Revenir à la rubrique : Culture

Quand la Chine s’éveille à l’Est

Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André, a inauguré hier en fin d'après-midi au parc du Colosse, la fête des Lanternes, une tradition désormais perpétuée à La Réunion, et qui intervient quinze jours après le Nouvel an chinois.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 26 février 2010 à 10H06

Il y avait du monde hier au parc du Colosse. L’année du Tigre s’annonce sous les meilleurs auspices pour la communauté chinoise de La Réunion. Le coup d’envoi de quatre jours de festivités donné par le maire Eric Fruteau, et plusieurs représentants des associations chinoises, a permis aux premiers visiteurs de découvrir, aussi des moments de la vie de notre île, que des facettes très appréciées de la tradition de l’Empire du milieu.

De la tenue à la cuisine, des huiles bienfaisantes ou massages très énergétiques, les Réunionnais ont trois jours pour un véritable voyage dans le passé et le présent. Une boutique “chinois” les attend. Les amoureux de la calligraphie pourront découvrir aussi les secrets de cette écriture millénaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.