MENU ZINFOS
National

Quand Laurence Ferrari se voile pour Ahmadinejad


- Publié le Mardi 8 Juin 2010 à 15:38

Une polémique commence à naître autour de Laurence Ferrari, présentatrice du journal de 20h de TF1, qui a diffusé hier lors de son JT une interview réalisée durant le week-end de Mahmoud Ahmadinejad et où elle se présente voilée face au président iranien (voire la vidéo). En plein débat sur le niqab, un voile intégral, cette image d'une présentatrice française cachant ses cheveux pour interviewer un président étranger fait débat.

Laurence Ferrari s'est immédiatement justifiée en expliquant que la loi iranienne exige que les femmes soit voilées, précisant même qu'elle avait fait une page spéciale de 17 minutes sur l'Iran, l'année dernière, et qu'elle était également voilée. Par ailleurs, d'autres journalistes, notamment Christiane Amanpour sur CNN, ont porté un voile pour interviewer Mahmoud Ahmadinejad.

L'interview en elle-même ne présente pas beaucoup d'intérêt, le président iranien répondant aux questions de Laurence Ferrari de manière très lisse et en évitant les sujets sensibles, expliquant à plusieurs reprises que l'Iran est une démocratie, un pays libre, où l'on peu manifester...




1.Posté par Bitako le 08/06/2010 15:55

On va découvrir que son mari magouille la CAF !

2.Posté par Tete poiké le 08/06/2010 16:00

J'ai pas trop compris, est-ce en France que cet interview a été réalisé? Dans l'affirmative, pourquoi Laurence FERRARI se plie-t-elle aux lois iraniennes en se couvrant les cheveux? Ca me partait absurde.

3.Posté par André974 le 08/06/2010 16:21

Il convenait de ne pas se prêter à cette exigence en ne faisant pas l'interview ,c'est tout le plus privé aurait été Ahmadinejad pas nous,TF1 chaine prête à tout pour vendre sa pub

4.Posté par taiga974 le 08/06/2010 16:33

il n'y a pas lieu à polemique vu qu'elle appliquait la loi du pays, si l'interview avait eu lieu en France et qu'elle l'ait fait voilée, là il y aurait polemique.
en clair on respecte les lois en vigueur dans les pays où l'on est......donc bientot j'espere la burka oust.....

5.Posté par André974 le 08/06/2010 17:07

en clair on respecte les lois en vigueur dans les pays où l'on est......donc bientot j'espere la burka oust.....
le bon sens,mais alors toute la Loi et sur tous les sujets, et là aie aie aie!

6.Posté par Cambronne le 08/06/2010 17:42

1.Posté par Bitako le 08/06/2010 15:55
On va découvrir que son mari magouille la CAF !
en ouiais chacun ses moeurs,
No pire que sous ses apparences de sainte n'y touche elle ferait comme carla pour confondre polygamie et nymphomanie, voir adepte de la soumission monothéisme sous la forme la plus pure, exige à priori pour satisfaire les besoin de son maitre alors madame rêve et prend ses désires pour des réalités pour elle se fut un honneur de porter se voile pour Ahmadinejad ,je ne vois pas pourquoi elle n'a pas poussé le vice à porter l'accoutrement bleu type Dark vador ils me font tous marrer putain quel misérable bande d'esclaves..Assisteront nous bientôt à leur révolte "anti-blancs" ?
Et ensuite les accusera-t-on d'être les assistés responsables du marasme économique du pays ?. ce pays est vraiment foutu, j'arrive par comprendre Angela qui annule à la dernière minute une invitation

7.Posté par DADI le 08/06/2010 17:53

Les Iraniens ont complétement raison d'exiger que les non musulmanes soient voilées en Iran. Ils défendent leur culture, leur religion et leur civilisation.
En France, sous motif du respect de l'autre, nous laissons notre civilisation se faire "bouffer" par des coutumes et des religions qui ne sont pas les nôtre. Et le politiquement correct nous interdit d'exprimer des choses de bon sens comme "Colombey les 2 églises ne doit pas devenir Colombey les 2 mosquées". Et oui, c'est bien le Généra De Gaulle qui disait cela. Un politique peut il dire cela aujourd'hui ? Impossible. On en est à utiliser une blague entre potes pour réclamer la démission d'un ministre. Qui n'a jamais fait de blague douteuse entre copains ?
Bizarrement chaque fois que j'en discute autour de moi, pratiquement tout le monde partage mon point de vue. Mais les médias, et ceux qui s'expriment dans les médias pas du tout. Bizarre, bizarre ...

8.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/06/2010 17:56

Elle était quand même plus jolie en Rouge...(et (1) mdr)

9.Posté par Vivien DURIEUX le 08/06/2010 19:01

Et ensuite les accusera-t-on d'être les assistés responsables du marasme économique du pays ?. ce pays est vraiment foutu, j'arrive par comprendre Angela qui annule à la dernière minute une invitation

CAMBRONNE

Angela MARKEL a bien raison d'annuler à la dernière minute un rendez-vous avec Nicolas SARKOZY, devant démissionner dans "THE KARACHI GATE " de vendeurs de canons au dessus des Loi ,comme "LE BOURREAU DE JEANNE FRUTEAU", "L'ESCROC DE JEANNE FRUTEAU ", selon un CORBEAU continuant de m'écrire et me confirmant le 10.03.10 que "Jeanne FRUTEAU est sans droit de visite levé " après avoir rencontré le Jour J des mort le 2 novembre 2009, le Juge Bruno VIDON à LA REUNION, n'ayant pas de leçons à donner en domaine des Droits de l'Homme à l'IRAN dont Laurence FERRARI, se présente comme l'ambassadrice de la France!?

La France violant les Droits de l'Homme, comme le disait le Délégué National sur FRANCE INTER le 13.04.10!?

Enfin Ahmadin NEDJAD est d'origine juive arménienne et ne veut pas faire une bombe atomique comme ISRAËL la possédant déjà, mais avoir une énergie de substitution après le pétrole!?

10.Posté par Julie le 08/06/2010 20:06

C'est bizarre tout de même, des touristes, les journalistes des exilés travaillant dans un pays musulman genre Indonésie, Arabie Saoudite, Iran, Dubai... les femmes sont obligées de cacher leurs visages!!!

Tandis que eux quand ils viennent en France ils ne respectent pas la laïcité, la monogamie... et font tout un plat sur la future loi.

1 poids 2 mesures...

11.Posté par OZAK le 08/06/2010 20:06

3.Posté par André974 le 08/06/2010 16:21
Il convenait de ne pas se prêter à cette exigence en ne faisant pas l'interview

Mon bon monsieur, les journalistes veulent tous le scoop et vous avez la mémoire courte en ce qui concerne les obligations à tenir.

Ainsi, SARKO a invité KADHAFI et celui-ci a planté sa tente en plein PARIS -avec chiottes spécifiques- et en plus il a moucaté la France en clamant que le pays qui est venu en Afrique remplir ses bateaux d'hommes pour en faire des esclaves n'avait pas de leçons à lui donner et il n'y avait qu'à voir ce qui se passait en banlieue pour comprendre que la France ne respectait pas les droits de l'homme" ( et toc dans la moress bleu, blanc, rouge)..

Rama YADE qui avait cru bon de préciser que la France n'était pas un paillasson, a vite bouffé son chapeau quand le Petit lui a dit "toi je crois que tu vas rentrer chez toi en métro, sans téléphone, sans gardes du corps, sans bagnole, terminée la vie de chateau". Bref, par la volonté de son Guide suprême, la FRANCE a baissé kilote bien bas et visiblement en FRANCE on aime çà.

De même, Chirac avait bien invité au sommet France-Afrique, MUGABE, l'Hitler africain, honni de tous pour ses crimes. On loge Bébé doc dans le sud de la France, Ratsiraka à Paris etc.... Je vous dis qu'on aime çà........

Actuellement SARKO flatte le tyran syrien. De même, SARKO flatte Mandela et autres consorts de l'ANC, ceux là même qui sont en train de piller l'afrique du sud ( les grosses boites bien sur tenues par des gros blancs voleurs sont obligées d'offrir des actions de leurs sociétés à ces politiciens qui en peu de temps se retrouvant actionnaires de x sociétés sont devenus des milliardaires ) et pendant ce temps, tous les jours il y a des manifs, et le peuple dans les manifs chante " ANC voleur, ANC menteur, vous êtes pire que les blancs". Et dire qu'avec Carla ils ont pris l'avion pour aller à New York assister au concert donné pour son anniversaire. Robens Island est pavé de bonnes intentions.

Que l'on cesse de jouer les vierges effarouchées. LA FRANCE est trés trés mal placée pour faire la leçon, elle qui a accueilli KHOMEINY, lui a permis de faire tomber le Reza Palhevi Chah-Chah-Chah d'Iran à qui on avait vendu la centrale nucléaire OSIRIS. Ensuite le Khomeiny nous a craché dessus mais on a gardé son fric . Ne fait t-on pas le même jeu aux Comores, Mada.....

Il fut un temps, où dés qu'un sultant d'un pays éternuait, la France le déposait et l'exilait et imposait un protectorat ( VIN SANH, Abdelkim, Mohamed V etc...) mais la roue tourne.......

Je récite Jean Paul II qui a donné son avis à François LEOTARD alors ministre " Votre problème, c'est que paierez d'avoir trop colonisé"... Eh bien ce paiement est en route et au rythme où çà va, malheureusement cela est irréversible. Tôt ou tard, ce sera Colombey les deux mosquées, les deux temples. Les anglais subissent déjà ce phénomène de colonisation à l'envers.

12.Posté par huile le 08/06/2010 20:57

Laurence Ferrari voilée en Iran ? Mais c'est la moindre des choses, puisque c'est l'usage là-bas, et puisque la loi l'exige, de surcroît. La plus élémentaire politesse et le minimum de savoir-vivre impose le respect des us du pays qui vous reçoit (et dans lequel Madame Ferrari s'est rendue de son plein gré et non sous la contrainte de quelque "force majeure"). Il n'y a rien à dire, là-dessus. De la même manière, le respect de la France et des Français devrait s'imposer aux étrangers, dès lors qu'ils sont les hôtes de la France

13.Posté par walton yoric le 08/06/2010 21:14

Je demande la déchéance de sa nationalité. Qu'en pense Brice Hortefeux ?

14.Posté par Monsieur Nono le 08/06/2010 22:44


Ah bon les français musulman sont iranien ?

ya des cons qui m'apprenne des choses
cool

laissons a l'Iran ce qui est a l'Iran

15.Posté par Vivien DURIEUX le 09/06/2010 01:18

J'aimerais que Laurence FERRARI si fière du pays des Droits de l'Homme, qui l'un des pays le violant le plus, et souvent condamné par l'EUROPE, quant elle veut bien ouvrir "GRANDS SES YEUX", comme son nom l'indique en Grecque et en Arabe Phénicien, interroge, sans ou avec BURKA ALORS INTEGRALE, notre Garde des Sceaux sur les vendeurs de canons!?

1) Comme Charles PASQUA, relaxé dernièrement,alors que recherché par 2 mandats internationaux d'INTERPOL!?

2) Messieurs Edouard BALLADUR et Nicolas SARKOZY dans "THE KARACHY GATE",cités et nommé au LUXEMBOURG et où 11 ingénieurs de la Royale sont morts un 8 Mai 2002, D ,DAY anniversaire de la victoire sur les NAZIS, où mon confrère architecte Oussama BEN LADEN, mourant ou déjà mort a été accusé faussement à dessein et où Me Christine LAGARDE , comme Ministre des finances refuse par écrit le 26.02.10, à la commission du Palais BOURBON d'enquêter!?

3) Sur l'affaire Robert BOULIN, où les Sceaux ont été brisé comme excuse pour notre Garde des Sceaux d' enterrer cet assassinat!?

4) Sur l'affaire SEZNEC-DREYFUS péï à LA REUNION, affaire DURIEUX, FRUTEAU, AH-SING, TREUTENAERE, KASSAM-MOUSSA, BENARD, BELLO, POMEZ de plus value de 703.000 % avec votre argent Françaises, Français, du fait de "LA MAFIA DES TRIBUNAUX" dénoncée par Me Bernard MERRY, dans une affaire où le Procureur Eric de MONTGOLFIER a nommé une commission rogatoire en 2004 et où Mme Huguette BELLO a saisi notre Gardes des Sceaux en novembre 2009 ainsi que moi par LR avec AR ne recevant aucune réponse que l'obstruction à une sommation directe sur Jeanne FRUTEAU en ma présence le 6 juillet 2010 du Juge Bruno VIDON mentant à nos avocats Me Laurent HINCKER & Me Valérie BILLAMBOZ devant l'EUROPE!?

Mais Paul CARO (...) étant par 3 fois protégé en Cour de Cassation, sachant que Paul CARO mentait par un écrit de Me Michel GRONDIN du 15.10.90 depuis suicidé

16.Posté par Phyllie le 09/06/2010 01:23

La polémique était recherché par TF1. La chaine avait la possibilité de réaliser l'interview avec un journaliste.
A moins que ce canaillou d'Ahmadinejad ait exigé la belle Laurence.

17.Posté par custer le 09/06/2010 10:29

Si TF1 a choisi une femme , sachant que de fait elle serait voilée , c'est un signe de soumission tout à fait en phase avec la valse hésitation en France à propos des directives imposées par la charia ( discrimination sexiste , cf piscine à Lille , alimentation hallal , prières dans les rues avec interdiction de circuler , voile sous toutes ses formes , interdiction des caricatures etc....).

La fameuse loi "contre le voile" ne sera pas appliquée , notre pays ne s'aime plus, ne veut plus de faire respecter tel qu'il était , fier de ses racines .
Même au sein de l'équipe de France de foot s'opère une division en clans , qui face par exemple à une équipe de Chine soudée donne le résultat que vous savez .

C'est la sécession qui se prépare en France .

18.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/06/2010 14:00

Ce n'est plus Laurence FERRARI, c'est Laurence D'ARABIE...(avec un lol, bien sure)...

reste que le sujet est très grave et important, et a l'image de ce que nous vivons partout, y/c en France. Une intransigeance face a l'humanité, au respect, aux perspectives de cohésion Égalitaires, qui ne laisse plus de place a la négociation, à la diplomatie, mais seulement au conflit ouvert, direct, avec des dégâts collatéraux graves qui conditionnent a nouveau le réveil et la bonne fois...

Comme d'Hab, voir l'attitude de la France avec les Enfants et Pères, on attend que ça pète, que les Pères cèdent a la révolte et aux incitations a la violence face aux injustices subies dans les TGI...

19.Posté par L'Iran, Israel et la Turquie le 09/06/2010 23:16


Israel en attaquant un bateau battant pavillon turc s'en est pris a un pays de l'Otan (la Turquie) or cette organisation prévoit que si un Etat attaque un Etat membre de l'Otan c'est comme si il s'en prenait a tous les Etats membre (la France par exemple) et ils riposteront ensemble... or rien contre israel
israel a l'arme atomique, l'a developpé, l'entretien ... aucune sanction
israel discrimine ceux qui ne sont pas d'ethnie heubreu
israel bafou les droits de l'homme

"le bon peuple de France" combat le sionnisme
malheureusement nos dirigeants Ump ou Ps sont tous pourris jusqu'a la moelle


20.Posté par Le Pacifique le 10/06/2010 12:23

Quand Laurence Ferrari se voile.

- Que dire, qu'en penser de Laurence Ferrari en femme soumise avec son voile couvrant ses beaux cheveux ( et pourquoi pas une niqab aussi ), aprés son interwiew avec Ahmadinejad en Iran ? Est-ce l'avenir de toute présentatrice sur certaine chaine de TV dans certain pays ??.
- Bon sang, Y-a t-il encore quelqu'un dans ce pays pour dire NON comme en 1940 et mettre ainsi un terme à cette mascarade ??
- De Gaulle a dit que les Français étaient des Veaux. Courageux certes, mais .....pas téméraires.


21.Posté par Djazair le 10/04/2011 03:34

Merci à tous. Vous m'avez bien fait rire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes