Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Quand Thierry Robert invente une agression de nervis de Didier Robert pour remonter dans les sondages…

Quand Thierry Robert est en perte de vitesse, il faut à tout prix qu’il fasse parler de lui, quitte à inventer de toutes pièces des histoires d’agression. A l’image de ce qui s’était passé il y a un an, le 16 octobre 2014, lorsqu’il s’était laissé tomber par terre durant la manif en faveur de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 08 novembre 2015 à 06H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Quand Thierry Robert est en perte de vitesse, il faut à tout prix qu’il fasse parler de lui, quitte à inventer de toutes pièces des histoires d’agression. A l’image de ce qui s’était passé il y a un an, le 16 octobre 2014, lorsqu’il s’était laissé tomber par terre durant la manif en faveur de la continuité territoriale sur le Barachois, histoire de faire croire à une agression.

La mayonnaise n’avait pas pris à l’époque. Ca ne l’empêche pas de recommencer !

Hier soir, le candidat qui prétend faire « la politique autrement« , a publié sur sa page Facebook un communiqué sous le titre « Honte à celui qui a commandité cette agression de nos militants ce soir!!!!!!!!!!! » Vous noterez le nombre conséquent de points d’exclamation, dont le but recherché est, à l’évidence, de démontrer l’importance de l’événement…

Puis Thierry Robert poursuit : « J’ai inauguré la permanence de campagne à Saint-Denis, un moment convivial jusqu’à l’arrivée de gros bras venus agresser nos militants et notre équipe parce que selon eux « ici c’est Didier c’est pas Thierry ».. Vraiment malheureux et inadmissible d’en arriver là ! Ca ne nous arrêtera pas ! Au contraire, plus que jamais il faut en finir avec ces méthodes de voyous, ces pratiques d’un autre temps que je condamne fermement ! Voici une photo où l’on voit un de nos militants se faire frapper« .

Quand j’ai lu l’info, j’étais très dubitatif… Une agression d’une permanence électorale, c’est grave si c’est vrai. Me reviennent en mémoire les images de ma jeunesse où l’on voyait des batailles rangées entre militants de Droite d’un côté et communistes de l’autre, avec jets de galets, bagarres à coups de barres de fer. Avec des morts à la clé. Et je pense notamment à celle de Rico Carpaye au Port, dont j’avais couvert le décès alors que j’étais jeune journaliste au Quotidien, à l’époque…

Oui, si tout cela était vrai, c’était nous ramener aux pires heures de notre histoire, aux pires heures de notre démocratie.

Dans le même temps, je me demandais quel aurait pu être l’intérêt d’un Didier Robert -dont ce n’est vraiment pas le caractère pour ceux qui le connaissent- d’envoyer des nervis attaquer la permanence d’un Thierry Robert en perte de vitesse dans les sondages… Mais bon, la politique a parfois ses raisons que la raison ne connait pas…

J’en étais là de mes réflexions quand je tombe sur la photo de l' »agression« . Et là, j’ai eu du mal à ne pas faire pipi dans mon pantalon !

 

A force de vouloir trop en faire, Thierry Robert a sombré dans le ridicule !

Sur la photo, on est loin de ce que j’évoquais plus haut, à savoir les hordes de gros bras se lançant à l’assaut de ceux d’en face !

On y voit tout juste deux personnes, aux bras gros comme des baguettes de pain, se tenant par le tee shirt. On pourrait même imaginer qu’ils sont en train de se chamailler, voire de jouer…

Autour d’eux, des spectateurs impassibles, que la scène a plus l’air d’amuser que d’inquiéter. Personne ne bouge, personne ne réagit.

C’est tout juste si on voit un protagoniste -pas plus costaud que les autres- avec la jambe lancée en avant, sans vraiment savoir ce qu’il fait, ni s’il s’agit d’un « agresseur » ou d’un « défenseur« …

Thierry, là ou la fé un l’erreur. Une de plus, une de trop…

D’autant qu’il me revient en mémoire que, jusqu’à preuve du contraire, le député-maire de Saint-Leu est le seul candidat à avoir fait agresser une journaliste par ses gros bras, menés par son père et son frère…

Si ou veut remonte dans les sondages, Thierry, rode d’autres moyens. Arrête ridiculise a ou…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !