MENU ZINFOS
Moto

Quand la moto devient prétexte…


L’association réunionnaise Motoland Aventure existe depuis 10ans et a réalisé plusieurs périples en moto dans des pays de l’Océan Indien avec une nette préférence pour l’Inde puisque ce sont pas moins de 4 excursions qui se sont déroulées au Rajasthan. Nos motards réunionnais chevauchant à cette occasion de puissantes Royal Enfield aux mécaniques éprouvées et réparables en toutes circonstances.

Par Axel Thiro - Publié le Mardi 7 Septembre 2010 à 20:51

Quand la moto devient prétexte…

Mais l’innovation de la dernière virée au Rajasthan de Motoland Aventure réside dans le fait que les participants à ce périple exposent leurs clichés à la médiathèque de Saint Denis du 7 au 26 septembre 2010. Le vernissage de cette expo se faisait ce soir en présence d’élus locaux, de motards voyageurs et des piliers de l’association : Sophie Vallée et Joël Fort.


Quand la moto devient prétexte…

Exposition originale puisque toutes les photos sont issues des prises faites par des amateurs au cours de leur séjour. Magie de la lumière et de la technicité de l’appareil numérique, les prises de vue sont superbes, colorées et ici ou là on se prend à sentir une fragrance d’épices ou à être surpris par un cri d’enfant tellement les photos sont réalistes.


Quand la moto devient prétexte…

Tranches de vie volées par des motards respectueux du pays et de ses us, ce séjour au Rajasthan avec ses photos réalistes rappellent que loin du stéréotype des vaches indiennes et des couchers de soleil somptueux, le Rajasthan a été un pays de Maharaja où ces seigneurs de guerre rivalisaient aussi de prouesses architecturales.


Quand la moto devient prétexte…

Juchés sur leurs Royal Enfield, nos motards globe-trotters ont ainsi parcouru 2 300km allant de Jodpur à Udaïpur pour finalement boucler le séjour à Jaïpur. Les photos exposées relatent ces exploits et leur vie sera encore prolongée avec une suite à cette expo sans doute dans l’aéroport Roland Garros.


Quand la moto devient prétexte…

  L’association Motoland Aventure et  ses prochaines destinations :

-         Nord Vietnam : octobre/novembre 2010

-         Inde du Sud : mi février 2011

-         Sumatra : juillet/août 2011

Contacts : www.motoland-aventure.com (Tél. : 02 62 29 60 76)


Quand la moto devient prétexte…

Quand la moto devient prétexte…

Quand la moto devient prétexte…

Quand la moto devient prétexte…

Quand la moto devient prétexte…




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/09/2010 07:26

Quelle bol de pouvoir vivre ça, et sur des motos de légende. Moments de liberté.

2.Posté par le congo chez tintin le 08/09/2010 12:14

Royal enfield ? puissantes ? mdr....

3.Posté par Marco le 09/09/2010 18:38

Voyager en Enfield, ca c'est un retour aux sources de motard et voyageur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes