MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand Thierry Robert porte plainte contre Huguette Bello... en espérant obtenir son inéligibilité


Par - Publié le Dimanche 21 Février 2016 à 23:21 | Lu 19385 fois

C'était le 8 décembre. Thierry Robert et Huguette Bello arrivent ensemble à la Préfecture pour déposer leur liste
C'était le 8 décembre. Thierry Robert et Huguette Bello arrivent ensemble à la Préfecture pour déposer leur liste
Le 8 décembre dernier, c'est bras dessus bras dessous qu'Huguette Bello et Thierry Robert ont passé les grilles de la Préfecture pour déposer leur liste aux Régionales.

Quelques jours plus tard, une fois l'élection terminée... et perdue, les premiers couacs se sont fait entendre, les deux têtes de liste commençant déjà à jouer des partitions différentes pour savoir s'il devait y avoir deux groupes différents au sein de l'hémicycle ou encore qui devait y prendre la parole.

Mais on était à mille lieux d'imaginer ce que nous avons découvert...

Deux recours ont été déposés à l'occasion de ces Régionales : un contre l'élection de Didier Robert déposé par Thierry Robert et un contre... Huguette Bello, à l'initiative d'un parfait inconnu, un certain Sébastien Marcel, habitant à la Ravine des Cabris.

Très vite, des rumeurs ont circulé laissant entendre que ce Sébastien Marcel pourrait n'être qu'un prête-nom pour... Thierry Robert. Mais en l'absence de preuves, impossible pour nous d'évoquer cette hypothèse.

Après avoir mené notre enquête, nous sommes en mesure aujourd'hui de confirmer cette option, avec un fort pourcentage de certitude.

Tout d'abord, nous avons découvert que les deux recours avaient été déposés en Préfecture le même jour et à la même heure ! Et que c'était le même coursier qui avait déposé les deux plis...

Avouez que c'est déjà assez surprenant et que cet élément était suffisant, à lui seul, pour donner du crédit à la rumeur.

Mais nous avons continué notre enquête et nous sommes procuré les fameux deux recours. Et là, quelle n'a pas été notre surprise de découvrir que l'on retrouvait de nombreux passages quasiment identiques dans les deux documents...

Un même coursier, des passages identiques... Le doute n'était plus permis !

Mais dans quel objectif?

Que Thierry Robert porte plainte contre Didier Robert, ça peut se comprendre. Encore que l'on puisse s'étonner que ce ne soit pas Huguette Bello qui l'ait fait. En général, c'est la tête de liste qui se colle à ce genre d'exercice. Faut-il en déduire qu'elle aurait refusé de le faire car elle savait au fond d'elle même que ce recours n'avait aucune chance d'aboutir? Toutes les hypothèses sont ouvertes...

Tout comme on peut penser que pour Thierry Robert, peu importe que le recours aboutisse ou pas, l'important étant qu'on parle de lui...

Mais pourquoi diable Thierry Robert aurait-il porté plainte contre Huguette Bello?

Pour lui permettre de continuer à cumuler ses fonctions de maire, de député et de conseiller régional? Non, car un seul recours suffisait et il y avait déjà celui déposé contre Didier Robert !

Ne reste alors qu'une hypothèse et une seule : obtenir l'inéligibilité de la tête de liste !

Il faut en effet savoir qu'en cas d'invalidation de la liste, seule la tête de liste risque l'inéligibilité. Thierry Robert, 2ème sur la liste, pouvait alors espérer récolter le leadership à la Région, l'air de rien, puisqu'officiellement ce n'était pas lui qui avait déposé le recours...

Plus machiavélique, tu meurs...

La première page du recours contre l'élection de Didier Robert et de sa liste
La première page du recours contre l'élection de Didier Robert et de sa liste

Le recours contre l'élection d'Huguette Bello, avec des passages entiers identiques à celui déposé contre Didier Robert
Le recours contre l'élection d'Huguette Bello, avec des passages entiers identiques à celui déposé contre Didier Robert

Thierry Robert dénonce de supposées magouilles de... Thierry Robert. Sans grand risque puisque, en cas d'invalidation, seule la tête de liste, en l'occurence Huguette Bello, risque l'inéligibilité...
Thierry Robert dénonce de supposées magouilles de... Thierry Robert. Sans grand risque puisque, en cas d'invalidation, seule la tête de liste, en l'occurence Huguette Bello, risque l'inéligibilité...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Autrement au carré le 23/02/2016 20:44

Autrement : la morale .
Autrement : la dignité
Autrement : la parole
Autrement : les trahisons
Autrement : la fourberie
Bravo l' artiste .

74.Posté par Jacques le 23/02/2016 17:35

Ce Thierry Robert est un scorpion, c'est dans sa nature de piquer, et quoi qu'il en soit, il piquera. Tous ceux qui lui font confiance l'apprendront un jour à leurs dépens!
Il n'a aucune valeur, aucun honneur, aucune conscience!
Quand il aura atteint sa cible, il vous jettera comme une vieille chaussette, ne venez pas pleurer, vous êtes prévenu!

73.Posté par antoine le 23/02/2016 14:40

bizarrement les deux numéro affichés par les tampon ne se suivent pas.
395481 et 395502.
ou est ce fameux coursier?
deux dossier de plainte reçu simultanément traité avec 19 dossier de difference.
on se pose meme des questions sur le lieu de départ de la surpercherie....

72.Posté par Nous lé la le 23/02/2016 13:15

Au poste 71 : lé embêtant lu lé né un 1er avril ( 1er avril 1977) !!!!!!

71.Posté par biennommé pastèque le 23/02/2016 11:54

76
Pas mal du tout et on pourrait rajouter le penseur du premier avril , l' acteur du premier avril , le comique, le communiquant, etc
Belle idée .

70.Posté par Alumême POISSON le 23/02/2016 10:43

Je suggère aux journalistes et à zinfos particulièrement , ( journalistes , comme contributeurs" ) de désigner ce multimillionnaire et as de la politique au choix:
L' ELU du PREMIER AVRIL
Le POLITIQUE du PREMIER AVRIL
Le MILLIONNAIRE du PREMIER AVRIL
LE MAIRE du PREMIER AVRIL
Qu'en pensez-vous ?
-

69.Posté par John le 23/02/2016 08:55 (depuis mobile)

Cet énergumène est né le 1er avril, Thierry tu n'es qu'un GROS POISSON D'AVRIL, on t'a démasqué !

68.Posté par John le 23/02/2016 08:51 (depuis mobile)

Finalement il n''est pas bien intelligent, se faire prendre aussi facilement...
Ce n''est qu''un grossier personnage. Nul !

67.Posté par bonnemémoire le 23/02/2016 08:17

A Eddy et A skype
Eddy merci de vos premières informations sur ce Monsieur , j' espère que les journalistes de Zinfos, avec le concours de ses lecteurs ,vont pouvoir l' approcher et le faire connaitre mieux .
Allez messieurs de Zinfos au travail faire de la politique autrement c'est un vrai défi. Instruisez- nous.
A Skype
A Saint-Leu, il y a toujours eu un électorat communiste, plus ou moins orphelin de Mario Hoarau , maire à La libération puis à nouveau maire après l'arrivée de Mitterrand .
Quand Mario Hoarau a été battu, sur ordre de Paul Vergès, exécuté localement par notre Ah - Kouet international , cet électorat se retrouve orphelin.
Une section communiste se monte sur place , Vergès et Ary font mine de la soutenir puis arrivent les préparations des municipales .
Les dirigeants communistes de cette section en campagne pour diriger la liste des municipales apprennent leur largage en lisant Témoignages .
la direction du PCR avait dans leur dos contracté une alliance avec T Robert .
Le deal était le suivant :
je suis le seul homme de gauche susceptible de battre Poudroux et de vous offrir au Pcr la possibilité de poursuivre votre développement à Saint- Leu.

Poudroux sera effectivement battu, les fidèles de l' électorat communiste ont voté ce que Vergès et les autres leur ont demandé .
T Robert sélectionnera les communistes à mettre sur sa liste les retourna en deux temps de mouvements ( primes ; embauches d' enfants ; et autres avantages ) et liquidera la section communiste et ceux n' acceptant pas ses offres.

Thierry Robert , cet "homme de gauche" que personne ne connaissait, était jusqu' alors un de ces chefs d'entreprise spécialisés dans les opérations de défiscalisations, et autres terrains déclassés, avec les mairies de Saint- Leu , celle sortante de Poudroux, celle des Avirons et celle de Saint- Louis , dont le maire était alors un certain Hamilcaro, avec qui il va se fâcher .


En passant on comprend mieux ce qui est advenu du PCR mais paix aux morts dont tous les proches pourraient dire, , comme OMAR le jardinier " Vergès m' a tuer".
Savourons plutôt la naissance de l' alliance de la politique et de la défiscalisation avec son Héros .
Reste à savoir où est " Autrement" dans cette affaire .

66.Posté par lunette le 22/02/2016 22:58

Heureusement que son mouvement a pour nom : LPA car sinon ce serait très perturbant.
Heureusement qu'il nous a prévenu qu'il entend quitter la politique d'ici la cinquantaine.

65.Posté par eddy le 22/02/2016 22:53 (depuis mobile)

Ce Sébastien Marcel c''est un charlatan né, déjà a l''époque ou il travaillait au cucs il était contre tous les projets de la ville de saint pierre, en deux mot c''est un voyou.

64.Posté par skype le 22/02/2016 22:10

Ah Monsieur ROBERT Thierry le lutin véreux. Il veut duper son monde en faisant sa petite cuisine derrière le dos de Mme BELLO qui lui faisait confiance. Je vous laisse imaginer l’homme véreux qui se cache derrière cette personne qui dit travailler pour le peuple. Menteur, magouilleur, en utilisant un nom d’emprunt pour cautionner ses actes malfaisants, il va même usurper un nom d’emprunt, incapable de prendre ses responsabilités en dévoilant sa propre identité. Parce que Mme BELLO ne voulait pas le soutenir dans son plan machiavélique et foireux, pour évincer Mr ROBERT D. Il porte plaint pour celle qu’il a soutenue pendant cette campagne Régional. Je considère cet acte de mesquineries inqualifiables, le comparer au père fouettard serait indulgent. MME BELLO, femme droite, avec une moralité, menant sa politique avec des valeurs citoyennes, allait le suivre dans ses actions malfaisantes. Il plante un couteau dans le dos de celle-ci. Pauvre femme qui croyait que ce ROBERT avait un peu de sens moral pour les combats qu’il mène soit disant pour la population de Saint Leu. En menant cette action, cela prouve que ce personnage a eu ces élections municipales, Comment et les moyens déployés pour avoir de bon résultat ?????? C’est un bon acteur menteur. Méfiez-vous habitant de SAINT LEU. Il a menti et trahit Mme BELLO ? Je vous laisse imaginer la suite pour les prochaines échéances. A bon entendeur garder les yeux grands ouverts.

63.Posté par Kaya le 22/02/2016 21:44

Kouksé s'ladi-lafé san prév ?! Zis pou afam lé difamasion é lé difamatèr ! kombien d' moune fine gainye la mor parské certin la koz en mal si'l do... E là,......sad y kroi,...... y larg' tout' zot fièl kont' Thierry Robert, ki, pètèt, y koné rien dan lo zistwar ! En tou k, pou mwin, (ke la zamé manz ni in rougail sosis, ni in zembrokal ek le konserné), y fo vréman bonpé é plis késa pou awar in lidé définitif.

62.Posté par Hugo le 22/02/2016 21:15

La plainte vise H Bello ok , mais j'aimerai savoir de quoi lui reproche t-on?Pour voir s'il y a une chance d'aboutir. Quelqu'un peut me répondre ?

61.Posté par #ThierryLéDésespéréEtDésespérant le 22/02/2016 20:12

Pauvre madame Bello, voilà ce qui arrivent quand on fait confiance à l'espère "mauvais perdant", une bassesse de plus que vous surmonterez comme vous savez si bien le faire, ce n'est qu'un acte désespéré, rien que pour se faire remarquer une fois, comme il sait très bien le faire, la politique du showman, et je sais aussi qu'e vous avez la conscience tranquille d'avoir mené une campagne digne et irréprochable, contrairement aux raclures de fond, #Thierry, tu t'auto détruit de jour en jour, tu fais pitié, à force de crier au naufrage, on va te laisser t'échouer, on verra bien à la fin qui rira le dernier.

60.Posté par moumoute le 22/02/2016 19:41 (depuis mobile)

j''aime pas trop BELLO, et j''aimais bien Thierry, mais là c''est pas possible !!! laisse tomber !!! je crois plus en rien! les jeunes sont pires que les vieux.

59.Posté par Eno2016 le 22/02/2016 18:43

En politique il n'y a pas d'amis ...on coupe toutes les têtes qu'on peut !
C'est la politique autrement !
On veut être le chef , rien que le chef !

58.Posté par bonnemémoire le 22/02/2016 18:24

Je crois qu'il serait souhaitable que :

M. Sebastian Marcel , un citoyen si attaché à la bonne vitalité de la démocratie s'explique .
Les journalistes cherchent à le retrouver pour l' aider en cas de besoin à surmonter sa discrétion .

Qu'un citoyen doutant de la régularité d' un scrutin, dont le résultat engage l' action publique dans l' Ile avec les moyens à mobiliser pour des enjeux dont leur traitement va influer , sans emphase aucune, sur notre vie quotidienne , est une excellente chose. Qu'il surmonte des appréhensions naturelles pour aller jusqu' au bout de sa démarche il faut s'en féliciter

Du coup je comprendrais mal qu'il refuse de nous faire partager ses motivations , il y va de l' exemplarité démocratique.
Messieurs les journalistes faites- nous découvrir et entendre M. Sébastien Marcel.
M. Sébastien Marcel , un dernier effort , éduquez- nous .

57.Posté par Escherichia coli le 22/02/2016 16:55

On voit 3 photos, 3 feuillets :

1° ) contentieux 395 481...TR contre DR Reunionnous

2°)
Le second /contentieux 395 502, de m. Marcel, NE NOUS DIT PAS CONTRE QUI IL POSE SON RECOURS...

3°) un feuillet, CONTRE mme BELLO, bordereau justificatif de 4 ou 5 pièces jointes,
NE NOUS DIT PAS PAR QUI le recours qui va avec ce troisième feuillet est posé !


Je ne suis pas loin de penser comme P Kersauson...

56.Posté par H. DEZAERT le 22/02/2016 16:20

Faire de la politique 'autrement', c'est prouver qu'on peut être autrement plus diabolique que les autres acteurs de la chienlit générale !

55.Posté par ste suzanne le 22/02/2016 15:37


APRÈS TI PAUL ET MAURICE VOILA THIERRY ET HUGUETTE
A LA POLITIQUE QUAND TU NOUS TIENS A QUI LE

tour

54.Posté par GIRONDIN le 22/02/2016 15:33 (depuis mobile)

😁

53.Posté par Pierre 97430 le 22/02/2016 14:21

La politique perd de plus en plus ses lettres de noblesse. Petit à petit, ceux qui nous demandent de leur accorder la confiance semblent vouloir nous montrer qu'ils sont prêts à toutes les combines, les poignards dans le dos, pour arriver à atteindre leur but : le pouvoir. Mais pire : les électeurs qui se délectent et qui acclament toutes ses bassesses contribuant aussi à réduire la politique à un vulgaire jeu de stratège où tous les coups sont permis. Cela n'est pas ma tasse de thé. De vouloir jouer au ZORRO, tu vas être un ZERO !

52.Posté par jean jouhis le 22/02/2016 13:35

seb MARCEL né a telle date , inscrit sur les listes de StPier
peut etre a 44 ans inscrit au Pole Emploi sinon a la Caf pour RSA

on peut tout savoir de lui maintenant

MERCI PIERROT pour la divulgation de ces données
du travail de PRO CA
INDUBITABLEMENT

51.Posté par kersauson de (P.) le 22/02/2016 13:31

BOBARD
et tous les gogos avinés de renyon tombent ds le panneau

50.Posté par kersauson de (P.) le 22/02/2016 13:29

pierrot du BOBARD COMME D HAB

j ecris aussi en times new

49.Posté par pere Plexe le 22/02/2016 13:28

TOUT journaliste PRO
aurait mis le conditionnel !

là c est carrement DIFFAMATION
vas y Thierry attaque Pierrot !

48.Posté par sales methodes le 22/02/2016 13:15

Si ce monsieur Marcel a un minimum de dignité, il ne lui reste plus qu'a s'expliquer maintenant.

Un commentaire Sebastien Marcel ?

Et le coursier ? C'est QUI le coursier ?

Tout mon soutien a madame Bello.

47.Posté par diabolik le 22/02/2016 13:12

Je trouve ça à la fois pitoyable, diabolique et pour tout dire, minable.
Ce type est prêt à tous les coups bas, toutes les magouilles ... et bien pire ... pour servir ses ambitions. Idem pour son frère Pierrick qui est à la CCIR aux côtés de Ibrahim PATEL.
Tant qu'il y a aura des gens comme eux aux commandes de La Réunion (député, maire, CCI etc. ...), La Réunion coulera

46.Posté par lectrice attentive le 22/02/2016 12:46

Notre Ami Pierrôt,

Vous êtes trop bien informé des us et coutumes de l'ensemble de nos politiciens locaux, pour savoir qu' au-delà des larges sourires de circonstance et des apparentes amabilités afin de mieux tromper les électeurs, Huguette Bello et Thierry Robert que tout sépare, sont réciproquement animés d'une véritable haine l'un envers l'autre qui ne s'éteindra qu'à la disparition d'un des 2 adversaires ....

Affaire à suivre ....

45.Posté par Tonton le 22/02/2016 12:39

Mais, il est genial ! Le plus malin de tou nos autres députés ensemble.

Ca fait du bien - après tant d'années d'incompetence et médiocratie.

44.Posté par Tonton le 22/02/2016 12:39

Mais, il est genial ! Le plus malin de tou nos autres députés ensemble.

Ca fait du bien - après tant d'années d'incompetence et médiocratie.

43.Posté par Bernard le 22/02/2016 12:27

Je ne comprends pas cet article. Où est la preuve que c'est Thierry Robert qui a déposer plainte contre Mme Huguette Bello ? C'est un peu tirer par les cheveux là non ? Tout ca parce que c'est la meme police d'ecriture ? Dans ces conditions tout les documents écrit en times new roman sont ecrit par Thierry Robert ? Il faut arreter les speculations !

42.Posté par pierrot le 22/02/2016 11:56

Moi je souhaite le meilleur pour les réunionnais, mon œil, tu veux juste pour toi et tes superbes proches

41.Posté par chouchoute la morue le 22/02/2016 11:55

si n les aurait élu on aurait était mal, quand on regarde que main dans la main les yeux dans les yeux ils ont voulus nous entuber en gros ils n' ont rien a foutre de la réunion, surtout le Thierry, toujours en train de crier.

40.Posté par titi974 le 22/02/2016 11:29

Voila l 'exemple parfait qui fait que de plus en plus de Français se détournent de la politique et des politiciens ,on pourrait presque en rire tellement la ficelle est grosse ....

39.Posté par zebulon le 22/02/2016 11:24 (depuis mobile)

Euh.... moi je retiens qu''il est né le 01 avril.... question blague ça se tient la 😂

38.Posté par Dipadutout! le 22/02/2016 11:17

Il y a bien sur facebook quelqu'un qui suit TR et qui s'appelle sebastien marcel.

37.Posté par Ray_au_Port le 22/02/2016 11:02

Tous ces clowns font ce qu'ils veulent ! ! !

Je me désintéresse totalement d'eux et de leur politique, attendu que PERSONNE ne pourra faire changer quoi que ce soit en raison du verrouillage qu'ils ont mis au système et de leurs volte-face incessantes, infamantes pour eux et "alimentaires" surtout ! ! !

36.Posté par LOL le 22/02/2016 10:56

incroyable, le gars rien à faire de son alliance. Tout pour sa gueule

35.Posté par Non dèja ! le 22/02/2016 10:12 (depuis mobile)

Pauvre garçon mais je me rends compte que le manque de respect il connaît celui la !mais qui ta obligé à rejoindre Huguette!! Et le revoilà qui fait son caca nerveux !!!pathétique celui là allè dormi ester!

34.Posté par jah le 22/02/2016 10:00

Thierry Robert : Le tigre en papier Q.

33.Posté par Papillon le 22/02/2016 09:44

En plus ce bonhomme c'est un grand militant de TR

32.Posté par Nono le 22/02/2016 09:34

Panier de crabes....

31.Posté par Karine le 22/02/2016 09:28

Un gars mal dans sa peau, comme quoi on peut être bourré de fric ! Aucune classe ce mec et ça veut devenir le président de Région. Il oublie peut-être qu'il était derrière Mme Bello et loin derrière Didier Robert. Les Réunionnais ne sont pas dupes, cet épisode les aidera à encore mieux comprendre la personnalité de ce [pauvre] type.

30.Posté par kersauson de (P.) le 22/02/2016 09:23

je serais Thierry
je porterais plainte en DIFFAMATION contre ZINFO !

qd on sait que le "Canard Enchainé" a eté condamné 1 euro pour avoir ecrit "aurait trempé" alors que les juges ont compris en appel " a trempé" sur Proglio ex PDG de EDF !!!!

29.Posté par St-André le 22/02/2016 09:22

Et dire que ces deux là voulait diriger La Région de manière collégiale. On l'a échappé belle !

28.Posté par jean jouhis le 22/02/2016 09:20

"bras dessus bras dessous"
MENTEUR PIERROT la photo est claire !
comme tjrs c est faire le BUZZ sur le dos de la Gauche

au fait ! ta MARINE a la trouille de defiler le 1er Mai , en l honneur de Jeanne d'Arc
le premier Travesti célèbre de Fr'ance , cousin du Roy
tout comme Philippe d'Orleans frère de Louis X I V le fut, mais non incognito lui !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Jean Jouhis, libre à toi de penser ce que tu veux de ce que j'écris. Comme disait l'autre, que j'aimais beaucoup, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Mais je ne tolèrerai pas que tu puisses laisser entendre que Marine Le Pen soit "ma" Marine. Si tu lisais avec un peu plus d'attention ce que j'écris, tu saurais que je suis viscéralement opposé aux idées nauséabondes véhiculées par Marine Le Pen et son père. Alors, pas d'insultes, s'il te plait !)

27.Posté par Légrillard le 22/02/2016 09:20

Sébastien MARCEL bientôt aussi célébre que Paul BISMUTH?!!!

26.Posté par Zikali le 22/02/2016 09:15

Cette rivalité finit par apparaitre au grand jour! Beaucoup n'y ont pas cru! Mais la réalité vient à chacun, ouvrez vos yeux, ils ne sont que des outils au service de la dissension du peuple réunionnais!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes