MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand Josette brosse l'extrême droite


- Publié le Dimanche 12 Février 2017 à 14:21 | Lu 1296 fois

Quand Josette brosse l'extrême droite
Notre terre d'accueil rencontre parfois les brebis perdues d'extrême droite. Celles qui oublient que le fond de commerce de ce parti c'est la racisme à l'état pure, l'élimination de toutes personnes qui ne sont pas français de "souche".

À La Réunion ca peut sonner bien faux sous le pseudo anti corruption . Notre métissage notre force. Cette femme qui s'est donné un faux élan démocratique s'est permise, se permet de tenir via son Facebook des vidéos ou des contenus à la limite racistes ou qui suscitent la division du peuple par des choses aussi simple que de sous entendre par un partage que les étrangers sont la source du probleme de délinquance de notre pays ! 

La critique facile des lors que ces jeunes de banlieue démontrent que l'intégration est possible dès lors qu'on fait preuve nous de tolérance et d'acceptation des différences. Elle reproche même à un homme d'être aller voir en tant que president la victime de Aulnay ! Qu'elle force de compassion

Elle ne tolère pas la tolérance, elle préfère les extrêmes, face à elle le peuple devrait s'abaisser à genoux comme si seule sa parole comptait . 

Et pour finir elle a tellement conscience d'un principe fondateur de la république, deux principes qui nous différencient des régimes autoritaires, des régimes à pensée unique : la présomption d'innocence et le respect de la loi. Ces reproches violent le premier comme le second de ces principes. Elle ne vaut pas mieux que la haine de marine.

En plus elle est incapable de tolérance, elle ne peut tolérer qu'une personne change de camp politique comme ci nous le peuple nous devrions ne pas évoluer ! Et pourtant combien de fois à t'elle retourné sa veste ? 

Parce que oui elle est pour l'exclusion des différences, des étrangers, pour la haine des uns et des autres parce qu'ils ne sont pas de "souche", que dire de La Réunion ? 

Josette , si tu nous montrais tes casseroles à toi !




1.Posté par GIRONDIN le 12/02/2017 14:36

Notre terre d'accueil rencontre parfois les brebis perdues d'extrême droite. Celles qui oublient que le fond de commerce de ce parti c'est la racisme à l'état pure, l'élimination de toutes personnes qui ne sont pas français de "souche"

Milé choKé, voici mon communikÉ :


"Il y a des sujets sensibles qui doivent être abordés avec discernement et responsabilité. La question de la colonisation en fait incontestablement partie. La prise de position récente de François Fillon est blessante et particulièrement choquante".
 
En effet, lors d’un discours le 28 août dernier, François Fillon a déclaré que "la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord" et qu’elle "n’avait pas inventé l’esclavage".
 
"les ultra-marins, les Réunionnais, portent pour chacun d'entre eux une part de cette histoire". On peut lire : "À La Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle, français, européens, indiens, chinois, africains. Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien. Je suis un élu réunionnais et je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire. Je désapprouve avec force les propos tenus par François Fillon, candidat à la présidentielle . Je suis profondément déçu".

2.Posté par Gérard Jeanneau le 12/02/2017 15:32

Josette dévoie son identité. L'auteur de l'article est une âne onyme. Je n'ajoute rien : je ne parle pas aux ânes !

3.Posté par NIVET Alain le 12/02/2017 15:34

Girondin, la France n'a pas inventé l'esclavage. Exact; François Fillon n'a pas l'intention de faire de la repentance,bien à la mode chez les esprits bien pensants et de Gauche en général; Notre génération n'est pas responsable de faits peut-être ignobles , mais nous ne sommes pas en capacité ce jour de juger,... Les données ,les intérêts., les esprits et la découverte d'un monde nouveau, la déconsidération alors du sous homme de couleur, ont fait qu'à l'époque des grandes découvertes terrestres et de leur richesses, la question de l'exploitation de l'homme par l'homme ne venait pas à l'esprit.
Atterrissez, Girondin !

Cordialement.
Alain NIVET

4.Posté par francais le 12/02/2017 16:28

ben oui josette on a le discours qu'on merite

5.Posté par jeana le 12/02/2017 16:43

Mr Fillon, accrochez vous. Ce que vous vivez est d'une violence inouïe, je vous admire de savoir y faire face et espère que vos collègues du parti vont eux aussi continuer à vous apporter un soutien sans faille car c'est ce soutien- là qui fera que vous resisterez aux chiens enragés.
Une honte de vivre pareille guerre pour un homme politique de votre stature.
La roue va tourner et la situation va se retourner à votre avantage, les français ne sont pas tous fous, un bon nombre a bien mesurer le pourquoi d'un tel acharnement.

6.Posté par Josette Brosse le 12/02/2017 17:51 (depuis mobile)

Compte tenu de ce courrier anonyme, j''ai le droit de demander l''adresse IP à Zinfos974 pour suite à donner, ce que je m''empresse de faire.

7.Posté par Choupette le 12/02/2017 17:53

" ... lE racisme ... "
" ... qui s'est donnéE ... "
" ... comme Si ... "
" ... Marine ... " C'est un prénom.

8.Posté par Dolly Prane le 12/02/2017 17:55

@ 5.Posté par jeana le 12/02/2017 16:43

Monsieur Fillon ou lé bien accroché Ce que vous vivez à la Réunion est extraordinaire , ou koke 900.000 euros et tu as encore une bande d'hurluberlus pour vous accueillir sur note belle ile
en sus des centaine de contrats aidés obligés par Sini et Missèl de St Pièr à venir vous applaudir
Comme les Francais sont pas fous mais CONs voteront pour vous pour comme Jésus multiplié les 900.000 euros en 10 fois plus

9.Posté par verite le 12/02/2017 18:37

refuser un contrôle d'identité est un délit ou non ? si non cela devrait l'être à mon avis

10.Posté par JORI le 12/02/2017 19:21

5.Posté par jeana le 12/02/2017 16:43
Merci pour les "fous" et bonjour aux naïfs auxquels vous appartenez!!.

11.Posté par Souriredelareunion le 12/02/2017 20:22 (depuis mobile)

Le respect se fait dans les 2 sens. Chacun a le droit de penser ce qu' il veut. Mais les critiques faciles et anonymes démontrent le manque de confiance en soi de l auteur. Ceci dit vous êtes comment dans la vie ? certainement pas très équilibré..

12.Posté par GIRONDIN le 12/02/2017 20:40

3.Posté par NIVET Alain
...Notre génération n'est pas responsable de faits...
OK

....de faits peut-être ignobles...
+ le reste

Je comprends mieux votre soutient à ce Mr!

Je vous vois maintenant d'un autre oeil et il n'est pas du plus réjouissant.


...Atterrissez, Girondin !...
Suite à votre post, Je ne préfère donc pas

13.Posté par NIVET Alain le 12/02/2017 21:20

Merci Girondin de me voir sous. un autre oeil.Vous avez le droit d'être naïf. Mais n'en abusez pas, Je vous respecte encore. Un conseil : consultez l'Hstoire. et ne succombez pas à vos sirènes. Quant à moi, contre tout détracteur, je maintiens mon raisonnement !

A bon entendeur,
Alain NIVET

14.Posté par klod le 12/02/2017 21:35

a post 3 ...M. Nivet ........mais que racontez vous ??????????????????????? .le relativisme en histoire est la plaie de la démocratie ..............................

on pourrait dire la meme chose avec vos propos sur la prise de pouvoir de hitler ..................... "notre génération ne pouvez pas savoir" ..................

"Notre génération n'est pas responsable de faits peut-être ignobles , mais nous ne sommes pas en capacité ce jour de juger,... Les données ,les intérêts., les esprits et la découverte d'un monde nouveau, la déconsidération alors du sous homme de couleur, ont fait qu'à l'époque des grandes découvertes terrestres et de leur richesses, la question de l'exploitation de l'homme par l'homme ne venait pas à l'esprit."


si je puis me permettre M. Nivet où vous etes ignorant de l'histoire de la colonisation , où vous souhaitez vous boucher les yeux :

Allez au hasard :
Bartolomé de las Casas (Séville, 1484 – Madrid, 17 juillet 1566), est un prêtre dominicain, missionnaire, écrivain et historien espagnol, célèbre pour avoir dénoncé les pratiques des colons espagnols et avoir défendu les droits des Amérindiens.

16ème siécle M. NIVET ....................... et au 21 ème siécle , vous nous sortez : "Les données ,les intérêts., les esprits et la découverte d'un monde nouveau, la déconsidération alors du sous homme de couleur, ont fait qu'à l'époque des grandes découvertes terrestres et de leur richesses, la question de l'exploitation de l'homme par l'homme ne venait pas à l'esprit


assez de relativisme , et ce n'est pas de la "repentance " la diatribe des "je ne savais pas , et 'à l'époque personne ne savait "


M. Nivet , c'est du révisionisme ! " culture partagée" ?????? Fillon est un menteur pour brosser les "nationalistes haineux" dans le sens du poil ! rien de nouveau !!


ASSEZ : juste la vérité de l'histoire globale , sans haine , mais lucidement !!! pas l'histoire "avec ses petites frontières et ses clichés " ! devoir de vérité , simplement , pour un futur meilleur , mais stop aux mensonges sur l'Histoire !

15.Posté par pfffffff le 12/02/2017 22:01

hum josette tu aurais mieux fait de rester ta case je crois avec tes 20 ti boug

16.Posté par NIVET Alain le 12/02/2017 22:17

Klod, calme et un peu de décalage. Votre passion aveugle vous perdra. Pouvez-vous un instant regarder l'histoire avec distance et honnêteté ?
Je n'en suis pas sûr;

17.Posté par GIRONDIN le 12/02/2017 22:26 (depuis mobile)

13. NIVET Alain

L'Histoire écrit par le lapin ou le chasseur ?

Gardez votre calme Mr Nivet !

Merci pour votre respect.

Je n'ai pas de mission civilisatrice, je commente.


18.Posté par klod le 12/02/2017 22:49

M. Nivet , vous dites , " ils ne savaient pas ".................:

Montesquieu :

« Le droit de l’esclavage vient du mépris qu’une nation conçoit pour une autre, fondé sur la différence des coutumes. »

« L’esclavage est contre le droit naturel, par lequel tous les hommes naissent libres et indépendants. (...) Un esclave peut donc se rendre libre ; il lui est permis de fuir. (...) La guerre de Spartacus était la plus légitime qui ait jamais été entreprise. »


Marrant , ca , NIvet , Montesquieu savait à l'époque , et vous Nivet au 21 ème siécle , non ? Pour rappel : Montesquieu : 18 janvier 1689 - le 10 février 1755 .


allez , assez , regardons l'Histoire sereinement , sans mensonge , sans haine ..................... fillon et d'autres continuent le révisionisme nationaliste ................... affligeant , non , AMEN , à méditer chaque dimanche , pour fillon , ad vitam eternam . . ..............

19.Posté par Jules Bénard le 13/02/2017 07:23

à l'auteur de cet article :
Peut-être pourriez-vous, courageux anonyme, faire corriger votre texte abscons par un prof de français ?
Parce que vous êtes totalement incompréhensible... et vous maîtrisez notre langue comme un cochon !

Je partage les avis de mon ami Alain NIVET et de monsieur Jeanneau.

J'ajoute : lorsque vous aurez été capable, à votre tour, de sacrifier les meilleures décennies de votre vie au service de notre pays, alors là vous pourrez peut-être l'ouvrir. A condition d'apprendre à parler et écrire le français d'abord !

20.Posté par fantomas le 13/02/2017 10:24

l' extrême droite reste le partie le plus dangereux, le racisme est très présent, si demain matin on les laissait rentrer au gouvernement je plains notre vie.

21.Posté par guénaelle le 13/02/2017 10:26

l' extrême droite : les groupes qui proposent des programmes ayant un caractère raciste, autoritaire ou fortement élitiste.
je tourne la page, l' horreur.

22.Posté par momo le 13/02/2017 11:26

autant que je sache le fn n a pas l habitude de brader ses regions la gauche ne peut pas en dire autant voter fn est la certitude de rester francais

23.Posté par Estelle le 13/02/2017 12:21

Ce groupe de manifestant a oublié qu'il ne correspond pas avec ce qui est reproché à FIllon. La République c'est défendre pour tous : la présomption d'innocence

24.Posté par NIVET Alain le 13/02/2017 12:38

Je me suis déjà exprimé dans ces colonnes au sujet de l'esclavage et vous étiez absents !!! Je ne vais pas développer à nouveau ? Lesclavage remonte au Romains. La France ne l'a pas inventé. Juste pour rappel de mon article " Pour qu'il y ait esclavage, donc commerce, il faut des vendeurs et des acheteurs. Les acheteurs, en l'occurrence, de riches commerçants de Bordeaux, Nantes et d'ailleurs. Les vendeurs : les pays du nord de l'Afrique qui allaient chercher les esclaves en Afrique subsaharienne. C'étaient les chefs de tribu qui vendaient leurs propres congénères hommes ou femmes........"Les exploitants ne sont pas "que" des occidentaux. Ce Commerce est inhumain par définition. Mais ne soyez pas exclusifs, de l'Occident à l'Afrique : TOUS responsables. Et je maintiens :" je ne veux pas endosser la responsabilité de cette tragique période "
Pas responsable et pas coupable !

Juste une mise au point.

Alain NIVET.

25.Posté par JORI le 13/02/2017 15:59

20.Posté par fantomas le 13/02/2017 10:24
C'est ce que vous avez vous même constaté dans les villes dirigées par le FN ou c'est juste par plaisir de hurler avec les autres moutons de Panurge???.

26.Posté par Jules Bénard le 13/02/2017 16:20

à mon ami Alain NIVET :
L'esclavage, Alain, remonte à bien avant les Romains. Les Grecs, les Egyptiens, les Babyloniens, les Assyriens...
Même l'Homme de Néanderthal, paraît-il...

27.Posté par Un citoyens libre le 13/02/2017 18:14

La corruption c'est pas d'aujourd’hui elle c'est multiplié avec la Gauche plusieurs réseaux ? c'est dernière année ! Filon ont veux seulement l'écarté ? Qui sera a la Hauteur du système de la France ? Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage !

28.Posté par KLOD le 13/02/2017 18:48

" Lesclavage remonte au Romains"

M. Nivet , avec le respect que je vous dois , revoyer l'Histoire , il n'est jamais trop tard !!!!!!!!!


après tout on s'en fout ,

mais juste une chose : a chaque époque de l'histoire de l'homme , des hommes ont eu une pleine conscience des actes accomplis, et il y a eu ceux qui se sont bouchés les yeus et les oreilles , comme les Trois singes ............ .............. ainsi que ceux qui les ont subis ( ceux qui ont subis la loi du "plus fort" ........)en pleine conscience , blessed , A Chaque Epoque .juste ca , et vous changerez votre regard sur le monde .................. la route est longue !

29.Posté par KLOD le 13/02/2017 18:50

M. B énard oublie les Sumériens et Conan le berbère ( avant l'arrivée des "arabes" .............), pardon , le barbare , lol de relol , si ce n'était si triste !

30.Posté par NIVET Alain le 13/02/2017 19:37

Merci de tes précisions Jules. Ce rappel m'avait été déjà fait lors de mon article en référence cité. Mais je n'allais pas remonter à la naissance du Monde L'esclavage a toujours existé et ....existe encore !
Cette réponse devrait convenir aussi à Klod qui me demande en toute sympathie de" relire l'Histoire".
Pourquoi remonter seulement aux Romains ? Parce que cette référence est encore palpable. Tout le monde n'est pas agrégé d'Histoire.
Fillon, pour en revenir au... sujet., n'était pas... hors sujet !

Amitiés Jules,
Cordialement Klod;

Alain NIVET

31.Posté par KLOD le 13/02/2017 20:00

cordialement M. Nivet .mais Fillon est à coté de la plaque sur ce sujet , rien de nouveau !

32.Posté par VIEUX CREOLE le 14/02/2017 18:08

L'ARTICLE PUBLIÉE , EN EXERGUE ,Ci- DESSUS , EST INCOMPRÉHENSIBLE !!!
_ QUI EST DOC " CETTE JOSETTE QUI BROSSERAIT L'EXTRÊME DROITE" ???

33.Posté par KLOD le 14/02/2017 18:51

eexcusé , de 1963 à la tribune de l'ONU et non de1930 ....................... devant tant d'évidences , je m'emballe , je m'emballe ............. 1963, c'était avant ou aprés la sakay ............ M. Bénard Jules ? je ne sais plus ! ha la Sakay ...................................( je sais en fait , mais jouons aux couillons , certains aiment !)

34.Posté par Jules Bénard le 15/02/2017 06:55

à KLOD :

La Sakay a commencé en 1952 et les derniers fermiers créoles, qui ont mis cette région du Moyen-Ouest en valeur ( les salaires des ouvriers malgaches étaient 4 fois supérieurs à ce qui se pratiquait couramment) les derniers, donc, ont été expulsés par Ratsiraka en 1978.

Mon ami Louis-Claude Fontaine, instituteur, & été un des derniers à s'en aller, la mort dans l'âme.

Certains fermiers ont choisi de se suicider sur leur ferme plutôt que de partir.

Amicalement, Jules.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes