MENU ZINFOS
Sport Réunion

Qualifications pour l'Euro 2012: les Bleus sur la sellette


Après son échec contre l'équipe biélorusse (1-0) vendredi dernier, l'équipe tricolore doit absolument gagner ce soir des points chez son adversaire bosniaque, sous peine de voir s'envoler la qualification directe pour l'Euro 2012.

Par Zaïa Ayama - Publié le Mardi 7 Septembre 2010 à 12:38 | Lu 1026 fois

Qualifications pour l'Euro 2012: les Bleus sur la sellette



Certes, tout n'est pas perdu et il reste 27 points à prendre sur les 30 encore en jeu. Mais c'est un véritable défi que l'équipe doit relever ce soir. D'autant plus que l'attaque des Bleus ne va pas mieux: Saha, Rémy et Hoarau sont blessés et forfaits. Le retour de Karim Benzema considéré comme le meilleur buteur de l'équipe laisse pourtant espérer.

Pour la deuxième fois en deux ans, la sélection nationale s'apprête donc à jouer à quitte ou double pratiquement d'entrée. En 2008, les Bleus avaient effectué le chemin à l'envers: ils avaient d'abord perdu en Autriche (1-3) avant de jouer leur tête- et celle du sélectionneur, déjà à domicile contre la Serbie.

De son côté, l'entraîneur des bleus n'a pas voulu s'avancer. Lors d'une conférence de presse, Laurent Blanc a dit vouloir "ramener quelque chose", "rapporter des points", mais à aucun moment il n'a pas prononcé le mot "victoire".

Mais en face des Bleus, il y aura surtout une équipe de Bosnie, leader du groupe D et en pleine confiance chez elle, à Sarajevo.




1.Posté par parole d'or le 07/09/2010 14:19 (depuis mobile)

tout est possible ce soir ! Allez la france !

2.Posté par chikun le 07/09/2010 17:39

- Quelle a été la réaction de Raymond Domenech sur l’affaire Zaïa : « Très heureux, car mes joueurs ont réussi 3 passes consécutives ». (rires)
- Pourquoi les joueurs de l’équipe de France tirent toujours à côté ? : » Parce que les buts à l’extérieur comptent double »
- Quel est le point commun entre l’équipe de France de Football et Lionel Jospin ? : « Se voit en finale avant d’avoir disputer le 1er Tour »

- Une institutrice d’une école à la frontière Franco-Suisse demande à ses élèves leur équipe favorite. Tous les enfants sont fans de l’équipe de France sauf la petite Emilie. « Pourquoi tu n’es pas fan de l’équipe de France ? « . La petite Emilie répond : « Mes parents sont fans de l’équipe Suisse, donc je suis fan de l’équipe Suisse ». Alors l’insitutrice lui rétorque : « Et si tes parents étaient des imbéciles ? ». La petite Eimile répond sans hésiter : « Je serais fan de l’équipe de France ».

3.Posté par blabla le 07/09/2010 18:23

ça fait quoi de s'appeler Zaïa et de parler des Bleus ?

4.Posté par chikun le 07/09/2010 20:24

3.Posté par blabla le 07/09/2010 18:23
ça fait quoi de s'appeler Zaïa et de parler des Bleus ?
Mon Dieu ! Il a l'humour de B..un humour pisse-vinaigre de gauche. Un humour qui se soigne à coup de smecta.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes