MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand Huguette Bello devient Madame Annette


Par Mao - Publié le Mardi 13 Octobre 2015 à 05:45 | Lu 1048 fois

Quand Huguette Bello devient Madame Annette
Madame Huguette Bello a une sainte horreur des Saint-Paulois. C'est vous dire qu'elle n'aime pas mieux les Réunionnais…

C'est l'histoire de Monsieur Annette, chef du clan des Annette dans le Nord de l'île, parti à la recherche d'une compagne occasionnelle, le temps d'une saison, celle des élections régionales, histoire aussi d'éviter la vague anti-gouvernement et "totocher" le clan sudiste des Lebreton et compagnie.

Il n'aura pas fallu longtemps pour convaincre une Madame Bello aigrie par sa défaite sur Saint-Paul. Tellement aigrie qu'elle attend son heure pour se venger contre tout le monde : Sinimalé, Vergès, Didier Robert et bientôt même le Olivier Hoarau. On connaît la haine qu'elle porte pour tous ses adversaires mais beaucoup moins la sincérité de ses convictions. Il n'y a qu'à lire sa carrière politique.

La Bello est une femme en colère, prête à pactiser avec ses ennemis jurés d'hier, prête à la trahison et à l'empoisonnement politique.

C'est pourquoi elle s'est mariée pour l'occasion avec un certain Gilbert Annette qui lui file un sacré coup de main, il faut le dire, tellement qu'il est aux abois depuis les départementales. Objectif : rester le seul maître à bord des socialistes. Autant le dire tout de suite, il ne restera pas grand monde au parti socialiste au lendemain des régionales. Qui se reconnaîtra encore socialiste ? Qui ?

Avec la cabbale lancée contre Didier Robert et à force de grands moyens déployés pour une enquête super-médiatisée à quelques mois des régionales, le couple Annette-Bello n'a pas besoin de programme pour faire rêver ou pour donner envie aux Réunionnais. Il n'y a qu'à surfer sur la vague de l'alternance montée de toutes pièces qu'ils incarnent à merveille. Ils diront merci à Madame Taubira, grande prêtresse de l'enquête parisienne dépêchée dernièrement à grand frais.

La première étape du contrat est remplie : pourrir la campagne et détruire la notoriété du président sortant. Depuis Paris, on a sorti l'artillerie lourde du gouvernement, car si les socialistes réussissent à abattre Didier Robert dès cette année, il n'y aura plus aucun concurrent sérieux à droite.

Huguette Annette tient enfin sa revanche. Les sondages sont parfaits, elle porte la dynamique de ces régionales 2015. Pour elle, les jeux sont faits. Pas besoin d'en faire trop, les Réunionnais sont bien naïfs. Elle se voit déjà dans le fauteuil de présidente de Région même s'il faut offrir les meilleures places au clan des Annette.

Mais finalement, ce fauteuil, le veut-elle vraiment ? Cela demande beaucoup de travail et d'énergie qu'elle n'a plus. A t-elle vraiment envie de gérer les demandes d'emploi et les factures des Réunionnais ? Les Saint-Paulois le savent. Au moins, là-bas à l'Assemblée nationale, personne ne vient la déranger. Et puis, l'ingratitude des Réunionnais comme en 2014, elle l'a encore en travers de la gorge. Et si elle s'arrangeait pour donner son fauteuil de présidente à Monsieur Annette…




1.Posté par joz974 le 13/10/2015 07:08 (depuis mobile)

DD Robert s''est flinguer lui meme.grand menteur.il a promis monts et merveilles aux réunionnais.il nous a pas aide,il a enrichi la srpp,les assurances,concessionnaires.tout augmente EDF,eau.....Droite,gauche même combat pour leur gueules.Du nouveau.

2.Posté par Dom le 13/10/2015 07:32 (depuis mobile)

Cela ne vous a pas interpelé quand Robert a mis la Jaqueline pour chanter au sénat. Si c''est la femme qui vous gêne, je comprend, vous avez choisi le bon camp...

3.Posté par GIRONDIN le 13/10/2015 08:11 (depuis mobile)

Mao, Très drôle comme texte.

4.Posté par Julien le 13/10/2015 08:13 (depuis mobile)

Les Réunionnais ne sont pas dupes et ne laisseront pas cette vipère prendre le
Pouvoir à la région . Nou lés vilain mais pas couillon

5.Posté par mon pays le 13/10/2015 08:15

GILBERT ANNETTE cherche a casé toute sa clic surtout son frère qui n arrive plus a trouver son chemin de la politique
comme a ste MARIE une leçon avec le père puis une autre avec le fils
aujourd'hui ils font par le chemin de le justice
C EST A NOUS ÉLECTEUR DE NE PAS RENTRER DANS L ARROGANCE DE MM BELLO ET LA PERTINENCE DE GILBERT ANNETTE POUR ARRIVER AU POUVOIR
AVEC LA COMPLICITÉ DE LA JUSTICE

6.Posté par Geirges le 13/10/2015 08:16 (depuis mobile)

Huguette n a pas de projet ! Elle remplace le pop par le PO2P, rien de plus . Elle est dans la stratégie de la casse et non de la construction. La vengeance ne sert pas la soupe et ne lui servira a rien

7.Posté par Colette le 13/10/2015 08:17 (depuis mobile)

Ben a St Paul c est dans ses rêves personne veut pu de cette femme !

8.Posté par Jules le 13/10/2015 08:19 (depuis mobile)

Elle ne veut pas le fauteuil , elle veut abattre un homme et l a déjà dit ! Elle veut aussi se venger de son mentor Vergès et récupérer les indemnités perdues .

9.Posté par Jeconnaismonpays le 13/10/2015 08:19 (depuis mobile)

Je connais mon pays ! Je suis chez moi et je cote pas Bello!

10.Posté par Kenza le 13/10/2015 08:49

De mal en pis mém pu le courage de signer son "courrier"

11.Posté par Eddy le 13/10/2015 09:06

J'adore votre courrier.
Elle en fait pas grand chose, elle compte sur sa notoriété. La vengeance ne devrait pas être un motivation pour représenter le peuple.

12.Posté par Joachim le 13/10/2015 09:07

CE ne sont que des sondages. Ils disent autant de vérité que Bello qui gagne une campagne des municipales à Saint-Paul

13.Posté par stella le 13/10/2015 09:09

AU QUE oui les réunionnais ne voient pas le manège de bello, et sa vengeance, elle est prête à tout, et elle est prête à se donner corps et âme aux socialistes

14.Posté par paulette le 13/10/2015 09:12

un fauteuil pour représenter quoi, connait elle vraiment la politique, ou est elle juste là pour assouvir une vengeance, elle a été créer par verges et connus par son soutient aux femmes, mais est elle faite pour la politique!

15.Posté par CHERYL le 13/10/2015 09:13

une femme débordante de haine, ......(modération).

je plains ces à cotés.

16.Posté par Jimmy le 13/10/2015 09:14

C'est le couple bellonette ! Et il y a le couple Bellolivier.
Enfin bref il y a bcp de choses à dire sur ces tentatives.

Elle ne peut pas être élu ici alors il faut tout faire pour y arriver. L'édito de Montrouge aujourd'hui et particulièrement parlant.

17.Posté par elisa le 13/10/2015 09:15

toujours dans l' optique, descendre les autres pour mieux avancer.

elle s' est contredis, elle s' alliera jamais avec un repris de justice, ni un socialiste, et que fais t elle plus qu' a jamais uni.

18.Posté par Sophie le 13/10/2015 09:16

"Au moins, là-bas à l'Assemblée nationale, personne ne vient la déranger"

Justement c'est sur ce volet qu'il y a des choses à dire. Qu'a-t-elle fait depuis à l'assemblée nationale pour nous réunionnais ? et les autres députés ?

19.Posté par Kalmazot le 13/10/2015 09:45

Encore un argument misogyne, Mme Bello en temps que femme politique ne peut exister selon vous. Comme Sinimalé, Il se serait temps que certains soient capable aujourd'hui d'envisager qu'une femme politique n'a pas besoin de se réfugier derrière un homme politique pour exister.
Quand les opposants de Mme Bello commenceront à trouver d'autres arguments que: " Mme Bello est une femme donc c'est pas bien" on pourra enfin commencer à débattre...

20.Posté par l''''observateur le 13/10/2015 11:27

Changement de tactique chez les "petites mains" et les "nains posteurs"... Il y a quelques mois, lorsque les sondages étaient favorables au président sortant, on avait droit à des éloges sur le président de Région qui était tour à tour le plus grand, le plus fort, le meilleur etc.
Au fil des mois, les sondages (comme les promesses, ils n'engagent que ceux qui y croient) devenant moins favorables, Didier Robert ne "caracole plus en tête" et, toujours selon les sondages, le scrutin promet d'être trés serré.

Du coup, plus d'éloges pour le président sortant, mais une pluie, un orage de commentaires haineux s'abattent sur Huguette Bello coupable de tous les maux de la terre, de la dérive des continents et tutti quanti.

En quoi traiter Huguette bello de "vipère" (Julien post 4) fait il avancer le débat? "Cheryl" (la valse des prénoms...) trouve Mme Bello "débordante de haine".

Je pense plutôt que le flot de commentaires postés en rafale à quelques minutes d'intervalle dégoulinent de cette même haine, sans apporter le début de commencement d'argument.

Mais que diable, les "petites mains" (le terme n'est pas péjoratif), faites au moins preuve d'imagination dans votre travail. On assiste depuis deux jours à une éclosion de prénoms et les commentaires sont postés à quelques minutes d'intervalle, et l'on y retrouve le plus souvent les mêmes erreurs de syntaxe et fautes diverses, sans compter ceux qui croient qu'en écrivant en majuscule, leurs billevesées auront plus d'impact.

Entre 8 h 13 et 8 h 19, pas moins de 6 commentaires! De vrais Luky Luke qui postent plus vite que leur ombre !

Vous avez tout faux: au final, vous ne convaincrez personne et vous risquez même de victimiser Mme Bello et de créer un courant de sympathie à son égard.

Allez, au boulot, les "petites mains"! Relisez-vous et faites ce pour quoi vous êtes (je l'espère) payées. Mais faites le bien si vous voulez avoir une once de crédibilité !

21.Posté par à 20 le 13/10/2015 11:56

Je ne suis pas un lecteur assidu, il semble que vous soyez un expert et que vous passez votre vie à lire les commentaires des uns et des autres. Et vous, combien vous paye t-on? Et qui vous paye? Huguette ou Thierry?
Bien je vous laisse à vos occupations très passionnantes, mais je vais à la plage, il fait beau aujourd'hui.

22.Posté par anja le 13/10/2015 11:58

que c' est beau bello devient me Annette, vous vous imaginez !!! c' est trop rigolo.

23.Posté par paul le 13/10/2015 12:04

attention là c'est aussi Thierry Robert qui va en faire les frais de cette manigance de gauche

24.Posté par Patrice Payet le 13/10/2015 12:23

La BellAnnette est de plus en plus défigurée avec ces liaisons sans lendemain.

Quand je vois les conséquences d'un vote "contre" avec ce gouvernement Bidule je voudrais tant demander aux Réunionnais d'ouvrir leurs yeux et leur dire STOP.

Madame BellAnnette, Monsieur Thierry Robert sont dans une politique de "contre" et NON "POUR". Leur seul objectif, et c'est eux qui l'ont dit, est de dégommer Didier Robert.

J'ai décidé, il y a quelques semaines de voter Didier Robert parce que cet homme n'est pas rentré dans leur jeu de guéguerre, et deuxièmement il ne cherche pas à diviser les Réunionnais comme le maire de St-Leu ou Madame BellAnnette.

25.Posté par François le 13/10/2015 12:27

Un anonyme qui a compris que le baisement lé fé. Les Réunionnais ont fait leur choix, celui de ne plus reconduire le gaspilleur, le dilapidateur, le distributeur d'argent lé pa li, le faiseur de fête... il se comporte comme un président de la République dans sa grosse limousine aux vitres tintées alors que plus de la moitié de nos compatriotes i vive avec moins de 800€. Préparez vos cartons et laissez des gens plus sérieux aux manettes.

26.Posté par fanny le 13/10/2015 12:32

le duo belloannette qui porte la ceinture, car annette se cache toujours derrière bello !!!!!

27.Posté par électrice Saint-Pauloise non amnésique le 13/10/2015 12:39

à @16.Posté par Jimmy le 13/10/2015 09:14

qui déclare:

"C'est le couple bellonette ! Et il y a le couple Bellolivier."

J'imagine que vous parlez d'Olivier Hoarau, son ancien attaché parlementaire, qu'elle a déclaré bel homme devant les médias, le soir où il était élu maire du Port et qu'elle était éjectée avec perte et fracas de la mairie de Saint-Paul par les électrices et les électeurs excédés qui en avaient marre de ses absences et de son incapacité à diriger la plus grande commune de La Réunion ???

28.Posté par GIRONDIN le 13/10/2015 12:49 (depuis mobile)

20. l''''observateur
EXCELLENTES OBSERVATIONS.

29.Posté par Le Jacobin le 13/10/2015 13:12

Ayez le courage de vos opinions, signez votre article pour ne pas soupçonner Pierrot DUPUIS d'en être l'auteur, de faire de la propagande pour Didier ROBERT. Vous attaquez nommément des gens en vous cachant derrière un buisson.

Mon ami Pierrot ce n'est votre écriture n'es pas!!!!!!!!!a moins que ce soit notre ami NOOR O. de retour par l'écriture.......

30.Posté par Marie Annick le 13/10/2015 13:43 (depuis mobile)

Ne tombons pas dans ce piège qui consiste à faire élire Bello pour laisser place à Annette. Bin oui, il a bien fallu qu''il ait une motivation forte Annette pour se ranger derrière Bello.

31.Posté par Mwin mi vote Didier le 13/10/2015 14:37

De toute façon i chanz pas rien po mwin ke Bello i sort ensemb Annette parske MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT.

32.Posté par Félix le 13/10/2015 15:13

Bello ne tient qu'à se venger on le sait bien.
Imaginez vous avec le bordel que c'est avec les socialistes, si en plus on leur laisse la main sur La Région, on court droit à la catastrophe! La Réunion subiera de pleind fouet cette débandade!

33.Posté par kld le 13/10/2015 17:09

bravo post 20 , ouf , une lecture intéressante sur cet article.

34.Posté par HIHIHIHI le 13/10/2015 17:41

Nous autres saint paulois nous voulons toujours d'Huguette. A saint paul la plupart des gens qui ont voté sini sont entrain de retourner leurs vestes car MR n'a pas tenu ses promesses. Quand on voit la façon dont cela est gérer on à fait un bon en arrière. Alors parler pour dire une bonne chose s'il vous plaît. Car aujourd'hui les employés qui ont votés sini sont à l'heure d'aujourd'hui entrain de comploter à nouveau contre le maire pour qui ils ont votés, moi je leur ai répondu d'assumer leur vote et d'arrêter de se plaindre. Huguette à la région nous on dit oui.

35.Posté par BB le 13/10/2015 18:18

Ce dimanche, M. Robert a dévoilé son programme jeunesse et il a promis une baisse des charges et de l'impôt.
Les bras m'en tombent.
Les présidentielles c bien en 2017 ?

36.Posté par C le souk le 13/10/2015 18:30

Le camp Robert na pi zargument otoi.

37.Posté par Jules Bénard le 13/10/2015 18:35

Il semble vraiment difficile de faire plus nul que le courageux anonyme qui a écrit cette chose que je n'ose même pas qualifier de courrier.
Tout au plus un crachat qui n'honore pas son auteur.
A propos de Lebreton : il n'a besoin de personne pourse flinguer. Il fait ça très bien tout seul comme un grand. Par exemple en acceptant de s'acoquiner avec la sinistre momie du PCR.

38.Posté par @ 37 le 14/10/2015 01:39

Oula, votre condescendance est impressionnante. ça va, vos chevilles ne vous font pas trop mal?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes