MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quand Angela Merkel maltraite Nicolas Sarkozy


"Nicolas" a été maltraité par "Angela" lors de sa visite à Berlin ce lundi. Tout juste s’il n’a pas été reçu comme un livreur de pizzas...

- Publié le Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:21 | Lu 1769 fois

Quand Angela Merkel maltraite Nicolas Sarkozy
"Si Madame Merkel avait voulu signifier qu’elle ne voulait pas que Sarkozy soit réélu à la présidence de la République, elle ne s’y serait pas prise autrement" ! Il y avait plus que de la déception, de l’amertume chez les proches de l’ex-chef de l’Etat après la réception froide pour ne pas dire glaciale que lui avait réservée la Chancelière lors de son déplacement lundi à Berlin. Le patron de l’UMP en effet n’a eu droit à aucun traitement de faveur. "Nicolas" a même été maltraité par "Angela". Tout juste s’il n’a pas été reçu comme un livreur de pizzas. En tout cas ce fut un protocole pour visiteur de second rang…

Pour commencer, la délégation a été contrainte d’arriver par le parking du sous sol de la CDU puisqu’il n’était pas question de la recevoir à la Chancellerie réservée aux visiteurs plus capés ! L’entrée des livreurs quasi, alors que l’aréopage UMP était relevé par la présence des ancien ministres Pierre Lellouche (en charge des relations internationales) et Bruno Le Maire, dont Sarkozy a pu dire que "c’est un ancien énarque parlant allemand dont on a toujours besoin dans les sommets franco-allemands !". Ce qui n’a pas pour autant entraîné un traitement de faveur, alors même qu’il était espéré puisqu’en décembre dernier le nouvel élu à la présidence du principal parti d’opposition s’était fait carrément recaler, alors qu’il avait annoncé une rencontre avec Madame en plein congrès de la CDU. "Nein", lui répondit-elle. Alors "Nicolas" espérait quelques gestes de consolation susceptibles de montrer qu’ils conservaient connivence, et même complicité. On en fut loin !

La tête sur l'épaule... de François

On les fit en effet réceptionner par un second couteau, puis attendre longuement au 3ème étage car Madame Merkel n’en avait pas fini avec ses rendez vous dans son bureau du 6ème. Enfin, la rencontre qui ne dura pas une heure, ne donna pas lieu à ces images tant désirées. Pas de tour de caméra, ni avant ni après. Pas de bisous pour la galerie. Alors qu’on se souvient encore de la tendresse d’Angela posant sa tête sur l’épaule de… "François" le 11 janvier dernier à Paris. "Nicolas" n’a eu droit qu’au minimum minimorum : une photo prise par le photographe de la CDU où ne passe aucune chaleur qui rappelât l’entente étroite des deux chefs d’Etat qui "avaient sauvé l’Europe grâce à leurs qualités complémentaires". Adieu le "Merkozy".

Côté UMP, on voulait croire que la chancelière allemande affichait ses distances pour ne pas gêner ses rapports avec la France. Car la relation Paris-Berlin s’est singulièrement réchauffée ces derniers mois, en particulier grâce à l’entregent du nouveau secrétaire général de l’Elysée Jean-Pierre Jouyet, mais aussi parce que les événements dramatiques l’imposaient. De surcroit, l’humour du président français ne laisse pas insensible l’allemande de l’Est. "François" a largement supplanté "Nicolas" dans la tête et dans le cœur d’"Angela". Mais cette cruelle réalité ne pouvait pas plus mal tomber pour Sarkozy qui "est dans un entre deux difficile, souligne le député filloniste Eric Ciotti devenu son conseiller : ancien président et chef de parti, l’équilibre n’est pas encore trouvé !". Valéry Giscard d’Estaing n’avait jamais réussi à y parvenir.

La magie s'est envolée

Alors, pour tenter de s’arracher à cette zone trouble, et face à un président qui lui s’est (re)légitimé, "Sarko intervient trop vite, à côté de la plaque. Il n’imprime pas", regrettent jusqu’à ses plus proches. Sa dernière sortie télévisée l’a prouvé : quelques jours après sa prestation qui a fait moins de téléspectateurs que "Plus belle la vie", alors qu’il est un champion de l’audience, il ne reste rien de ses propositions ! "La magie s’est envolée", constate toujours Eric Ciotti , qui croit qu’elle "peut revenir", "car le nouveau patron de l’UMP fait ce qu’il faut ,doucement, habilement avec le puzzle du parti…".

Le voyage à Berlin en tout cas ne l’y aura pas aidé. Ce fut un "non événement" qui n’aurait laissé aucune trace,
 




1.Posté par hihi le 30/01/2015 09:13

Juste retour des choses pour un arriviste à l'égo et au mépris des autres démesuré.
Encore aujourd'hui certains signes dans ses interventions et apparitions publiques ne trompent pas malgré sa volonté d'afficher une image "angélique" et transformée.
En tous cas pour moi, plus de Sarko comme président !

2.Posté par bovis le 30/01/2015 10:30

la merkel s'enfout car hollande elle l'ecrase comme elle veut et sarko l'ecrasera a son tour en tant oportun n'en deplaise au petite gens inconcient.....

3.Posté par Laïcien le 30/01/2015 11:50

Le mr sur la photo , il est pas trop bien en dirait ,, la fin du cortège t 'attend mr Sarkozizi .

4.Posté par edvil le 30/01/2015 21:46

A bovis,

Fais très attention, car pour Sarkozy, la maîtrise de la langue française est une condition sine qua non de la nationalité française. Or, toi, tu en es très loin...
A bon entendeur ...

5.Posté par heureux le 31/01/2015 12:47

le nain de jardin , c'est fait remisé au grenier? elle a du goût kretchen Angela !!

6.Posté par KLD le 31/01/2015 17:38

ben , il était plus arrogant quand il avait buisson l'ardent comme conseiller et qu'il voulait tout karchériser , c'était chouette comme programme constructeur pour la France , hein ?

7.Posté par Sarloveze le 01/02/2015 04:37

i[Quelle mauvaise surprise que ce "pseudo-retour" Et comment vont-ils et par quels tours de passe-passe éliminer le déficit de 7o ? millions d'euros qui hante les caisses du parti. Comment peuvent-ils espérer nous faire croire qu'ils sauraient gérer la France alors même qu'ils ne savent pas gérer leur propre boutique. Et celui qui coûte à l'Etat près de 2 millions 500 mille euros par an aux caisses vides de l'Etat (donc, pour le payer lui comme pour payer les fonctionnaires , l'Etat est obligé d'emprunter de l'argent !!!!) comment va-t-il encore oser demander aux pauvres de faire des efforts. Non, il ne reviendra pas, *le Sauveur*, il est déjà pas revenu. En insistant, il plombe la droite en même temps qu'il se suicide.

8.Posté par noe le 01/02/2015 09:27

Votons Sarkozy simplement en 2017 !

9.Posté par Mwa la pa di le 01/02/2015 09:56

Bien fait pour ce démago et complexé qui ne sait plus comment paraitre grand au milieu des autres....
J'espère qu'il ne va pas se venger comme il aurait pu le faire avec son pote Kadafi...

10.Posté par scenario le 01/02/2015 20:02

qu'il disparaisse , ne remettons pas en France un clown

11.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra... le 02/02/2015 09:37

Bravo Angela !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes