Courrier des lecteurs

Quand la RATP et la SNCF sabordent la France !

Jeudi 12 Décembre 2019 - 14:43

Je ne reviendrai pas sur les mouvements sociaux au sujet des retraites, je ne les conteste pas. 

Ce qui m'exaspère au plus haut point c'est la prise en otage par deux corporations, des citoyens,qui paralyse la France pour des revendications personnelles et idéologiques, sous prétexte qu'elles font la grève pour nous !  

Suite à l'intervention fumeuse de Edouard Philippe, il a été décidé que la grève RATP et SNCF, sera reconduite jusqu'à Noël !
Belle solidarité avec les français, qui,même s'ils adhèrent au mouvement, ont besoin de travailler !

Quid de cette dame qui a épuisé ses RTT, ses jours de vacances, et qui doit trouver à se loger à Paris le temps de la crise, et avec quel argent ?

Quid de ces parents, qui doivent confier leurs enfants à garder, quitte à prendre un ou plusieurs jours d'absence sans traitement ?

Quid des commerçants parisiens qui font 50 % de leur chiffre d'affaire lors des fêtes de fin d'année ?

Quid de ces employés mis en chômage technique faute de clients ?

Quid de ces magasins qui vont devoir mettre la clé sous la porte, après déjà, une année catastrophique avec les gilets jaunes ?

Quid de ces étudiants à qui on a refusé une embauche en CDD le temps des fêtes ?

Quid des papas divorcés qui ne pourront aller voir leurs enfants à Noël ?

Quid de ces familles qui se faisaient une joie d'aller passer les fêtes en famille chez les grands -parents ?

Quid du tourisme, pourvoyeur de recettes ?

On dit "merci qui "?

Je ne suis pas contre le droit de grève, mais pour un service minimum. Et pas pour deux trains sur 10, de façon à ne pas prendre nos concitoyens qui veulent travailler, en otage !
Alain NIVET, Bellepierre
Lu 1871 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par martin lane le 05/01/2020 18:42

@ M Nivet : bref vous voulez gardez vos avantages acquis par les générations antérieures, sans vous préoccuper des générations futures.
Vous êtes pour le droit de grêve, à condition qu'il ne gène en rien votre petite routine...
Que ferez-vous lorsque la prochaine infirmi7re qui viendra faire vos piqûres, non plus à domicile, mais dans un dispensaire digne du tiers-monde aura 10 ans de plus que vous ?

99.Posté par Nivet le 17/12/2019 08:55

96) Thierry, merci de confirmer mon post 97.

A.N.

98.Posté par Jean Le Monstre le 17/12/2019 07:27

63.Posté par Nivet le 15/12/2019 16:13

Vous ne comprenez rien !
"Quant la SNCF et la RATP sabordent la France" vous croyez que c'est mieux ?
Il faut amputer la France des membres malsains. L'amputation nécessite une douleur pour un bien-être qui suit. Vous comprenez ou pas ? Vous préférez que la France pourrisse sur place si on ne l'ampute pas ?
Vous reprochez à nombre de commentateur sur Zinfo de ne pas lire. Commencez par lire l'histoire de France, et vous verrez que les progrès sociaux ont été obtenus rarement par la soumission, souvent par la révolte, à commencer par la République !
Vous préférez la monarchie de Macron ? La ploutocratie ?
Votre tonneau où vous faites votre choucroute, c'est le tonneau des Danaïdes, percé de tous c^tés !

97.Posté par Nivet le 16/12/2019 22:44

95 ) Martin, j'ai l'avantage de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ! Il n'y a rien d'offensant ! Sauf pour ceux qui veulent dicter leur loi sur ce site et qui n'ont pour réplique que la mauvaise foi et la vulgarité !

Cordialement,
A.N.

96.Posté par Thierrymassicot le 16/12/2019 22:32

95.Posté par martin lane le 16/12/2019 20:34

Mais non Martin, Alain Nivet n'est pas offensent, j'ai compris qu'en fait il est largué, complétement...Il n'est pas Juge et partie mais partie et Juge.....Le pauvre, il pense que ses réponses ne sont pas publiques et que par conséquent, les keums qui répondent quand bien même le Alain s'adresse à un autre quidam, il comprend pas ce qui se passe.....Tu vas voir Martin, normalement le Nivet 'lement par le bas ) va s'offusquer et balancer " Post 96 ThierryMassicot: Qui est ce qui vous autorise à vous immiscer dans notre conversation avec l'âne Martin houpps martin lane???...........Le pov vieux est carrément dépassé, à l'ouest....Comme dirait l'autre, "On ne peux être et avoir été"....Ben le Alain, lui il continu à y croire! Pathétique....Encore un qui ferait mieux d'aller taquiner le poisson et d'arrêter de vouloir faire la nique aux vivants...Lol

95.Posté par martin lane le 16/12/2019 20:34

Monsieur Nivet ; relisez-vous, à tête reposée et vous comprendrez combien votre courrier est offensant.

94.Posté par Boule le 16/12/2019 18:14

Haaaa , l'inénarrable Nivet-fautes d'orthographe comprises- est de retour avec ses jugements débiles à l'emporte-pièce, ses réponses à tout et son habitus du siècle dernier. Magique!

93.Posté par gaston le 16/12/2019 18:10

Nivet, ta génération ne devrait pas s'exprimer pour dire aux plus jeunes ce qui est bon pour eux. Vous avez eu toutes les chances et avez tout massacré. Alors, ferme bien ta gueule de débris.

92.Posté par Nivet le 16/12/2019 14:28

83) Martin, encore un qui ne lit pas !

A.N.

91.Posté par Nivet le 16/12/2019 13:08

88) Mi, voilà encore un pseudo érudit qui ne lit pas mais qui juge ! Je ne vais pas m'abaisser à vous faire un compte rendu. Je doute de votre capacité de compréhension Relisez mes propos depuis 2017, et peut'être, si dieu vous prête une once d'intelligence, vous comprendrez ma position à propos de Macron .
Et puis, contrôlez votre vocabulaire !

A.N.

90.Posté par JORI le 16/12/2019 12:37

87.Posté par balayedovantzotportavant le 16/12/2019 11:43
La question n'est pas de comprendre ou de connaître comme vous le dîtes. C'est ce que fait généralement celui qui cherche des réponses à une problématique. Mais vous, vous dispenser votre "savoir", tout en invectivant vos contradicteurs, comme si vous déteniez la vérité. Or, en vous interrogeant, je m'aperçois, que vous balancez des choses, issues de votre pote assélineau,que vous approuvez, mais dont vous êtes incapable de défendre les thèses. Je rappelle, que si votre assélineau a raison, la Grèce, l'Italie, l'Autriche et d'autres pourraient demander leur sortie de l'union et ainsi faire disparaitre cette union. C'est tout.

89.Posté par Jean le Monstre le 16/12/2019 11:52

Pour changer d'individu, mais pas de sujet.
Lu dans Médiapart aujourd’hui, de Marc Evelyne Dumont sous le titre «A chacun son Cahuzac»

« L’affaire Cahuzac mettait à nu la Présidence Hollande. Ses mensonges concernant la fraude fiscale ne faisaient que pointer à cru le mensonge initial du Président d’alors concernant la finance, son faux ennemi. L’affaire Delevoye, dans un autre ordre d’idées, met en lumière tous les mensonges par omission - et toutes les manipulations - du pouvoir macroniste autour de cette «réforme» des retraites. Dans les deux cas le politique en sort terriblement affaibli. »

Maintenant une vérité de Georges Orwell (Politics and the English language, 1946)

« Le discours politique est conçu de manière à faire apparaître les mensonges véridiques et le meurtre respectable »
Et comme menteur, Macron est spécialiste, en ce sens-là, du discours politique.

88.Posté par Mi le 16/12/2019 11:44 (depuis mobile)

C''est Macron qui saborde la France !

Réfléchissez, Alain Nivet, il vend la France et en plus, là, il détruit nos retraites.
Vous avez des peaux de sauc. ?

87.Posté par balayedovantzotportavant le 16/12/2019 11:43

@ jori poste 81 je ne suis pas votre élève je n'ai pas de compte à vous rendre et je ne suis pas obligé de vous parlez de monsieur asselineau il n'est pas mon pote à chaque fois vous remettez asselineau sur le tapis achetez des bouquins faîtes comme moi si j'ai envie de connaître et de comprendre je bouquine un point c'est tout et didier robert c'est votre pote ou votre ennemi? MDR jori votre problème c'est d'essayer de prendre des vessies pour des lanternes encore une fois asselineau n'est pas mon pote mais il pourrait vous instruire!

86.Posté par balayedovantzotportavant le 16/12/2019 11:25

@ mister nivet je ne suis pas jaloux mais je ne casse pas les autres corps de métiers et si demain on faisait sauter votre prime de vie chère qui s"ajoute à votre retraite seriez vous heureux? non je connais chacun défends sa paroisse et pour le concours les gens qui passaient le concours et qui ne réussissaient pas sur le plan national on leurs disaient tout simplement partaient dans les doms et vous serez titulaires et pour finir nivet je suis un ancien du CHU mon cher et j'ai terminé ma carrière pour y arriver j'ai passé des concours je ne suis pas arrivé par hasard arrêtez de pondre des âneries qui sabordent la France la SNCF LA RATP ou l'éducation nationale? si aujourd'hui vous êtes à l'ombre c'est grâce aux combats des autres l'état ne donne rien sans combat vous le champion de tout! profitez de vos 35% et marcher à l'ombre!

85.Posté par Bertel de Vacoa le 16/12/2019 10:30

84.Posté par Nivet le 16/12/2019 08:37

Personne n'est dupe et personne n'oublie ceux qui ont raté certains concours ... je n'invente rien ... c'est le monsieur qui l'a avoué...lui que se la pète !!

Mécréants... minables et ridicules... Trois mots qui sont labélisés par la macronie !

84.Posté par Nivet le 16/12/2019 08:37

64) Balaye, je persiste et signe. Vous êtes un grand jaloux et un complexé de ne pas pouvoir toucher ces 53% . Vous avez fait votre choix, alors ne jetez pas la pierre à ceux qui ont "osé" passer des concours! Vous auriez pu en faire de même ! Sur ce j'arrête de commenter sur ce chapitre, continuez à vous battre entre mécréants, c'est minable et ridicule.

A.N.

83.Posté par martin lane le 16/12/2019 07:29

Cher Monsieur Nivet
Je vous en veux, comme a tout ceux qui trouve cette réforme des retraites comme juste et indispensable.
Vous même bénéficiez d'une retraite confortable et d'un départ en retraite a un âge où l'on peut encore profiter de la vie.
Ces avantages, dont vous bénéficiez, n'ont pas été des cadeaux donnés par un gouvernement généreux, mais arrachés de haute lutte, à coup de grève.
Alors pourquoi vous, dont on connait le parcours, venez vous chouiner sur les vilains grêviistes qui empêchent d'aller voir papy et mammy ,loin dans leur province?
S'il n'y avait pas "les cas Macron " " flexibus " bla-bla car et la voiture ( même diesel) j'aurais peut-être compatis.
Vous , qui paraissez si impliqué et respectueux des liens familiaux, sociaux: comment pensez-vous la retraite de vos petit-enfants,?

82.Posté par Je ris du Joridicule le 16/12/2019 01:49

En tout état de cause, les thèses de Asselineau ne sont pas médiocres mais frisent souvent la justesse mais en France quand on a pas le soutien du capital, on ne peut gagner. Faut faire partie du "clan".

Je rappelle le pouvoir de l'argent notamment américain:

Les relations entre Force ouvrière et le syndicalisme américain sont parfois évoquées mais restent encore relativement peu étudiées. Les archives de l’AFL-CIO, déposées au Centre George Meany (Silverspring, états-Unis), permettent un nouvel éclairage sur le sujet. Cet article présente aussi les principaux correspondants du département international de l’AFL—CIO au sein de FO de la Libération à la fin des années 1950.
.......................................................................................

En clair , FO (le syndicat) a été créé avec le soutien de l'argent dollar et de la CIA pour lutter contre la CGT et ainsi affaiblir le pouvoir communiste qui était un pouvoir fort après la guerre.

Et aujourd'hui, le fonds de pension américain black roc, rôde du côté de la France et le projet de la retraite par points a été insufflé par ce groupe.

81.Posté par JORI le 16/12/2019 01:45 (depuis mobile)

78. Balayedovan. Je confirme que vous êtes donc dans l'incapacité de défendre les thèses de votre pote asselineau. Si vos réfs et théories seraient les meilleures, pourquoi l'UE existe t elle encore ?. Il n'y a pas que des cons ds ces pays !

80.Posté par JORI le 16/12/2019 01:41 (depuis mobile)

77. Balayedovan. Autrement dit, ne peuvent me faire grandir et de barbouillé mon cerveau uniquement vos maîtres à penser. Tous les autres sont à vos yeux des cons puisque vous ne partagez pas leurs thèses !.

79.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 23:20

@ poste 75jori relisez votre post je ris du joridicule reprenait vos mots un point c'est tout mais en aucun cas il confirmait votre position sur la prime de vie chère à l'île de la réunion , il reprenait tout simplement votre poste 61relisez votre poste pour comprendre

78.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 23:09

jori je n'ai rien à vous prouver j'aurai pu vous donner des références de bouquins pour comprendre l'état de la France et la puissance de l'europe comme je ne vous sens pas apprenez par vous même cherchez il y a de très bonne librairie à st denis et je ris du joridicule lui il a le niveau et il est fin il a pigé je plussoie ces post et pour finir jori monsieur asselineau n'est pas au pouvoir cherchez svp vive chirac et vive le général de gaulle! vous croyez vraiment que c'est macron qui dirige la France continuer à croire bon à chacun sa route et sa vision!

77.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 22:56

jori vous êtes triste à en crever asselineau peut vous instruire vous êtes vraiment loin de ses connaissances maintenant grandissez un peu faîtes un peu de ménage dans votre cerveau qui est barbouillé à chaque fois vous me sortez asselineau il vous trouble ce monsieur! j'aime chirac le général de gaulle et poutine et après je vous en

76.Posté par JORI le 15/12/2019 20:55

50.Posté par balayedovantzotportavant le 14/12/2019 20:21
C'est bien ce que je pensais, ne sont des politiclowns que les élus dont vous ne partagez pas les thèses.
En revanche question clown de service, vous en faites un beau vous qui propages les thèses de votre pote assélineau sans pouvoir les défendre!!.

75.Posté par JORI le 15/12/2019 20:44

68.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 18:07
Merci pour cette précision qui prouve bien à balayedovantzotportavant que l'Europe ne fait pas ce qu'elle veut sur les états car si c'était le cas elle aurait pu remettre en cause ces 53% de vie chère, comme elle veut le faire pour l'octroi de mer.
"Apprenez qu'on use de l'ironie qu'à partir de références sûres, pas comme les vôtres, contradictoires et fausses", c'est vous qui me dîtes ça??. J'espère alors avoir rapidement vos réfs, sûres et vraies des propos que vous m'attribuez!!.

Ca fait mal ?

74.Posté par JORI le 15/12/2019 20:36

67.Posté par Je ris du Joridicule le lâche et capon;
"Vous êtes l'archétype de la contradiction", et comment vous qualifiez vous, vous qui inventez des propos pour me les attribuer ensuite?. D'ailleurs,toujours pas de réfs de ces propos que vous m'attribuez?.
"Un jour gilet jaune, le lendemain foie jaune macronien.....", vous n'êtes pas plus gj que moi je ne l'ai été. Ce qui vous intéresse, c'est la violence de ces derniers que vous soutenez. Pouvez vous expliciter ce soutien à cette violence, sur qui, sur quoi et comment?.
"et demain si le vent tourne, retournement de gilet......", ne généralisez pas votre cas, car avant d'être foie jaune de mélenchon, vous deviez soutenir quelqu'un d'autre.

73.Posté par JORI le 15/12/2019 20:28

66.Posté par Je ris du Joridicule le lâche et capon.
Comme vous me le conseilliez sur un autre article, ce n'est pas sur ce site que vous aurez une réponse mais posez la question à mélenchon. En tant que politique, il doit avoir une réponse, voire que peut être il a été lui aussi subventionné par Blackrock !!.

72.Posté par JORI le 15/12/2019 20:23

65.Posté par Je ris du Joridicule le lâche et capon.
" Depuis, l'évidence est inscrite sur le frontispice de sa tronche d'inféodé."Je n'ai rien "d'écrit sur ma tronche", nouvelle menterie de votre part,une de plus, d'autant plus qu'étant habitué à vos mensonges, j'étais en droit de vous poser la question pour savoir s'il s'agissait une fois encore" d’âneries, de débilités" de votre part.
Toujours pas de nouvelles des réfs des propos que vous m'attribuez?. Qui, où, quand j’aurais été viré des gj, puisque c'est votre leitmotiv du moment??.

71.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 20:07

«La valeur du point sera indexée sur les salaires» annonçait ce mercredi 11 décembre Édouard Philippe.
....................................................................................
Ils ont déjà fait le même coup aux fonctionnaires . Leur pension était indexée sur le salaire mais depuis des années il est indexé sur le point Insee et depuis dix ans il est gelé......


On gouverne par le mensonge.
La parole des politiciens c'est de la M.........

70.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 19:21

64.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 17:26

nivet j'ai bien le droit de répondre ce site n'est pas le votre ça fait mal de toucher les 53% de vie chère quel concours monsieur nivet ?,
....................................
53% c'est quand on est en activité.
A la retraite c'est 35% d'ITR

69.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 18:17

60.Posté par Jean Le Monstre le 15/12/2019 14:38

54.Posté par martin lane le 14/12/2019 23:41

Votre commentaire est tout à fait clair et n'est pas du tout "confus" comme dit Alain Nivet.
Quant à l'âge de la retraite, si les Européens partent à 65 ans, comme dit encore Alain Nivet on n'a pas de raison pour les suivre, s'ils veulent des désavantages sociaux, libre à eux! Qu'est-ce que c'est cette manie de se comparer aux autres?
...............................................................................................


En Libye l'âge de départ est fixé à 70 ans...

Au nom de l'équité et justice mondiales et universelles, MACRON devrait nous proposer un départ à 70 ans.......

Si on veut copier les autres pays, aux USA, suivant les Etats, les personnes condamnées, qu'elles soient en prison ou non, sont frappées d'interdiction de vote.

Annette, Lagourgue, Tak, Sinimalé, Fontaine Michel, etc.... sont-ils privés de ce droit civique ?

68.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 18:07

61.Posté par JORI le 15/12/2019 14:56

56.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 12:49
Au juste, est ce une décision de l'Europe d'octroyer ces 53% de vie chère?. Parce que à vous écouter, vous et votre assélineau, tout serait de la faute de l'Europe.
.....................................................
Le top de l'ignorance.
L'instauration des 53% de vie chère s'est faite en avril 1950.
L'Europe (la CE) n'était pas née.....(Le premier traité instituant un début de la Communauté européenne, celui du charbon et de l'acier (CECA) a été signé en 1951.

............................................

Apprenez qu'on use de l'ironie qu'à partir de références sûres, pas comme les vôtres, contradictoires et fausses.

Ca fait mal ?

67.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 18:00

35.Posté par JORI le 14/12/2019 12:04 (depuis mobile)

28. Nivet le suffisant. Relisez vous et vous verrez que vous reprochez aux autres ce que vous vous autorisez. Mais comme je vous l'ai dit plusieurs fois, vous n'êtes pas à une contradiction près.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Vous êtes l'archétype de la contradiction.
Un jour gilet jaune, le lendemain foie jaune macronien.....et demain si le vent tourne, retournement de gilet......

66.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 17:56

15.Posté par Jean Le Monstre le 13/12/2019 17:16

C'est facile de trouver un bouc émissaire, SNCF ou RATP !
Le désordre n'est dû qu'à Macron.

Que veut faire E. Macron avec l'argent de nos retraites ?

La réponse : "BlackRock" : un reportage passionnant disponible sur Arte pendant quelques jours... [Disponible jusqu'au 16/12/2019]
............................................

Question:

Blackrock qui gère plus de 7000 milliards de dollars de fonds de pensions "privés", n'a t-il pas été un des généreux donateurs de la campagne de Macron ?

65.Posté par Je ris du Joridicule le 15/12/2019 17:53

C'est la faute à MACRON sans conteste:

2017, Promesse de campagne: il promets de ne pas toucher à l'âge de départ à la retraite fixé à 62 ans .

2019, escroquerie: il ne touche pas à cet âge de 62 ans mais fixe une nouvelle condition: âge pivot 64 ans et si départ avant: malus. C'est un arnaqueur qui use d'un moyen déguisé pour contourner la loi.

2017/2019: 3 ans pour faire la réforme et il attend la fin d'année 2019, juste avant Noël pour la décliner et les syndicats découvrent la supercherie. C'est donc MACRON qui est responsable du désordre.

MACRON promet un régime universel, juste pour tous: une semaine après, il recule sur le régime spécial des policiers qui le garderont. Idem pour les gendarmes qui gardent leur régime spécial. Je cite le premier ministre:

"Le futur système de retraites sera le même pour tous les Français, sans exception.
Universel, ça veut dire pour tout le monde. Sans exception. Dans le système universel de retraites, les élus et les ministres seront traités exactement comme tous les Français".

Encore de la menterie. Et ils osent dire que cela sera inscrit dans le marbre. Les lois précédentes ont été inscrites dans le marbre et cela n'empêche pas les nouvelles lois de les changer.

En attendant, les policiers, les gendarmes, etc...auront un régime à part. Les ministres également, les anciens présidents de la république également.

Concernant les gendarmes le Joride aucul a osé prétendre "c'est pas inscrit dans la loi". Depuis, l'évidence est inscrite sur le frontispice de sa tronche d'inféodé.

64.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 17:26

nivet j'ai bien le droit de répondre ce site n'est pas le votre ça fait mal de toucher les 53% de vie chère quel concours monsieur nivet ?, oui j'ai bouffé dans la gamelle et mon employeur se situe toujours à côté de l'iufm anciennement école normale, vous parliez de jalousie vous êtes le seul à pouvoir passer un concours renseignez vous avant de baver je ne suis pas jaloux c'est juste une question , comme vous êtes un grand courageux partez et vous toucherez votre retraite à paris sans les 53% l'éducation nationale n'a pas de leçon à donner aux autres corps de métiers vous êtes mal place surtout à la réunion parceque vous êtes grassement bien payé et vous avez une retraite majorée qui est de 53% VOUS TOURNEZ à 3200 EUROS NET PAR mois comme il est facile de faire le jacquot en criant au loup qui sabordent la France? et pour jori françois asselineau n'est pas au pouvoir et pour la prime de vie chère elle fut mise en place pour attirer une main d'œuvre dans la fonction publique mais c'est vieux elle date du début de la départementalisation

63.Posté par Nivet le 15/12/2019 16:13

60) Le Monstre, mais c'est monstrueux ! Je vous cite :" une grève qui gène tout le monde social et commercial, c'est bien"" Le résultat sera mieux encore " !
Et la suite est du même tonneau !

Continuez à vous dévoiler, les lecteurs apprécieront .
Mais je pense qu'ils ont déjà découvert votre niveau de sadisme !

A.N.

62.Posté par Nivet le 15/12/2019 14:57

56) Balaye, mêlez-vous de vos affaires et pas de mes échanges avec Martin !

A.N.

61.Posté par JORI le 15/12/2019 14:56

56.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 12:49
Au juste, est ce une décision de l'Europe d'octroyer ces 53% de vie chère?. Parce que à vous écouter, vous et votre assélineau, tout serait de la faute de l'Europe.

60.Posté par Jean Le Monstre le 15/12/2019 14:38

54.Posté par martin lane le 14/12/2019 23:41

Votre commentaire est tout à fait clair et n'est pas du tout "confus" comme dit Alain Nivet.
Quant à l'âge de la retraite, si les Européens partent à 65 ans, comme dit encore Alain Nivet on n'a pas de raison pour les suivre, s'ils veulent des désavantages sociaux, libre à eux! Qu'est-ce que c'est cette manie de se comparer aux autres? Les USA ont 30 millions de pauvres, nous en avons moins, rendons pauvre la population de la France pour la rendre égale aux USA.
Fumisterie !
"égoïste" et "nombriliste", ce sont les capitalistes libéraux (comme ne le dit pas Alain Nivet) qui font passer l'humain après le profit : la retraite à points n'est profitable qu'aux financiers, pas aux retraités (voir BlackRock)
Donc mener une grève qui gène tout le monde social et commercial est bien. Le résultat sera mieux encore. Ceux qui s'opposent, au prétexte que les transports, le commerce, et je ne sais quoi marchent mal, ce ne sont que des nantis ou des macroniens qui ne veulent qu'une chose : "faites la grève, mais qu'on n'en entende pas parler, laissez-nous profiter !"
Je suis pour la grève indispensable pour l'ensemble de la société. Et vous aussi.

59.Posté par Nivet le 15/12/2019 14:19

56) Balaye,c'est tout ce que vous avez trouvé ? Alors on est complexé de ne pas être fonctionnaire ? Vous avez fait votre choix professionnel ,c''est votre affaire; Peut -être n'aviez vous pas les compétences pour passer les concours ? Mais vos posts m'incitent à penser que NON !

A.N.

58.Posté par babeuf le 15/12/2019 13:44

A posté 54 Martin Lane
Excellente réponse à Mr Nivet quoi qu'il en pense?
Qui veut détruire notre système social?

Un lien à copier-coller à voir sur le Net
Le fonds BlackRock accusé d'être le grand gagnant de la réforme des retraites

57.Posté par Lesseps le 15/12/2019 13:38

Post 55 : NIVET en mode ouin-ouin qui se plaint qu’on le houspille légèrement... on comprend mieux que face à la pression il ait décidé d’avoir une carrière chaotique sans ligne directrice :)

56.Posté par balayedovantzotportavant le 15/12/2019 12:49

MARTIN demandez à nivet si il serait heureux qu'on lui impute 53% de vie chère à sa retraite qu'il aille vivre sa retraite à paris sans la majoration l''homme de paille n'est pas fou sa retraite est de 3200 euros net par mois nivet photocopie de votre copie de pension chiche . Qui sabordent la France la RATP LA SNCF OU L'éducation nationale?

55.Posté par Nivet le 15/12/2019 09:28

54) Martin,confus votre post ! Vous écrivez vite et ne lisez pas ! mettez vos lunettes et relisez mes 5 premières lignes.

Quant à l'âge de la retraite à taux plein, si vous prenez la carte de l'Europe, vous constaterez que, majoritairement, les européens partent à ...65 ans !

Votre agressivité est inadmissible , alors que je dis en préambule que je ne conteste pas le mouvement. Maintenant si vous êtes égoïste et nombriliste au point de vous désintéresser de la vie sociale, familiale, et économique de vos concitoyens,comme je le dis dans mon sujet, vous êtes un bien étrange gréviste !

Maintenant, vous avez votre avis, mais n'agressez pas ceux qui ne pensent pas comme vous !

A.N.

54.Posté par martin lane le 14/12/2019 23:41

Oui Monsieur Nivet, je soutiendrai cette gréve,.
Et à tous ceux qui s'en plaignent je ferai signer ce manifeste:
j'accepte de partir à la retraite à lâge de 64 ans avec tout pécule 1000 euros de pension, si j'ai travaillé sans période de chômage, maternité, maladie ou expatriation.
J'accepte que mes heures sup,soient défalquées, comme mes primes et ne soient pas considéré comme parte intégrante de mon salaire. Je reconnais qu'un couvreur à moins de risque qu'un CRS et cela justifie que le couvreur reste employé jusqu'a ses 64 ans ect; ect;;
Qui selon vous est pris en otage, Monsieur Nivet ?

53.Posté par JORI le 14/12/2019 22:12

48.Posté par Thierrymassicot le 14/12/2019 18:56
N'est ce pas vous qui écriviez ceci sur un autre article:"Bon les 2 ploucs, échangez vos numéros de téléphone, rencontrez-vous!!! Please arrêtez vos gamineries avec vos posts à 2 balles générant un bilan carbone de ouf...Merde, soyez des bonhommes, en vis à vis expliquez-vous, mieux que vos blablablas incessants de couple stablement conflictuel",?. Qu'attendez vous pour mettre en application vos propres conseils??.

52.Posté par babeuf le 14/12/2019 22:08

Mr Nivet le titre de votre billet est:

Quand la RATP et la SNCF sabordent la France !

Qui saborde la France?
Avant d'accuser les salariés de ces deux organismes vous auriez dû lire ce que nous révèle la phrase ci-dessous à copier et coller dans votre moteur de recherches.


Le fonds BlackRock accusé d'être le grand gagnant de la réforme des retraites

51.Posté par JORI le 14/12/2019 22:05 (depuis mobile)

47. Jlm. Comme quoi contrairement à ce que peuvent dire certains, les médias ne sont pas aux ordres de macron ou des puissances financières !!.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Janvier 2020 - 18:00 Décadence programmée

Dimanche 19 Janvier 2020 - 17:15 Taxe d'habitation ou la double peine !