MENU ZINFOS
National

Quand l'avion d'Emmanuel Macron emboutit celui du président sénégalais


Par N.P - Publié le Mercredi 7 Février 2018 à 16:58 | Lu 6273 fois

Ce samedi matin, le Falcon du président Macron a percuté l'Airbus du président du Sénégal, Macky Sall, rapporte Paris Match. Les faits se sont déroulés sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis (Sénégal), alors qu'Emmanuel Macron était en voyage officiel. Heureusement, il n'y avait pas de passager à l'intérieur des appareils. L'erreur viendrait du pilote, et non du personnel au sol. 

L'appareil du président Sénégalais n'a été que peu touché, contrairement au jet français, dont le longeron a été cassé dans la collision, l'empêchant de décoller. Macky Sall a alors proposé à Emmanuel Macron de le transporter dans son jet privé jusqu'à Dakar, où le chef de l'Etat français a pu embarquer dans un Airbus en direction de l'aéroport de Villacoublay.

Les membres de délégation ont de leurs côtés profité des services de la nouvelle compagnie Air Sénégal, souligne Paris Match. 




1.Posté par Samwinsa le 07/02/2018 17:57 (depuis mobile)

Sa limaz la France ki embouti ou ki b...z l'Afrique et les anciennes colonies. Isn't it?

2.Posté par Zéro pointé le 07/02/2018 18:48 (depuis mobile)

Combien de.points y enlève au pilote ?

3.Posté par miro le 07/02/2018 20:01

cé pas le pilote français le responsable ! l'avion français, brise-fer comme tout français, a simplement voulu dire bonjour à son copain avion sénégalais. L'assurance va marcher, inquiète pas ! ....

4.Posté par Pamphlétaire le 07/02/2018 21:12

Chauffeur du dimanche! Le pilote imite Macron : Macron dirige mal la France? Le pilote dirige mal son avion pour être en symbiose avec son chef, n'est-ce-pas? Peut-être que l'avion a glissé sur une piste verglacée ou sur une flaque de pétrole laissée par l'affaire Elf? Allez donc savoir dans ce(s) gouvernement(s) où la vérité est souvent tronquée.

5.Posté par Marine le 07/02/2018 21:50

Franchement??? Est-ce que c'est admissible ??? Cela ne me prête pas à rire, même à sourire...

6.Posté par vanille le 08/02/2018 04:49

Post 5
Si c'est tout à fait admissible.
Encore faudrait-il connaitre exactement les circonstances de cet incident avant de bêler comme un cabri.

7.Posté par Rapin Jean-Marc le 08/02/2018 16:43

C’est l’histoire du petit Falcon qui apporte l’aide économique au gros Airbus....!

8.Posté par Desbassyns le 08/02/2018 22:48

L'avion du président français est enfin entré dans l'Histoire, n'est-ce pas Sarko?

9.Posté par Pamphlétaire le 09/02/2018 02:42

A défaut de radar, l'avion n'a pas reniflé l'autre aéroplane? C'est comme l'affaire des avions renifleurs, une supercherie politico-financière...Et d'où on reparle d'Elf...(post 4)

10.Posté par loyada le 09/02/2018 14:02

je me permettrai d ajouter quand même une chose quand même tres importante : ce n est pas l appareil de monsieur macron mais un appareil de la république française et..utilisé par le président !!!!!!

11.Posté par loyada le 09/02/2018 14:05

4.Posté par Pamphlétaire***toukours avant de rjouter tes conneries : il faut d abord connaitre les circonstances de cet abordage quand au reste de la tournure commentaire il faut quand meme reconnaitre le merite de macron pour essayer de diriger une nation avec une majorité de c..................................

12.Posté par Marche arrière le 09/02/2018 16:16 (depuis mobile)

Si.son avion aussi fait marche arrière !

13.Posté par Pour post 11 le 09/02/2018 16:21 (depuis mobile)

Dans la majorité de c...... comme tu dis, tu n'as pas oublié de te compter, j'espère.

14.Posté par loyada le 09/02/2018 20:09

13.Posté par Pour post 11 la majorité se trouvant sur l ile et moi ailleurs je ne me suis pas compté n habitant ni ds lile ni en metropole mais ds une contrée "etrangere" alors comme beaucoup d etrangers je regarde evoluer mon ancien pays je constate simplement et compte jour apres jour et je viens de t ajouter a ma liste

15.Posté par En sorte à ou le 10/02/2018 11:38 (depuis mobile)

Loyada : déjà le pseudo digne d'un résident de l'Epsmr. Alors oussa ou habité y intéressé pas nous. En sorte à ou et n'oublie pas prendre les cachetons.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes