MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quand la girouette de La Possession joue à la vierge effarouchée


Par Philippe Lew - Publié le Vendredi 21 Janvier 2011 à 14:34 | Lu 1290 fois

En réponse à un courrier des lecteurs paru dans le Quotidien intitulé "Au diable, les aigris" et signé Jean-Hugues Savigny (La Possession)

"Il faut collectionner les pierres qu’on vous jette, c’est le début d’un piédestal", disait Hector Berlioz.
"Quand le piédestal s’écroulera, la girouette se retrouvera cul par terre et le bec dans l’eau", dit Philippe Lew.

Ainsi la girouette de La Possession, accessoirement adjoint délégué aux finances à la caverne d’Ali Roro et ses 40 zéros, se lance dans une prose aussi lyrique que pathétique pour essayer de se construire un piédestal qui nous rappelle étrangement la première pierre posée pour la construction de la caserne des pompiers…

Bien assis sur son piédestal, la girouette qui se défend d’en être une, nous apprend que son parcours "est d’une rectitude (à ne pas confondre avec érection) à laquelle peu ici sont hélas capables d’avancer". Et il a raison ! En effet, je ne vois personne dans son entourage immédiat, ni ses maîtres et ni les vassaux alimentaires entourant ces derniers, qui pourrait prétendre à quelque rectitude que ce soit. Eux ce sont plutôt des détrousseurs de grands chemins qui s’enrichissent au détriment de nos concitoyens (on en reparlera très bientôt).

Quant à la girouette elle-même, sa rectitude ressemble, à s’y méprendre pour nous Possessionnais, à cette congestion routière due au basculement de la route du littoral, bloquée, bloquée, bloquée… Pour le reste, je préfère lui laisser le loisir de se masturber l’esprit ; il finira peut être par trouver un certain équilibre moral ! A moins qu’il ne soit déjà trop tard...

Philippe Lew




1.Posté par Pierrette le 21/01/2011 15:49

girouette toi meme (...). comment peux tu te permettre d'insulter ainsi JHS un homme droit quin a tjrs travaillé dans l'interet de la possession? comme delegue aux finances oui il est d'ne rectitude. fout lui la paix

2.Posté par arrete pierrette le 21/01/2011 17:25

Cà va pas pierrette, si jhs est aussi bon qu'on le dit, pourquoui, il n'impose pas à Kail ses vus en matiére de finances. C'est kiallle qui commande à li.
Li la pér.
Pourtant JHS lé prof et kiaille na sélement un BFC. Di à li touche son 1200 euros la mairie et arét fatig a nou.

3.Posté par cafrinedofé le 21/01/2011 17:28

M. LEW, Pierrette a raison. Jean-Hugues est un homme bien, honnête. Et je peux vous assurer qu'il n'est pas bien là où il est. Mettez votre égo de côté. J'espère que vous me comprenez.

4.Posté par titoulit le 21/01/2011 19:27

oté naque femmes i cose; on dirai qué l'excédé na in peu succes non? lé vré que JHS i voulé sirtou coque Malet et Pon...... et li navé raison; lew c in grans kamarad Malet et Pon........ é moin lé sur que les 3 lé ensamb pou kritiq JHS.

5.Posté par bonté divine le 21/01/2011 23:18

Il se dit en ce moment que son ami Lebon aura des ennuis, des bruits courent, courent, courent...
Se sont des bruits qui demandent à être vérifier.
Mais les journalistes sont sur sa piste: LEbon, la brute, Le truand............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes