MENU ZINFOS
National

Quand Pierre Gattaz traite les syndicats de "voyous" et de "terroristes"


- Publié le Lundi 30 Mai 2016 à 18:07 | Lu 1068 fois

Quand Pierre Gattaz traite les syndicats de "voyous" et de "terroristes"
Après deux mois de contestation de la loi Travail, Pierre Gattaz vide son sac et fustige la CGT. Les mots frisent parfois l'extrême.

Le président du Médef y va de ses petites comparaisons ,"pour moi le sigle CGT est égal à chômage", "la CGT se radicalise". Pierre Gattaz parle même de "dictature stalinienne" au sujet de l'épisode des non-parutions des quotidiens. 

"Faire respecter l’Etat de droit, c’est faire en sorte que les minorités qui se comportent un peu comme des voyous, comme des terroristes, ne bloquent pas tout le pays. (…) Quand le syndicat du livre-CGT empêche la parution de quotidiens au motif que ceux-ci ont refusé de publier le tract de monsieur Martinez, il me semble que l’on est dans une dictature stalinienne", a-t-il déclaré.

"On ne peut pas laisser une minorité agissante, révolutionnaire, paralyser l'économie. C'est la capacité de la France à se réformer qui est en jeu, assène-t-il.




1.Posté par LORHEIN le 30/05/2016 19:04

DE GAULLE réveille-toi, ils sont devenus fous !!!

2.Posté par kafir le 30/05/2016 20:04

L'insolence c'est d'abord le manque de respect , l'injure à l'encontre de l'autrui. L'insolence est donc avant tout un problème morale puisque elle revient à ne pas traiter autrui comme une personne mais comme un moyen c'est a dire une chose !!

kafir

3.Posté par kld le 30/05/2016 20:23

ah ouaix , le Gattaz , et ce type ose parler de dialogue social en employant ce ton ....pov medef , ......

4.Posté par La vérité vraie... le 30/05/2016 20:58

C'est celui qui dit qui l'est...le premier voyou de France c'est lui et il représente bien les siens (le patronat)...il manque 60 millions d'euros de cotisations sociales entreprises en France. Les bonnets rouges c'étaient des gens biens ? Des patrons qui s'attaquent à des portiques financés par la puissance publique et la police qui regarde ! Il y a vraiment des coups de matraques qui se perdent...

5.Posté par GIRONDIN le 30/05/2016 20:58

Chiche

Qu'on laisse Gattaz faire le travail des terroristes de travailleur. Qu'on le laisse par exemple faire lui-même l'Euro de foot.
Après tout entre riche et millionnaire ils pourront s'arranger et n'auront pas à subir la présence de terroristes.

6.Posté par KLD le 30/05/2016 22:04

Laurence Parisot revient !!!!!!!!!! c'était plus classe et respectueux , ce type est une plaie.

7.Posté par eno le 31/05/2016 05:37

Comment peut-on laisser une poignée d'individus sans cervelle bloquer un pays comme la France ?
Bien sûr ce ne sont que des voyous !

8.Posté par Collapsus le 31/05/2016 04:50

Pierre Gataz devrait laisser le gouvernement s'occuper de ses chiottes, mais sur le fond il a raison, c'est une lapalissade que de dire que la cgt utilise des méthodes staliniennes. Comment il disait déjà de Gaulle ? La chienlie ?

9.Posté par eno le 31/05/2016 07:15

Quand une bande de cinglés veulent détruire un pays ... ce ne sont que des voyous et des terroristes qui méritent un bon baisement !

10.Posté par Michel le 31/05/2016 07:25

LES CAPITALISTES, UNE VRAIE GATTAZTROPHE POUR LA SOCIETE !

Les vrais terroristes sont les grands patrons français qui font des centaines de millions de bénéfices en exploitant les travailleurs, qui licencient massivement dans les entreprises qui font du profit comme Sanofi, l'automobile ou les banques.
Ce sont eux les vrais fauteurs de désordre dans cette société.
Les travailleurs ne font que se défendre.
Mais si demain non contents de vivre sur la "bête", les patrons poussent trop loin le bouchon, souhaitons que les travailleurs et les chômeurs leur retirent le pouvoir exorbitant qu'ils ont sur la société. Ca ne pourra pas être pire qu'aujourd'hui !

11.Posté par DADI le 31/05/2016 08:18

A la lecture des commentaires je constate que l'adage "il n'y a que la vérité qui blesse" est toujours d'actualité.
Que des structures syndicales comme la CGT livre imposent leur fonctionnement totalitaire ne semble gêner personne. Par contre que quelqu'un les dénonce, c'est inadmissible !
Il faut savoir que la CGT a été lourdement condamné en 2015 pour détournement de fonds. L'avez vous lu quelque part ? non car la CGT aurait bloqué la parution des journaux
Pour en savoir plus: http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/nouailhac-la-cgt-d-edf-lourdement-condamnee-21-10-2014-1874245_2428.php

12.Posté par ANTHECHRIST le 31/05/2016 08:46

Le patronnât dans toute sa splendeur, qui sont les terroristes surement pas les syndicalistes mais ces enfoirés de patrons qui se gavent à coup de millions en mettant les gens à la porte parce que leurs actions ne grimpent pas au cac40 et qui mettent sous pressions constantes du renvoi à la misère et la galère. Les Voyous ces encore eux puisqu'ils font régulièrement de la fraude fiscale qui coule le pays et qu'ils sont sans doutes tous impliqué dans les Panama papers.
Ils parle de dictature stalinienne parce que les syndicats ont empêché la parutions des quotidiens sur une journée mais nous citoyens attendons toujours la listes des personnes impliquées dans ce scandale de Panama pourquoi les listes n'ont-elles pas encore été publiées ???

Je repose donc la question, qui sont les voyous, les terroristes et dictateurs ?

13.Posté par cimendef le 31/05/2016 09:04 (depuis mobile)

CGT = Chômage Garanti pour Tous / néanmoins le gattaz devrait aller se coucher.

14.Posté par Babafigue le 31/05/2016 09:29

Gattaz, balance le million d'emplois promis ou ferme-la !

15.Posté par ccmoin le 31/05/2016 12:33

Ce sont les patrons qui embauchent,pas les syndicats§§§

16.Posté par normal le 31/05/2016 20:22

c'est normal...
c'est quant il dira que c'est des bon gars qu'il faudra s'inquiéter...

17.Posté par polo974 le 01/06/2016 17:25

"""On ne peut pas laisser une minorité agissante, réactionnaire, paralyser l'économie."""

la minorité, c'est le patronat qui avait promis 1 million d'embauches sous certaines conditions, conditions qu'avaient exhaussé hollande-valls... résultat 1 demi million d'emplois détruits.

et cette minorité la ramène encore juste parce que les travailleurs ne veulent pas se voir imposer de nouvelles mesures aussi immondes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes