MENU ZINFOS
Sport Réunion

Quand l'art martial s'invite sur la piste de danse


Par GG - Publié le Mercredi 25 Février 2015 à 12:07

La soirée au Palacio le 07/02. Source: FB Batayèr
La soirée au Palacio le 07/02. Source: FB Batayèr
Des boxeurs qui combattent au rythme des platines d’un DJ… Le concept surprend ! Le 7 février dernier, Batayèr la Réunyon a exporté son idée dans une discothèque de la région parisienne, sous l’égide de la FAMK (Fédération des Arts Martiaux Khmers). 

Des champions de boxe comme Jonathan Camara ou le Toulousain Malik Skou ont ainsi enchaîné les rounds sur un ring installé dans la discothèque Le Palacio à Ivry Sur Seine. Le tout sous l’œil amusé ou médusé des spectateurs. 

L’organisation culturelle et sportive espère aujourd’hui organiser une nouvelle édition sur notre île en avril prochain. Elle avait déjà offert "Le choc des batayèr" le 19 avril 2014, un combat de kick boxing  qui s’est déroulé au sein de la discothèque saint-gilloise Le Klub. Cette année, le Kun Khmer, un art martial d’origine cambodgienne aussi appelé pradal serey, sera à l’honneur. 

Selon Thaïdy, propulser la boxe et les arts martiaux en boîte de nuit "permet de rendre ces disciplines accessibles à un public qui n’a pas forcément l’habitude d’assister à des matchs". Les événements de boxe ont en effet généralement lieu dans des stades ou des clubs sportifs: "Là, on fait découvrir aux clients des boîtes de nuit un tout autre aspect de la boxe". 

Rendre la boxe et les arts martiaux plus accessibles

Des clients qui "apprécient la proximité avec les sportifs", selon lui, puisque le ring est placé au milieu de la piste de danse. Entre performance sportive et véritable show, l’événement "attire aussi bien les femmes que les jeunes". Un DJ est également aux platines tout au long de la soirée.

Pour l’heure, Batayèr la Réunyon est encore à la recherche de participants pour sa prochaine édition. L’idée est de faire combattre des boxeurs de l’île, et de leur permettre ensuite de se qualifier à des compétitions internationales ou sur les îles voisines. D’autant qu’à la Réunion, "les boxeurs ont un excellent niveau et un potentiel énorme", estime Thaïdy, qui annonce par ailleurs que le Français Jonathan Camara a déjà accepté l'invitation.




1.Posté par noe le 25/02/2015 14:42

Ces leveurs de jambes font de la boxe thaï ou la danse des boucs ?

2.Posté par Mojito le 25/02/2015 16:19

Trente ans que ça existe à Bangkok!

3.Posté par bad boy le 25/02/2015 19:53 (depuis mobile)

Au moins ils quelques choses de bien !

4.Posté par casano le 25/02/2015 20:31 (depuis mobile)

Original le concept de la nouveauté dans l'ile

5.Posté par eric le 26/02/2015 00:49 (depuis mobile)

Après c'est bien de critiquer quand on fait rien de sa life ! Je dis ça mais je dis rien ...noe ou le mojitos lol
en tout cas big up à cette organisation et bonne continuation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes