MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quand Georges Frêche traitait Paul Vergès de "crapule stalinienne"...


Par - Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 17:24 | Lu 2917 fois

Georges Frêche n'était pas un inconnu à La Réunion et certains ne doivent pas garder de lui que de bons souvenirs...

En mars 1975, la Commission des Lois, dont le député socialiste Georges Frêche faisait partie, était en mission à La Réunion alors que le département connaissait d'importantes difficultés économiques. Une des principales préoccupations d'alors était d'empêcher la vente de l'usine du Gol au Shah d'Iran. Quand on sait ce qui est advenu du régime iranien, on peut dire qu'on l'a échappé belle!

En première ligne dans cette bataille, la CGTR et les élus de gauche dont ceux de la municipalité de Saint-Louis. Son maire était alors le docteur Christian Dambreville, une connaissance du député socialiste. Le docteur Dambreville, qui était un des dirigeants du parti socialiste local, avait fait ses études à Montpellier, mais était surtout le frère de feu Jean-Pierre Dambreville, le futur bâtonnier du barreau de Saint-Pierre, dont le professeur à la faculté de Droit de Montpellier n'était autre que... Georges Frêche, avec qui il avait gardé des liens d'amitié !

De suffisamment bonnes raisons pour que le député socialiste soit sollicité par la municipalité saint-louisienne dans son combat pour maintenir le Gol dans le giron réunionnais.

C'est ainsi que Georges Frèche est invité au conseil municipal saint-louisien et doit ensuite prendre la parole dans un grand meeting organisé pour protester contre les menaces qui pèsent sur le Gol.

Mais c'était sans compter sur Paul Vergés qui s'est opposé à ce que Georges Frêche prenne la parole. Officiellement, parce que "les affaires de la Réunion ne concernent pas Georges Frêche". En fait, il y avait surtout la volonté de tuer dans l'œuf toute tentation du parti socialiste local de s'émanciper du PCR. C'était également une façon pour Paul Vergès d'envoyer au Parti socialiste national un signal clair : "Ici, le patron c'est moi"!

Ancien militant maoïste, Georges Frêche n'était pas homme à se laisser impressionner par la crise de Paul Vergés. Il traita alors le leader du PCR de "pire crapule stalinienne" qui lui ait été donné de rencontrer! 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par P4 le 26/10/2010 17:27

il avait raison Georges Frêche, mais Verges en est une encore (de crapule) tout comme son ami Claude Hoarau.

2.Posté par JUBILATION le 26/10/2010 18:06

Je pense que le Moïste a été plus fort que le Stalinien, aprés ils ont chanté en 1981 l'international ensemble, kein problème.

3.Posté par vrpv974 le 26/10/2010 18:38

Quel visionnaire ce G. Frêche! raison sur toute la ligne!

4.Posté par Choupette le 26/10/2010 18:59

Là, il a surtout insulté Staline.
Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers...

5.Posté par ti colon le 26/10/2010 20:23

Voilà des nouvelles fraîches !!!

Malheureusement ces sans foi ni loi se foutent bien de tout cela, Frêche a dit en son temps, mais rare sont ceux qui l'ont su...
Et pendant ce temps ils (les sans foi ni loi) ont régner sans partage et ont fait des émules...

6.Posté par PM le 26/10/2010 20:40

Encore une vérité, le temps rattrappe toujours les mécréants. K O I passe à la trappe et qu'en devient il de la plainte contre Verges? Peux tu nous éclairer Pierrot?

(Réponse de Pierrot Dupuy : Elle suit son cours. Les gendarmes ont par exemple encore récemment réclamé certains documents aux services de la Région quant à la situation statutaire de certaines personnes visées par ma plainte.
Faut savoir être patient avec la Justice...)

7.Posté par Myriam le 26/10/2010 23:04

C'était bien vu ! mais il est vrai, comme vous dites, que les crapules staliniennes G. Frèche devait en avoir une certaine expérience !

8.Posté par bullitt974 le 27/10/2010 08:24

Frèche n'est pas celui qui prétend être ... et le faite d'avoir un jours mené une attaque en règle contre un Verges ne le lave pas de sa traitrise à notre état nation, son allégeance a l'état d'israel en dit long,
question :
Pourquoi préféré servir israel et ces sionistes plutot que la France et ces Français ?
Combien les sionistes l'ont payé pour en faire un de leurs agents au seins de notre pays ?
http://www.dailymotion.com/video/x2lk7h_georges-freche-discours-sur-israel_news://

Pierrot, merci de ne pas me censuré, les Réunionnais(es) qui lisent zinfo on le droit de connaitre le coté pile de Frèche, d'ailleurs il n'en est jamais caché ...

9.Posté par Mwa la pa di le 27/10/2010 08:32

Cela ne fait que confirmer le coté stalinien du fonctionnement de Paul VERGES. Arrogance, prétention, intolérance, les trois maximes de notre Pote Paul. Pauvre Pierre, il en a hérité d'une bonne part.

10.Posté par le congo chez tintin le 27/10/2010 10:53

Serait intéressant de connaitre qui Fréche a rencontré lors de sa longue carrière, histoire de savourer pleinement cette parfaite description de notre Paul POT pei.

11.Posté par breizhatoll le 27/10/2010 12:59

a bullit 974 /
comme beaucoup j'ai souvent été choqué par les propos de g freche que ce soit sur les harkis et l'equipe de france . ces propos étaient indignes d'un homme politique de gauche . on ne peut néanmloins nier son courage politique en france comme ici. de la a voir des propos a la limite des propos anti juif on voit bien que le relachement du discours de nos hommes politiques sur les immigrés on réveillé la bête immonde . en 41 certains se sont dressés contre les gens comme vous . si nous ne parlons pas autant que vous le faites contre les soit disant responsables de tout les maux , les vrais républicains qu'ils soient de droite ou de gauche sauront vous faire taire a base d'argument de discussion et de réflexion sur des sujets censés . a bon entendeur

PS : Internet et ses mauvais cotés . les laches osent dire tout haut ce qu'ils n'auraient jamais dit a la terrasse d'un bistrot

12.Posté par bullitt974 le 27/10/2010 14:13

Elle bien bonne celle la :p
ne pas confondre le sioniste et la religion exploité par le sioniste.
La majorité des juifs sont dupé par les sionistes, il faut relire les classiques, le retour en terre sainte se ferra a l'appel du prochain prophète, tjs attendu (encor faut il i croire).
En attendant, israel est un état raciste, assassin, qui ne respecte pas le droit international ni les résolution de l'ONU , n'as pas de frontière délimité, isole les palestiniens dans des camps de concentration, vole les terres de ces voisins et mène une guerre permanente avec eux depuis sa création ...
Frèche de son vivant leur a porté tout son soutient et il est bon que les Réunionnais le sache. Il est vrai qu'a cette époque il était courageux de tenir tête au clan Verges (certain en son mort), mais sa ne l'excuse pas de sa traitrise via son allégeance a cette état assassin digne de l'apartheid d'Afrique du Sud ...

Me concernant, je ne suis pas un nazi, me considère profondément Gaulliste (il faut relire les écrit de De Gaulle au sujet d'israel), me sent proche du CNR et surement pas de la droite/gauche d'aujourd'hui américano/sioniste, qui est en train de coulé notre beau pays et ces valeurs fondamentales qui nous protégeaient des abus de l'hyper classe internationalisé.
L'appel a l'antisémitisme est facile, on connais la chanson sur le bout des doigts ...
Au sujet de la lâcheté je laisse les lecteurs apprécié, au coin des bistrots quand on t'en bien l'oreille les langues ce délits, et les formatages des média menteurs sur la populations ne passe plus.

13.Posté par chikun le 27/10/2010 15:20

Aubry a salué "un grand visionnaire"
Elle a raison : lui qui l'a traitée de «stalinienne sur les bords et de faux-cul» et il a rajouté :
1/ : «Elle fait des trucs que même le PC, aux pires moments du stalinisme, n’a jamais fait»
2/ : «Vous connaissez la formule: souvent Martine Aubry varie, bien fol qui s’y fie! »

et qui a dit sur Mitterrand : «C'était un homme qui venait de l'extrême droite et qui a toujours été à l'extrême droite.»

Ancien du PS, Frêche devait très bien connaître Aubry et Mitterrand.

Pauvre PS, dire que des idolâtres masos rêvent de le revoir au pouvoir en 2012 !!!!!

14.Posté par JOSEPH le 27/10/2010 16:42

NON, PIERROT ! Christian Dambreville n'a jamais été Dirigeant du P.S. mais MEMBRE INFLUENT DU du P.S. I..R. (dissident du P.S., à l'époque parce que la Fédération locale du parti socialiste était départementaliste )et que le P.S.I.R.AVAIT UN PROJET "D'ÉTAT AUTONOME" SEMBLABLE A CELUI DES COMMUNISTES ( les mauvaises langues disaient que le P.S.I.R était une succursale du P.C.R.! ).La plupart des membres du pseudo-parti ont fini par se rendre compte que les autonomistes les manipulaient !!!

15.Posté par breizhatoll le 27/10/2010 17:21

amusant comme tout le monde se dit toujours profondément inspiré par les propos de de gaulle. autant de gens se sont promulgués résistants en 45 ; autant l'israel d'aujourd'hui n'a plus aucune justification qu'en a ces actions scandaleuses faites aux palestiniens (les torturés sont devenus les tortionnaires) autant je vois mal ou ce situe la trahison de son pays de georges freche. déguiser ces avis nauséabond sous des pseudo appels a la sauvegarde notre nation faut arreter de se la raconter hein. si la france va mal aujourd'hui ce n'est certainement pas du au conflit israelo palestinien mais a l'explosion des échanges commerciaux des pays emergents a des cout sociaux bien inferieurs aux notres. présenté les sionistes/ israeliens (rayé la mention inutile) comme responsable de notre situation relève de la désinformation pure et simple.

bref vous confirmez votre argumentation maladroite incohérente et sans rapport avec le sujet . je vous donne 2/20

16.Posté par tueursnet le 27/10/2010 18:16

Au revoir, humour noir !

Le ciel seul sait
Dans quel cercueil il est.
Il est mort le roi de l’ellipse
Et avec lui c’est tout l’humour noir qui s’éclipse…

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20Freche

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes