Revenir à la rubrique : Politique

« Quand Thierry Robert se voit ministre de l’Outre-Mer… »

La phrase est signée Vincent Défaud, président du mouvement LaRéunionEcolo. Son communiqué ci-dessous :

Ecrit par – le dimanche 30 octobre 2016 à 10H23

« Élu maire de Saint-Leu en 2008, grâce à l’appui décisif du Parti Communiste de Paul Vergès, Thierry Robert a ensuite soutenu aux élections régionales de 2010 la liste PCR présentée par Paul Vergès, liste battue sèchement par celle menée par Didier Robert.

De même au conseil général de 2008 à 2014, Thierry Robert et ses acolytes du LPA a cogéré la collectivité départementale dans une majorité hétéroclite menée en réalité par la gauche socialo-communiste qui aux responsabilités a mené une politique de détricotage social.

En 2012, Thierry Robert continue sur sa lancée à gauche toute, soutient sans vergogne François Hollande aux élections présidentielles et est donc responsable de la victoire de ce dernier.

Élu député cette même année, Thierry Robert s’est empressé de siéger sur les bancs de la gauche à l’Assemblée Nationale au sein du groupe des Radicaux de Gauche. Au Palais Bourbon, Thierry Robert a voté toutes les lois antisociales et les budgets d’austérité proposées par le gouvernement socialiste.

Le député-maire de Saint-Leu est donc coresponsable avec la gauche socialiste et ses alliés de PLR de la situation catastrophique du pays avec des familles, des travailleurs, des jeunes et des retraités qui souffrent encore plus de la vie chère, du chômage, du matraquage fiscal et de l’insécurité.

Aux élections régionales de décembre 2015, Thierry Robert a encore fait le choix de la gauche en se retrouvant colistier du tandem Huguette Bello du PLR et Gilbert Annette, patron de la fédération locale du PS.

Certains commentateurs s’étaient alors gaussé d’un très mauvais « manger cochon » mais que dire de la situation actuelle où Thierry Robert appelle à voter à droite ! Il est clair qu’à travers cette démarche incongrue et honteuse d’appeler à voter Alain Juppé à la primaire de la droite, Thierry Robert laisse entrevoir sa soif de pouvoir débordante.

Le député-maire de Saint-Leu a déjà fait ses petits calculs. Il voit déjà son fidèle ami François Bayrou premier ministre d’Alain Juppé conformément au pacte que les deux hommes du Sud-Ouest ont signé et lui se rêve en ministre de l’Outre-Mer… Ce qui serait un vrai cauchemar pour les Réunionnais, eux qui ont dit NON et qui ont renvoyé Thierry Robert à sa case en décembre 2015″.
 

Vincent Défaud
Président du Mouvement LaRéunionEcolo 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.