Revenir à la rubrique : Moto

Quand la moto devient prétexte…

L’association réunionnaise Motoland Aventure existe depuis 10ans et a réalisé plusieurs périples en moto dans des pays de l’Océan Indien avec une nette préférence pour l’Inde puisque ce sont pas moins de 4 excursions qui se sont déroulées au Rajasthan. Nos motards réunionnais chevauchant à cette occasion de puissantes Royal Enfield aux mécaniques éprouvées et réparables en toutes circonstances.

Ecrit par Axel Thiro – le mardi 07 septembre 2010 à 20H51

Mais l’innovation de la dernière virée au Rajasthan de Motoland Aventure réside dans le fait que les participants à ce périple exposent leurs clichés à la médiathèque de Saint Denis du 7 au 26 septembre 2010. Le vernissage de cette expo se faisait ce soir en présence d’élus locaux, de motards voyageurs et des piliers de l’association : Sophie Vallée et Joël Fort.

 

Exposition originale puisque toutes les photos sont issues des prises faites par des amateurs au cours de leur séjour. Magie de la lumière et de la technicité de l’appareil numérique, les prises de vue sont superbes, colorées et ici ou là on se prend à sentir une fragrance d’épices ou à être surpris par un cri d’enfant tellement les photos sont réalistes.

 

Tranches de vie volées par des motards respectueux du pays et de ses us, ce séjour au Rajasthan avec ses photos réalistes rappellent que loin du stéréotype des vaches indiennes et des couchers de soleil somptueux, le Rajasthan a été un pays de Maharaja où ces seigneurs de guerre rivalisaient aussi de prouesses architecturales.

 

Juchés sur leurs Royal Enfield, nos motards globe-trotters ont ainsi parcouru 2 300km allant de Jodpur à Udaïpur pour finalement boucler le séjour à Jaïpur. Les photos exposées relatent ces exploits et leur vie sera encore prolongée avec une suite à cette expo sans doute dans l’aéroport Roland Garros.

 

  L’association Motoland Aventure et  ses prochaines destinations :

         Nord Vietnam : octobre/novembre 2010

         Inde du Sud : mi février 2011

         Sumatra : juillet/août 2011

Contacts : [www.motoland-aventure.com]url:http://www.motoland-aventure.com/ (Tél. : 02 62 29 60 76)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

FFMC, mise au point et recentrage

Notre récent (et court) article sur le dernier tour de l’île solidaire de la FFMC a suscité bien des réactions et peut être, sans doute, des vocations. La Fédération Française des Motards en Colère a souhaité réagir. Une réaction se voulant apaisante et pédagogique en rappelant les objectifs de ce mouvement. Utile de rappeler que ce mouvement date du début des années 80 à la suite de la volonté du pouvoir en place d’instaurer une vignette (horreur!!!) sur les motos. Un impôt de plus, il n’en fallait pas plus pour que le monde de la moto ne s’enflamme, la FFMC était née.
On peut reprocher à ce mouvement un côté un peu « syndicaliste de la moto » ou « intégriste d’une certaine forme de l’esprit motard », une chose est certaine, la FFMC est devenue incontournable dans le monde moderne du deux roues et si la spontanéité du début du mouvement a laissé peu à peu place à un structuralisme qui peut paraître, à certains, pesant, ce mouvement existe et se veut force de progrès. Communiqué ci dessous, à méditer…

Entre art et équilibre… le trial

Trop confidentiel, souvent méconnu, le trial réunionnais voyait aujourd’hui la 5ème et dernière épreuve du Championnat de La Réunion devant couronner dans chacune des catégories le champion 2013.
Si ce sport se pratique à moto, il est essentiellement basé sur les capacités qu’auront les pilotes de ces drôles de machines quasi sans selle à se jouer des rochers, des ornières et autres pièges que réservent parfois la nature et la malice des organisateurs.

Tour de l’île de la FFMC, arrêt sur images…

Un tour de l’île qui cette année se veut un peu plus solidaire avec une aide aux plus démunis par le biais d’une association de Sainte Thérèse (cf article précédent). 200 machines tôt ce matin réunies sur le Barachois prêtes à entamer leur périple d’une journée.

Tour de l’ile moto de la FFMC

La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise une fois encore cette année son tour de l’île, une manifestation qui cette fois ci se veut aussi un geste d’entraide aux plus démunis d’entre nous. Le programme complet ci-dessous.

Son nom est Claymotorcycles…

Avec son pseudo de motard solitaire, Claymotorcycles nous souffle un vent de nouveauté sur la toile avec son site dédié, certes à la moto, mais aussi à l’art lié à cette pratique et surtout sur un ton un peu décalé, bien loin de discours revendicatifs ou de louanges de la dernière hyper sport…

Fête des Motards à Sainte Marie

C’est à Sainte Marie, derrière le Quick pour les tarmos intéressés, que se tiendra ce week-end la Fête des Motards, une manifestation organisée par la fraternité de motards les Flibustiers. Pas tout à fait un club, presque une association (c’est son statut), les Flibustiers font revivre l’esprit de fraternité motarde comme cela pouvait exister au début lors des premières équipées sauvages aux states…