MENU ZINFOS
National

Quand BFM interviewe les preneurs d'otages...


Par - Publié le Vendredi 9 Janvier 2015 à 23:51 | Lu 5604 fois

BFMTV a réalisé un super scoop aujourd'hui. Et même deux.

Ce matin, un des journalistes de la chaîne d'information en continu appelle l'imprimerie dans laquelle la prise d'otages se déroule à Dammartin-en-Groële. Et quelle n'est pas sa surprise de tomber sur Chérif Kouachy, l'un des deux preneurs d'otages. Au cours de la conversation qui en découle, Chérif Kouachy affirme avoir été missionné par "Al Qaida du Yémen".

Dans l'après-midi, c'est cette fois Amedy Coulibaly, le preneur d’otage de la porte de Vincennes, qui contacte BFMTV car il souhaitait entrer en contact avec la police. Il affirme au journaliste de BFM s’être "synchronisé" avec les tueurs de Charlie Hebdo sur le moment de déclenchement de leurs opérations. "Eux Charlie Hebdo, moi les policiers" ajoute-t-il, avant d'affirmer appartenir à l'Etat islamique.
 



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mwa la pa di le 10/01/2015 06:30

Pourquoi diffuser cette interview et donner ainsi une tribune . C'est exactement ce qu'ils voulaient. Nous devrions ne pas communiquer ce genre d'interview et ainsi leur refuser une estrade. Comment réduire le terrorisme si nous leur donnons la parole pour en faire des martyrs.

2.Posté par noe le 10/01/2015 09:02

Ces terroristes adorent se faire de la pub ... pour bien nous montrer qu'ils agissent au nom d'Allah et qu'ils nont pas peur de mourir ...
-Peut-on dire qu'ils sont morts "en braves" ? pour leurs "frères" ...OUI ! Mais pour nous , ils ne sont que des "imbéciles" qui combattent bêtement pour une cause idiote !

La France saurra tj répondre aux situations difficiles !

3.Posté par William le 10/01/2015 09:25

Grosse erreur de BFMTV de servir la soupe à ces terroristes !
C'est exactement ce qu'ils voulaient...

4.Posté par Débilodjihadistes le 10/01/2015 09:47

Ca aurait été comique si à l'autre bout du fil, on avait répondu à BFM TV: "Allo, ici la boucherie Sanzo" (ça rappellera quelque chose aux tintinophiles)


1.Posté par Mwa la pa di le 10/01/2015 06:30

Plutôt d'accord avec vous, mais, en même temps, n'oubliez pas que c'est ça aussi la liberté de la presse que tout le monde veut défendre...et qui a été mise en cause par ces massacres!

5.Posté par freot le 10/01/2015 12:08

une interférence imbécile dans le travail de la police et une tribune pour les assassins

6.Posté par Mwa la pa di le 10/01/2015 12:33

Nous ne sommes pas dans la liberté de la presse, mais d'une estrade offerte aux extrémistes qui devant mourir en martyrs recherchent cette publicité comme transmission de messages. Alors il me semble que ne pas leurs donner cette possibilité est plus importante que de revendiquer à ce sujet la liberté de la presse. Mais ce n'est qu'un avis, une opinion sans obligation...

7.Posté par Faut-il interdire? le 10/01/2015 15:31

6.Posté par Mwa la pa di le 10/01/2015 12:33

Je n'ai pas dit que c'était bien que BFM TV ait publié l'interview, et que c'est bien qu'ils aient pu s'exprimer en public et que cela passe sur le web, mais que, relevant de la décision de BFM TV (responsable donc), on est dans le champ de la liberté de la presse, qu'on le veuille ou non, avec ses excès parfois (exemple: paparazzis).

Tous les médias vivent du sensationnel, du sang, des larmes etc des autres: ça fait monter l'audience. BFM TV a agi "classiquement".

Personnellement, d'accord qu'ils n'ont pas besoin d'une tribune, même audio (radio) pour parler de leur délire.

A la limite, BFM pourrait peut-être être poursuivie pur incitation à la violence et à la haine...?

8.Posté par Lilas le 10/01/2015 18:38

7. Ce qui est surtout très con de la part de BFM-TV c'est d'avoir appelé sur le lieu d'une prise d'otages en cours. Qu'ils interviewent les gens, soit, qu'ils diffusent les communiqués que ceux ci envoient, ok. Mais là, ce n'est pas de l'incitation à la haine, c'est de la mise en danger de la vie d'autrui. Et c'est parfaitement irresponsable.

9.Posté par Qui c''''est? C''''est le plombier! le 10/01/2015 21:33

posts 6 et 8:

Vous avez raison: c'est vrai que c'était même irresponsable, et interférait dans l'intervention des forces de l'ordre (sauf si cela a été fait en accord avec eux, qui sait...).

10.Posté par chavez le 11/01/2015 00:11

BFMTV , infos contradictoires pendant tous ces évènements, interviews de "témoins" qui n avaient rien à dire !! chaine d infos pipo , n arrivant pas à la cheville de LCI ou ant 2 , journalistes annoncant des faits inexistants enfin pour résumer une majorité de charlots et pourtant je suis charlie

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes