MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quand Jean-Jacques Vlody raconte des gros mensonges...


...à La Réunion personne n'a, ne serait ce que, le début de la plus petite idée de confronter les propos de ce beau-parleur, sur sa récente démission en tant que conseiller municipal du Tampon, avec les dispositions du code électoral pourtant d'une grande clarté.

Par Buzz - Publié le Jeudi 3 Mars 2011 à 09:25 | Lu 1670 fois

Quand Jean-Jacques Vlody raconte des gros mensonges...
Or que nous dit en effet l'article L.46-2 du code électoral ? Même pas besoin de traduction pour les non-initiés au droit et à son verbiage particulier!

"Quiconque, [...], se trouve dans ce cas (de cumul de mandat) doit faire cesser l'incompatibilité en démissionnant d'un des mandats qu'il détenait antérieurement. Il dispose à cet effet d'un délai de trente jours à compter de la date de l'élection qui l'a mis en situation d'incompatibilité ou, en cas de contestation, de la date à laquelle le jugement confirmant cette élection est devenu définitif. A défaut d'option ou en cas de démission du dernier mandat acquis dans le délai imparti, le mandat ou la fonction acquis ou renouvelé à la date la plus ancienne prend fin de plein droit".

Lorsque Jean-Jacques Vlody dit dans un journal de la presse écrite régionale que : “Un article du code électoral stipule qu’en cas de démission de mon poste de conseiller régional, mon dernier mandat aurait été automatiquement perdu. J’aurai donc perdu mon poste de conseiller général. Une perte à laquelle je n’ai pu me résoudre, puisque ce poste me permet d’être au plus prêt de la population du Tampon”, c'est un gros mensonge que personne ne relève.

Et comme vous pouvez le lire plus haut (dernière phrase de la citation), cette situation ne s'applique uniquement que si l'élu placé en situation d'incompatibilité ne choisit pas le mandat qu'il veut conserver dans le délai d'un mois ou s'il démissionne du dernier mandat acquis, en ce cas il perd son mandat le plus ancien. Soit pour Jean-Jacques Vlody celui de conseiller général qu'il a obtenu en 2004. M. Vlody ayant fait le choix avant le délai d'un mois, il pouvait donc parfaitement démissionner de son mandat de conseiller général. Mais il est vrai qu'en faisant cela, il perdait la majoration de son indemnité dont il bénéficie en tant que Vice-président du conseil général, sans compter les avantages qui vont avec (ils sont nombreux).

Au Tampon, quand les jeunes se lancent dans la Politique, ce n'est donc pas pour œuvrer pour la population qui les a élu. Mais ça donne surtout des opportunistes plus prompts à faire la course aux indemnités électives forts lucratives (ça rime), d'une génération de quadra qui aime bien flamber avec l'argent public. Jean-Jacques Vlody n'a donc rien a envié à Didier Robert. S'ils ne sont pas du même bord politique, ils ont exactement les mêmes ambitions : le fric. Le Fric, surtout pour eux, sans contraintes, sans obligations de résultats, sans compte à rendre. Ça ferait presque rêver tous les chômeurs de La Réunion, si leur course à l'argent n'était pas aussi amorale.

Le 20 et 27 mars n'oubliez pas d'aller voter sinon ces deux là et leurs candidats vont encore tout gagner... sur votre dos. Sauf si vous aimez ça!!




1.Posté par Cambronne le 03/03/2011 09:30

Nous le savions déjà que Vlody n'est qu'un opportuniste et un mythomane gauchiste , il n'y a que des crétins pour voter pour un menteur

2.Posté par le congo chez tintin le 03/03/2011 12:17

Aucune surprise, tous les préferencieux sont d'une grande malhonnêteté intellectuelle.

3.Posté par pseudo jetable le 03/03/2011 20:04

Il a simplement choisi de démissionner de son poste de conseiller municipal parce qu’il n’y a aucun revenu en face de ce poste surtout si on se trouve dans l’opposition. Malgré tout ce monsieur veut être maire du tampon en 2014. Encore un qui est venu en politique non pas pour servir la population mais surtout se remplir les POCHES. Et après ca dans chacune de ses phrases on entendra « peuple, précarité, social et casse ». C »EST UN BON SOCIALISTE DANS TOUTE SA SPLENDEUR.

4.Posté par kaloupillé le 04/03/2011 00:21

Admirez Jean - Jacques VOLDY quand il fait son Discours Politique
c'est la même façon et le même Langage de Nicolas - SARKOSY
il n'est pas fait pour la Politique , il est juste un bon FRIMEUR et gagner un Fauteuil à Méditer !!!

5.Posté par Mapou le 05/03/2011 07:58

Non et non! JJ Vlody est un bon boug ! Mais il croit s'être entouré d'un bon staff. Et de ce fait il se laisse guider, sans vérifier. En tant que Conseiller Général il a un bureau au Centre administratif où il peut recevoir du public. Il y a posté plusieurs membres de son parti, voire plus et à tous les niveaux , espionnant tout ce qui se passe. Quand il y a injustice venant de la Présidente, on ne bouge pas, il ne faut pas déplaire, rien ,aucune remarque: n'est-ce pas un certain Mr , bientôt directeur s'il continue à sauter de grade comme çà ou, d'après ses Communications Tél. personnelles enregistrées avec La présidente , qu'il fait entendre à qui veut ,pour asseoir son influence, surtout celles qui ont besoin d'un renouvellement de contrat, serait en passe de devenir le représentant direct de Mme D. ? D'un homme comme çà, je me méfierais Mr Vlody.C'est l'omerta là-bas !
Quand on est au CG, on devrait s'intéresser au bien-être de toute la population, Mr Vlody et lutter contre l'injustice au sein de votre institution, d'arrêter ce chantage indigne pour le renouvellement d'un petit contrat. Si vous voulez garder votre image d'homme intègre, mettez de l'ordre dans votre entourage ( élus), demandez leur de faire la différence entre boulot et politique, ce serait aussi votre rôle de CG. Arrêter de faire allégeance !

6.Posté par Did974 le 13/04/2011 08:45

Relisez vous et vous comprendrez votre erreur ! Mr VLODY se refusait de perdre son mandant de Conseiller Général et pour ne pas perdre ce mandat, il ne pouvait démissionner de son dernier mandat obtenu.
..."A défaut d'option ou en cas de démission du dernier mandat acquis dans le délai imparti, le mandat ou la fonction acquis ou renouvelé à la date la plus ancienne prend fin de plein droit".... Lisez bien cette phrase et vous comprendrez qu'il a raison !
Normal : pourquoi démissionner d'un mandat pour lequel on vient d'être élu ? Si on savait qu'on allait pas rester, il ne fallait pas se présenter ! c'est une mesure de protection afin éviter à la population des cas comme l'arrivée de Didier Robert à la mairie du Tampon, de Jacqueline Farrerol à la députation ou encore Paulet PAYET toujours à la mairie sans être passé par la case "élection"... croyez moi qu'ils n'auraient certainement pas été elus s'il s'étaient présentés devant les électeurs.... vous trouvez cela plus normal que de vouloir garder un mandat acquis légitimement ?
Et oui ne vous en déplaise, Mr VLODY, afin de continuer à travailler pour les Tamponnais, lui, ne pouvait démissionner que de son poste de conseiller municipal.
Mais rassurez-vous, il le récupèrera vite son mandat de conseiller municipal il sera même le premier des conseillers municipaux ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes