MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand la pub nous prend pour des zoizos zoreils !


Par Alain NIVET - Publié le Jeudi 16 Janvier 2020 à 14:07 | Lu 1903 fois

Pour ceux qui ont connu Daniel Vabois , prof  ,musicien et humoriste péï, "Zoizos  zoreils" est la traduction du " Le corbeau et le renard" de Jean de La Fontaine.

Une publicité actuellement en boucle, sur nos chaînes, et qui prend- à mon sens , les consommateurs, pour des demeurés.

Je décris : le possesseur d'un véhicule électrique au nom dont aucun parent de voudrait pour son enfant, d'une marque au losange faisant la une d'un scandale Franco/japonais, fait les frais d'un message  abracadabrantesque !

J'explique :
Le boug va devoir recharger ses batteries......
D'abord, il doit posséder la carte des bornes de recharges !
Ensuite il s'y rend ...... Jusque là tout va bien. Et la pub vous dit qu'il suffira d'une 1/2 heure d'attente pour recharger vos batteries qui vont vous permettre de réaliser 150 Km. Pendant le temps de recharge, vous pourrez vous goinfrer d'un sandwich !   C'est un peu pauvre comme message.

Mais, me faisant l'avocat du diable, notre conducteur assoiffé d'énergie noble; se présente devant deux ou trois bornes déjà occupées, et avec plusieurs voitures en attente ! ! ! 

Et bien il devra patienter plusieurs fois 30 minutes, et s'engouffrer plusieurs sandwichs et cafés !

Hormis la perte de temps, la faible autonomie autorisée après recharge, il devra recommencer l'opération dans 150 Km ! Récompense suprème !

Bravo, messieurs les communicants publicistes, vous nous avez donné là, l'envie de continuer à consommer gas oil et autres essences  ! 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par JORI le 22/01/2020 11:01 (depuis mobile)

63. Scalpel le lâche et capon. Toujours est il que vous êtes toujours incapable de fournir une seule réf des faits et propos que vous m'attribuez. Le vrai... est à chercher de ce côté.

64.Posté par Monsieur GEORGES le 22/01/2020 09:13

POST 63

OUI, j'ai remarqué que c'est un véritable tâcheron qui manie le pic à roc contre tout le monde

63.Posté par Scalpel le 21/01/2020 20:23

61.Posté par Monsieur GEORGES
Monsieur Georges

Retenez que derrière un pigeon faucon, se cache toujours un vrai....et il est le phoenix de ce site.....

62.Posté par JORI le 21/01/2020 14:30 (depuis mobile)

61. Georges. Celui que je traite de capon et de lâche a lui même donné la définition le classant ainsi. En revanche, vous traitez vos interlocuteurs "d'idiots". Ce qui prouve vos insultes.

61.Posté par Monsieur GEORGES le 21/01/2020 08:16

Mon pauvre JORI, vous êtes le maître en insultes, sur ce site, je laisse à ceux que vous traitez de capons
de vous répondre Je suis intervenu lorsque les grévistes ont été insultés.

60.Posté par IXE le 21/01/2020 00:07

59.Posté par polo974 le 20/01/2020 20:39

Polo974,

Mon post 56 était une proposition courtoise de mettre fin à cette discussion.
Nous n'allons pas refaire le monde ici.

59.Posté par polo974 le 20/01/2020 20:39

IXE,
Ton truc ne vient pas de la NASA mais d'un gars qui met en doute le travail de la NASA et d'autres centres de recherche.

Pour le volcan, la publi scientifique donnée en lien dans l'article que tu avais donné indique le flux énergétique de ce dernier. Rien besoin de plus....

58.Posté par JORI le 20/01/2020 19:10

57.Posté par Monsieur GEORGES le 20/01/2020 18:31
"il vous reste l'insulte comme pauvre argument", comme vous même savez le faire sur d'autres articles à l'encontre de vos interlocuteurs!!!. Vous voyez donc la paille dans l’œil de votre voisin mais pas la poutre que vous avez dans le vôtre!!.

57.Posté par Monsieur GEORGES le 20/01/2020 18:31

Nivet a de l'humour, son article m'a fait mourir de rire, je l'ai écrit deux fois. Ce Monsieur est chatouilleux, ne vous y frottez pas. Il pique comme une carangue derrière son écran
Et puis à quoi bon entretenir des correspondances avec lui, qui se prend pour Mme de Sévigné, je ne suis pas sa fille J'ai autre chose à faire que de lui donner de l'importance et ça gonflerait son jabot
Tchao Pantin, comme dirait Coluche qui lui a de l'humour à en revendre à cet épistolier bavard

M. NIVET répondez ce que vous voulez, il vous reste l'insulte comme pauvre argument. Bavez autant que vous voulez; et puis n'oubliez pas de payer votre taxe d'habitation. Votre lettre de ce jour était d'un humour ennuyeux

56.Posté par IXE le 20/01/2020 16:38

55.Posté par polo974 le 20/01/2020 13:17

Je suppose que tu as lu les graphiques du rapport, repris par l'article...
Pour le reste, que tu souhaites relativiser le travail de la NASA est un bon réflexe, considérant que l'absolu en la matière relève essentiellement de la croyance (de part et d'autre).

Attendons que la recherche fasse son travail d'investigation, idem pour nos volcans...

A +

55.Posté par polo974 le 20/01/2020 13:17

ixe:
ta page ne comporte aucun graphique de la nasa.
voici le tsi de la nasa jusqu'à 2000:
ftp://ftp.ngdc.noaa.gov/STP/SOLAR_DATA/SOLAR_IRRADIANCE/COMPOSITE.v2.PDF

Scafetta considère que les data ont mal été normalisées à cause d'un trou entre acrim1 et acrim2, c'est son droit, mais ça n'en fait pas la vérité. D'autres mesures permettent de faire le joint, c'est ce qui a été fait par ailleurs.
Ensuite, il extrapole à sa façon, mais c'est trop facile...

pour les volcans et ton histoire d'igloo: c'est bien mignon, mais la taille de "l'igloo" est minuscule comme je te l'ai expliqué auparavant (équivalent à quelques centrales thermiques, alors qu'il y en a des milliers qui tournent (et qui en plus de chauffer, émettent du CO2 pour la grande majorité...).

54.Posté par Nivet le 20/01/2020 13:07

50) Mr John, le titre "zoizos zoreils" fait partie des classiques de l'humour pé .. Mais comme vous n'avez aucun humour, ni aucune culture ..........

A.N.

53.Posté par IXE le 20/01/2020 10:26

51.Posté par polo974 le 19/01/2020 18:40

Et voici un élément de comparaison pertinent qui explique pourquoi la glace continue de fondre au plus près de la lave des 3 volcans, en Antarctique: l'igloo !

https://www.chosesasavoir.com/ne-froid-igloo/
Extrait:
- "Mais à l’intérieur des grands igloos qui peuvent abriter jusqu’à 20 personnes la température peut être positive. Lorsqu’un igloo a été habité pendant une nuit, la chaleur de ses occupants fait fondre une fine couche de neige des murs ce qui rend encore plus solide la paroi. Un tel igloo peut alors facilement supporter le poids d’un homme.".

La température de la couche d'air emprisonnée dans les poches de glace fondue, continue d'augmenter avec la lave fluide qui circule constamment. C'est la raison pour laquelle la glace ne fond que par le bas.

52.Posté par IXE le 20/01/2020 10:08

51.Posté par polo974 le 19/01/2020 18:40

- ' le cycle magnétique (22 ans) n'influe pas l'irradiance du soleil, sujet de ta conversation (les mesures sont là pour le prouver). le cycle de 11 ans fait varier de 1 W/m2 l'irradiance qui est en moyenne de 1366 W/m2, c'est négligeable face aux forçages dus à l'homme.":


Pas tout à fait.
Le premier lien que je te propose dans mon post 26 ( https://www.laterredufutur.com/accueil/les-enregistrements-climatiques-correlent-bien-avec-la-variabilite-solaire-un-minimum-solaire-est-prevu-dici-2030/ ) nous apprend que l'étude Scafetta de 2019 - portant sur la période 1980-2018 et conjointement menée par différentes universités et la NASA - démontre le lien entre magnétisme solaire, son irradiance et la température réelle sur Terre.
Ce lien te démontre, graphiques Nasa à l'appui, que l'irradiance peut varier de presque 7 points (1357 à 1363W/m²) entre 1800 et 2000.

Dans mon post 10 j'écrivais: " Ce qui est anormal (non étudié) c'est l'augmentation de l'irradiance (luminosité qui réchauffe) alors que les UV diminuent. Le chercheur russe, Abdussamatov répond à votre affirmation: aucune activité industrielle n'existait au cours des périodes où la température augmentait.".
Cette augmentation de l'irradiance, démontrée par l'étude précitée, se prouve grace aux relevés sur site.
Comme indiqué en mon post 7, paragraphe 7, le Giec a fait fausse route en ne se basant que sur ses modélisations.

Extrait cité dans le lien indiqué, de cette étude, la plus récente qui existe (mes commentaires entre parenthèses ou en majuscules pour souligner l'importance): "Le même modèle solaire harmonique suggère que le soleil se dirige maintenant vers un nouveau grand minimum solaire entre 2030 et 2040. Les études finales sur le climat de la Terre démontrent que la TSI a peut-être augmenté de 1980 à 2000. Les enregistrements climatologiques SÉCULAIRES sont BIEN corrélés avec les courbes de la TSI comme celui illustré à la figure et les plus longs couvrant l’ensemble de l’Holocène. En particulier, le réchauffement observé de 1970 à 2000, suivi d’un ARRÊT de la température depuis 2000, convient PARFAITEMENT à une prédiction naturelle du cycle de 60 ans superposée à d’autres contributions. Cette tendance est mieux corrélée à une évolution de la TSI similaire au composite ACRIM QU'AVEC les prévisions du modèle climatique de circulation générale du CMIP5 pour le réchauffement anthropique continu (l'erreur du GIEC qui avait pour UNIQUE commande de démontrer la responsabilité de l'homme). Les MODÈLES climatiques CMIP5 utilisent une sensibilité climatique élevée au forçage du CO2 et des MODÈLES de substitution à la variabilité de la TSI séculaires, qui a été calibré à l’aide du modèle composite de la TSI PMOD après 1980 (Ce qui explique comment le GIEC s'est trompé).

Oui, la NASA dit bien que le GIEC s'est trompé !!!

Cette étude est la plus récente de la NASA sur ce sujet, l'homme n'y est pour rien. Il faut retenir que la Nasa évoque le cycle de 11 ans bien après que Zharkova l'ait découvert. Jusqu'alors, tous croyaient que le soleil n'avait qu'un seul effet dynamo, alors que Zhakova a démontré qu'il y a deux couches magnétiques synchrones, donc deux dynamos; ce qui procure à cette chercheuse une fiabilité de 97% dans ses prévisions. Mais il n'existe pas de prix Nobel dans sa discipline. Beaucoup croyaient que l'effet du soleil sur la Terre etait mineur, alors que c'est tout l'inverse...



- "le cycle de 400000 ans n'apporte des variations" :
l'indication du cycle de Milankovitch avait pour fonction de te faire réagir. Si nous etions confrontés à cette échéance, ce serait à 100% catastrophique pour nous.
Nous allons vers un minimum d'Eddy (un minimum de Mander rebaptisé en l'honneur de son découvreur, comme celui de la période 1645 à 1715, et çà va durer AU MOINS 100 ans).

A LIRE attentivement. Cette page indique également chaque période au cours de laquelle un grand minimum s'est produit: https://www.laterredufutur.com/accueil/le-cycle-solaire-tres-faible-qui-sannonce-sera-le-plus-faible-depuis-200-ans-et-se-nommera-minimum-deddy/
Extraits:
"Le cycle solaire 25 s’annonce encore plus faible que le cycle 24. Selon les chercheurs de la National Aeronautics and Space Administration plus communément appelée NASA, ce nouveau cycle solaire pourrait même être le plus faible depuis 200 ans. Notons d’ailleurs que les projections des prochains cycles vont vers des cycles solaires de plus en plus faibles sur la période 2050-2070 de telle sorte que nous pouvons parler de "minimum d’Eddy"
(...)
"Le carbone 14, l’isotope radioactif associé aux êtres vivants, est en corrélation avec l’activité solaire. L’isotope est produit dans la haute atmosphère lorsque les rayons cosmiques frappent l’azote 14 et le convertissent en carbone 14. L’activité solaire accrue réduit la quantité de rayons cosmiques qui pénètrent dans l’atmosphère, réduisant ainsi la formation de carbone 14. Eddy a déterminé que les mesures de carbone 14 dans les cernes des arbres indiquaient une période d’activité solaire plus faible de 1450 à 1540, au cours d’une période appelée «Spörer Minimum»."



- "j'attends également ta réponse au sujet du volcan en antarctique" :

Déjà répondu dans l'avant dernier paragraphe de mon post 26.
J'ajoute qu'on a dénombré (pour l'instant) 91 volcans sous la glace Antarctique, dont 3 en activité qui font fondre la glace par le bas, sur la partie Ouest et un autre, dangereux, en passe d'entrer en éruption.

