Sport

Qualification Euro 2012 : Victoire dans la douleur des Bleus face à l'Albanie

Samedi 3 Septembre 2011 - 08:30

L'équipe de France a mené très rapidement au score avant que l'Albanie ne relance le match s'appuyant une nouvelle fois sur les errements défensifs des Bleus. Mais l'essentiel est là, les Français s'imposent 2-1 et confortent leur première place en vue de la qualification pour l'Euro 2012.


Qualification Euro 2012 : Victoire dans la douleur des Bleus face à l'Albanie
L'équipe de France s'est logiquement imposée ce vendredi dans leur match contre les Albanais dans le stade Qemal Stafa de Tirana. Une équipe de France un peu plus inspirée qui a rapidement ouvert le score par l'homme en forme de ce début de saison, Karim Benzema, qui signe son 13e but en 39 sélections. Mais il s'en est fallu de peu pour que les Albanais n'égalisent quelques secondes plus tard, d'un lob qui a trompé Hugo Lloris, mais qui a terminé sa course sur la barre transversale.

Les Bleus enfoncent le clou en inscrivant le second but à la 18e. M'Vila récupère un ballon dans les pieds adverses passe en profondeur à Karim Benzema qui lui offre une balle en retrait imparable. Un premier but pour le Rennais chez les Bleus. L'équipe de France regagne les vestiaires avec deux buts d'avance.

Dès la reprise, la défense française est mise en défaut. Elle se gène dès la fin de la pause et Bogdani place une habile frappe qui file sous Hugo Lloris. Les Albanais, poussés par leur public, profite des errements français pour être plus agressifs et obtenir deux occasions par Bulku dans la surface en quelques secondes à la 59e. Abidal et Lloris évitent l'égalisation.

Les Français domineront les dernière minutes du match. Franck Ribéry déborde tout le monde dans la surface sans toutefois trouver un coéquipier à la 80e. Ribery, toujours, trouve la tête de Kaboul à la 82e sur un corner, mais la balle est repoussée par le poteau. Samir Nasri voit sa frappe déviée sur le montant par le gardien Albanais à la 86e.

Avec cette victoire, les Français ont engrangé 16 points en 7 matches joués. la France reste leader du groupe D des qualifications à l'Euro 2012, devant la Bosnie-Herzégovine, 13 points.
.
Lu 1270 fois



1.Posté par Kaserlékui le 03/09/2011 09:21

En cause, les maillots de repris de justice... invisibles et moches à la fois !

2.Posté par fiuman le 04/09/2011 08:07

Ce sont des daltons moins drôles, avec moins de talents mais en plus méchants, vivement la case prison!

3.Posté par les mousses : taches ! le 04/09/2011 15:49

Ah, les mousses du temps de la marine à voile !

4.Posté par Le Pacifique le 08/09/2011 13:56

La Panacée du Siècle.

- Des taxes, encore des taxes, toujours des taxes, telle est la récente nouvelle du gouvernement pour trouver des nouvelles recettes fiscales et remplir les Caisses Vides de l'Etat.
- Les Mutuelles sont une foisencore mises à contribution pour leur bonne gestion et palier au déficit chronique du Tonneau des Danaïdes.
- Quand on aura réussi à tuer la poule aux oeufs d'or, on finira tous par avoir le même niveau de vie que les pays émergents
- On n'hésite plus à taxer les pauvres, par les cotisations aux mutuelles et autres CSG et les malades par le non remboursement des médicaments .
- Faut-il réinventer la gabelle sur le sel comme au moyen-âge

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >