MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand RFO annonce la destitution de Claude Hoarau...


Par - Publié le Vendredi 17 Septembre 2010 à 11:39 | Lu 3643 fois

Pas de chance. Pour une fois que RFO pensait détenir un scoop...

Ce matin, RFO Radio a annoncé que le Préfet de la Réunion avait décidé de destituer Claude Hoarau de ses fonctions de maire de la commune de Saint-Louis.

Cette information est complètement fausse ! Ce qui ne l'a pas empêché d'être reprise par Freedom et par les autres sites d'information en ligne...

Plusieurs de nos lecteurs nous ont appelé pour nous demander pourquoi nous n'en parlions pas. "Parce que c'est faux", avons-nous répondu.

Preuve en est que le Préfet a publié dans la matinée un communiqué annonçant qu'il démentait "catégoriquement avoir engagé à ce jour une procédure de révocation ou de suspension à l’égard du maire de la commune de Saint-Louis".

Vous relèverez cependant le "à ce jour", qui fait référence au fait que, si lors de la réunion du comité de suivi du 29 septembre prochain, il s'avérait que Claude Hoarau n'avait pas respecté les consignes de la Chambre régionale des comptes et qu'il avait continué à dilapider l'argent de la commune, alors oui, le Préfet pourrait envisager de demander sa révocation.

Pour en revenir à RFO, nul doute que certains ont dû se faire traiter de noms d'oiseaux par le Préfet ce matin. Pas fort pour un service public...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Héla le 17/09/2010 15:53

Si il y avait un article sur le blog de Pierrot à chaque bourde de ses propres journalistes, il serait mis à jour très régulièrement.

2.Posté par droit au but le 17/09/2010 15:57

Menteur

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2010 16:30 (depuis mobile)

La revocation est ce qui peut arriver de mieux pour st louis..mais qui viendra ensuite..?

4.Posté par FRANCO le 17/09/2010 16:56

Quand la chasse aux scoops est ouverte il n'y a pas grand mal à rater un tir un peu précipité. Faut-il rappeler que l'erreur est humaine ? pour tous !

5.Posté par noe974 le 17/09/2010 16:59

Bien fait pour les pronostiqueurs - pays . Saint Louis n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il doit faire .
Cl Hoareau a été élu démocratiquement par les électeurs de St Louis : qu'on le laisse travailler dans la sérénité .
Continuez , M. le Maire !!!

6.Posté par Destitution le 17/09/2010 17:10

Je voudrais savoir s'il existe une procédure de destitution pour n'importe quel élu ? Même au plus au sommet de l'État ?

7.Posté par père Siffleur le 17/09/2010 17:15

ca a meme reveillé jp Germain de Festival
qui a avoué ne pas avoir lu la presse ce matin

bien pour un redac chef !

la dette doit etre EPONGEE par la FRANCE region departement , il y a un fonds pour ca !
la taxe professionnelle est une ressource qu on enleve a Claude !

et eponger la dette et ses interets avec seulement 30% de contribuables !!! IMPOSSIBLE
et qd le prefet refuse le plan de dimunution volontaire des salaires communaux, il joeu a quoi le prefet ? contre hoarau car cest un pcf ?
partez, fuyez cette commune braves gens !

c'est surtout pas le Chevalier blanc qui va vs sauver ! lui ki va devoir rembourser ses "sulfureuses élucubrations" ,
d'ailleurs lui il se casse sur st leu !!

8.Posté par TITI le 17/09/2010 18:17

QUI A CONNU L'ORTF ? LES ANNEES 60 ? RFO D'AUJOURD'HUI C'EST TOUJOURS LA VOIX DE SON MAÎTRE. ET QUI EST SON MAÎTRE ? IL FAUT DEMANDER AUX ELUS DE L'UMP.

9.Posté par gigi le 17/09/2010 19:06

et oui que ça aurait pu être un scoop dommage !! mais destitution ou pas cela ne changera pas le montant de mes impôts !! mais il faut quand même l'avouer ça n'aurait pas guéri le mal mais le soulager oui !!

10.Posté par JOSEPH le 17/09/2010 20:27

La destitution de Claude Hoareau serait une bonne chose pour la ville et les habitants de SAINT-LOUIS et aussi pour l'actuel maire de la ville qui pourra s'adonner tranquillement à sa nouvelle passion :un récital de chansons accompagné de " vuvuzelas " rapportés d'AFRIQUE DU SUD !

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/09/2010 21:29

que rfo dénonce sa source !! qu'on rigole.

12.Posté par David B. le 17/09/2010 21:42

Quand on sait qu'une révocation d'un maire est une décision prise PAR le conseil des ministres, qui est ensuite exécuté par le préfet nommé PAR le conseil des ministres. Quand on sait également que ce même conseil des ministres est constitué de repris de justice tel que Hortefeux, Estrosi, d'un menteur avéré comme Woerth, tous membres de l'UMP... tout comme un certain Didier Robert, qui aimerait bien que la verrue communiste nommée Saint Louis disparaisse de SON Grand Sud... Ca en dit long sur l'impartialité d'une telle décision SI elle devait intervenir.

Pour ce qui est de RFO, il semblerait qu'il y ait quelques nostalgiques de l'ère Perrault-Pradier...

13.Posté par mu'adib le 18/09/2010 07:24

dommage que ce n'est pas vrai

14.Posté par lol le 19/09/2010 10:23

destitution et déchéance de la nationalité française pour avoir dilapidé l'argent publique !!!!!!!!!!!!!!!!!! dans les dents

15.Posté par chabouc le 19/09/2010 10:28

Mon pauvre Noe974 (post 5) soit vous êtes naÏf soit vous êtes à la botte de cet homme pour ramasser les miettes qu'il laisse tomber !
Association de Claude Hoareau et démocratie est totalement contradictoire.

16.Posté par pierrot le 19/09/2010 20:06

Vraiment dommage je me demande combien de temps on permettra a ce, je ne trouve pas de qualificatif écrivable sur le site, de continuer à remettre la commune de Saint Louis à sac.
Je suis vraiment déçu, je pense que le nouveau préfêt sera plus attentif et réactif que son prédécesseur.
ne baissez pas les bras nous sommes que 30% de con tribuables à st louis mais on y arrivera.
Pour Noé il à été élu par les chauffe galets qui de toute façons vivent au crochet de l'état et n'en ont rien à faire de toutes les augmentations car ils ne paient rien.
a bon entendeur
allez tous les autres

17.Posté par P4 le 20/09/2010 22:58

Posté par noe974 le 17/09/2010 16:59
Bien fait pour les pronostiqueurs - pays. Saint Louis n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'il doit faire.
Cl Hoareau a été élu démocratiquement par les électeurs de St Louis : qu'on le laisse travailler dans la sérénité.
Continuez, M. le Maire !!!
Pauvre noe974, défendre un (maire) comme cella prouve bien que vous êtes totalement dépendant de l’argent des contribuables et la botte de Claude H, car si vous auriez payé des impôts, vous ne réagiriez pas de cette façon !!!
Pour preuve encore que Saint Louis a besoin qu'on lui dicte ce qu'il doit faire, c’est qu’elle et sous contrôle budgétaire par la préfecture, la CRC et du trésor publique.
Et citez moi des travaux, projet effectué par la commune depuis 2008, mise à part les travaux fait chez les copains (mure en moellons, bétonnage de court, vacances en Afrique du sud, métropole, Mada, Mayotte, pique-nique à Gol les Haut et l’étang salé, bien sur nourriture volé à la cuisine centrale ETC)
Si l’info du Vendredi 17 Septembre était fausse (malheureusement) pour le bien être des St Louisiens et rivièrois cella ne fait que repoussé l’échéance, car il est sure que Claude H ne finira pas l’année en temps que (maire).
Cl Hoareau a été élu démocratiquement par les électeurs de St Louis : qu'on le laisse travailler dans la sérénité. NON car il a était condamné pour fraudes et achat de voix, et de là a ce qu’on le laisse travailler, on veut bien mais il faudrait lui expliqué que veut dire travailler !!! car rien n’a été fait de nos jours.

18.Posté par un certain journaliste de RFO... dans la majorité de Claude le 21/09/2010 16:54

On oublie rapidement qu'un des adjoints de Claude Hoarau n'est autre que MAx Bénard, journaliste à RFO et que... il y a de l'eau de le gaz entre les deux protagonistes !!!

Max Bénard est tellement remonté contre Claude Hoarau qu'il menace de démissionner... Alors ce "scoop" de RFO est beaucoup plus lisible avec ce type d'infos...

19.Posté par ANONYME le 22/09/2010 10:03

post 18 : le journaliste de RFO dans la majorité de cloclo y appelle pas Max Bénard, c'est Daniel Bénard - il faut prendre les bonnes informations avant d'écrire tous commentaires!
max bénard y fé aussi parti de la majorité de cloclo en tant que conseiller municipal -
.......et, en parlant de cette affaire - il suffit de lire le Quotidien d'aujourd'hui - en faite la rumeur n'était pas fausse! n'a point de fumée sans feu!

20.Posté par Payet le 22/09/2010 11:08

Plus très fiable le Pierrot !
faudra changer de lecture…

(Réponse de Pierrot Dupuy : Avant de changer de lecture, commence par lire ce que j'ai écrit et ce qui est écrit sur le courrier du Préfet.
J'ai dit que, pour le moment, la demande de destitution n'avait pas été envoyée. Tel est bel et bien le cas puisque selon le courrier évoqué par RFO, cette possibilité n'est qu'envisagée.
Je n'avais rien écrit d'autre. J'avais même rajouté que cette destitution était possible, mais qu'il fallait attendre les résultats de la réunion du Comité de suivi du 29 septembre. Et que, si Claude Hoarau continuait à creuser le déficit, elle deviendrait inéluctable.
Qu'est ce qui est dit de plus aujourd'hui?)

21.Posté par fiuman le 22/09/2010 12:17

La révocation probable du Claude Hoareau entrainera-telle sa non éligibilité pour le scrutin suivant?

22.Posté par le questionneur le 23/09/2010 06:48

Le pire dans ce vrai-faux scoop Pierrot, c'est qu'un éminent journaliste de RFO est au conseil municipal de Saint-Louis, dons l'opposition bien sur.
Et on peut bien sur naturellement imaginer, que c'est lui qui est à l'origine du "scoop"
Au niveau de la déontologie des journalistes ça ne perturbe personne à RFO ?
Moi ça me pose vraiment un probleme de donner une partie de mes impots (la redevance) à ce genre de journaliste.
Il n'y a bien sur rien de mal à faire de la politique mais dans ce cas, qu'il quitte la chaine du service public ...

23.Posté par mc97 le 23/09/2010 14:30

on oubli un peu la démocratie dans tous ça, que fait sarkozy et son gouvernement en ce moment , après avoir transféré leurs compétences aux départements et régions , naturellement ..! en alourdissant un peu plus leurs budgets , en faisant disparaitre les sources de revenues qui pouvait couvrir leurs dépenses de fonctionnement à ces collectivités " la taxe professionnelle" encore un gros cadeau fiscal aux entreprises plus les zones franches et autre, il vide les caisses depuis à une vitesse phénoménale depuis trois ans , offrants des cadeaux fiscaux qui étouffe notre économie"40 milliards,certains fraudes légalement "plus de 80 milliards" , et vous êtes entrain de crié sur un maire qui essai d'assainir sa commune de ces dettes , par une augmentation de la fiscalité et vous crier au loup , il faut arrêter ; vous êtes content des cadeaux fiscaux qui alourdi l'économie , mais vous trouvez pas normal une augmentation d'impôt pour épuré les dettes de la commune ; en somme vous voulez le beurre et l'argent de beurre , maintenant je comprend pourquoi la région réunion est passé à droite. savez vous que vos impôts fait fonctionner vos collectivités et surtout permet à des familles des aides au niveau scolarité et éducation , une certaine solidarité , ou est passé notre façon à nous de soigné nos pauvre , cette solidarité d'antan , j'ai grandi dans des bidonvilles très pauvre , mais je n'ai pas oublier notre coté nature partage et solidarité. vous voulez foutre un maire qui a été élue démocratiquement par le peuple , on devrait aussi poursuivre une partie de la population qui peuvent payer ses impôts, mais qui fraude volontairement; je pense qu'il y aura pas assé de place en prison , car il y a plus de voleur que d'honnête gens surtout ceux qui peuvent se payer un avocat pour tricher et ce n'est pas forcement des politiques, on même trouver dans le milieux journalistique. Un bon cou de balai ferait du bien à l'économie , il faudrait que certain commence balayer devant leur porte, ça les rendra un peu crédible quand il parlera des autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes