Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Quand la Ligue de Foot de La Réunion se transforme en CCAS

On peut évoluer en Régionale 1 et se retrouver sur la paille. C’est l’expérience amère que vit actuellement un joueur métropolitain recruté par un club du sud de La Réunion. Afin de pallier la défaillance financière de ce club, c’est étrangement la Ligue Réunionnaise de Football qui a accordé un coup de pouce financier au joueur.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 novembre 2019 à 09H12

L’élite du foot péi n’échappe pas aux difficultés financières. Ce n’est pas une nouveauté. Plus étrange demeure l’intercession de la Ligue Réunionnaise de Football qui est venue aider directement et financièrement un joueur en lieu et place du club concerné. La LRF, et avec l’aval de son trésorier adjoint, a donné en chèque et en espèces une somme d’argent à un joueur qui se retrouve sans ressources à La Réunion. 

Le litige étant encore ouvert avec son club, nous tairons pour le moment le nom de ce joueur. Néanmoins, au-delà des difficultés financières que rencontre ce club sudiste historique et pensionnaire actuel de la Régionale 1, c’est l’action sociale « façon CCAS » de la LRF qui pose question. 

Le 20 avril dernier, ce joueur est recruté par ce club sudiste qui concourt en haut de l’affiche du football réunionnais : autrement dit au sein de la Régionale 1.

 

Mais la situation se dégrade très vite pour ce joueur. Nouvellement arrivé à La Réunion, il est provisoirement hébergé dans un gîte. Il le dit lui-même dans un courrier adressé à la FFF début novembre 2019, « les banques ont refusé de m’ouvrir un compte », sans une adresse fixe. C’est donc sur le compte de sa mère, en métropole, que les premiers versements de son cachet de footballeur sous contrat « fédéral » transitent. 

Les relations s’enveniment avec le président du club sudiste qui l’a recruté. Les versements qui sont dus au joueur lui parviennent par chèques, mais surprise, sont sans provision…

Las de cette situation, le footballeur originaire de la région Île-de-France déclenche début novembre une procédure auprès de la toute puissante Fédération Française de Football qui, en son sein, met à disposition des joueurs une Commission des litiges. C’est cette instance parisienne, qui tente de régler les conflits survenant entre les clubs et les joueurs, qui a donc été saisie par ce footballeur le 5 novembre dernier. 

Contactée le mardi 19 novembre et relancée, la Ligue Réunionnaise de football n’a pas donné suite.

 

Quand la Ligue de Foot de La Réunion se transforme en CCAS

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.