Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand l’équipe de Macron disait « Grosse alerte sur cet élu » en parlant de Thierry Robert

L’organisation WikiLeaks, fondée par Julien Assange, a mis en ligne hier 71.848 mails piratés auprès de l’équipe d’En Marche pendant la présidentielle, dont 21.000 ont d’ores et déjà été vérifiés par l’organisation. Pour faciliter le travail de recherche, cette dernière a également mis en place [un moteur de recherche]urlblank:https://www.wikileaks.org/macron-emails/ dans lequel il suffit de taper […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 août 2017 à 18H00

L’organisation WikiLeaks, fondée par Julien Assange, a mis en ligne hier 71.848 mails piratés auprès de l’équipe d’En Marche pendant la présidentielle, dont 21.000 ont d’ores et déjà été vérifiés par l’organisation.

Pour faciliter le travail de recherche, cette dernière a également mis en place [un moteur de recherche]urlblank:https://www.wikileaks.org/macron-emails/ dans lequel il suffit de taper un nom pour vérifier s’il existe des mails concernant la personne qui vous intéresse. Des 150.000 fichiers publiés juste avant le 1er tour de la présidentielle, il n’en reste que 71.848 considérés comme fiables et WikiLeaks affirme en avoir déjà vérifié 21.000.

Nous avons eu l’idée d’effectuer des recherches sur quelques personnalités de la Réunion. Rien de spécial à signaler sur Ericka Bareigts par exemple. Par contre, la pêche s’est avérée autrement plus fructueuse concernant Thierry Robert…

En tapant le nom du maire de Saint-Leu dans le moteur de recherches, on tombe sur un mail envoyé par Grégoire Potton, le directeur des Affaires générales d’En Marche, à Pacôme Rupin, un des responsables de la campagne élu depuis député de Paris, et à Thomas Bajas, le responsable des Français de l’étranger.

Notons au passage que pour l’équipe de Macron, les Réunionnais font partie des Français de l’étranger… Edifiant !

Que dit ce mail? En résumé, qu’il faut faire très attention à Thierry Robert…

Le début du mail donne à lui seul une idée de ce que pensent les responsables de la campagne de Macron du maire de Saint-Leu : « Grosse alerte sur cet élu » ! C’est on ne peut plus clair…

La suite donne les raisons de leur suspicion : « Il ne faut vraiment pas qu’il engage de dépenses sans notre accord. Cédric l’a appelé hier pour lui rappeler. Il faut vraiment lui refaire passer le message rapidement. Tout ce qu’il a engagé jusque-là on lui rembourse (je crois qu’il y a des dépenses de type permanence et flyers, il nous met devant le fait accompli). Mais il ne dépense plus rien. Il faut qu’il ait reçu le message et qu’on double d’un mail si possible (« comme convenu, merci de ben nous faire valider chacune de tes dépenses avant engagement… » Vincent (ou Pacôme si tu as le temps c’est encore mieux), possible de l’appeler dans la journée (modulo les horaires là bas)« .

Apparemment, c’était l’affolement général… Manifestement, ils craignaient que Thierry Robert n’engage des dépenses inconsidérées et ne les mette devant le fait accompli. Au risque de faire exploser le compte de campagne.

Et dire que Thierry Robert se croyait en odeur de sainteté auprès de Macron, au point de se voir déjà ministre…

 

Quand l'équipe de Macron disait
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.