MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quand la chambre régionale des comptes chouchoute La Possession


Par phlew@wanadoo.fr - Publié le Mercredi 17 Septembre 2008 à 00:00 | Lu 1137 fois

Deux pour le prix d’un. Avant même l’arrivée de Leclerc dans l’île, avec ses promesses de baisse des prix, les magistrats de la chambre régionale des comptes ont décidé de donner l’exemple. Deux rapports sur la Possession pour le prix d’un….

Et quels rapports ! On sent, à leur lecture, que la CRC a fait un travail de fourmi remarquable ; dommage qu’elle n’ait pu examiner tous les autres dossiers, notamment ceux concernant certaines associations suceuses de fric. Mais enfin, ne soyons pas trop gourmands, la CRC a quand même accordé un traitement royal au comité de jumelage qui a eu droit à un rapport spécial à lui tout seul comme un grand, comme l’a si joliment écrit mon camarade Lallemand dans le dernier « Jujube », magazine de propagande par excellence qui a consacré pas moins de 16 pages aux « photos souvenirs » des élections municipales de mars 2008 ! C’est vrai que, bientôt, ces élections ne seront plus qu’un lointain souvenir pour certains….

Il ne s’agit pas là de ressasser les conclusions de ces magistrats ; il appartient désormais au parquet de Saint Denis de donner la suite logique et attendue à ces rapports. La récente déconfiture de Cap Insertion n’est hélas, une fois encore, une fois de trop, que la conséquence de « l’excellente gestion de notre commune », version Roland Robert.

Tous ces récents évènements ont fortement troublé la sérénité affichée il n’y a pas si longtemps par nos élu(e)s. Personne ne semble vouloir endosser les manquements signalés par la chambre régionale des comptes. Et cette rumeur persistante qui annonce le retour imminent de Lilian Malet (début 2009, m’a-t-on affirmé) n’est pas pour atténuer cette atmosphère suffocante qui prévaut actuellement dans la caverne de Roland Robert et ses 40 valeurs sûres (élus et administratifs). Il paraît que les chemins bétonnés commencent à zigzaguer….. au point de ressusciter le bœuf mort ! Et aussi de réveiller la rivière jusque là endormie entraînant dans son sillage des flots torrentiels provoqués par la colère d’une grande marque de camembert.

Philippe Lew



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes