MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quand la droite passe, l’éducation trépasse


- Publié le Lundi 13 Février 2012 à 09:55 | Lu 714 fois

Quand la droite passe, l’éducation trépasse
Ce vendredi 10 février 2012, les lycéens d’Amiral Bouvet et de Bras fusil ont manifestés dans la cité bénédictine contre la nouvelle structure pédagogique des lycées du Bassin EST.

Ils dénoncent une structure discriminatoire, la perte des options facultatives, une coupure dans la formation des BTS, tout cela suscite de réelles inquiétudes chez les lycéens pour la prochaine rentrée scolaire.

En effet, nous déplorons encore une fois que les décisions sont prises sans concertation avec les associations de parents d’élèves et les acteurs de la vie éducative (collectivités). Les lycéens sont confrontés à plusieurs problématiques, la principale étant le fait qu’ils doivent changer d’établissement en cours de cursus, et les problèmes d’adaptation que cela engendre.

Le Mouvement des Jeunes Socialiste Réunion soutient cette mobilisation des lycéens. Nous constatons que depuis 2007, le gouvernement poursuit sa politique de démantèlement de l’éducation nationale. Le président sortant, avait promis que, "l’école incarnerai un espoir pour chaque famille et une envie pour chaque enseignant".  

Or, la droite a supprimé plus de 80 000 postes dans l’éducation, tous les indicateurs sont en chute libre (manque d’infirmier scolaire, de psychologue, d’assistant d’éducation, …).  Face à ce constat, une alternance politique s’impose, afin que l’éducation française redevienne l’élite de la république.  

MOUVEMENT JEUNES SOCIALISTE Réunion




1.Posté par noe2012 le 14/02/2012 05:20

Depuis 150 ans, la classe est organisée autour de professeur.
Ma vision de l’école de demain est une école où la transmission du savoir serait assurée par un ordinateur et non un humain.
L’ordinateur se charge de trouver les besoins de l’élève et de lui proposer un cours généré spécifiquement pour son besoin (ainsi que des exercices). Il analyse enfin les réactions de l’élève pour proposer des données triées au prof.
Le prof quant à lui se charge d’analyser les données fournies par l’ordinateur pour suivre la progression des élèves et les aider individuellement à surmonter les quelques points qu’ils n’ont pas réussi à comprendre.

« Les enfants font de la vie un jeu. Gardez ce regard et ne cessez jamais de grandir. » [Hervé Desbois]


2.Posté par Gérard Jeanneau le 14/02/2012 05:24


Oui, encore des infirmiers pour la distribution des préservatifs !
Des assistants d'éducation pour nous apprendre que le verbe déplorer est suivi du subjonctif !

Et nos bambins socialistes sont toujours incapables d'apprendre par eux-mêmes. Ils ignorent l'autonomie intellectuelle. Ils ignorent le POP de la Région Réunion !

Quand la droite passe, la gauche trépasse !


3.Posté par Davis Asmodee le 17/02/2012 08:21

Il ne leur manque que la parole...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes