Blog de Pierrot

Quand Ibrahim Dindar traite Gilbert Annette de menteur...

Jeudi 5 Mars 2015 - 23:54

Que retenir du débat télévisé de ce soir sur Réunion 1ère, qui opposait Ibrahim Dindar (Droite sociale et UDI), Gilbert Annette (PS), Ivan Dejean (PCR), Jean Claude Otto-Bruc  (FN), et Pascal Basse (Parti de gauche), sous la houlette de Jean-Marc Colienne et d'Emmanuelle Haggai de Réunion 1ère et de Yves Montrouge du JIR ?

Sur le fond, pas grand chose. On a très vite compris que les compétences du nouveau Conseil départemental, qui restent à préciser par une loi, devraient essentiellement tourner autour du social. Dont les modalités d'application sont décidées par le gouvernement. Autant dire, comme l'a fait Ibrahim Dindar, que les marges de manoeuvre seront très étroites...

Si l'on ne peut choisir ses candidats préférés en fonction de leurs capacités à exprimer des idées nouvelles ou à amender des projets, que reste-t-il?

L'étiquette politique des candidats? Probablement. C'est -malheureusement- le principal critère de choix. Et nul doute, selon les derniers sondages, que l'on en reviendra à un affrontement Droite/Gauche, où cette dernière devrait payer cher les promesses non tenues du candidat Hollande.

Alors, à quoi peut servir un débat comme celui de ce soir, si les programmes de tous les candidats sont identiques?

A plusieurs choses. Tout d'abord à s'apercevoir -ou à confirmer- que certains représentants de partis politiques feraient mieux de réviser leurs classiques avant de venir sur un plateau de télé car ils ne connaissent même pas les compétences d'un Conseil départemental. On a ainsi vu un Jean-Claude Otto-Bruc manger une bonne partie de son temps de parole à évoquer des problèmes liés à la fonction de député, et donc aux législatives, malgré les tentatives désespérées des animateurs de le ramener dans le droit chemin.

Ca permet aussi de constater que d'autres candidats, à l'image de Pascal Basse du Parti de Gauche, parlaient pour le plaisir de s'écouter. Il s'est contenté de mettre des phrases bout-à-bout, sans réelles propositions. Quand il s'est tu, on se demandait encore ce qu'il avait voulu dire...

Le PCR par la voix d'Ivan Dejean, a été égal à lui même. Bien conscient qu'il n'avait aucune chance de gagner ces élections, il s'est d'ores et déjà dit prêt à travailler avec tout le monde, y compris la Droite, pour former une majorité au futur Conseil départemental. Le PCR a depuis longtemps établi comme priorité de participer, quelque soient les partenaires, aux majorités dans les assemblées. C'est le meilleur moyen de garantir des indemnités élevées aux apparatchik du parti et d'espérer grappiller quelques contrats aidés pour faciliter les futures élections...

Non, si on ne devait retenir qu'une seule chose de ce débat, ce serait l'altercation entre Ibrahim Dindar et Gilbert Annette, où on a vu le porte-parole de l'UDI traiter le maire de Saint-Denis de menteur. Et force est de constater qu'il n'était pas loin d'avoir raison. Il est vrai qu'il est difficile à Gilbert Annette de reconnaitre qu'il a soutenu Nassimah Dindar jusqu'au bout, jusqu'à voter son dernier budget il y a encore quelques semaines, et ensuite venir la combattre sur le terrain en critiquant son bilan et affirmer qu'il ne la soutient plus depuis 2012... C'est ce qu'on appelle faire le grand écart. Et il arrive parfois qu'on se fasse une déchirure musculaire...
Lu 4119 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Bobby le 06/03/2015 05:48

Ibrahim Dindar, c'est le mec des tests ADN ?

2.Posté par vanille le 06/03/2015 06:22

mordu par un chien ou par un chat, on est mordu de toutes façons.
Tant que les réunionnais ne se sépareront pas de ces élus plus menteurs les uns que les autres, plus girouettes les uns que les autres, le chômage et la pauvreté s'accrocheront à la Réunion comme la misère au pauvre monde.

3.Posté par Charlie creole le 06/03/2015 06:32

Il sera donc nécessaire de voter pour la personne, ou contre les personnes, selon leur profil d'homme ou de femme. Leur bilan : pour ceux qui ont, ou qui ont eu, un mandat, ce qui a été fait au delà des compétences obligatoires de la collectivité concernée. Au niveau des valeurs : leur comportement des années passées, leur constance ou leur trahison, le respect des personnes et de leur competence, et surtout leur relation neutre à la religion (en embauches principalement, mais aussi au niveau des fêtes communautaires organisées).

4.Posté par JEAN HUGUES RATENON le 06/03/2015 06:42

Belle analyse.Triste vérité

5.Posté par Claudine le 06/03/2015 07:14

Ibrahim DINDAR a été très bon hier soir. En effet, quand Gilbert ANNETTE dit que le bilan du conseil général est mauvais, mais c'est ce foutre de la gueule des réunionnais. Ils ont tous voté les dossiers présentés par la Présidente, ils ont des élus au poste honorable et il vient tromper les électeurs en disant que depuis 2012 ils ne partagent plus la gamelle. Monsieur ANNETTE soyons honnête. En utilisant le personnel communal, vous essayez de sortir vainqueur, sauf que la politique désastreuse de M. HOLLANDE, il faudra rendre des comptes aux réunionnais.
Comment peut on encore voter PS et surtout pour les représentants de la REUNION quand on constate la casse sociale.
Plus jamais le PS - Vive Madame DINDAR

6.Posté par ti kaf le 06/03/2015 07:50 (depuis mobile)

Dégoûté se la politique, mais puisque je dois accomplir mon devoir de citoyens je voterai ANDA à la ravine des cabris

7.Posté par Pierrot2 le 06/03/2015 08:17

Il est qui ce Monsieur Ibrahim qui se cache derrière une femme et on est sûr que son bilan personnel est égal à Zéro

Alors arrête de passer comme porte parole s t p Ibrahim.


8.Posté par Môvélang le 06/03/2015 08:23

zi un politoque iamasse pas mentèr et lépa pourri, zamé li gagnera un zéléction

9.Posté par Gromale le 06/03/2015 08:30

Ibrahim Dindar, c'est bien le mec directeur de cabinet du conseil général, époux de Nassimah Dindar (la présidente du conseil général qui est donc son employeur) et président de la Droite Sociale, parti politique de la présidente du conseil général (vous avez suivi ?).

En gros, mme Dindar rémunère :
- son mari sur l'argent du conseil général
- son président sur l'argent du conseil général

Et ça ne choque personne ?

10.Posté par Femme Réunionnaise indignée au chomage le 06/03/2015 08:51

La morale politique doit impérativement reprendre ses droits et les électrices et les électeurs Réunionnais doivent sanctionner sévèrement tous les candidats présentés par les élu-e-s démagogiques de la " gôche bobo " du PS/PCR/LPA/PLR/EELV qui les ont trahi en les appelant à voter Hollande et en continuant à soutenir sa politique de casse sociale contraire aux intérêts de notre île et de ses habitants dont seuls les fonctionnaires surémunérés tirent profit !!!

11.Posté par TILOOT le 06/03/2015 08:51

ANNETTE VA T IL porter plainte

12.Posté par Annie Bal le 06/03/2015 11:21

Sans intérêt pour moi.
J'aurais trouvé "bien" qu'on salue les 90 ans de Paul Vergès,
il a toute sa tête lui (comparer au délabrement de Chirac qui n'a que 82 ans ...)

Mais pas possible d'en parler car il a évoqué la NRL avec son franc parler ... sujet tabou.

En tout cas, avec un jour de retard, bon anniversaire Monsieur Vergès !

13.Posté par ZembroKaf le 06/03/2015 11:23

@9"Gromale"
Jusqu'à la fin de cette mandature, G.A "votre ment..eur" fait parti de cette "majorité".Mrs Maillot et Fidji sont des V.P...ils ont trouvé rien à redire....tant que la soupe est bonne et la gamelle bien remplie...ils ont bien rempli leur panses !!!
Je n'adhère pas à ce genre de pratique, mais G.A s'est entouré aussi de ses proches à la mairie....et pas que lui dans l'Ile !!!

14.Posté par polo974 le 06/03/2015 12:31

"""Non, si on ne devait retenir qu'une seule chose de ce débat, ce serait l'altercation entre .... et ...., où on a vu .... traiter .... de menteur. """

En quoi est-ce remarquable ? ? ?
Ils se traitent tous de menteurs entre eux à un moment ou un autre, et le pire c'est que c'est la seule vérité qui soit...

(pour le timonier péi, c'est vrai qu'il a repris du poil de la bête, lé coriace, le boug')

15.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 06/03/2015 12:37

Saluer les 90 ans d'un communiste sincére , pourquoi pas , ceci dit le comparer à un homme malade meme s'il n' a plus toute sa tete et de tres mauvais gout et indigne . J'espere post12 qu'a cet age vous aurez retrouver la votre !!!

16.Posté par Fantomette le 06/03/2015 13:35 (depuis mobile)

Gromale ...Et si vous aviez tout compris à l''envers : dans ce cas Mme Dindar, incompétente, aurait fait carrière sur la seule intelligence de son mari (qui n''en manque pas) et qui aurait mis la sienne de coté par amour d''une arriviste sans conviction

17.Posté par Denny le 06/03/2015 14:27

La nouvelle assemblée comportera autant d'hommes que de femmes et .... Pas une femme sur le plateau.
Ça ne dérange personne ?

18.Posté par KLD le 06/03/2015 16:21

bobby a de la mémoire , c'est bien et plutôt rare en politique !

19.Posté par Zbob le 06/03/2015 16:47

Quand Ibrahim Dindar traite Gilbert Annette de menteur...

Le problème c'est que ce qualificatif peut s'appliquer absolument à TOUS nos politiciens qui se sont tous un jour ou l'autre reniés, qui ont tous , à un moment ou à un autre, trahit pour garder leur poste, qui ont tous fait les alliances contre nature qu'ils reprochent ensuite à leurs adversaires TOUS y compris les plus vieux qui ont même eu le temps de mentir , trahir voire pire , encore plus longtemps que les jeunes requins d'aujourd'hui!

20.Posté par AuTisT ReaDiNG le 06/03/2015 19:11

Que retenir ? ..Sur le fond, pas grd chose. L'article aurait-il pu.. s'arrêter là alors ?!
Allons bon.. il faut bien du contenu n'empêche.. au site qui oZe...!!

Et puisque la politique n'a plus de fond.. (gourmande ou lubrique ?!) ..voilà que Pierrot, comme tant d'autres au bistrot, s'amuse à lui trouver des formes. Cela doit venir de notre côté voyeur je suppose.. L'excitation... aurait pu pourtant, nous amener à nous révolter et considérer l'absurdité du bordel : nous allons voter pour des gens, dont nous nous savons pas trop à quoi ils servent, et pourtant nous nous "passionnons" (les guillemets afin que le nous reste représentatif...) pour les manigances possibles ou avérées, nous nous interrogeons sur les stratégies en cours, nous décrivons la délicatesse.. ou le gros doigt.. des uns et des autres. Et ici, ..nous évoquons la souplesse de leur articulations politiciennes : "Po-pu-lâsse, Po-pu-lâsse" "L'ont-elles sèches ?"

Archi-sèches!! Hahaha!! Et ils vont encore venir vous prendre à revers.. soyez-en sûrs !
Car si jamais la souplesse, qu'écris-je... la vocation, l’éthique, l'intégrité... y pouvait quelque chose, et bien cela se saurait.

Et il y en aurait peut-être davantage, d'intégrité, s'il n'y avait pas tant ..à y gagner. Ne soyez pas dupes, je ne parle pas d'indemnités... Et il y en aurait peut-être, de vocation, si cela.. pouvait "servir" à quelque chose. ...Mais faîtes donc comme chez vous, M. Mittal.

Ah la la !! Qu'est qu'on se marre hein ? On se distrait. On se détend.
Et on se fait chier un peu aussi.. non ?!

Pas étonnant qu'ils se retrouvent chez Aziz ou Jean-Laurent les mecs..!! Leur étiquette pourrait finir par avoir moins de poids ou d’intérêt, que leur réponse à la question : "Alors ? Avec, ou sans piment ?"

Bof... il n'y a pas que les politiques qui se découvrent hyperlaxes....
..Vous avez déjà vu un militant impartial vous ?!

Ou encore: un yogi inflexible ?!

21.Posté par gosse le 06/03/2015 20:40 (depuis mobile)

la plupart des elus pense seleument leurs poches, panse et entourage ils se ventes qu'' ils ont fait ceci et cela au bout du conte c est nous citoyens qui paient tout sur leurs impots ceux qui n ont pas de bien ils nous font payé taxes d habitation

22.Posté par KLD le 06/03/2015 20:42

c'est quoi l'adresse du yogi inflexible , lol ?

23.Posté par Dignité le 08/03/2015 07:16

A tous ceux et celles qui clament haut et fort que les socialistes locaux soutiennent la politique de Hollande pour la Réunion qui provoque casse sociale et chômage massif , ils oublient ou font semblant d'oublier que du temps de Sarko ce n'était pas mieux.
Mais , pour eux Sarko voulait fait faire du bien pour notre île et y mettre tous les indicateurs au vert. Seulement, il en était empêché par la crise mondiale.
Ce sont tous ces gens qui trouvent des excuses à la droite quand tout va mal et qui disent, quand tout va bien bien pour la gauche, que c'est à cause du contexte international.
Tant de mauvaise foi relève du cynisme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie