MENU ZINFOS
National

Quand Aquilino Morelle compare son éviction de l'Élysée au génocide rwandais...


Par S.I - Publié le Jeudi 11 Septembre 2014 à 15:22 | Lu 1580 fois

Après Arnaud Montebourg, au tour d'Aquilino Morelle de s'en prendre à François Hollande. L'ancien conseiller politique du chef de l'État, évincé du palais présidentiel pour avoir travaillé secrètement pour des laboratoires pharmaceutiques alors qu'il était inspecteur général des affaires sociales, a qualifié son départ forcé de "purification ethnique", faisant un parallèle avec le génocide au Rwanda en 1994.

Dans une interview accordée au Point, l'ancienne plume de François Hollande s'en prend à la "Tcheka hollandienne" : "La logique qui est en œuvre (au sein du gouvernement, ndlr) est une logique de purification ethnique. C'est les Hutus et les Tutsis. Tout cela est limpide. Cela a commencé par moi et maintenant Arnaud. Là ils ont signé leur crime. C'est d'une pureté !".

Qui vise Aquilino Morelle au gouvernement ? "Hollande et ceux qui l'entourent, Jean-Pierre Jouyet (l'actuel secrétaire général de l'Élysée, ndlr) et les ministres hollandais. A présent, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont entre eux, mais cela va accélérer leur chute", prédit Aquilino Morelle. Seul Manuel Valls semble encore trouver grâce à ses yeux :  "Jusqu'à preuve du contraire, il reste mon ami".

Se penchant sur le cas du départ d'Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle affirme que François Hollande "rêvait de se débarrasser" de ce dernier depuis plusieurs mois : "Il se débrouille toujours pour que les autres fassent ce qu'il n'a pas le courage de faire".

Quant à la politique menée par le gouvernement Valls, Aquilino Morelle affirme qu'elle ne permettra pas de redresser la situation économique de la France, à cause de la dépendance de Paris envers l'Allemagne. "Ils vont obéir aux ordres de Merkel comme de bons toutous. Angela Merkel va nous traiter comme nous le méritons, comme des laquais", affirme-t-il.

Peu après cet entretien, Aquilino Morelle s'en est pris à la journaliste du Point, qui l'aurait "piégé". Elle "voulait me revoir à titre amical et m'a extorqué des pseudos confessions. Elle ne manque pas de fourberie, cette jeune femme", a-t-il déclaré ce jeudi au micro d'Europe 1.
Quand Aquilino Morelle compare son éviction de l'Élysée au génocide rwandais...




1.Posté par ah les cons! le 11/09/2014 16:44

Encore un pur produit de l'ENA!
Tout pour sa petite gueule , rien pour le peuple des sans dents qui n'existe pas.
Juste fâché de s'être fait prendre!
Et aucune pudeur , de l'excès absolument honteux!

2.Posté par noe le 11/09/2014 17:32

Le linge sale est mis sur la place publique ...
Pourquoi a-t-on élu Hollande à la place de Sarko , mes amis ?

3.Posté par noe le 11/09/2014 17:54

Je suis dans ce cas pour notre Président !
Quand les mecs sont incompétents ...on les met à la retraite sans solde !

4.Posté par kafir le 11/09/2014 18:10

L'homme providentiel se sentant mal compris par le peuple de France, ainsi que l'actuel locataire de l'lysée depuis l'affaire de ses cireurs cherche délibérément la solution négociée, sous couvert des menaces à peine voilées !
si cette hypothèse se révélait la , bonne , triompherait alors le courant de pensée d'une oligarchie parisienne, rêvant d'une politique totalement décomplexée, voir anti sans dents, huitus,et tutsis !

honte a vous

kafir

5.Posté par KLOD le 11/09/2014 18:28

Comparez les martyrs africains à sa petite personne ets tout simplement à vomir !

6.Posté par alix riviere le 11/09/2014 19:11

comment un goujat pareil, qui crache dans la soupe après s' être bien délecté, a pu être nommé conseiller à l'Elyzée? A méditer...

7.Posté par babar run le 11/09/2014 23:06

toujours se méfier des gens qui ont un prénom ridicule.......

8.Posté par Dimitri ALAIN le 12/09/2014 07:27

on va pleuré pour un inutile de plus

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/09/2014 12:36

J'écoutais "France Infos", ce matin de bonne heure . J'apprenais que les "frondeurs du P.S. ," des vert " , Pierre Laurent du P CF ,les récents démissionnés du Gouvernement ...comptaient se rencontrer...VONT-ILS tenter de constituer "un grand bloc révolutionnaire",capable de pousser à la démission l"actuel Gouvernement et François Hollande mal menés par les sondages? Pendant le même temps, " les chefs de clans" de l'UMP semblent plus que jamais prêts à affronter les primaires de leur Parti , tandis que Nicolas Sarkozy n'en finit pas ( par proches interposés) d'annoncer "son prochain retour" ! Et le Front National ? Serait-il vraiment aux portes du Pouvoir ?? Marine Lepen AURAIT du mal à ramener à la raison certains Maire s- de sa formation- dont certaines décisions ,déclarations( non conformes à la nouvelle orthodoxie de leur Présidente) sont très radicales et proches des" anciennes déclarations de" Jean-Marie " !Le comportement de ces nouveaux Elus susciteraient des interrogations chez lceux qui "ont voté extrême -droite" !! Nous sommes vraiment dans" le plus grand des merdiers" !!!

10.Posté par Loïc Decrauze le 12/09/2014 21:55

Aucun sens de la mesure cet Aquilino Morelle, il méritait bien un acrostweet au vitriol dans mon "Répertoire des non-propres" : http://acrostweet.blogspot.fr/search/label/Morelle%20%28Aquilino%29

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes