MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand TAK s'attribue un titre qu'il n'a pas...


Par - Publié le Mardi 8 Août 2017 à 22:18 | Lu 5360 fois

Nassimah Dindar découvrant la plaque. A-t-elle remarqué l'usurpation de titre ?
Nassimah Dindar découvrant la plaque. A-t-elle remarqué l'usurpation de titre ?
Ce matin était inaugurée au Tampon une "halte Alzheimer" en présence de la présidente du Département, Nassimah Dindar.

A cette occasion, une plaque commémorative a été dévoilée.

Et là, surprise : sur la plaque, on trouve l'inscription suivante : "En présence de M. André Thien Ah Koon, député maire du Tampon".

Député, TAK ne l'est plus depuis 2006.

L'article 433-17 du Code pénal est pourtant clair : "L'usage, sans droit, d'un titre attaché à une profession réglementée par l'autorité publique ou d'un diplôme officiel ou d'une qualité dont les conditions d'attribution sont fixées par l'autorité publique est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende".

André, faut que tu te fasses à l'évidence : On ne peut pas être et avoir été. Va falloir que tu t'y fasses : c'est Nathalie Bassire qui a été élue députée de ta circonscription et le candidat que tu soutenais a été battu à plates coutures...
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marc le 09/08/2017 02:59

Un autre est réputé utiliser du même procédé, c'est René-Paul Victoria.

Du coup, un petit cours s'impose: le protocole veut que l'on désigne par leur ancien titre les membres du gouvernement et les présidents de la République. Ainsi, à La Réunion, vous devez continuer à appeler Margie Sudre et Ericka Bareigts "mesdames les ministres" (un secrétaire d'Etat est un ministre, du point de vue protocolaire) ad vitam. Idem, Jean-Pierre Raffarin, François Fillon, Manuel Valls, Lionel Jospin, Jean--Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve, pour ne citer que les plus récents, seront toujours "messieurs les premiers ministres". Et Nicolas Sarkozy, François Hollande, Jacques Chirac et autres sont à vie "messieurs les Présidents".

Pour TOUTES les autres fonctions politiques, une fois le mandat perdu, le titre l'est aussi. Ils peuvent en revanche se faire appeler "ancien député", "ancien maire" ou que sais je encore s'ils en ont l'envie. Pour ceux d'entre eux qui ont accompli au moins trois mandats dans la même Chambre parlementaire, ils peuvent se faire appeler "député honoraire" ou "sénateur honoraire".

2.Posté par GIRONDIN le 09/08/2017 07:40

.... Va falloir que tu t'y fasses...

Dur dur d'y croire, mais elle a été élue !!!!!! Incroyable en 2017 cela est encore possible !

Elle trace, vous tracez !

3.Posté par Bastien le 09/08/2017 07:53

C'est tout TAK, ça !!
Il s'est toujours attribué le travail des autres, malheureusement !!

4.Posté par Paul le 09/08/2017 07:55

Il croit qu'il a ce mandat à vie !?!
Il n'y a personne de son entourage pour lui dire que ce n'est plus le cas !?!

5.Posté par Hm le 09/08/2017 09:03 (depuis mobile)

La il déraille complètement le vieux,faut qu''il aille se reposé,allez données lui sénateur et ont repasse au urne,pour que quelqu''un de compétent reprenne le flambeau (comme:Monique Benard)

6.Posté par miro le 09/08/2017 17:47

té, TAK lé vieux, pardonne à lu ! quoi y peu faire que lu y crois encore que lu lé député ? ça ne mange pas de pain .... et puis, têt bien que lui la gagne ce foutu maladie et que lu y bataille po sauv ses camarades comme lu ?

7.Posté par Bryandoht le 09/08/2017 18:16

C'est peut être le symptôme de l'Alzheimer !

8.Posté par Veridik le 09/08/2017 19:25 (depuis mobile)

C'est peut être une erreur lors de l'inscription sur la plaque?
Comme la POICE ?

9.Posté par ah ouaip? le 09/08/2017 19:42

tak n'est plus député? mais pourtant il continue de palper sa retraite a vie, ses voyages payés et son acces au restaurant VIP de l'assemblée nationale ou l'assiette de 100 gr de foie gras d'oie entier est facturée 2 euros.

10.Posté par Birgitte Dobart le 10/08/2017 07:58

qui va porter plainte ? zinfos ?

11.Posté par faux le 10/08/2017 06:45

C'est faux. Pour bénéficier des avantages dont vous parlez (déplacements, accès au restaurant, ...) il faut avoir 18 ans de mandat de député. TAK n'en a que 9. Le seul truc vrai c'est qu'il touche probablement une retraite (ce qui est normal vu son âge). Avec un mandat, cette retraite équivaut à environ 1200 euros par mois selon le Monde. TAK ayant fait un peu plus d'un mandat, il touche probablement quelque chose de plus proche de 1500 euros par mois de retraite.

12.Posté par retraitée curieuse le 10/08/2017 10:14

Est-ce avec ses propres deniers qui sont parait-il, très nombreux, que le maire va refaire les plaques conformes à la Loi ou est-ce, une fois de plus les contribuables Tamponnais qui vont payer ses frasques ???

13.Posté par kaloupillé le 10/08/2017 13:48

AH !!!! Nassimah DINDAR .... L' Hôpital qui se Moquent de la Charité.....

14.Posté par Pierrot vérifie tes sources le 10/08/2017 14:38 (depuis mobile)

André TAK est député honoraire de l''Assemblée nationale française.
Vérifiez auprès des services de l''Assemblée.
Ne vous en déplaise monsieur Dupuis, André Thien Ah Koon, monsieur Le Maire, est toujours député. Notre député !

15.Posté par TAK lé nout PAPA. le 11/08/2017 11:36

Et n'en déplaise à beaucoup, sans André Thien Ah Koon, Didier Robert n aurait jamais existé politiquement parlant.
Ils ont la mémoire courte tous les soutiens de DR.

DR s'est un des marmailles du Takisme.

16.Posté par Hugh le 11/08/2017 19:05

Du TAK au tacle ?
Cartons jaune Mr Dupuy,
Ce n'est pas lui , c'est le graveur de tombe à l'eau qui " sait tromper "

17.Posté par VIEUX CREOLE le 13/08/2017 23:10

PIERROT MAIS IL Y A EU PIRE!!! IL Y EU PIRE !!!

- Rappelez - vous les gros titres de" Médiapart" et du "Parisien" annonçant que " Nicolas Sarkozy s'était vanté , dans une conférence de presse tenue à Séoul en 2o14 d'avoir créé" LE G 20" !!! OR , Nicolas Sarkozy à été élu en 2007 et le "G20" ou "groupe de 20" a été créé en1999,soit plus de six ans avant son élection ,comme Président de la République ! En 1999 il était simple Député de Neuilly et Député !!!

- Il a avoué récemment ( la presse nationale de ces jours derniers ) que maintenant - loin de l'ELYSEE - " qu' il s'emmerde (texto!) et regarde la télé " ! QUE C'EST TRISTE ET PAS MARRANT DU TOUT " LA VIE " D'UN ANCIEN PRÉSIDENT DES RICHES" !!! De quoi nous plaignons nous ,n'est-ce pas ???

18.Posté par VIEUX CREOLE le 13/08/2017 23:11

PIERROT, MAIS IL Y A EU PIRE ,BIEN PIRE !!!

- Rappelez - vous les gros titres de" Médiapart" et du "Parisien" annonçant que " Nicolas Sarkozy s'était vanté , dans une conférence de presse tenue à Séoul en 2o14 d'avoir créé" LE G 20" !!! OR , Nicolas Sarkozy à été élu en 2007 et le "G20" ou "groupe de 20" a été créé en1999,soit plus de six ans avant son élection ,comme Président de la République ! En 1999 il était simple Député de Neuilly et Député !!!

- Il a avoué récemment ( la presse nationale de ces jours derniers ) que maintenant - loin de l'ELYSEE - " qu' il s'emmerde (texto!) et regarde la télé " ! QUE C'EST TRISTE ET PAS MARRANT DU TOUT " LA VIE " D'UN ANCIEN PRÉSIDENT DES RICHES" !!! De quoi nous plaignons nous ,n'est-ce pas ???

19.Posté par zozimé le 14/08/2017 08:29

Que ce soit Nathalie ou André, où est la différence? Tous des cumulards!

20.Posté par Nivet Alain le 15/08/2017 01:35

Marc, sans vouloir vous offenser, seuls les "Ministres d'Etat" conservent le titre de ministre. En l'occurrence, Erika et Margie ont perdu leur titre.

Cordialement,
A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes