n’aurai pas de trou de souris assez grand pour m’y terrer.

Si je dois le résumer, je dirai qu’il s’agit d’un vigoureux coup de pied au cul ; avec les noms et tout et tout. A quand les autres collectivités qui nous pompent l’air et nous b… la gu… ?

Ensuite, pages suivantes, pour le succulent article de Stéphane Fontaine concernant les emplois bizarroïdes de la Pyramide inversée de Moufia, autrement dit notre fumeuse Région Réunion. Dont on se dit qu’il n’y a pas que son architecture qui soit inversée.

Il y est question de ces emplois purement politiques dont les responsables ne parlent jamais mais qui servent à récompenser les bons et loyaux services.

Ainsi Noor Olivier Bassand, éminence grise du cabinet du petit Didier, animateur radio qui ne crache que sur les adversaires de Didier-le-Petit mais nie toute inféodation politique. On est courageux ou on ne l’est pas !

Ainsi Gérard Agathe, responsable devant Dieu et Didier des emplois verts et qui gère les embauches comme il veut. Lui aussi nie toute affiliation. Les seules personnes qui ne le voient jamais dans le cadre de ses fonctions « officielles » (hum!) sont précisément les personnels de ces structures emplois verts. Où est-il alors ? Dieu seul, et peut-être le nabot de Moufia, le savent.

Ainsi Eric Magamootoo dont la question existentielle, chaque matin, est de savoir quelle chemise il va choisir tant il ne sait plus lesquelles il a retournées !

Pour les chiffres du nombre d’employés (de complaisance ?) et les dépenses de personnel y afférentes, et leur augmentation exponentielle, je vous renvoie à l’article du Quotidien. Edifiant.

Encore n’est-il pas question des élus affectés à des postes pour lesquels ils n’ont aucune qualification. Par exemple le sinistre Jean-François Sita, responsable de la Culture, qui avoue ne jamais lire un livre. Il ne lit que les notes de frais de ses aventures médiatiques en Australie et ailleurs.

Nous attendons le même article concernant la CIVIS par exemple. Pour savoir si les mauvaises langues n’ont pas tort lorsqu’elles affirment qu’un gros chef nervi d’un gros sénateur-maire émarge à près de 5000 euros pour décider qui doit ou ne doit pas être embauché à la mairie de Saint-Pierre ou à Pierrefonds. Ses attributions s’arrêtent là.

Je vais encore me faire une tétrachiée d’amis, là.

Jules Bénard



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par maçonnerie le 25/07/2015 20:09

petit reportage ce jour sur ces réunionnais partis presser de l'olive en Grêce;.Avec le magamootoo en première ligne...est il ou non payé par la Région en core??

57.Posté par Surcouf le 11/07/2015 15:10

Eh oui, les années passent et la corruption demeure, les embauches d'amis inutiles, des nervis. Plus ça va, plus j'ai envie d'aller à la pêche le jour des élections, de toutes les élections. La crapule prospère et l'honnête homme est pris pour un couillon, ou dans le meilleur des cas un idéaliste. J'entends fréquemment "lui ou un autre, ce sera pareil". C'est dire à quel point les gens ne se font plus d'illusions sur le système!

56.Posté par ^^ le 09/07/2015 19:12

Merci de relayer les info.
Trouver le Quotidien qui traite de cela, est plus que problématique.

55.Posté par maçonnerie le 08/07/2015 14:17

59;
Il est certain que l'on n'en est plus à quelques zéros près..mais je parle ici des individus et non des nombres..ah ah ah !

54.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/07/2015 12:22

MERCI de corriger, "Maçonnerie" (post 56) ! Vous savez on s'y perd au milieu de tous ces chiffres" énormes" pour le citoyen ordinaire !!!

53.Posté par KLD le 07/07/2015 22:33

oui , ok , avec Girondin , un journal d'information à la Réunion : le Quotidien !

52.Posté par maçonnerie le 07/07/2015 21:48

56.
milliers..Et non millions..

51.Posté par " VIEUX CREOLE " le 07/07/2015 14:53

TOUT D'ABORD BRAVO , JULES !!!

J'AIMERAIS SAVOIR ( quant à moi ) CE QU' EST DEVENU " CE COLLABORATEUR DE NASSIMAH " QUI AURAIT DÉTOURNÉ PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIONS D'EUROS ( la presse locale en a parlé ) !!! A-t-il remboursé cette coquette somme à la collectivité départementale ?? Y -a-t-il eu une procédure judiciaire engagée et où en est-elle??? LA PRÉSIDENTE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL PEUT-ELLE APPORTER DES INFORMATIONS A SES COMPATRIOTES- CITOYENS SUR "CETTE AFFAIRE "???

50.Posté par TSDR le 07/07/2015 10:11

Voilà encore un gros pavé dans la mare de Didier Robert. Voilà qui conforte le TSDR - Tout Sauf Didier Robert.

A ce pavé ajoutons la gestion de la NRL, celle du tourisme avec les beaux voyages dans les îles Vanilles, etc.... etc. N'en jetez plus ! La mare est pleine.

Le TSDR file à un train d'enfer !

49.Posté par maçonnerie le 07/07/2015 09:49

47.
NOB semble tenir en bonne estime nicolas de louest (cf l'émission de ce matin).
cela peut expliquer que rien n'ait été engagé.

48.Posté par GIRONDIN le 07/07/2015 09:35 (depuis mobile)

BRAVO
À Nicolas et Pierrick pour leur belle intervention sur RTL RE ce matin.
Le 2 ème a eu droit une traditionnelle menece de poursuite.
BRAVO à Mr Rabou pour ses interventions ce matin.

Continuez ROUL A NOU!!!!

47.Posté par zorbec le 07/07/2015 09:32

Un "pur régal" serait que le Quotidien raconte comment la direction du journal traite ses salariés ! A l'image de ce journaliste, véritable "pilier" de la rédaction et viré comme un malpropre il y a deux ans parce qu'il était "trop vieux" et coûtait "trop cher" à la société. Mais bon, on voit la paille dans les yeux des autres,pas la poutre dans les siens. Oui, "bravo" au Quotidien comme dirait l'autre...

46.Posté par Non! le 07/07/2015 06:53 (depuis mobile)

Le gros nervi? C'est pas celui qui frappe ses collègues zoreils et qui n'est même pas averti par son ancien grand copain l ex sénateur Lauret? Gros nervi qui a du mal à articuler 2 mots de français?

45.Posté par Pat.B le 07/07/2015 01:36

bourrique ton monmon


Chuis plié là 👏 mmmddddrrr

44.Posté par KLD le 06/07/2015 22:35

bravo , le Quootidien , chapeau bas !!!!!!! le plus triste là dedans , mais c'est la réunion , et tout le monde le voit ,l'entend et le sais : faire de la politique et etre fonctionnaire qui doit etre soumis à l'obligation de réserve , n'est certes pas incompatible , mais renier , comme le font les gens cités ds l'article leurs engagements politiques, montre l'hypocrisie et le manque d'honneteté de "ces gens" , bref si vous faites ouvertement de la politique , assez prendre réunionnais pou de couillons et un peu plus de courage : assumez !!!didi 1er ne lave pas plus blanc que les autres, ça se saurait! ............................... des gens engagés qui assument oui , mais pas des gens qui se cachent ....tristes et peu respectueux politiques .

ds d'autres collectivités c'est exactement la meme chose !!!!!!!!!! ces gens , là , ne sont pas respectables (des zébus ........., quoique le zébu est éminemment plus respectable ) ........... ou alors assumez vos positionnements !

43.Posté par Fallait la sortir celle-là ! le 06/07/2015 21:50

@ 39.Posté par Jules Bénard

"à posté 28 : bourrique ton momon !"

Je... je... et puis merde ! je n'en peu plus !... hihihihi ahahahah ohohohoh éhéhéhéhéhéh ouhouhouhouh... aïe ya yaï... totoss ou nénène... ça lé bon çà té !... ou fé ri la gaile ou Jules ! Mais lé bon pou le tit roquet... li la rôdé et li la gagné !

42.Posté par GIRONDIN le 06/07/2015 21:30 (depuis mobile)

41. maçonnerie
Nicolas de l''Ouest n''a pas eu son procès?

NOB ou Snob?

Marie du port n''appelle plus, dommage!

41.Posté par maçonnerie le 06/07/2015 20:56

16/17
complètement à côté de la plaque.. NOB ne se prive pas de fustiger l'équipe politique en place à Paris..ou à tailler un costard aux socialistes péi et nationaux..

heureusement que des mecs comme "nicolas de louest" notamment, le remettent à sa place de temps en temps.. voilà un intervenant qui devrait venir sur le plateau pour tenir la dragée haute à NOB...

40.Posté par Peu importe le 06/07/2015 20:52

Monsieur Bénard peu écrire toutes les conneries qu'il veut, moi je vois le bon bilan de Didier Robert et je voterai pour lui en décembre...

39.Posté par Jules Bénard le 06/07/2015 20:52

à posté 28 : bourrique ton momon !

38.Posté par maçonnerie le 06/07/2015 20:52

Mégatoomoo ? il ne fait pas de l'huile en Grèce ??

37.Posté par STOP A L HYPOCRISIE JOURNALISTIQUE !!! le 06/07/2015 20:52

A tous les lecteurs de cet article qui semblent découvrir le 6 juillet 2016 que la terre est ronde et que nos fiers et chers zélu-e-s démagogues Rénionés embauchent en priorité dés qu'ils sont au pouvoir, des courtisans chargés de faire leur pub et d'autres choses ....

Croyez-vous que les Hollande et ses caciques de l'Etat PS/PC/EELV, MODEM, et chez nous les Vergès, Bello, Annette, Lebreton, Bareigts, Vergoz, Thierry Robert, Orphé, Fruteau, Vlody et autres larbins qu'ils ont placés à la tête des différentes collectivités et mairies où ils règnent en monarques absolus depuis des décennies,...

Embauchent des opposants qui dénonceraient leurs méthodes ???

36.Posté par maçonnerie le 06/07/2015 20:51

la problématique demeure, comme cela fut déjà évoqué sur ce site, de la présence de NOB sur RTL réunion...l'opposition à DR se frotte déjà les mains... le compte de campagne de DR sera sans doute difficile à faire valider..

35.Posté par LOUGRIS le 06/07/2015 20:48

Ce moraliste Olivier Bassand, qui officie tous les matins dans l’émission "On refait La Réunion" sur RTL Réunion. L’homme bénéficierait d’un contrat de catégorie A non titulaire rattaché au cabinet du président de Région,(...) de toutes les personnes qui peuvent servir ses desseins, pour lui peu importe la morale seul compte l'argent qui peut en découler

34.Posté par lastic le 06/07/2015 20:18 (depuis mobile)

Merci M. Benard. C''est grâce à des hommes comme vous qu''un semblant de justice existe encore dans notre pays.

33.Posté par Etienne le 06/07/2015 20:13 (depuis mobile)

Étonnant comme les télés locales si promptent à pomper les infos de le presse arrivent à passer cela sous silence

32.Posté par david le 06/07/2015 20:02

jules ou peut dire a nous qoué didier robert la fait a ou; ou la pas donne a ou ,car vos interventions ne sont pas politiques mais c'est l'homme que vous attaquez dans le courrier des lecteurs dis a nous ( a moin ) po quoé

31.Posté par DOM le 06/07/2015 19:59

le Quotidiens 06/07 vite a lire

30.Posté par très juste le 06/07/2015 19:58

Bien dit M. Benard, le système est complètement pourri et seuls les profiteurs peuvent le défendre.
Il y a de quoi révolter tous les jeunes diplômés de la Réunion, et ...... leurs familles.
OK avec le post 27

29.Posté par DOM le 06/07/2015 19:57

Félicitation à Franck Cellier un vrai journaliste d'investigation documenté, précis, factuel, courageux,pas d'article PIERROT DUPUIS !!

28.Posté par Ti Rockey le 06/07/2015 19:45

Mr Bénard vous êtes une vraie bourique ! Ce type de pratique existe depuis la nuit des temps et dans toutes les institutions. Gauche / Droite / Extrême Gauche/Droite/ Centre. Les embauches stratégiques ont toujours existé ! Donc le Quotidien ne nous apprend rien ! Et vous non plus... Et pendant ce temps Didier Robert avance, La Réunion n'est pas aveugle, entre un TR qui fait le clown avec une minerve devant la Préfecture, Une Huguette Bello qui a pris une claque aux dernières Municipales, et un PS qui porte le fardeau François Hollande... On prépare déja le nouveau mandat de Didier Robert...

27.Posté par Zbob le 06/07/2015 19:29

En fait, tout le monde le sait, c'est la même chose dans toutes les collectivités , les maires, les présidents des conseils général et général ,de la civis , de la cinnor, de la cirest et de la casud , j'en passe et des pires. Nos élus. Ne font que cela depuis 40 ans , ils recrutent les copains , les coquins analphabètes ,et nombre et en surnombre mais se gardent bien de recruter nos jeunes diplômés qui eux le sont souvent plus que les élus eux mêmes qui ne veulent surtout pas que ça se sache!
Résultat , si on faisait un vrai audit de toutes ces structures la Réunion serait dans le même état que la Grèce .

26.Posté par King Robert le 06/07/2015 19:06

Je suis tombé sur le c.. quand j'ai découvert que Magamootoo, producteur d'huile d'olive, en Grèce .... pointait à la cour du King Robert, comme conseiller du Président ! Je suis juste rassuré , car le king tombe toujours , toujours .... Maga n'était-il pas de gauche ? Quelle bande de SOB.

25.Posté par Titi or not Titi le 06/07/2015 18:46


Merci Mr Benard !! 👍

24.Posté par thierry le 06/07/2015 17:45

Mr Bénard, votre courrier vous resssemble ...
Retournez écrire des histoires sur La Réunion, elles étaient beaucoup plus interéssantes à lire.

23.Posté par Erika 2 ... suite le 06/07/2015 17:35 (depuis mobile)

... M. Rabou n''''est pas impartial dans ses commentaires!
Et si on parlait des actionnaires et portes monnaies d''''imazpress? Ou des origines du quotidien et de la presse en général de la réunion? Cet article n''''est en rien consistant et pertinent!

22.Posté par Julie le 06/07/2015 17:35 (depuis mobile)

La suite après un bon rosé, n''est pas Jules ! Boire un petit coup c''est agréable!

21.Posté par Julie le 06/07/2015 17:34 (depuis mobile)

La suite après un bon rosé, n'est pas Jules ! Boire un petit coup c'est agréable!

20.Posté par ALEXANDRA le 06/07/2015 17:22

C'est peut être le commencement d'une longue série....
il se dit que le locataire de la pyramide inversée a en peu de temps récolté autant que son prédécesseur en 30 ans....
Il ne faut pas oublier les satellites, les collectivités,...etc gérés aussi bien par X ou Y parti....qui distribuent allègrement l'argent de nos impôts.....au motif que les élus sont irresponsables...
Attendons la suite...

19.Posté par Et Zinfos ? le 06/07/2015 17:22

Aucun article ? Rien ? Sujet tabou ?

18.Posté par Attention Le Quotidien le 06/07/2015 17:20

Vous allez vous faire sucrer le budget Pub de la Région !

17.Posté par Erika 2 ... suite le 06/07/2015 17:18 (depuis mobile)

... M. Rabou n''est pas impartial dans ses commentaires!
Et si on parlait des actionnaires et portes monnaies d''imazpress? Ou des origines du quotidien et de la presse en général de la réunion? Cet article n''est en rien consistant et pertinent!

16.Posté par Erika le 06/07/2015 17:11 (depuis mobile)

Quels emplois "bizarroïde" ?? Chaque personne est en droit d''avoir ses opinions politiques... On parle de liberté d''opinion! J''écoute "on refait la réunion" et M. Bassand est on ne peux plus discret sur ses opinions contrairement à son collègue...

15.Posté par @girondin le 06/07/2015 17:06

Le quotidien n'est pas libre ..
Ce journal roule pou Bello !!

Mouahahahaha

14.Posté par Bouhhh le 06/07/2015 16:43

Je vais encore me faire une tétrachiée d’amis, là.


non même pas car c'est à vote image....

13.Posté par Une victime le 06/07/2015 16:32 (depuis mobile)

Ce serait bien si la presse écrite dénonçait les sales dessous des affaires mettant en cause un gros concessionnaire annonceur publicitaire qui multiplie les encarts de pub. Entre la vérité et l'argent de la pub? Le choix est vite fait apparemment !

12.Posté par jaloux le 06/07/2015 16:24

la jalousie c'est pas bon pour l'âme Monsieur Benard !

11.Posté par des noms le 06/07/2015 16:16

Pourquoi ne pas donner les noms des amis de Bello ou de Thierry Robert qui travaillent à la Région et qui se tournent les pouces ?

10.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 06/07/2015 16:15

*Jules ! – Disons que « nous attendons le même article » pour tout ce qui pourrit La Réunion ; pour tous ceux qui pourrissent La Réunion. Mais de la part du Quotidien, l’attente sera vaine… (C’est vrai que cet article est bien…)

9.Posté par historien le 06/07/2015 16:14

Mr Bénard,vous avez certes une très belle plume concernant l’histoire de La Réunion et la littérature réunionnaise.
Nous l'apprécions qu'en ses termes et vous devriez y retourner aux histoires Réunionnaises.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes