Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Quand La région réunion prétexte le COVID pour ne plus distribuer de bons de continuité territoriale

Depuis plusieurs mois la Région Réunion ne délivre plus de bons de continuité territoriale excepté pour les étudiants souhaitant rentrer et quelques exceptions (deuil et rapatriement sanitaire). Si ce dispositif exceptionnel pouvait s’entendre compte tenu du risque sanitaire, on s’interroge sur la poursuite de ces restrictions alors que pratiquement tout est désormais déconfiné. Que font […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 30 juin 2020 à 09H53

Depuis plusieurs mois la Région Réunion ne délivre plus de bons de continuité territoriale excepté pour les étudiants souhaitant rentrer et quelques exceptions (deuil et rapatriement sanitaire).

Si ce dispositif exceptionnel pouvait s’entendre compte tenu du risque sanitaire, on s’interroge sur la poursuite de ces restrictions alors que pratiquement tout est désormais déconfiné. Que font les agents affectés dans les services de la continuité territoriale de la Collectivité ? Les fonctionnaires territoriaux seraient-ils  plus fragiles et vulnérables que les employés de la poste ou des banques qui ont renoué avec l’accueil du public depuis longtemps.

Est-ce qu’il se cache derrière la poursuite de ces restrictions, une raison cachée qui serait de faire des économies sur un dispositif qui coûte cher ? On est en droit de le penser.

Si tel n’est pas le cas, Monsieur le Président, merci de permettre aux étudiants notamment qui doivent entreprendre des études en métropole de réserver un billet grâce à votre dispositif en rouvrant l’accueil au public de vos services. Merci d’avance… 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires