Courrier des lecteurs

Quand la misère disparait par enchantement...

Dimanche 10 Décembre 2017 - 11:49

Un homme meurt et le pays entier retient son souffle ou s’épanche à longueur de journées.

C’est à celui qui chantera la petite phrase qu’il affectionne, à celui qui clamera son amour éternel…..Oui cette débauche de douleurs, de souvenirs correspond bien à la nature et au personnage.

Chaque douleur est respectable et doit pouvoir s’exprimer.

Cependant quand tout cela est orchestré par les instances supérieures, la presse, on ne peut que se demander mais que se passe-t -il donc?

Hier les caisses étaient vides et on racle les fonds de poches de ceux qui n’ont déjà plus rien. Et là, plus de problème d’argent tout d’un coup. C’est l’escalade vers le grandiose, l’exubérance, les heures sups.. ; qu’importe ! Tout le monde est consentant, participant, mais on viderait encore ses poches pour celui qu’on aime si fort !

On s’active sur internet pour trouver un billet d’avion, un hôtel à St Bart. Oubliée la misère, le froid, quand on aime on ne compte pas n’est-ce pas ?

Et dans les rues avoisinantes, dans tout le pays, ceux qui meurent de froid, de solitude, tous les jours voient ce déploiement à deux pas de leur misère qu’on ne regarde plus.

Ils doivent se demander :  "A quand un dixième de ce on vous aime pour nous ? A quand un élan aussi fervent et généreux envers nous ?"

Jamais les expressions  "on ne prête qu’aux riches" et "en France on aime les mauvais garçons" n’auront été aussi vraies.

I.M
Lu 1118 fois



1.Posté par Atterré ! le 10/12/2017 13:29

Pour quelqu'un qui refusait de payer les impôts en France en fuyant à l'étranger, MES impôts à moi ont permis qu'on l'enterre en Première Classe, au vu du déploiement de la Garde Républicaine sur les Champs Élysées ! ! !

Atterré, de plus en plus atterré ! ! !

2.Posté par SPARTACUS974 le 10/12/2017 15:10

Un peu de respect en ce période de deuil......L'important fut l'hommage populaire à un artiste qui les accompagné pendant plus de 50 ans.Les polémiques et les réglements de compte devraient attendre un peu car il s'agit de la mort d'un homme et du chagrin sincère de ceux qui l'ont aimé.Je n'aime pas Johnny mais je respecte la douleur et le chagrin de ceux qui le pleurent contrairement à certains pisse vinaigre .

3.Posté par Nivet Alain le 10/12/2017 15:31

I.M. Vous êtes bien aigri. quelles sont vos valeurs, vos idéaux ? De vos propos transparait une profonde désespérance. Si vous n'avez pas aimé cet hommage, n'en dégoutez pas le million de fans qui a accompagné le cortège. Vous devez vous sentir bien seul pour écrire ce déni qui est de ne pas reconnaître l'évidence.

A.N.

4.Posté par L'Ardéchoise le 10/12/2017 15:43

1 - Je suis comme vous : la Garde Républicaine pour une hommage dit "populaire"...
C'étaient les bikers qui auraient dû être devant et non derrière le cortège.
Et peut-être les pauvres avec leurs cartons qui leurs servent de lit !

5.Posté par Nivet Alain le 10/12/2017 16:06

Ma chère Ardéchoise, l'organisation était parfaite au regard de l'enjeu sécuritaire. Et puis permettre à 700 Bickers d être présents aux côtés de la dépouille de J.H est extraordinaire. Là, la Préfecture de police a fait fort.
Bise l'Ardéchoise pour votre raisonnement et votre gentillesse.

A.N.

6.Posté par Choupette le 10/12/2017 17:34

On ne l'enterre pas avec sa moto ?

Ou alors, elle sera exposée au Panthéon, peut-être ... ?

7.Posté par Boa Bill le 10/12/2017 17:46

3.Posté par Nivet Alain le 10/12/2017 15:31

Je suis solidaire de ces propos :
Pour quelqu'un qui refusait de payer les impôts en France en fuyant à l'étranger, MES impôts à moi ont permis qu'on l'enterre en Première Classe, au vu du déploiement de la Garde Républicaine sur les Champs Élysées ! ! !

Mais .... Pfffff ! Aterla.... si vous ne partagez pas l'avis du sieur Nivet et de l' autre .... vous êtes aigri, déficient intellectuel, seul et en pleine désespérance ! .... en pluss.... Vous n'avez aucune valeur et aucun idéal !

L'autre c'est celui que vous connaissez ! - i fo pas dir son nom sinon lu revient..... LOLLLLL - ... l'autre qui a le pouvoir de censure sur ce site ressemblant plus à son Blog qu'à un "Journal Numérique Qui OZE .... "

8.Posté par L'Ardéchoise le 10/12/2017 19:21

Alain Nivet, vous ne cessez de me surprendre !
Perso, j'aime beaucoup ce billet d'humeur, qui reflète plus la réalité des faits que ce que l'on a vu et entendu, ou plutôt ce que l'on a voulu nous faire voir et entendre.
Combien sommes-nous de millions en France ?
Quel pourcentage représentait le peuple qui a suivi ces obsèques, quel pourcentage représente ceux auxquels on ne donne pas la parole ?
Un hommage, je n'étais pas contre, mais pas un déploiement d'une telle ampleur !!!

D'autres vont suivre, que fera-t-on pour eux ?
La démesure nuit à la crédibilité, un mort reste un mort et les conditions de l'enterrement ne changent rien à la suite ni à la question essentielle : y a-t-il une vie après la vie ?

Cela va lui faire une belle jambe que ses fans aillent à St Bart (d'ailleurs, métier porteur, ouvrir une boutique de fleurs là-bas, pour ceux qui ne savent que faire de leur vie...), par contre, cela risque de devenir la nouvelle destination de beaucoup, et nuira peut-être à la destination Réunion : la NRL contre Johnny, y a pas photo : aucun des piliers de la route ne saura lutter contre celui-là...
Allez, bon dimanche malgré tout (ou plutôt fin de dimanche en raison du décalage horaire)
B.C.

9.Posté par JORI le 10/12/2017 20:03

1.Posté par Atterré ! le 10/12/2017 13:29
C'est pas faux!!.

10.Posté par Pierre Balcon le 10/12/2017 21:08

Je ne suis pas persuadé que la grandeur d’un peuple se mesure à la manière dont il se défait de ses idoles médiatiques :

Je ne jugerai pas la qualité des hommes ( paix à leur âme ) mais la mise en scène médiatique et la récupération politique

Je trouve les US plus dignes :

En 77 Carter s’était bien gardé de se mêler de la mise en scène des obsèques d’Elvis, et Obama avait été encore plus réservé en 2009 au moment du décès de M Jackson.

Je pense que tout cela confirme au fond deux choses :

1/ Nous sommes entrés définitivement dans l’ère du vide absolu et du spectacle généralisé, comme l'avait prédit Guy Debord ;

2/ l’industrie du show business est bien plus compétente que l’appareil politique pour organiser la manipulation des foules .
D'ailleurs un nouveau métier est né "l'événementiel " .
Seul Adolphe faisait mieux et ça remonte à 70 ans .
D’ailleurs nos hommes politiques l’ont bien compris et sous traitent désormais leur campagne à des start up de la com’ , comme le font les show bizz .

Line Renaud était à la manœuvre dans les deux circoinstances

Que fera la République quand Brigitte Bardot , une autre idole , mourra ?
Ca c’est une bonne question .
On se souviendra alors qu’elle fricotait avec le FN et qu’elle adorait les animaux que déteste l’autre industrie du mensonge ( agro alimentaire ) .
On n’oubliera qu’elle vivait , discrètement , en bonne citoyenne française , sans cultiver trop de conflits ni avec le fisc ni avec ses producteurs .

A ce titre elle s’exclut d’emblée de tout hommage national .

11.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 00:30

Je crois qu'il y a amalgame. Les nombreux fans ne sont pas venus forcés à la Madeleine . Si il y a eu tout cet appareil sécuritaire déployé, c'est bien pour des raisons de...sécurité ! Et l'Etat, alors, est responsable du bon déroulement de la manifestation, hors normes il est vrai, mais du fait de la popularité du défunt. L'Etat, à travers la Préfecture de Police de Paris a été dans son rôle.
Maintenant, je n'entends pas tous ces fouteux qui se trouvaient sur les Champs venus se prosterner devant leurs idoles, lors de la coupe du Monde de Foot ! Pour Johnny, c'était le même dispositif de sécurité qui a été mis en place. Alors, les donneurs de leçon,j'attends vos commentaires. Ce qui est justifié pour certains ne l'est pas pour d'autres?

A.N.

12.Posté par MICHOU le 11/12/2017 09:51

A tous, j'ai bien dit que toute douleur était respectable et je n'ai absolument rien contre le fait qu'on veuille pleurer ses morts c'est légitime.
C'est cette démesure, et cette récupération qui me pose problème.Un pays paralysé pendant une semaine, des chaînes qui ne parlent plus que de ça en boucle et pendant ce temps, pendant les maraudes que nous faisons, les gens crèvent de froid et de faim. Je rappelle juste que la misère n'a pas disparu, que les caisses vont redevenir vides avec encore plus de victimes. Alors tout ce faste me pose question.
Je ne porte aucun jugement, chacun ses priorités, sa façon d'exprimer sa douleur.
Le jour où je serai aigri, je n'écrirai sans doute plus

13.Posté par Boa Bill le 11/12/2017 11:35

11.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 00:30
Je crois qu'il y a amalgame.


Il n'y a AUCUN amalgame. Vous avez écrit et vos écrits vous engagent ! .... comme les miens m'engagent au sens de la communication numérique ! Il est question d' exilé fiscal qui a fait la nique aux contribuables français au Gouvernement Français et qui n'arrive même pas à la cheville de Coluche !!!

14.Posté par liberty le 11/12/2017 12:45

http://imagesociale.fr/5322

15.Posté par liberty le 11/12/2017 12:47

street 45‏ @MONSTERLOVE696
8 déc.

Toulouse : une dame de 89 ans retrouvée morte chez elle de froid. on lui avait coupé l’électricité Quand finirons-nous par réagir ? Pas demain c’est une certitude. ( SOURCE LA DEPECHE )
je dit plus rien je suis fatigué de prêché a des aveugle!
https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-street-45 …

16.Posté par Pierre Balcon le 11/12/2017 13:00

à Alain

Quand on a dépassé la cinquantaine il faut économiser ses forces et balancer toutes les chimères .

Vous pensez bien que c'est pas la préfecture de police qui a organisé les obsèques de Johnnny .
Tout cela a été , comme un concert , un match de foot ou une compétition auto , pris en charge par une société privée spécialisées en "'événementiels" .
Et elle s'est fait payée pour ça , vous pouvez en être sûr..

C'est aussi comme ça que fonctionnent désormais les "meetings" politiques.

La base théorique de ce type d''opération reste le livre magistral de G Lebon sur " la psychologie des foules" , qui était le livre de chevet d'Hitler . Voir à ce sujet les grandes regroupements nazis de Nuremberg .Le procès du même nom y a été organisé après guerre pour exorciser le mal . Mais Satan rôde toujours .

L'Etat n'est pas au premier chef responsable de la bonne organisation de l'événement . Ses services l'accompagnent et se défaussent si ça tournent mal .
D'ailleurs Johnny avait accusé les défaillances des services de la police lorsque l'un de ses concerts avait dégénéré, il y a quelques années . Les services de police ne sont manifestement pas rancuniers ..

Concrètement la société d' événementiel soumet son projet à la préfecture de police et à la mairie qui l'autorise ou pas ..

Voilà ce qu'est le spectacle généralisé . Plus de place pour la réflexion rien que des émotions ..
Autant dire l'abîme

17.Posté par Paul Hoarau le 11/12/2017 13:27

Un hommage, je n'étais pas contre, mais pas un déploiement d'une telle ampleur !!! Bien DIT
D'après le programme alimentaire mondial (WFP) un enfant de moins de 5 ans meurt de faim toutes les 11 secondes (compteur) dans le monde. Cela représente plus de 3 millions d'enfants morts chaque année pour ces raisons particulièrement révoltantes.
Mon affliction n'est pas sélectif !

18.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 14:56

OUI Pierre Balcon, et alors ? Même si selon vos dires, cela était "organisé", quid de la débauche de tralala et de sécurité sur les Champs lors de la coupe du Monde de foot ?Là, vous ne répondez pas. Vous m'avez mal lu : pourquoi ce que vous acceptez pour les pseudos gladiateurs du foot ne serait-il pas tolérable pour cet immense et incontestable artiste (sauf pour vous) qu'est Johnny ?
J'entends , et je lis: "un déploiement d'une telle ampleur" !!! PERSONNE n'a forcé les fans à venir sur le trajet de l'hommage.Cela tient de la spontanéité et simplement de l'Amour pour un personnage public.Alors oui, cela n'était pas démesuré, mais considérable, à la hauteur de la considération de ses admirateurs.L'organisation, il en faut une, mais dans cette manifestation point de manipulation comme vous voulez nous le faire croire.

Vous ne seriez pas un peu "bouche cabri", P.B. ?
Nous nous connaissons et je vous respecte. Mais pas sur ce coup là!

Cordialement,
A.N.

19.Posté par Boa Bill le 11/12/2017 17:56

18.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 14:56
OUI Pierre Balcon, et alors ? Même si selon vos dires, cela était "organisé",


Je ne suis pas Pierre Balcon ! Il peut vous le certifier, Nivet Alain, puisque vous dites le connaître.

Par contre je dénonce la vérité absolue délivrée sur ce site par des gens comme vous !

Hors de vos convictions .... il n'y a aucun salut pour personne... que ce soit dans la dénonciation de l'orgue chéri - bizness - de l'autre , de votre religion que vous représentez comme tout intégriste des autres religions... et vos idoles sur papier glacé !

Je ne vous salue pas !

20.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 18:49

Boa Bill, si vous n'avez pas de convictions, que faites vous là ? Pour le plaisir de décrier ? Vous n'êtes pas Pierre Balcon, et 'est tant mieux pour lui. D'ailleurs, je ne vois pas ce que cette remarque fait là !

Je n'ai que faire du salut d'un pseudo.
A.N.

21.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 20:22

Ce qui me plait chez Boa bill, c'est qu'il dénonce en révolté soixante-huitard sur le retour ,sans apporter de réponse. Le Boa n'est pas constructeur !

Je ne peux saluer un Boa, sans attributs.

A.N.

22.Posté par JORI le 11/12/2017 21:56

21.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 20:22
"Ce qui me plait chez Boa bill, c'est qu'il dénonce en révolté soixante-huitard sur le retour ,sans apporter de réponse", c'est un peu comme vous quand vous prétendez que je serais coutumier de dérapages mais sans pouvoir donner un seul exemple!!. MDR

23.Posté par une réunionnaise 97410 le 11/12/2017 23:24

Moi, je trouve que Jhonny mérite cette cérémonie qu'on a fait pour lui.Il faut le laisser reposer en paix, le corps est encore chaud comme on dit chez nous, et vous etes en train de « saliver » sur lui, il faut le laisser reposer en paix.C'est peut etre pour cela qu'il s'est fait enterrer à st barthelemy.
Au lieu de « baver » sur lui,Jhonny, demandez vous que si vous avez souscrit une assurance décés au cas où….?Ainsi vous ne mettez pas vos proches qui restent dans des tracasseries d'argent.

Je suis sure que mes 3 frères n'ont rien,souscrit, et ils circulent sur terre sans assurance décès, avec l'état d'esprit » après moi le déluge ».On n'ose meme pas demander tellemnt c'est tabou et çà se termine en dispute.

24.Posté par roro 61 le 11/12/2017 23:42

Nous sommes le 11/12/2012 et aujourd'hui j'ai encore accompagné mon épouse pour une séance de chimio , cela dure depuis 2 ans et bonne nouvelles les traces de ce crabe ont disparus à 85 % , mais avec le sérieux de mon épouse qui a une envie folle de vaincre cette maladie . De grace arretez avec votre Johnny , cela devient saoulant vis des gens qui luttent et un manque de respect vis à vis des autres , je n'ai rien contre lui , si il avait respecter les cancérologues et si il avait mener une bonne hygiène de vie , il serait surement encore de ce monde , nous ne sommes pas des riches car le fric ne résout pas tout , et je suis fier de pouvoir épauler mon épouse et je l'ai aider à mener son combat ( nous sommes des mariés bientôt le 18/12/2017 41 ans de mariage ) moi petit retraité avec 1500 / mois et qui paie ses impots sans rappel de la part du fisc et fier de le dire . Il s'est foutu de vous votre idole , il fuit le fisc et se fait enterrer ailleurs sur un paradis fiscale , belle leçon de patriotisme envers ses fans ( En effet, au bout de cinq ans de résidence, ils sont exempts d'impôts sur le revenu sur les gains réalisés à Saint-Barth et d'ISF pour les propriétés sur l'île. Et ils ne sont pas soumis à la TVA ni aux droits de succession ) .

25.Posté par Boa Bill le 12/12/2017 12:03

21.Posté par Nivet Alain le 11/12/2017 20:22
Ce qui me plait chez Boa bill, c'est qu'il dénonce en révolté soixante-huitard sur le retour ,sans apporter de réponse. Le Boa n'est pas constructeur ! Je ne peux saluer un Boa, sans attributs.
A.N.
http://www.zinfo974


J'aimerai savoir, Monsieur Alain Nivet les réponses constructives que vous avez fournies sur ce site et qui aurait fait avancer un quelconque débat de société !

En passant.... Mes attributs.... vous disent MERDE !

Pour vous plaire, il faut impérativement aimer l'orgue de l' autre .... LOOOLLL... être cato intégriste et mettre Jauni au Panthéon !

Au nom de la Liberté d'expression... j'ai des avis différents sur tous les sujets que j'ai cité ! ... et je n'ai aucune envie de vous plaire !

Il existe une page FB de Zinfos.... je vous y retrouve quand vous voulez... vous avec votre suffisance et moi avec ma véritable identité ! Chiche ... ?

Ah... j'oubliais.... une page FB ne rapporte aucun avantage publicitaire....

Zinfonaute de la première heure... je suis prêt, dès lors que chaque intervenant n'aura qu'un seul pseudo... ou son vrai nom UNIQUE... à venir vous donner la réplique en mon nom réel !

26.Posté par margouillat974 le 12/12/2017 14:26

Mais qu'a t il donc fait pour mériter cette cérémonie? Alcoolique, cocaïnomane, coureur de jupons et évadé fiscal : c'est cela, votre " idole"? Plaquer 3 accords, brailler dans un micro, faire saliver sur " the american way of life" , et ne même pas savoir ni parler français correctement et encore moins l'écrire, en quoi peut-il être "exemplaire? Ce n'était qu'un acteur, un produit "marketé" comme il faut qui ne faisait qu'interpréter des textes écrits par d'autres. Qu'a t il fait pour les français? Pour le peuple? Ah, les français sont des veaux, des moutons prêts pour l' abattoir.Nous vivons une réelle inversion des valeurs, " la guerre, c'est la paix" et " le travail rend libre" : ça vous dit?

27.Posté par Nivet Alain le 12/12/2017 16:01

Boa Bill, vous n'êtes même pas conscient de ce que vous écrivez. Je cite en post 13: "mes propos m'engagent au sens de la communication numérique.......Ca veut dire quoi ? Boa ? Que vos babillages sous un pseudo sont garants de votre intégrité ? Surtout pas de votre honnêteté intellectuelle puisque vous écrivez MASQUE !

Alain NIVET,
Bellepierre.

28.Posté par Boa Bill le 12/12/2017 16:28

errare

..... et qui auraient fait avancer ....

29.Posté par Nivet Alain le 12/12/2017 19:13

Pierre Balcon, cela me navre de rester sur une mauvais impressions à votre propos.
Vous mélangez tout parce que l'hommage à Johnny ne vous convient pas. Si c'est le cas, si vous n'aimez pas, (vous en avez le droit), ne contestez pas la réaction de millions de fans qui eux, ne sont pas plus couillons que vous. J"ai été impliqué au plus près dans des manifestations d'envergure au Bourget, à la Porte de Versailles (15 000 militants). Il s'agissait de Présidentielles. Et là, vous avez raison, le meeting était organisé et pris en charge par une société avec des fonds privés. Vous confondez meeting, spectacle, avec hommage. Eux font appel à des sociétés et fonds privés. J'ai organisé les deux plus grands carnavals scolaire de France : 3000 élèves, sans compter les parents, à Saint-Denis. La sécurité était organisée par des bénévoles, des parents, et les forces de Police. Là, point de débauche d'argent.
L'hommage aux vainqueurs de la coupe du Monde de foot sur les Champs , hormis la mise à disposition du bus à impériale par la FFF, a demandé seulement un cordon de sécurité pour canaliser le public en liesse. Mission de la Préfecture de Police de Paris.Toutes les manifestations syndicales à la Bastille, sont encadrées par les forces de l'ordre, les syndicats ayant leur propre sécurité. Quid du premier de l'an sur les Champs aux Champs, toujours, encadrés à titre préventif par les forces de l'ordre pour éviter tout débordement ? Où sont vos sociétés organisatrices ?
Pour en terminer avec les funérailles de J.H. Au regard de l'immense hommage engendré par la mort de Johnny, il a été décidé par la famille, en accord avec les forces de l'ordre, d'organiser ce flux bien prévisible. Je rappelle à Pierre Balcon que nous n'étions pas dans l'organisation d'un spectacle, mais bien dans un immense hommage à canaliser. Alors, point de société organisatrice dans l'évènementiel, mais bien d'un ultime rendez-vous avec le défunt organisé. Les bikers. Si leur présence officielle n'avait pas été autorisée, c'est 4500 bikers que vous auriez vu tourner aux Champs. Quant aux fans, qui pouvait prévoir cette affluence énorme ?. Pour en revenir aux propos de Pierre Balcon, quid d'une société organisatrice quelconque pour un spectacle qui n'en est pas un. Un hommage, juste un hommage.
Quant aux ignorants qui "tapent" sur la Garde Républicaine, je rappelle que ce sont avant tout des gendarmes et que leurs missions de sécurité dépassent les cortèges officiels.

A.N.

30.Posté par Boa Bill le 13/12/2017 11:39

27.Posté par Nivet Alain le 12/12/2017 16:01

Mon anonymat est plus respectable que votre hypocrisie ! Vous m'avez même donné.... LOL.... un "Bien ! Boa Bill" .... lorsque ce que j'écrivais confortait votre point de vue !

https://www.zinfos974.com/Au-secours-ils-m-ont-pris-ma-creche-_a121240.html

Je vais vous le redire autrement puisque vous semblez ne pas comprendre le français ! Zinfonaute de la première heure... j'ai choisi UN pseudo ! C'était mon droit le plus strict ! D'autres ne se sont pas privés et ne se privent pas toujours d'en avoir des dizaines, avec la bénédiction du webmaster de ce site.... c'est son problème !
Lorsque chaque INTERVENANT de ce site aura obligation de publier en s'identifiant, je vais faire de même....

Je ne vous salue toujours pas !

31.Posté par Nivet Alain le 13/12/2017 14:03

Boa Bill, lorsque je suis d'accord avec certains de vos propos, je le dis.....Bizarre,Je ne fais pas, comme vous, d'opposition systématique. Cela semble vous déplaire. Alors que de ma part ce n'est qu'une reconnaissance intellectuellement honnête. quant à l'usage de pseudo, tant que je ne saurai pas qui se ...cache derrière un masque, je ne le respecterai pas .
Vous, monsieur X l'anonyme , vous savez que vous adressez à Alain NIVET......Moi je ne connais pas votre identité. Et avec le toupet et l'arrogance que je vous connais, je dois m'en contenter....!


Alain NIVET.
Bellepierre

32.Posté par Boa Bill le 13/12/2017 17:02

31.Posté par Nivet Alain le 13/12/2017 14:03

Je vois que n'avez toujours rien compris !!! Je n'aspire ni à votre respect, ni à votre amitié ! Nous sommes sur un site numérique et chaque intervenant est libre d'exprimer son ressenti lorsque certains veulent que leur vision des choses soit la vérité ! C'est de la contradiction que jaillit le débat ! Après.... moi, il ne faut pas me chercher longtemps pour me trouver !!! Comprendo ?

"..... je ne le respecterai pas .....".... dites-vous .... Faites comme vous voulez, Monsieur Nivet.... mais cessez de jouer au psychologue et au médecin numérique ! Même si vous dites avoir un nom, vouloir affubler ceux qui ne partagent pas vos convictions de tous les qualificatifs peu glorieux - à lire sur votre prose me concernant - ne fait que vous discréditer et donne la mesure de votre tolérance !

Je ne vous salue toujours pas !

33.Posté par Nivet Alain le 13/12/2017 17:46

Boa Bill, il n'y a pas de débat contradictoire dans l"anonymat. Et puis, il s'agit d'une simple question de politesse et de savoir vivre. Lorsque vous vous présentez à moi, vous devez décliner votre identité. Pas d'identité, pas de débat.

Vous voulez que je vous dise ? Vous vous êtes empêtré tout seul dans votre anonymat insistant. Vous avez beaucoup de mal à le justifier, et à vous en sortir............!

Maintenant, devant la stérilité de vos arguments, je passe à autre chose.


Alain NIVET
Bellpierre.

34.Posté par Pierre Balcon le 13/12/2017 21:07

Maintenant que les larmes sont presque sèchs revenons au réel :

Les innombrables hommages à notre rockeur national ont pudiquement passé sous silence un aspect pourtant bien connu de la carrière de Johnny Hallyday : sa réticence à payer ses impôts.

1975 : Johnny Hallyday n'a que 32 ans et déjà des démêlés avec le fisc, qui lui réclame des millions en arriérés d'impôts. Il indique vouloir quitter la France pour les Etats-Unis : "Je pars avec Sylvie et David". Il revient dès la fin de l'année. 1977 : Il est condamné pour fraude : 10 mois de prison avec sursis et 20.000 francs d'amende.

1977 : Il est condamné pour fraude : 10 mois de prison avec sursis et 20.000 francs d'amende.

1995 : Johnny Hallyday doit au Trésor public une trentaine de millions de francs correspondant à des retards de paiement. En plus des impayés, le fisc lui réclame plusieurs millions de pénalités et de majorations de retard.

2000 : Le chanteur bénéficie de 2,8 millions de francs de dégrèvement et de 3,7 millions d'annulations de pénalités. Au terme de la négociation fiscale, et après une remise de l’ordre de 6,5 millions, il a payé 20 millions de francs d'impôts (3 millions d'euros).

2006 : Johnny demande la nationalité belge, pays de son père Léon Smet. Motif ? "Des raisons sentimentales." Mais il est soupçonné de demander sa naturalisation afin de pouvoir résider à Monaco, sans payer d'impôt, un privilège auquel les citoyens français n'ont pas droit. Il renoncera à son projet en octobre

2007 : Entre-temps, Johnny est devenu résident de Gstaad, en Suisse, après avoir déclaré qu'il ne voulait plus être "un mouton qui se fait tondre". Il y bénéficie d'un régime fiscal bien plus avantageux qu’en France. Le forfait suisse lui permet de ne payer que 300.000 euros d'impôts par an, bien moins que les 4 à 5 millions qu'il aurait dû payer en France, même après la réforme du "bouclier fiscal" par Nicolas Sarkozy. Une belle économie.

2010 : Des perquisitions ont lieu dans les bureaux et domicile des proches de Johnny, notamment à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine, chez le fondé de pouvoir du chanteur et au cabinet de son ancien conseiller fiscal à Marseille. Johnny Hallyday est soupçonné de fraudes et d'évasions fiscales vers une société domiciliée au Luxembourg.

2014 : Au moment où la Suisse durcit (légèrement) sa législation, une enquête des médias helvètes révèle, photos géolocalisées à l'appui, que Johnny ne respecte pas la règle qui oblige un résident fiscal à habiter au moins la moitié de l'année dans le pays. Exilé ou évadé fiscal ? L'un est légal, l'autre pas. Yann Galut, alors député PS et rapporteur du projet de loi sur la fraude fiscale, s'indigne : "Il pourrait être poursuivi par la justice française pour avoir organisé une fraude à l'impôt." Le rocker réplique qu'il est devenu… résident fiscal californien. Le voici propriétaire d'une résidence dans le quartier huppé de Pacific Palisades, à Los Angeles – une vaste maison où trouve place sa collection de belles cylindrées, Rolls, Harley-Davidson, AC Cobra… Le taux d'imposition y est de 13,3% pour les revenus supérieurs à 2 millions de dollars (1,7 million d'euros), y compris sur les ceux perçus en France, explique Europe 1. Selon "Challenges", Johnny a gagné 7,6 millions d'euros en 2012 dans la musique (sans compter les contrats publicitaires et la gestion de son image).

2015 : Son chalet de Gstaad est mis en vente en 2015 pour 9,5 millions d'euros. 320 mètres carrés, répartis sur trois étages. Dans son autobiographie parue en 2013, "Dans mes yeux", Johnny Hallyday revient sur cet exil fiscal suisse. "On a souvent dit que je m'étais barré pour ne pas payer d'impôts. C'est en partie vrai, mais c'est aussi parce que c'est épuisant cette ambiance. Quand t'as une belle voiture […], on te traite de voleur."

2017 : Après plusieurs années de procédures, Johnny Hallyday est définitivement condamné pour avoir dissimulé des revenus au fisc. Les dividendes de la société Pimiento Music SAS, qui gère les droits de ses chansons, étaient envoyés dans un paradis fiscal, via le Luxembourg. Le chanteur doit verser 139.000 euros, beaucoup moins que les 9 millions d'abord réclamés.

Et Mozart dans tout ça ?
Eh bien : mort prématurément à 35 ans , le 5 décembre 1791 ( un jour avant Johnny ) dans le plus parfait dénuement !

35.Posté par Nivet Alain le 13/12/2017 23:00

Pierre, s'il y a bien une chose qui t'échappe, c'est bien la psychologies du FAN ! Tu auras beau, comme tu viens de le démontrer, mettre le doigt sur les démêlés et déboires de J.H. avec le fisc tu n'empêcheras pas ses innombrables fans de continuer à l'admirer, au de là de ses frasques financières.
Pour eux, cela fait partie du jeu et devient de l'acharnement qui ne fait que renforcer leur admiration. En clair c'est l'effet contraire qui se produit. Et puis, sans l'excuser, tu as vu beaucoup d'artistes blanc blancs ?

Bien à toi,
Alain.

36.Posté par MICHOU le 15/12/2017 16:41

Qu'est ce qu'on s'en fiche de ça , c'est au fisc de faire son boulot, si cet homme a bénéficié de passe droit parce qu'il est ami des puissants alors qu'un retraité ou un bénéficiaire de RSA se font racketter, c'est ça aussi la France.
J e pense que l'on se trompe de sujet, il ne s'agit pas ici de remettre en question l'amour de ses fans, ni de critiquer leur douleur, elle est aussi respectable qu'une autre mais tout ça pour ça avec la complicité des hautes sphères ! Pourquoi pas un deuil national d'une année pendant qu'on y est et pour quelqu'un qui a passé sa vie à fuir la France, faire une cérémonie sur les Champs pour ensuite aller à Saint Bart, c'est ça aussi la France et pendant ce temps, une réunionnaise qui voulait mourir près des siens n'a pas pu le faire!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?