J'avais déjà fourni ce lien: https://fr.sott.net/article/34746-C-est-des-volcans-qui-font-fondre-les-glaciers-de-l-Antarctique-occidental-3-nouvelles-etudes-le-confirment

Nous en saurons davantage l'an prochain grace à la Nasa qui finance (30 millions de dollars) et mène les recherches sur site:
https://www.nsf.gov/news/news_summ.jsp?cntn_id=295861&org=NSF&from=news

Pour te répondre, fais l'experience suivante: pose un pain de glace de 25m² (5m x 5m) sur une plaque chauffante de 1m² (1m x 1m) le tout dans une chambre froide à température négative. Qu'obtenons-nous ? Nous avons une fonte localisée au niveau de la plaque chauffante, se creusant uniquement par le dessous et s'élargissant avec le temps...
La température ? Celle fournie par ces trois volcans est constante et il suffit de patienter pour voir se creuser ces énormes cavités.
En d'autres termes, la glace ne refroidit pas le volcan, c'est toujours l'inverse qui se produit.

51.Posté par polo974 le 19/01/2020 18:40

IXE :

le cycle magnétique (22 ans) n'influe pas l'irradiance du soleil, sujet de ta conversation (les mesures sont là pour le prouver).

le cycle de 11 ans fait varier de 1 W/m2 l'irradiance qui est en moyenne de 1366 W/m2, c'est négligeable face aux forçages dus à l'homme.

le cycle de 400000 ans n'apporte des variations qu'à une vitesse trèèèès faible, donc ne va pas bouleverser la vie sur terre dans les 10, 100 ou 1000 prochaines années (révise les dérivées au besoin).

(j'attends également ta réponse au sujet du volcan en antarctique)

50.Posté par Monsieur GEORGES le 19/01/2020 17:25

post 48

Vieux créole et vieux tang, je le suis auss. Je vous respecte comme je respecte tout être humain Je tiens comme vous au Vivre ensemble ici et ailleurs. Le titre accrocheur de mauvais goût "Zoizos Zoreils" n'est pas de moi mais de M. Nivet .Je ne retires donc rien de ce qui s'adressait exclusivement à son auteur.
Je vis en couple mixte et en harmonie ici
Bonne nuit, Vieux Tang comme moi

49.Posté par martin lane le 19/01/2020 15:22

@ Madame Choupette ; oui allez dormir et quand vous vous réveillerez, vous constaterez .
Un humain sans racine, hi famille
que si vous n'êtes plus rentable ( sauf pour "Big Pharma " qui vous maintient en vie, aprés une vie de labeur, et tant que vos proches peuvent payer, vous finirez euthanasiée, pour le confort de vos proches
Que dans notre " meilleur des monde" ,point n'est besoin d'un papa et d'une maman pour faire un être obéissant, sans morale et sans valeur ; un simple exécutant, comme ils furent il n'y a pas si longtemps les artisans d'une société malfaisante
Oui allez dormir du sommeil du juste, laissez les GJ se faire éborgner, matraquer, emprisonner
Laissez les hôpitaux, l'école, les policiers, les pompiers, les assistantes sociales, les agents des impôts, de pôle emploi, de la CAF, de l'inspection du travail, les médecins, les infirmières, les urgentistes , les ouvriers
Bref, tout ceux qui font que le PIB existe, entre les mains de quelques uns

Continuez de bien dormir, plus dur sera le réveil, Madame Choupette

48.Posté par "VIEUX CREOLE " le 19/01/2020 14:58

Monsieur " GEORGES " ( du Post 9 NOTAMMENT !) je viens de relire attentivement les RÉFLEXIONS que vous exposez . je suis navré de vous le dire ( même si cela doit déplaire ! ): VOS REMARQUES suscitent un malaise qui rappelle étrangement le climat délétère et malsain que
NOTRE ïLE A CONNU dans les Années 1959-60 et suivantes . . . .

--------- NE CROYEZ-VOUS PAS QUE CERTAINS DE VOS PROPOS SONT EXTRÊMEMENT EXAGÉRÉS ET ONT DÉPASSÉ VOTRE PENSÉE ? " NUL N' EST PARFAIT ET NE POSSÈDE LA SCIENCE INFUSE" ,DIT-ON SOUVENT : C ' EST POURQUOI NOUS DEVONS TENTER DE TOUJOURS MAÎTRISER NOS PAROLES avant qu' elles ne provoquent des réactions violentes en chaîne . . . .
--------- LES NOMBREUX TOURISTES ( métropolitains ou étrangers ) qui séjournent plus ou moins longuement chez nous , SE TROMPERAIENT -ILS totalement , quand "ils affirment n'avoir pas trouvé nulle part ailleurs , " LE BIEN -VIVRE- ENSEMBLE "qu'ils ont constaté a la Réunion " ??? ----------- " CE BIEN-VIVRE 6ENSEMBLE" EXISTE POURTANT , MÊME S'IL DOIT ÊTRE ENCORE AMÉLIORÉ ! ! !

47.Posté par IXE le 19/01/2020 13:38

42.Posté par polo974 le 18/01/2020 20:48 "Au fait, j'ai vu que tu commençais à attaquer la personne, plutôt que de répondre sur le sujet. "

A quel moment ? Il faut le démontrer stp.

As-tu une formation scientifique, comme j'ai cru comprendre ?

Ne t'es-tu pas posé en contradicteur ?

(L'écrit ici laisse peu transparaître nos véritables intentions. Ne le prends pas comme tel. Nous pouvons orienter nos echanges vers une discussion)

46.Posté par Post 28 a tort: on peut réouvrir le 19/01/2020 13:17 (depuis mobile)

Ok Nivet dit souvent des conneries. Mais il suffit de rouvrir ou de réouvrir un Larousse pour savoir que réouvrir = rouvrir. Même le correcteur ortho de mon smartphone corrige automatiquement. Ou l’art de l’ouvrir pour rien.

45.Posté par IXE le 19/01/2020 13:11

42.Posté par polo974 le 18/01/2020 20:48

J'aurai décidément eu droit à tous les adjectifs...Voilà ce qui manque à ta compréhension (et que tu aurais du trouver seul):

- Tu as découvert que la Nasa annonce un cycle solaire de 11 ans. Cette observation ne tient compte que de l'observation des tâches solaires. C'est le cycle de Schwabe.

Il existe 5 cycles solaires, formellement reconnus:

le cycle de Schwabe: 11 ans ;
le cycle de Gleissberg : 80 à 90 ans ;
le cycle de Suess : 150 à 200 ans ;
le cycle de Hallstattzeit : 2 300 ans ;
le “super cycle” : 6 000 ans.
https://www.les-crises.fr/climat-13-les-cycles-solaires-2/


- "et hop pirouette cacahouète tu doubles tout seul la durée... "
Tu sais comment fonctionne un aimant ? Il y a un pôle négatif et un pôle positif.
Le soleil fonctionne ainsi, à la manière d'un aimant liquide: tous les 11/12 ans environ, sa polarité bascule vers le pôle opposé (la Terre fait de même, sur une plus longue période). Il faut donc, comme je l'ai ecrit dans mon post 26, 11 à 12 ans de plus pour que le pôle qui a basculé revienne à sa place et le cycle magnetique est ainsi complet:
"En liaison avec le cycle de 11 ans, existe un cycle de 22 ans qui concerne le champ magnétique solaire. En effet, les polarités de ce dernier s'inversent à chaque nouveau cycle de 11 ans.": https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaire



- "Là NASA dit que l'activité du soleil influe pour moins de 10% du réchauffement, et hop tu nous sors une - glaciation...Ton "référentiel" est biaisé et malhonnête":

Tu critiques ce que tu ignores, faute d'avoir correctement vérifé: pourquoi le refroidissement climatique est-il associé au grand minimum solaire qui s'installe actuellement ?

Aux cycles solaires précédents, nous ajoutons le cycle de Milankovitch, d'une durée de 400.000 à 405.000 ans:
https://www.les-crises.fr/climat-14-milankovitch/

Ces travaux sont formellement confirmés par l'analyse des carottes qui ont prouvé la périodicité des glaciations.
Donc pourquoi prévoit-on une possible petite ère glaciaire ? Cette glaciation se produit tous les 400.000 ans car le soleil "s'endort" davantage et nous arrivons au bout d'un cycle de Milankovitch...

Donc, soit tu te penches sérieusement sur la question, soit je considère que tu réfutes des réferentiels uniformément reconnus par le monde scientifique.

44.Posté par Choupette le 19/01/2020 10:37

Je vais aller me recoucher ... .

43.Posté par IXE le 18/01/2020 21:08

Un rapprochement évident maintenant:

- ils veulent nous taxer de 1000 milliards d'euros, échéance: 2030.
- l'alimentation mondiale modifiée, échéance : 2030
- Zharkova, la première à correctement prévoir le grand minimum solaire, échéance: 2030
- la Nasa s'inspire de ses travaux et annonce: 2030...

Tapez maintenant dans votre barre de recherche "sécurite 2030"... bon courage...

42.Posté par polo974 le 18/01/2020 20:48

Ixe
Tu es désespérant. La NASA parle d un cycle de 11 ans et hop pirouette cacahouète tu doubles tout seul la durée...
Là NASA dit que l'activité du soleil influe pour moins de 10% du réchauffement, et hop tu nous sors une glaciation...

Ton "référentiel" est biaisé et malhonnête (je parle des sites pas de toi car j'espère encore que tu n'es qu'une victime de leur entourloupe).

Je m'en tiens aux articles scientifiques, pas aux élucubrations de gens malhonnêtes...

Au fait, j'ai vu que tu commençais à attaquer la personne, plutôt que de répondre sur le sujet. Donc bye et prépare toi à accueillir les ours blancs à la Réunion...

Je vais donc suivre le conseil de fredo et laisser tomber. Je n'ai rien à prouver face à un croyant fanatique.

41.Posté par IXE le 18/01/2020 19:01

39.Posté par martin lane le 18/01/2020 17:41

Vous avez lu le post 19 ! Excellent !
Cette pression sera insupportable.

NOUS allons continuer à payer leur "mise en sécurité".
Et pendant ce temps, un rapport européen à visée mondiale demande comment produire des poulets cou-nus africain rouges afin de les adapter à la chaleur (l'Europe envisage toujours ce faux réchauffement climatique, pendant qu'americains et russes se préparent pour le froid). Cette production passe par une MODIFICATION GÉNÉTIQUE...(sur le Web le rapport pdf s'intitule "Garantir la sécurité alimentaire d'ici à 2030: le rôle de la science...").
Vous y trouverez autre chose qui ne vous plaira pas.

40.Posté par martin lane le 18/01/2020 17:53

Ah, monsieur Georges, ne soyez pas trop sévère avec monsieur Nivet : même si parfois les sujets qu'il soulève vous paraissent légers, il s'ensuit en général un échange de propos sur ce blog.
Je suis rarement d'accord avec ce qu'il écrit, mais j'aime bien les polémiques.
Par contre, je n'aime pas la contre-argumentation sans source,les invectives car cela n'élève aucun débat ( tout en sachant qu'il m'arrive d'en user à l'encontre de certains posteurs qui ne posent que des questions stupides ou des disques rayé. Ils se reconnaitront)

39.Posté par martin lane le 18/01/2020 17:41

suis-je le seul à avoir remarqué
1/l'Europe payera une facture DE 1000 MILLIARDS d'euros aux banques entre aujourd'hui et 2030 pour " la transition énergétique "
2/ les bornes de rechargement pour les batteries ces voitures électriques sont mises à disposition gratuitement dans les communes ( vous payez vous, les gueux, par vos impôts le rechargement alors que votre facture d'électricité augmente de façons exponentielle et que vous n'avez pas les moyens de changer votre vielle citroen ou que vous alliez à pied)
3/Que le " bonus" offert par le gouvernement pour l'achat d'un véhicule moins polluant ( sic ) a été abandonné, quand bien même aujourd'hui vous vous décideriez à l'achat de ce genre de véhicule.
3/ Que dans notre île il faudrait calculer le nombre de source d'approvisionnement en électricité, le nombre de centre de retraitement des déchets ( hé oui, un moteur électrique fournit beaucoup de déchet)
Et combien de petits africains, chinois pour que vous puissiez vous rendre confortablement de chez vous au plus proche centre commercial ?
y'a pas que la pub qui nous prend pour des imbéciles :on se laisse prendre..pour des imbéciles.

38.Posté par Nivet le 18/01/2020 13:00

35 ) Mr John,

Oui, comme n'importe quel quidam, je m'intéresse à ce qui m' entoure, et je suis curieux de nature.
Pas comme vous dont le champ de vision s'arrête à votre nombril.

Pour en terminer, si j'écris beaucoup de billets, j'aimerais bien lire , ne serait-ce qu'un, de vous !

A.N.

37.Posté par Nivet le 18/01/2020 12:23

23 ) IXI) Feng Po-Po , vous me flattez, merci . Si je suis le fils du maître du vent chinois, je sais d'où il vient , ce qui me permet d'être réactif et d'anticiper . Je ne suis pas comme la girouette ! Comme vous le savez, c'est la girouette qui tourne, pas le vent !

Bon WE,
Feng Po-Po junior .

36.Posté par Nivet le 18/01/2020 12:22

23 ) IXI) Feng Po-Po , vous me flattez, merci . Si je suis le fils du maître du vent chinois, je sais d'où il vient , ce qui me permet d'être réactif et d'anticiper . Je ne suis pas comme la girouette ! Comme vous le savez, c'est la girouette qui tourne, pas le vent !

Bon WE,
Feng Po-Po junior .

35.Posté par Monsieur GEORGES le 18/01/2020 08:59

POST 31 Alain NIVET
Terrible erreur grammaticale pour un ancien prof qui écrit plus de lettres que Madame de Sévigné à sa fille.
Moi je ne suis pas le fils héritier d'un ancêtre, ingénieur de la météo au temps de marine à vapeur, donc je ne fais pas de commentaires au fond sur une lettre brumeuse ou chargée d'embruns ou de vent.Choisissez votre spécialité littéraire car vous passez de la pub à l'écologie, selon le temps de la météo, c'est à dire selon votre humeur

34.Posté par Meneno le 18/01/2020 07:25 (depuis mobile)

Une meilleure pub aurait quel impact sur les consommateurs ??

33.Posté par IXE le 18/01/2020 05:37

27.Posté par Fredo974 le 17/01/2020 18:19: "Te fatigue pas Polo .. "

Oui...te fatigue pas Polo, vas jouer au Golf...
L'événement de ta vie se déroule sous tes yeux, mais tu ne sauras jamais l'expliquer.
A quoi bon faire des efforts dans la vie ?

32.Posté par Scalpel le 18/01/2020 05:11

Quand la pub nous prend pour des zoizos pigeons savate deux doigts..

31.Posté par Nivet le 17/01/2020 22:56

24) je suis atterré ! Au lieu de vous exprimer sur le sujet, vous êtes devenu correcteur ! Et Alors ? ? ? Oui j'ai fait une erreur . Cela ne peut vous arriver puisque vous ne commentez pas !

AN

30.Posté par Monsieur GEORGES le 17/01/2020 19:56

POST 20

A mourir de ire, le fils du météo qui l'est devenu par héritage

29.Posté par IXE le 17/01/2020 19:18

21.Posté par polo974 le 17/01/2020 16:51

La Russie qui se prépare: http://www.whatdoesitmean.com/index2468.htm

L'effet dynamo du soleil: https://www.rdworldonline.com/suns-irregular-heartbeat-driven-by-double-dynamo/

La petite ère glaciaire probable: https://www.sciencedaily.com/releases/2015/07/150709092955.htm

Zharkova: https://m.youtube.com/watch?v=SHGbri7gWWw&feature=youtu.be

Zharkova, presentation complète du lien entre champ magnétique solaire et climat terrestre: https://m.youtube.com/watch?v=M_yqIj38UmY&feature=youtu.be

Si tu analyses sincèrement ces données, nous aurons un début de discussion cohérente. Sinon, inutile.

28.Posté par Atterré le 17/01/2020 18:49

«... vous n'êtes pas sans savoir que la chine a ré-ouvert...»
Monsieur NIVET, "vous êtes sans savoir" que le verbe réouvrir n'existe pas ! ! !
Votre traitement texte ne vous l'a pas souligné ? ? ?
On rouvre, donc c'est rouvert !
Et on assiste donc à la réouverture de l'affaire !

27.Posté par Fredo974 le 17/01/2020 18:19 (depuis mobile)

Te fatigue pas Polo ..

26.Posté par IXE le 17/01/2020 18:19

21.Posté par polo974 le 17/01/2020 16:51

En fait tu ne démontes rien, tu montres que tu n'as pas compris.

- sur 1er lien (Futura-sciences): il date de 2015, la recherche a progressé depuis. Le grand minimum solaire peut-il provoquer une mini ère glaciaire: tu l'aurais su si tu avais été plus studieux à l'école. L'Histoire te répond "oui !". En 1709 le lagon de Venise n'était que glace, entre les XVII et XVIIIè siècles les famines, hivers rudes (-20°), inondations localisées, ont décimé une grande partie de la population européenne. C'est ce qui a provoqué la révolution de 1789, le peuple avait faim.

Dans le lien suivant, que tu connais déjà, c'est au tour de la Nasa de nous annoncer ce minimum solaire, installé depuis cette année: https://www.laterredufutur.com/accueil/les-enregistrements-climatiques-correlent-bien-avec-la-variabilite-solaire-un-minimum-solaire-est-prevu-dici-2030/

-" c'est un cycle rapide ! ! ! Un peu comme le balancier d'une horloge, un coup à droite, un coup à gauche, mais en moyenne dans la minute, le balancier est au milieu.":
Prendrais-tu ton cas pour une généralité ?
Tu as compté un demi cycle. Durant environ 11 ans, la polarité solaire s'inverse. Il faut donc ajouter encore 11 ans pour revenir à l'équilibre qui te fait défaut, soit 22 ans (environ) au total. En complément de ces cycles, le soleil se décharge (se fatigue) sur de plus longues périodes et il doit reconstituer son magnétisme. Çà te parle ? Je t'incite donc à te renseigner sur les études et conclusions de Zarkhova, où elle explique pourquoi le soleil en arrive à ces minimas désastreux pour nous.

- Les températures: voir mon post 10. Associée à une inclinaison accentuée de la Terre, l'augmentation provisoire de la luminosité du soleil nous réchauffe davantage. Mais çà ne va pas durer. Il faut vraiment aller chercher l'information dispensée par les chercheurs que je cite !

- "Pour le coup des volcans sous l'antarctique" : ce qui explique la fonte relativement lente et basale, qui s'accélère au fur et à mesure que le flux de magma augmente. N'ai-je pas expliqué dans "l'autre fil" qu'une éruption prochaine est très probable en Antarctique ? La poussière qui s'y dépose aurait du faire fondre le haut et non le bas comme c'est le cas. Les américains pensent "stratégie", ils investissent dans la recherche afin de pouvoir anticiper. Le Yellowstone aussi représente un réel danger.

Je veux bien que tu ripostes, mais fais au moins l'effort de rejoindre mon réferentiel, afin que nous ayons une base de discussion commune. Un réferentiel international...lis ces travaux et reviens me voir ensuite stp.

25.Posté par Fredo974 le 17/01/2020 18:18 (depuis mobile)

Les ours polaires seront super contents alors !

24.Posté par Monsieur GEORGES le 17/01/2020 17:58

Post 20

MDR

23.Posté par IXE le 17/01/2020 17:18

20.Posté par Nivet dit "fils de Feng Po-Po" le 17/01/2020 16:46

Grand poète, va !

22.Posté par IXE le 17/01/2020 17:14

17.Posté par Fredo974 le 17/01/2020 16:02

Si la Castafiore était moins préoccupée à se pavaner, elle saurait que les prémisses se remarqueront de 2020 à 2024. Et s'il s'agit bien d'un grand minimum solaire, l'hemisphère nord subira un temps réservé aux ours polaires par la suite.

21.Posté par polo974 le 17/01/2020 16:51

15.Posté par IXE le 17/01/2020 15:39
"""
Puisqu'on se tutoie...
Critiquer des travaux qu'on n'a même pas lu, alors qu'ils sont validés par la communauté scientifique internationale est d'une fatuité ! Tu critiques ce que tu ignores alors que tout indique que nous allons dans cette direction !
Et c'est lui qui me parle de croyance ?
"""

Est-ce que tu as seulement lu et compris ce que j'ai écrit ? ? ?
J'ai démonté en quelques lignes 2 élucubrations, et hop, tu en balances d'autres, sans répondre à mes arguments.

Et ce n'est pas parce qu'il y a de belles photos sur un site que ce qui y est dit est juste.

Tu essaies de noyer le sujet... Tu fuis la contradiction.

DONC STOP ! ! ! COMMENCE PAR RÉPONDRE AUX ARGUMENTS DONNÉS AU POST 12 ! ! !

20.Posté par Nivet le 17/01/2020 16:46

18) IXI les nuages de glace ce sont des cirrus. Ils sont entre 5000 et 14 000 m et sont formés de cristaux de glace;

A.N.
Fils de Météo.

19.Posté par IXE le 17/01/2020 16:13

"La haute finance utilise le climat pour asseoir la gouvernance politique mondiale qui sera officialisée au plus tard en 2030." :

https://fr.sott.net/article/34767-Gouvernance-mondiale-une-facture-de-1000-milliards-d-euros-sera-adressee-aux-Europeens

18.Posté par IXE le 17/01/2020 16:08

A propos de nuages de glace, voici de magnifiques photos : https://fr.sott.net/article/34764-D-incroyables-nuages-iridescents-se-sont-formes-dans-le-ciel-au-dessus-de-la-montagne-Belukha-en-Siberie


17.Posté par Fredo974 le 17/01/2020 16:02 (depuis mobile)

La période glaciaire est pour cette année Professeur ?
J'en rie Henri !

16.Posté par IXE le 17/01/2020 15:46

13.Posté par L'Ardéchoise le 17/01/2020 13:48

Ces fanatiques ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils critiquent ce qu'ils ignorent et n'ont même pas lu ces travaux. D'un ridicule !

Et lorsque nous aurons les signes suivants, ce seront les premiers à chercher à se faire oublier en retournant leur veste. Je les attend au tournant, c'est pour cette année.

Quand au spam de service...quantité négligeable.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes