MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand Google Maps situe Al Qaïda au Yemen dans une annexe de l'Elysée...


Par - Publié le Samedi 17 Janvier 2015 à 00:30 | Lu 1898 fois

Quand Google Maps situe Al Qaïda au Yemen dans une annexe de l'Elysée...
Depuis cet après-midi, quand vous tapiez Palais de l'Elysée sur Google Map, vous voyiez domicilié dans une des annexes du Palais rien moins que... Al Qaïda au Yémen !

Les internautes ont dans un premier temps pensé à un piratage. Normal, d'autant que quelques heures plus tôt, plusieurs sites d'information en ligne français avaient été mis hors service.

Mais finalement, renseignements pris par le Huffington Post, il apparait que c'est bien plus simple que ça. Il s'agit tout simplement : "Ce résultat a tout simplement été obtenu en utilisant Map Maker, l'outil qui permet aux internautes d'améliorer les plans de Google. Les utilisateurs peuvent ainsi "ajouter un lieu" et faire apparaître des routes, des bâtiments, des monuments mais aussi des commerces. Quelques clics suffisent. Les modifications ne sont-elles pas vérifiées par Google? Si. "La première fois qu'un utilisateur de Map Maker modifie un plan, ses modifications peuvent exiger une vérification et une approbation avant publication", peut-on lire sur les pages d'aide de l'outil. Mais au fur et à mesure, le niveau de contrôle diminue. "Lorsqu'un utilisateur de Map Maker a apporté plusieurs modifications qui ont été approuvées, la majeure partie de ses modifications suivantes sont automatiquement publiées", est-il également précisé.

Et voilà, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs, Le Huffington Post a relevé plusieurs autres "anomalies" dans le secteur du Palais de l'Elysée. A vous de les trouver...

Quand Google Maps situe Al Qaïda au Yemen dans une annexe de l'Elysée...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



2.Posté par noe le 17/01/2015 08:27

Tout ceci nous fait penser à la "théorie du Complot" colportée depuis quelques jours et dont des profs ont été mis à pied !
On a même situé mon Arche dans la poche de Hollande ...

On peut se poser la question : Où est la véritable vérité dans tout cela ?

3.Posté par noe le 17/01/2015 08:35

Tout ceci nous fait penser à la "théorie du Complot" colportée depuis quelques jours et dont des profs ont été mis à pied !
On a même situé mon Arche dans la poche de Hollande ...
Et on sait que toutes les femmes rêvent d’un amant passionné et attentif avec qui elles pourraient partager leur plaisir des heures durant, et tous les hommes rêvent de satisfaire ce désir, de pouvoir faire l’amour aussi longtemps qu’ils le souhaitent pour mener leur compagne à l’extase. Un fantasme certes merveilleux, mais peut-il devenir réalité ?

On peut se poser la question : Où est la véritable vérité dans tout cela ?

4.Posté par Madmarx le 17/01/2015 11:24

Pourquoi la théorie du complot dérange.

5.Posté par tshi tshi le 17/01/2015 12:54

1 Certains s'interrogent sur le financement de ceux (qu’on les appelle Al Qaida, Daesh ou état islamique) qui sont les apparents commanditaires des tueries récentes.

Le très sérieux Challenges a interviewé un spécialiste et j’ai l’impression que la presse mainstream s’est bien gardée de le relayer.

On a demandé à Fabrice Balanche, maître de conférences à l’Université Lyon 2 et directeur du Groupe de Recherches et d’Etudes sur la Méditerranée et le Moyen-Orient à la Maison de l’Orient :
Selon vous, le Qatar finance-t-il l'Etat Islamique ?
Sa réponse : « Il est évident que le Qatar finance aujourd'hui l'Etat islamique. »
C'est lui qui le dit hein ...
le reste ici :

6.Posté par noe le 17/01/2015 14:56

Ces "roitelets" du Golfe sont obligés de partager un peu leurs recettes du pétrole aux terroristes sinon on les vire !
Et finalement , ce sont les occidentaux eux-mêmes qui financent les terroristes en achetant l'or noir , n'est-ce pas ?
Et pourtant ne dit-on pas "Mi nouri pa le ver pou pik mon kèr !"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes