MENU ZINFOS
National

Quand Sarkozy s’est fait humilier par Poutine


- Publié le Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:26 | Lu 4786 fois

Quand Sarkozy s’est fait humilier par Poutine
Dans un documentaire diffusé jeudi, Nicolas Hénin raconte une anecdote que l’ancien président Nicolas Sarkozy voudrait probablement oublier. Le journaliste raconte comment Vladimir Poutine, le président de la Russie, a humilié son homologue français durant un entretien. 

Fraîchement élu, Nicolas Sarkozy voulait évoquer "des sujets qui fâchent ", notamment la Tchétchénie et l’assassinat d’une journaliste. Le président français a déclaré à l’intention de son interlocuteur que ces sujets là sont "inadmissibles ". 

D’après la narration du journaliste, Vladimir Poutine a opposé un silence, avant de répliquer. " Bon alors je vais t’expliquer. Tu vois, ton pays, il est comme ça ", aurait commencé le président russe, en écartant un tout petit peu ses mains. "Mon pays, il est comme ça ", a-t-il continué, en écartant largement ses mains. 

"Alors maintenant, de deux choses l’une, ou bien tu continues sur ce ton et je t’écrase, ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras. Tu viens juste de devenir président de la France mais je peux faire de toi le roi d’Europe ", aurait prononcé celui qui a été classé par Forbes comme l’homme le plus puissant du monde.  

Une conférence de presse commune a fait suite aux échanges entre les deux chefs d’État. Nicolas Hénin confie que Nicolas Sarkozy, était "KO debout ", au point que les autres journalistes ont pensé qu’il aurait un peu abusé de la vodka de son interlocuteur. 




1.Posté par Dure realité le 16/12/2016 15:20 (depuis mobile)

Qui en mettra une à poutine..Sera encensé?

2.Posté par GIRONDIN le 16/12/2016 15:33

De SARKOZY ou paul:
"La Réunion, La France, a besoin d'un capitaine qui puisse redonner à la France sa place dans le monde, qui redonne confiance aux Français. Un Président qui a su gérer pendant la tempête et qui connaît les outre-mer et La Réunion en particulier", a rappelé Didier Robert.
Zinfo 5/11/2016

3.Posté par rototo le 16/12/2016 16:22

Vu l'actualité de la propagande, je dois pas me tromper en disant qu'il a plutôt effectivement trop bu et les talonettes n'aidant pas a l'équilibre, ni au maintient des genoux, son oreille interne en a subi les conséquences.

4.Posté par klod le 16/12/2016 16:33

bof , sarko humilié ..........ca m'en touche une ............. allez carla dit bruni tes des chies , grande famille italienne bourgeoise ........... console ce pov boug !

y fé ri !

5.Posté par Oula le 16/12/2016 17:10

Gloire à toi ô notre grand suzerain Poutine maître de toute l'Europe et maintenant maître des Amériques.

Ton vassal Trump se chargera d'assujettir la Chine bientôt.

6.Posté par noe le 16/12/2016 18:17

Et avec Hollande , c'est encore pire !

7.Posté par yabos le 16/12/2016 19:56

Bizarre! comment se fait il que le petit teigneux ne soit pas monté sur ses ergots en disant à Poutine "viens si tu es un homme"??? Conclusion : fort avec les faibles et faible avec les forts. C'est ça la France/

8.Posté par Zozossi le 16/12/2016 20:18

On tient là un cas typique d'intox de propagande à plusieurs niveaux.

Démontons le bobard pièce par pièce.

Premièrement, la prétendue "anecdote" racontée ici est extraite d'un livre paru en mai.
Il est donc étrange qu'elle ne soit exploitée qu'en décembre, soit sept mois plus tard.

Deuxièmement, le livre en question, "La France russe", est un livre violemment anti-russe tendant à prouver que la France serait la proie d'agents russes installés partout (un bel exemple de ce fameux "complotisme" dont les niais nous rebattent les oreilles).

L'auteur, Nicolas Hénin, ne cesse de soutenir l'interventionnisme états-unien dans le monde et passe complètement sous silence l'espionnage américain en France pourtant avéré.
Il a été l'un des pires va-t-en-guerre contre la Syrie, ne cessant de réclamer une intervention militaire américaine pour renverser le régime syrien.
Voilà donc un prétendu "journaliste français" qui a tout de l'authentique agent américain.
On peut donc s'attendre à ce que son livre soit un brûlot de propagande anti-russe.

Troisièmement, ce Nicolas Hénin n'a pas assisté à la scène qu'il est supposé raconter.
Il ne couvrait même pas la rencontre de 2007 dont il "rapporte" miraculeusement les détails.
Il parle tenir cette anecdote d'un "récit que nous avons eu d'un témoin".
Qui est assez naïf pour croire que les quelques témoins de cet entretien, triés sur le volet, vont aller raconter à l'obscur journaliste Hénin un tel entretien, d'ailleurs hautement improbable?

Quatrièmement, Hénin a associé à la rédaction de ce livre un autre journaliste, Romain Mielcarek.
Or, ce dernier s'est dit "déçu" par ce livre et conteste l'authenticité de cette anecdote entre Sarkozy et Poutine.

Conclusion: est-il besoin de faire un dessin?
On tient là un gros bobard qu'on sort au moment où le média mondialiste a besoin de munitions de propagande anti-russe pour dénigrer l'engagement de la Russie dans la libération d'Alep, et étayer les accusations aussi partisanes que ridicules des démocrates américains qui cherchent à faire endosser à Poutine l'échec de leur candidate Clinton.

9.Posté par Jo le 16/12/2016 21:21 (depuis mobile)

C est qui Sarkozy?? Il est mort??

10.Posté par A mon avis le 16/12/2016 22:25

@ 8 Zozossi : bravo !

Vous faites la parfaite démonstration des étapes de vos pratiques de complotistes et autres conspirationnistes !

En effet, votre "démonstration" ne prouve aucunement que c'est un bobard, mais vous l'affirmez quand même!
En quoi vos affirmations seraient elles les seules crédibles ?

Vous ne faites que dénigrer son auteur, en présentant des arguments de contestation approximatifs : des déclarations pas plus crédibles que celles du journaliste Nicolas Henin. (Mais pour vous, un "journaliste-du-media-mondialiste" est a priori suspect ! ...)
Et vous posez des questions qui n'ont aucun caractère de preuve !
Si cette anecdote est contestée, vous n'apportez aucune preuve incontestable !

Et bien sûr votre argument massue : le responsable c'est
i[" le média mondialiste [qui] a besoin de munitions de propagande anti-russe "]i

Toujours votre OBSESSION anti médias traditionnels !

Encore une fois, Zozossi, dans votre commentaire @8 vous avez dit : n'importe quoi !

11.Posté par jr B le 17/12/2016 11:17

Vrai ou faux, anecdote ou pas, beaucoup profitent de l'occasion pour se foutre de la gueule d'un Sarkosy humilié .
Si ce qui est écrit est vrai, en réalité ceux-là s'en amusent à leur propre détriment. Ce n'est pas Sarkosy que Poutine a humilié, c'est vous et moi, c'est la France. Lui et les autres chefs des vraies démocraties sont sommés par les bien pensants de dire aux Poutine et consorts tout le mal qu'on pense de leurs actions. S'ils n'ont pas le courage de le faire ils sont décriés. S'ils subissent comme Sarkosy le mépris de l'un d'eux, on en rit . C'est minable et lamentable. Vive les cons!

12.Posté par Thierry MASSICOT le 17/12/2016 15:23

@10 A mon avis....je pense que pour le coup, c'est faire un immense honneur à Zozossi de terminer ton post en te prenant pour Daniel Morin...Ce qui fait qu'un rapprochement idéologique entre Naggy et Zozossi est envisageable?.. Trêve de plaisanterie, je pense que, comme il a été déjà dit, ce Zozo est aveuglé par son idolâtrie du Fhaine et de tout ce qui peut graviter autour...Poutine est un criminel, un maffieux qui est arrivé au pouvoir, c'est tout...Ce qui le défendent sont eux même indéfendables...Je crois que Mc Caine a dit un truc dans ce genre, attaquant ainsi la volonté de Trump de nommer Rex Tillerson comme secrétaire d'Etat( ami de l'ogre de Moscou)....Bref, afin que les vociférations de Zozo s'arrêtent d'elles mêmes, je préconise de ne plus engager de débat avec ce type, le laisser "hurler" face à son écran et son clavier...Sans contradicteur, seul, il mourra....Bon week-end à toi.

13.Posté par A mon avis le 17/12/2016 17:21

@ 12 Thierry MASSICOT : vous avez une excellente culture radiophonique (LOL) !

Laisser zozo débiter ses vociférations sans réagir ne le calmera pas, car il a des complices qui partagent la même idéologie. Si le débat avec lui ne sert à rien car il st borné et ne fait que toujours répéter les mêmes fadaises complotistes, anti-médias, etc.., il n'est pas inutile de montrer son obsession compulsive et son absence de logique dans ses laïus, qui confinent au ridicule !

14.Posté par Pierre Balcon le 17/12/2016 17:24

Merci au contraire à Zozossi pour son commentaire très pertinent .
Cette fable circule depuis au moins 8 ans sur le Web et tous les commentateurs sérieux savent que c'est un bobard inventé. Dans ces affaires là on a un langage plus diplomatique , sauf quand on est fou et Poutine est loin d'être malade . Sarko ne parle pas le russe et Poutine ne comprend pas le français donc les effets de manche sont en général inopérants. Essayez de reproduire la scène avec une traductrice et vous verrez le résultat ! Et en plus tout le monde sait que Sarko ne buvait jamais d'alcool !
Et je rappelle à à mon avis que c'est à l'accusation de produire la preuve . La défense peut se contenter de contester la crédibilité de sources.

Sur le fond j'aimerais savoir . Si tout cela était vrai vous reprocheriez à Sarko d'avoir voulu évoquer des questions de droit de l'Homme ou d'être le président d'un petit territoire , devenu plus grand avec Hollande .
Je crains qu'en fait vous avez toujours eu des envies de meurtre et que c'est la seule existence de Sarko qui vous posait problème . Rassurez vous il est parti et vous allez devoir trouver un nouveau bouc émissaire .

On en a marre de tous ces gens très sinistres ( mot qui signifie gauche ) du main stream comme on dit maintenant , et qui se trompent presque toujours . Désemparés ils ne savant plus s'ils sont atlantistes ( comme la plupart des gens de droite ) ou progressistes regardant un peu plus à l'Est .
Remarquez, ils nous rendent service : ils sont comme des balises . Il suffit de les repérer pour éviter l'écueil.

Un commentaire de Zozossi vaut 100 commentaires de Massicot et à mon avis réunis .
Massicot pourrait au surplus respecter nos institutions et les 30% de français qui ont choisi de ne pas penser comme lui . J'en connais quelques uns fort convenables et polis , bien plus fréquentables que l'accusateur violent qu'il est .
Tous ces goochistes d'opérette n'en peuvent plus parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont perdu le monopole de la fabrique de l'opinion.
Quant à Klod il est une catégorie à lui tout seul !!!

15.Posté par Zozossi le 17/12/2016 17:49

@11.Posté par jr B

Vous avez eu exactement la réaction visée par la manipulation que je démonte point par point (voir mon post 8).

Le bobard lancé par Hénin dans son bouquin de propagande mondialiste anti-russe n'est pas destiné aux sarkozystes (quasiment hors course).
Il vise à provoquer chez les Français dans leur ensemble un sentiment anti-Poutine et anti-russe car ils se croient humiliés par des propos blessants pour la France.

Le problème pour les manipulateurs est que Poutine n'a jamais tenu ces propos (retour à mon post 8)…

Méfiez-vous comme de la peste de "notre" industrie du mensonge qui va nous exciter à la haine et se déchaîner avant l'intronisation de Trump et le rapprochement américano-russe qui s'annonce.

Car la paix, les fauteurs de guerre encore au pouvoir pour un mois à la Maison-Blanche n'en veulent à aucun prix.

Avez-vous entendu les provocations insensées d'Obama aujourd'hui, insultant la Russie qu'il traite de "petit pays"?
Heureusement que Poutine a la tête froide.

16.Posté par Thierry MASSICOT le 17/12/2016 22:00

@13 A mon avis...D'accord avec toi sur le fond, mais divergence sur la réponse! Executer un "@ zozossi" fait que l'on s'adresse à un mur...Commenter ses dérives, why not? mais ne pas engager de discussion avec ce genre de personnage....Ceux qui seraient en passe de tomber dans cette dérive populiste peuvent être "aiguillonnés" dans le bon sens ou pas..C'est selon ..On peut dénoncer les horreurs sans argumenter avec les "manufacturiers" de l'ignominie....Quand je vois la propagande de la bande à Zozossi (tu la connais..), elle ne m'amuse plus du tout et à l'instar des idéologies et donc des idéologues qui les propagent, le fait d'argumenter contre est absolument improductif..Je suis persuadé que leur répondre engage une" partie" qui peut pencher d'un côté ou de l'autre, selon la performance linguistique des opposants ( A ce sujet, lire "la controverse de Valladolid opposant "Las Casas" à "Sepulvéda" sur la question de l'appartenance ou non des amérindiens à l'humanité qui trouve grâce à Dieu"......Le bon sens, le sens du coeur, la morale, le regard que l'on porte sur nos enfants, sur leur devenir psychologique nous obligent à nous mettre en retrait des "terrifiants" et de l'horreur de leur pensée..Une fois débusqués et véritablement analysés ces ignominieux ne méritent, je pense que le mépris!!! Ils ne survivent que si l'on engage ek eux la moindre discussion...Comme les sangsues, les parasites, ils ne sont viables que s'ils trouvent un hôte pour les nourrir...Rompre toute discussion avec eux les dessèche à coup sur...

17.Posté par A mon avis le 17/12/2016 22:15

@ 15 Zozossi persiste à raconter vraiment n'importe quoi quand il dit :
Méfiez-vous comme de la peste de "notre" industrie du mensonge qui va nous exciter à la haine

lui Zozossi qui passe son temps à longueur de commentaires à répandre son fiel haineux, et à diffuser les propos de la fachosphère !

Comique Zozossi qui se prend au sérieux !

18.Posté par A mon avis le 17/12/2016 22:26

@ 14 Pierre Balcon vole au secours de Zozossi-du-FN : Ah!... Ah!... Ah!..

19.Posté par A mon avis le 17/12/2016 22:27

@ 15 Zozossi : Poutine n'a pas la tête froide : il a la grosse tête !

20.Posté par Dazibao le 17/12/2016 23:19

Il parait même que SARKOZY lui aurait lancé "casse toi, pauvre con" mais ...... seulement en son faible intérieur de peur que l'ours russe lui déchiquète la gueule....

Sur le coup il a même tenté de dégainer son Kärcher mais il s'est rappelé qu'il était toujours en panne dans son garage.


Mais Poutine ne perd rien pour attendre: il parait que Carla va lui chanter un couplet:

"Certes il ne faut pas vendre la peau de l'ours russe avant de l'avoir tué
Mais moi mon amoureux et Guéant ont mis au point un plan pour l'effectuer
Parait même que Hortefeux aiguise le crochet de boucher
Mais très futés et courageux, ils attendent que Poutine sera couché......"

21.Posté par Zozossi le 18/12/2016 00:27

Le média "Le Point" a menti le 16 décembre.
Voir le lien ci-après:
http://www.lepoint.fr/politique/quand-poutine-mettait-nicolas-sarkozy-k-o-debout-15-12-2016-2090829_20.php#xtmc=sarkozy&xtnp=1&xtcr=6

Le même média "Le Point" vient de démentir le 17 décembre.
Voir le lien ci-après:
w.lepoint.fr/monde/sarkozy-poutine-jean-david-levitte-remet-les-pendules-a-l-heure-17-12-2016-2091173_24.php#

Le bobard lancé par le "journaliste" du "Point" David Hénin (selon lequel Poutine aurait insulté la France en la personne de Sarkozy) vient d'être démenti par un témoin de la rencontre entre Poutine et Sarkozy.

Ce témoin est Jean-David Levitte, alors conseiller diplomatique de Sarkozy.

Il déclare dans "Le Point" du 17 décembre:
"Le ton n'a pas monté et il n'y a eu aucun échange d'insultes. […]
J'invite ceux qui brodent des romans sur la teneur de ce tête-à-tête à lire le Verbatim de cette rencontre qui est conservé aux archives de l'Élysée. […]
Je m'étonne que l'on puisse colporter avec tant d'assurance des propos qui se seraient tenus lors du G8 d'Heiligendamm.
L'interprète comme les trois témoins français de la rencontre n'ont jamais rapporté la teneur de cet entretien bilatéral."

Cela confirme ce que je détaillais dans mon post 8 : Hénin n'est pas un "journaliste", mais (comme tant d'autres) un agent provocateur vraisemblablement stipendié.
Hénin est un menteur vraisemblablement au service d'intérêts bellicistes étrangers.

Hénin a raconté sur "France 2", avec un luxe de détails sur les paroles, les intonations, les gestes, un entretien qui n'a jamais eu lieu comme il le raconte et auquel il n'a pas assisté.

Il est maintenant avéré que Hénin a menti.
Comme ment le média du système sur tant de sujets cruciaux.

En tire les conclusions qui a encore un cerveau en état de fonctionnement.

22.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2016 09:29

Dites moi Massicot .
Vous me posez vraiment un cas de conscience.

J'ai une voisine , à la retraite depuis 5 ans , qui vit dans un petit F2 dans le bâtiment d'à côté .
Très vieille France , c'est une dame créole fort charmante.
Je crois qu'elle travaillait avant dans administration des impôts .
Aimable et souriante , avec des bonnes manières, ouverte , elle entretient avec tous ses voisins des rapports cordiaux . Elle est toujours prête à lancer la discussion , peut être histoire de briser sa solitude parce qu'elle est veuve . Elle reçoit parfois ses anciennes copines de travail et je puis vous dire qu'il y en a de toutes les couleurs . . C''est en plus une co propriétaire scrupuleuse . Elle s'attache à ,payer ses charges ponctuellement et se montre toujours coopérative pour faire vivre la petite communauté. que nous formons avec les voisins.
Elle donne régulièrement à manger aux chats errants qui ont un peu envahi notre cour et tout le monde trouve cela formidable.
Quand je la croise elle me lance parfois sur la politique et je suis frappé par le bon sens de ses propos dont j'ai compris qu'ils témoignaient d'un sens aigu de sa patrie , La France ..
Quand j'évoque avec elle la préférence régionale , thème à la mode chez les jeunes , ça la fait rire parce qu'elle a du faire un détour , après son concours , par la région parisienne.
Elle m'a avoué l'autre jour qu'elle votera pour Marine .

Et puis il y a aussi le voisin du rez de chaussée . J'ai cru comprendre qu'il était, syndicaliste mais je ne saurais vous dire à quelle organisation et à quel niveau il était encarté . Mais c'est un va- t -en guerre permanent. Intellectuellement "mal dégrossi" et même un peu vulgaire, ce n'est pas le voisin idéal . Il ne dit bonjour à personne , méprise le concierge et ne respecte pas le règlement intérieur et notamment , ce qui gêne tout le monde, le ramassage sélectif . Concrètement il laisse toujours traîner ses canettes de bière près de la poubelle "papier" . Je le soupçonne d'alimenter nos boîtes à lettres de tracts du PS .

Alors voilà . je suis bien embêté .J'ai lu sous votre plume que :
"Le bon sens, le sens du cœur, la morale, le regard que l'on porte sur nos enfants, sur leur devenir psychologique nous obligent à nous mettre en retrait des "terrifiants" et de l'horreur de leur pensée..Une fois débusqués et véritablement analysés ces ignominieux ne méritent, je pense que le mépris!!! Ils ne survivent que si l'on engage ek eux la moindre discussion...Comme les sangsues, les parasites, ils ne sont viables que s'ils trouvent un hôte pour les nourrir...Rompre toute discussion avec eux les dessèche à coup sur.."

Que dois je faire concrètement , Massicot ?
Je sens que je vais rompre avec la dame d'a côté et inviter à dîner le sombre con du rez de chaussée .

23.Posté par Thierry MASSICOT le 18/12/2016 12:02

@22 Pierre Balcon....Tu discutes avec la retraitée devant a cup of thé, et tu essaies de la convaincre qu'elle pense faux...Si elle s'obstine dans sa volonté de vouloir voter pour l'héritière, tu romps toute relation avec elle(Voltaire disais qu'il faut écraser l'infâme)...Tu vas tailler une bavette avec le voisin du rez-de-chaussée en lui offrant une bière et après vas tracter avec lui afin de mieux le connaitre...Lui pense juste et sa cause et respectable

24.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2016 15:17

Je déteste les buveurs de bière mais je vais essayer de raisonner la voisine .
Mais elle est furibarde contre la mairie du Port .
Faut la comprendre ! Et là vous allez pouvoir me donner un coup de main.
Elle a son petit fils qui est étudiant dans cette magnifique cité qui est aussi la votre , je crois .
Juste au bout de votre rue il y avait un Foyer des Jeunes travailleurs comme il y en a de magnifiques à Cannes , Nice ou Fréjus où on vote massivement progressiste.
Et figurez que sans crier gare la mairie du Port a fermé le foyer , sans explication , en mettant dehors tous ses occupants , au nom de la priorité à la jeunesse.
Gros problème pour trouver à se loger.
Elle aurait écrit à H Bello mais personne ne lui répond .
Donc pouvez vous , au nom de la jeunesse , faire la lumière sur le devenir de ce FJT .

25.Posté par A mon avis le 18/12/2016 16:38

@ 16 Thierry MASSICOT : c'est tout à fait juste de dire que i[" le fait d'argumenter contre [Zozossi] est absolument improductif..Je suis persuadé que leur répondre engage une" partie" qui peut pencher d'un côté ou de l'autre"]i.
La preuve : Pierre Balcon a basculé !
Il fait une liste de tous les cas individuels qu'il connaît, et les problèmes de voisinage (surtout son voisin PS) avec comme sous-entendu : la solution c'est le FN et la baguette magique de la fée Marine va tout résoudre !

26.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2016 17:16

Je confirme ce qu'a dit Zozossi :
Conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012, Jean-David Levitte fut l'homme de tous les sommets et de toutes les négociations diplomatiques. Le 7 juin 2007, il accompagne l'ancien président de la République au G8 d'Heiligendamm en Allemagne. Il dément fermement que l'entretien en tête-à-tête entre Vladimir Poutine, alors Premier ministre de la Russie, et Nicolas Sarkozy ait pris le tour véhément que certains lui prêtent. Il apporte ici des détails sur ce que se sont réellement dit les deux hommes d'État.

« Ce G8 s'est déroulé un mois après l'élection de Nicolas Sarkozy. C'était sa première rencontre avec Vladimir Poutine ainsi qu'avec la plupart des chefs d'État présents. Le tête-à-tête s'est déroulé en tout petit comité. En plus des deux interprètes, il y avait côté français mon adjoint Damien Lorcas, David Martinon, porte-parole du président, et moi-même. Dans les premières minutes, Nicolas Sarkozy a effectivement énuméré un certain nombre de sujets qui fâchent, souvent relatifs aux droits de l'homme. Vladimir Poutine l'a écouté puis répliqué qu'à ses yeux il existait également en France des sujets de discorde qui mettaient en jeu les droits de l'homme. Un point partout en somme, et nous en sommes restés là : le ton n'a pas monté et il n'y a eu aucun échange d'insultes. Puis, on nous a apporté du café et des chocolats que Nicolas Sarkozy a goûtés avec plaisir. Tiens, toi aussi tu es addict au chocolat ! s'est amusé le Premier ministre russe. S'en est suivi une discussion badine et gastronomique sur ce sujet. J'invite ceux qui brodent des romans sur la teneur de ce tête-à-tête à lire le Verbatim de cette rencontre qui est conservé aux archives de l'Élysée.

