MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quand La Ravine Blanche de St-Pierre se transforme en Week end Festival Musique... Au détriment des Riverains


Par Titi de la Ravine Blanche - Publié le Lundi 7 Mars 2011 à 10:02 | Lu 1661 fois

Nouveau parking près du Ti Carri et Palm Beach et Parking Jumbo, le week-end c'est Musique, Musique, et nous on dort plus !

Quand La Ravine Blanche de St-Pierre se transforme en Week end Festival Musique... Au détriment des Riverains
Salut à tous, La salle de réception Palm Beach qui se trouve à l’arrière du restaurant Ti Carri à Ravine Blanche Saint-Pierre à fait la fête hier et ceux jusqu'à 02h00 passé du matin. Bravo ! Ah ! il est beau le nouveau parking entre le Ti carry et la Skate Park ! Lumières barrières, plantes, luminères... Je me demande si ceux qui donnent les autorisations pour ce genre salle de réception, vienne voir l'environnement proche, y a -t- il des études acoustiques de faites ? Je m'explique : Qui a-t-il en face du Ti Carri ? Des habitations et oui ! On entend toute la musique qui provient de cette salle de réception. Ah ! Le nouveau parking, ce n'était pas pour faire jolie ou pour la journée, c'était pour accueillir plus de monde et faire du bruit du bruit, plus de monde = musique plus forte et tard ! Je pense que maintenant il y en a marre de ce non respect des familles, des travailleurs, des enfants, des vieux, des malades... Jusqu'à quand allons nous subir toutes ces nuisances ? Du parking Jumbo et sa pousse de voitures toute la semaine et la police est au courant et ne fait rien, La Pousse musique les samedis soir et la Police ne fait rien, la salle de réception Palm Beach : Musique Musique... Ce samedi et personne ne fait rien, on-t-il une autorisation pour faire ça jusqu'à 2 heure du matin ? J'espère que Non. Vont-il remettre ça samedi prochain, il faudra bien amortir l'investissement du nouveau parking ! Logements sociales HLM, SHMLR = Citoyens de seconde zone ?! Qu'en pensez vous ? C'est malheureux, depuis un an le coin se dégrade dégrade et personne ne fait rien. Titi




1.Posté par Z'embroKaf le 07/03/2011 11:18

Cher "Titi"...bienvenue dans ce monde bruyant de la Ravine Blanche, ce monde où la mairie, ses élus qui vous ignorent dès lors que vous remontez vos doléances sur les nuisances sonores : podium,"diners bruyants"...une seule réponse : Saint Pierre c'est la fête, c'est notre fond de commerce...si i dérange à ou déménage...ce que j'ai fait récemment...de la Rvn Blanche à Bld Bank/JoliFond, un quartier un peu moins bruyant, mais au moins on ne se tape pas les podiums du samedi soir !!!!
Courage à mes dalons de là, bas !!!

2.Posté par boyer le 07/03/2011 13:51

vu l'agrandissement marron du Ti carry sur le domaine public , a la facon du café de la gare de l'alizé plage et de la boite de nuit de terre sainte on comprend que la prefecture a decide de ne rien faire et que le maire de st pierre a donné son autorisation pour transgresser la loi et et le respect de ses habitants de st pierre;

Il est vrai que le maire dort paisiblement puisqu'il habite lui et son adjoint à l'urbanisme sur les communes voisines.

3.Posté par Z'embroKaf le 07/03/2011 15:12

Saint Pierre est devenu une commune..sans LOI...pour les copains-coquins de "M. lo maire" !!!

4.Posté par Un passant le 07/03/2011 17:00 (depuis mobile)

En ce qui concerne la pousse musique sur le parking jumbo le samedi soir, des demandes ont été faite pour avoir un accès moins cabossé et un lampadaire a la pointe du diable. Mais bon, apparemment ils prennent pas les jeunes qui font ça au sérieux ...

5.Posté par Titi de la Ravine Blanche le 08/03/2011 19:57

Réponse à "Un passant" :
Sous prétexte que l'on ne vous prend pas au sérieux comme vous le dites, celà vous donne le droit de faire du tapage sur un parking proche d'habitations les week end ? Et de rajouter des nuisances comme si il n'y en avait pas assez.
Probablement que "votre demande" ne rentre pas dans la législation française, et que votre hobbie n'est pas compatible avec les lois. Y avez vous pensez ? Connaissez vous ces lois ???
Il me semble que les ministres font tout un roman sur l'environnement, les nuisances, le bruit des avions, les polutions diverses, .... Font-il des lois dans le vent ?
Je ne pense pas, ce que je pense c'est que dans cette ville nos Elus n'ont plus leur tête sur leur épaules. Pour permettre des incivilités pareil !
Vous laisser à vous le droit de foutre le bordel et à nous le devoir de nous taire et ne pas se plaindre, Surtout !!!
Pauvre loi de 1998, concernant le tapage nocturne...
Chez nous on ne connais pas les lois on les invente à sa guise au fur et à mesure...

Pauvre ville...Abandonnée de l'Etat de droit.

Titi de la Ravine Blanche

6.Posté par larissa le 30/04/2012 13:24 (depuis mobile)

Le palm beach est super rien d\'autre à dire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes