Revenir à la rubrique : Social

Quand allez-vous toucher la prime de 100 euros ?

?Le versement de la prime de 100 euros promise par le gouvernement tombe entre ce mois de décembre et celui de février, en fonction des cas.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 décembre 2021 à 09H54

Toutes les personnes de plus de 16 ans résidant en France qui ont perçu, au titre de la période courant du 1er janvier au 31 octobre 2021, une rémunération inférieure à 26 000 € bruts doivent percevoir cette indemnité, attribuée par le gouvernement pour faire face à la hausse des prix de l’énergie et des carburants.

[L’aide d’un montant de 100 euros]urlblank:https://www.zinfos974.com/100-euros-pour-38-millions-de-Francais-les-modalites-d-obtention-de-l-aide_a175115.html , versée en une seule fois, est individualisée. Si les deux membres d’un foyer gagnent moins de 2 000 € nets par mois, ils en bénéficieront tous les deux.

Ceux qui touchent la prime en décembre

La prime est versée selon un calendrier, en fonction du statut des bénéficiaires, jusqu’au plus tard le 28 février 2022.

Les premiers à avoir reçu cette indemnité inflation sont les étudiants boursiers, entre le 13 et 14 décembre dernier.

Viennent ensuite les travailleurs non-salariés (travailleurs indépendants, agriculteurs et professions libérales) et salariés de particuliers employeurs, à partir du 20 décembre 2021, puis les salariés du secteur privé, qui eux doivent percevoir l’aide courant décembre 2021, sauf impossibilité pratique.

Les bénéficiaires du mois de janvier 2022

À compter du mois de janvier, sont concernés : les agents publics, les bénéficiaires de minima sociaux et d’autres prestations sociales et étudiants non boursiers bénéficiaires des aides au logement.

Les retraités qui entrent dans les conditions d’attribution seront les derniers à recevoir l’aide, en février.

À noter que le versement n’est pas automatique pour les salariés qui ont plusieurs employeurs, ceux en contrat court, les intermittents du spectacle, les journalistes professionnels rémunérés à la pige, les vacataires du secteur public, les collaborateurs occasionnels du service public, les travailleurs indépendants, les auto-entrepreneurs et les salariés à domicile. Ces derniers doivent effectuer des démarches particulières.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.