Une autre preuve que cette rencontre n'a pas tourné au pugilat est l'examen de la crise géorgienne qui s'est déroulée l'année suivante. En août 2008, nous sommes au Stade olympique de Pékin pour l'inauguration des JO. Nous apprenons que les troupes russes ont passé la frontière. Nicolas Sarkozy s'entretient immédiatement avec Poutine. Qu'apprends-je ? Tes troupes ont envahi la Géorgie ? On a été provoqués, répond-il du tac au tac ! Donne-moi 48 heures pour tenter de régler le conflit, propose alors le président français. Dans un premier temps, le leader russe refuse, avant d'entrouvrir la porte de la négociation. La France assurait alors la présidence de l'Union européenne et chacun se souvient des efforts diplomatiques que nous avons menés pour régler cette crise. Quelques jours plus tard, nous discutions à Moscou avec Poutine et Dmitri Medvedev, le président russe de l'époque. Ces efforts diplomatiques ont abouti à la signature d'un accord qui a conduit quelques semaines plus tard au retrait des troupes russes entrées en Géorgie en août. Croyez-vous que cet accord aurait vu le jour si les relations entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine avaient été aussi dégradées et orageuses que l'on veut bien le rapporter maintenant ?

Je m'étonne que l'on puisse colporter avec tant d'assurance des propos qui se seraient tenus lors du G8 d'Heiligendamm. L'interprète comme les trois témoins français de la rencontre n'ont jamais rapporté la teneur de cet entretien bilatéral. Et je doute fort que la partie russe s'y soit risquée...»

27.Posté par boutine le 18/12/2016 18:22

----...Il dément fermement que l'entretien en tête-à-tête ...

Donc lu l'été pas la non plus!!!!

28.Posté par Zozossi le 18/12/2016 20:00

Que vois-je?

Pauvre Zozossi croyait discuter modestement d'un fait à son humble portée -à savoir établir si un fait est vrai ou faux-.

Et voilà qu'il déclenche une tempête sous un crâne (et demi) d'une portée incalculable, puisqu'elle n'implique rien de moins que deux sommités de la Sainte Confrérie de la Pensée Vertueuse et de l'Exégèse Démonologique !

"Il faut ignorer, isoler, ostraciser, marquer de la rouelle ce puantissime suppôt de Belzébuth, incube immonde et adorateur d'idoles", hurle Massicoticus Bellicus.
-"Objection, docte confrère, rétorque Epongica Mediatica. L'esprit mauvais qui l'habite peut en infecter d'autres, si ce n'est déjà fait : je me fais fort d'en démontrer, en l'aspergeant d'aqua sanctissima droidlomica, l'ignominie (non exempte de ridicule à mes yeux avisés) aux fidèles dont il met l'âme
en péril. "

Moi qui croyais bêtement qu'un fait était vrai ou faux, et qu'on n'en discutait qu'après avoir tranché…

Merci à Pierre Balcon de s'être fait l'avocat du diable, au risque d'une excommunication anti-conspirationniste dont il n'a peut-être pas mesuré les terribles effets…

"E pur si muove…", comme aurait dit Galilée.
Ce qui signifie, comme chacun sait : "Et pourtant, Poutine n'a jamais dit ça…".

29.Posté par A mon avis le 18/12/2016 21:15

@ 26 Pierre Balcon : votre laïus apporte la démonstration que N Sarkozy s'est écrasé et que Poutine a fait de Sarko "le roi de l'Europe".

CQFD !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes