MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand des candidats se servent d'articles de Zinfos pour faire campagne...


Par - Publié le Mardi 24 Mars 2015 à 22:31 | Lu 2430 fois

Ce n'est pas la première fois que des candidats se servent d'articles de presse pour battre campagne. Je dirais même que c'est de bonne guerre, même si ce n'est déontologiquement pas acceptable.

J'imagine que Jean-Jacques Morel et les autres candidats de Droite ont dû se servir des articles sortis dans le JIR et sur Zinfos sur les terrains vendus par la municipalité à des proches de Jacques Lowinsky et David Belda, tous deux candidats sur St-Denis.

Mais cette fois, il me revient que Gilbert Annette aurait organisé une réunion -une de plus- avec des représentants de la communauté comorienne et mahoraise pour leur dire : "Vous voyez comment on traite votre communauté dans l'article de Pierrot Dupuy ? C'est Faouzia Vitry (une conseillère municipale d'opposition proche de Nassimah Dindar et d'origine comorienne, NDLR) qui a enregistré mon discours et a ensuite refilé l'enregistrement à Pierrot Dupuy. Pour vous venger, il faut que tous les membres de la communauté votent massivement dimanche pour les candidats socialistes encore en lice"...

Outre que je trouve le procédé détestable, je tiens ici à préciser que ce n'est pas Faouzia Vitry qui m'a transmis cet enregistrement. Au moins, les choses sont claires.

C'est vraiment dég... de jeter ainsi gratuitement une personne en pâture à la vindicte de sa communauté, sans aucune preuve. Et en plus, en se trompant complètement.

J'espère que ce n'était qu'une erreur et non pas un acte prémédité pour se débarrasser à bon compte d'une opposante !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par dyonisien le 25/03/2015 02:15

"C'est vraiment dég... de jeter ainsi gratuitement une personne en pâture à la vindicte de sa communauté, sans aucune preuve. Et en plus, en se trompant complètement. "
L'hopital qui se fout de la charité ...vos articles partisannes et calomnieuses a une semaine du 1er tour ont été tout aussi dég.... voire pire mr dupuy !!!

2.Posté par David LEONIDAS le 25/03/2015 07:20

C vraiment deg de prendre part à la campagne de son ami Morel en utilisant LA/SA presse à scandale pour diminuer l'adversaire ...
De plus Faouzia est contre le projet de centre culturel et au fond à ce k'elle mérite ... Kom si ke tu avoueras que C elle ki t'a filé cet enregistrement ... C deg d essayer de ns faire avaler ça pierrot ...
Reste à ta place et ns à la notre

3.Posté par noe le 25/03/2015 07:52

"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." (Sir Arthur Conan Doyle.)
En politique il semble que tout soit bon à dire pour salir son adversaire !

Procédé mafieux et dégueux ...

Et je terminerais .... par une citation :
"La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." (Édouard Herriot)

Zinfos est le top des tops !

4.Posté par Naike le 25/03/2015 08:00 (depuis mobile)

Je suis sur que vous avez des choses aussi tangibles que le père morel est un fondateur du FN à la réunion. Votre droite est encore plus malade que la droite de la Métropole. Vos articles présentent à chaque fois des faits non vérifiés....

5.Posté par n''''''''importe quoi. le 25/03/2015 08:23

Moi ce que je trouve "deg", c'est que ce soit uniquement Gilbert Annette qui fasse les frais de vos articles. Certes, ce n'est pas un agneau ! Mais on connait les méthodes des autres camp qui sont pires mais bizarrement pas trop voire pas du tout relayées par la presse, surtout en période de campagne... , et chacun sait que ce ne sont pas des anges. Ils ne sont même pas condamnés parfois ou même inquiétés... Mais, on finit par croire que c'est toujours le même (les) qui se fait taper dessus. A croire que les journaleux et la justice ça n'est que pour une certaine catégorie de personne.
On finirait par le plaindre et finalement, prendre parti pour lui car une chose est sure, lorsque on voit ce qu'il se passe autour de nous, on imagine aisément que ce n'est pas avec des méthodes d'anges qu'on arrive à exister en politique. Finalement, il est comme le petit peuple et encore une fois, vous ne faites que le montrer. J'imagine donc que c'est la raison pour laquelle le peuple continu à voter pour des personnes condamnées et attaquées : des victimes des pires qu'eux !

6.Posté par Etvous? le 25/03/2015 08:27

Je vous cite : "J'imagine que Jean-Jacques Morel et les autres candidats de Droite ont dû se servir des articles sortis dans le JIR et sur Zinfos" Parce que vos articles essentiellement à charge contre le PS n'étaient pas fait dans ce but ? Vous avez honteusement assuré la campagne de Morel toute la semaine de façon extrêmement zélé et c'est vous qui osez aujourd'hui donner des leçons de déontologie ? vous ne manquez pas d'air!

7.Posté par Le Jacobin le 25/03/2015 09:48

Pierrot a raison, cet au moment de chasse qu'il faut lever le gibier, pourquoi protéger des gens qui sont dans la magouille toute l'année au mépris des électeurs, à l'approche des élections seraient-ils devenus des honnêtes Saints sans défaut, je refuse de le croire, en plus vous réclamez une impunité à leur encontre,revoyez votre analyse poste 1 à moins que?
après les élections, ils continuerons les mêmes magouilles.

Dieu ta confié une mission Pierrot, assume, nous sommes avec toi, gloire à toi Pierrot DUPUIT il faut les mètres droite gauche centre LPA COCO leur fesse sur la braise, ils ont qu'un seul ADN s'enrichir au plus vite en politique.

8.Posté par n''''''''importe quoi. le 25/03/2015 09:52

Il y a une chose qui me revient, c'est quand Nassimah avec son air de sainte nitouche a proposer à tous les journalistes de vérifier auprès de la DRH du CG le nombre d'embauche faites depuis les 6 derniers mois. Pas un journaliste de ce nom a proposé de vérifier aussi les embauches faites auprès des assos que le CG subventionne, le SDIS et j'en passe. Allez, chiche, on vérifie partout où elle est présente en tant que subventionneuse ou dans les CA d'autres structures.... LOL..... juste pour être sur que finalement, la mise en examen pour l'affaire du Foyer de Terre Rouge n'est pas vraiment pas juste.
Sans rancune Nassimah, j'ai déjà dit que j'admire la femme politique que vous êtes, mais quand même, faut pas nous prendre pour des demeurés, enfin, pas tous. ET ITOU pour les autres.

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 25/03/2015 10:05

TRÈS OBJECTIVEMENT ,Monsieur Dupuy , une majorité d'internautes " vous tombent dessus "... Mais ne l'avez-vous pas cherché ???? CE QUE BEAUCOUP D' ENTRE EUX DISENT , ne correspondrait-il pas à la Vérité ???

10.Posté par bonnemémoire le 25/03/2015 10:43

Quelle idée de prêter à G Annette une telle attitude ,lui qui en tout temps et en tout lieu, porte la loyauté en sautoir .
Et ce n'est ni Tamaya, ni Fruteau, ni Ramassamy , ni Armand, ni Vergoz, ni Lebreton ,ni Vouloune Picard, et on pourrait ainsi poursuivre en remplissant de nombreuses lignes , qui diront le contraire.
Je profite pour m'interroger sur la présence à Antenne ,dimanche soir , de J Lowinski, celui qui est dit-on premier adjoint de la première ville d' outre-mer .
Si c'était pour montrer son inexistence personnelle , il n' a baragouiné que 3 mots , et inconsistance politique le résultat était incontestable.

11.Posté par noe2015 le 25/03/2015 11:30

On devrait envoyer tous les élus , dans une école de gestion des affaires du peuple , une école anti magouilles , une école pour faire la vraie politique et non élire des amateurs , des magouilleurs , des soi-disant "beaux parleurs" ...

"La société est divisée en deux classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners." (Chamfort)

Zinfos fait du bon boulot d'information ... et la vraie information ! c'est pour ça qu'il "ose" !!

12.Posté par GIRONDIN le 25/03/2015 11:39 (depuis mobile)

......Je dirais même que c'est de bonne guerre, même si ce n'est déontologiquement pas acceptable. ........
AH ! AH ! AHAH ! AH !AH ! AH !AHAH ! AH !AH ! AH ! AH ! AHAH ! AH !AH ! AH !AHAH ! AH !AH ! AH !

13.Posté par Coco le 25/03/2015 12:05 (depuis mobile)

Bin alors Mr dupuy ou oublie peut être que beaucoup article sur la possession ou la très médiatique ou donne pas suite

14.Posté par TropFort le 25/03/2015 12:10

Morel va chercher les vieux catho intégristes et réactionnaires en posant avec une bonne soeur sur ses tracts, ou alors il veut jouer au chevalier blanc ? C'est oublier un peu vite son petit bizness très lucratif au sein de la SEDRE avec la complicité de ses camarades Saint Paulois et de la pyramide inversé. Voulez-vous que l'on développe Monsieur Morel ?

15.Posté par Tek tek le 25/03/2015 12:11 (depuis mobile)

Arroseur arrosé ! Juste retour des choses pour rétablir la vérité. Ça fait mal ? Vous l''avez bien cherché.

16.Posté par DM le 25/03/2015 14:03

Pierrot Dupuy;
Comme dit ici à plusieurs reprises, un mégalomane,
"cracheur de peu", "donneur permanent de leçons", "populiste professionnel" journaliste de supérette", "vendeur de vent", "mégalo mytho", "hâbleur en tête de gondole".
Méprisant envers ses contradicteurs. Persuadé de sa supériorité
DM

17.Posté par DM le 25/03/2015 14:15

Pierrot Dupuy. journaliste en carton
Imbu de sa personne. un reac qui rumine toujours les memes balivernes.
Haineux, antipathique et égocentrique

18.Posté par noe le 25/03/2015 15:15

On tape en déversant sa bile nauséabonde sur notre ami Pierrot qui ne fait que rapporter des faits vérifiables et vérifiés sur certaines pratiques louches de certains élus sans scrupules ....
Il faut tjrs dire au peuple les agissements malhonnêtes des élus qui se la coulent douce ! et surtout des maires qui ont la charge des affaires de la cité !

Les analyses de Zinfos apportent la touche suprême sur des faits délictuels , tel un goyavier sur le gâteau de chouchou !

Je lui dirais : "Mett' enkor la pa sé !"

19.Posté par GIRONDIN le 25/03/2015 15:38 (depuis mobile)

@18 noe
....vérifiables et vérifiés sur certaines pratiques louches de certains élus sans scrupules ....

C'est le CERTAINS qui est important dans ta phrase....

20.Posté par A tous les critiqueurs de Pierrot... le 25/03/2015 16:47

1) Si vous n'aimez pas Zinfos, ne lisez pas Zinfos!!!
2) Si vous lisez quand même et que vous critiquez à tout va, ne seriez-vous pas des pro-annette? J'espère que vous avez été bien récompensé pour vos critiques! :)
3) Merci à Zinfos d'afficher les coms de tous le monde, il n'y a pas de censure comme ailleurs... :)

21.Posté par gosse le 25/03/2015 17:12 (depuis mobile)

le maire i achete dmoune sérieux apres kossa i manke à li pou fé vien achèté a nous kreole ti koner ti sava perde l air ek nous sa la honte sa pou in maire stdenis komen i fé dont sois disant ou n'a pouvoir et pi ti tire l'argent su ton bandes employ

22.Posté par DM le 25/03/2015 19:21

Respectez les commentaires et idées des autres , la liberte des uns s'arretent ou commence celle des autres

23.Posté par bonnemémoire le 25/03/2015 22:47

Je souhaite revenir avec un commentaire suite à la lecture de certains post dont la logique est nette parfaitement nette.
Invectiver M. Dupuy pour tenter de masquer ce qu'il révèle. C'est e à se demander d'où viennent si spontanément et de façon si désintéressée cette flopée de commentaires et ces si zélés auteurs .
En attendant je reste sur ma demande qu'est venu faire M. Lovinsky l'autre soir à la télévision ?
Ses adieux ?

24.Posté par Tek Tek le 26/03/2015 10:48

Ah ah ah ! le seul candidat admis au second tour à avoir toujours présenté son binôme est Jacques Lowinsky. Ce binôme a causé par la voix de la femme : on n'a pas vu de candidats de droite de la gent masculine qui ait fait cela sur les plateaux télé, et mettre leur binôme féminin avant tout en avant. Ne vous en déplaise bonnemémoire, chacun a sa place dans ce binôme, et Brigitte Adame est différente de la pôtiche que vous semblez insinuer dans vos propos. Un peu de galanterie voyons !

25.Posté par 974 le 26/03/2015 21:15

démagogie....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes